Petites questions en tous genres.

razgriz65
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Demmonx (12 févr.) disait:

Maybe une durite de juicy


si c est une arrière , en bon etat, ca m interesse (suite et prix en mp)
ratm54
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didero (12 févr.) disait:

A c'est ici que ça parle des selle IBEAM, je ne trouvais plus le post :lol:

J'ai justement cassé la mienne dimanche à Eguille... Une recep trop en arrière, le vélo m'a emporter sur l'avant et m'as assit le cul, j'ai frappé (violemment) la selle avec le coté de la cuisse et CLAC !! :lol:

Une SDG d'origine sur le TUES.




Bah voila cqfd ;-)
Comme on dit une ca va 3 bonjour les dégats :lol:

En plus je me demandais si on ne peut pas se blesser sur le restant de selle ....
davelepec
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ratm54 (12 févr.) disait:

didero (12 févr.) disait:

A c'est ici que ça parle des selle IBEAM, je ne trouvais plus le post :lol:

J'ai justement cassé la mienne dimanche à Eguille... Une recep trop en arrière, le vélo m'a emporter sur l'avant et m'as assit le cul, j'ai frappé (violemment) la selle avec le coté de la cuisse et CLAC !! :lol:

Une SDG d'origine sur le TUES.




Bah voila cqfd ;-)
Comme on dit une ca va 3 bonjour les dégats :lol:

En plus je me demandais si on ne peut pas se blesser sur le restant de selle ....



Lui il ne compte pas il a du sauter une bosse de la taille d'un dinosaure herbivore du Jurassique, et je ne pense pas qu'une selle avec axe même en chromo aurait résistait.
didero
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nan nan :lol:
La seconde double de la ligne noire du bike park d'Eguille
Pour ce qui est d'une selle à rail à la place, je veux pas imaginer de planter un rail dans la cuisse :lol:
ratm54
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didero (13 févr.) disait:

nan nan :lol:
La seconde double de la ligne noire du bike park d'Eguille
Pour ce qui est d'une selle à rail à la place, je veux pas imaginer de planter un rail dans la cuisse :lol:


En général cela se tord et avant que le rail sorte de la selle il y a de la marge.
kampfar
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ratm54 (13 févr.) disait:

didero (13 févr.) disait:

nan nan :lol:
La seconde double de la ligne noire du bike park d'Eguille
Pour ce qui est d'une selle à rail à la place, je veux pas imaginer de planter un rail dans la cuisse :lol:


En général cela se tord et avant que le rail sorte de la selle il y a de la marge.


Détrompe toi!
J'ai vu en vrai un mec, tu sais les gogols qui roulent en selle trop basse et qui est percuté occasionnellement par le pneu arrière, sans chercher à la relever un petit peu. A l'air bag à Châtel, le vélo se comprime dans l'appel, la roue frotte la selle et l'explose. Il se déséquilibre et retombe sur la selle et s'entaille les rails. C'était moche :lol:
ratm54
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kampfar (13 févr.) disait:

ratm54 (13 févr.) disait:

didero (13 févr.) disait:

nan nan :lol:
La seconde double de la ligne noire du bike park d'Eguille
Pour ce qui est d'une selle à rail à la place, je veux pas imaginer de planter un rail dans la cuisse :lol:


En général cela se tord et avant que le rail sorte de la selle il y a de la marge.


Détrompe toi!
J'ai vu en vrai un mec, tu sais les gogols qui roulent en selle trop basse et qui est percuté occasionnellement par le pneu arrière, sans chercher à la relever un petit peu. A l'air bag à Châtel, le vélo se comprime dans l'appel, la roue frotte la selle et l'explose. Il se déséquilibre et retombe sur la selle et s'entaille les rails. C'était moche :lol:


Oui dans le sens la il y a plus de chance de sortir le rail mais pour le coup c'est une problématique de de réglage. En écrasement je ne dit pas que c'est impossible mais la selle te protège dans une certaine mesure.
Tommtomm26
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Bonjour quelqu’uns a t’il une idée de la « big surprise «  que prépare probikeshop !!?
Sib64
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Tommtomm26 (14 févr.) disait:

Bonjour quelqu’uns a t’il une idée de la « big surprise «  que prépare probikeshop !!?

Je pense à une grosse braderie... Faut aller voir sur site.
red_rider74
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Bonjour,

je viens de regarder la vidéo de GMBN concernant les Mullet bike (29"/27.5";)
il parle de la géométrie et de ses chronos.

Quand je vois les changements de géométrie que ça implique, je vois bien l’intérêt chrono mais pour ressentir les mêmes avantages, est ce que ça ne serait pas plus judicieux de prendre la taille du dessous ?
J'ai l'impression que ça "Dh-ise" un enduro mais on doit quand même pas mal y perdre en rendement non ?

C'est ma petite question du moment, je voyais pas où la poser et je pense pas ouvrir un topic juste pour ça ^^
ChapiChapo06
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J'attends que le débat avance, parce que ça m'intéresse mais vidéo en anglais donc je comprends rien lol
Massacre
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red_rider74 (16 févr.) disait:

je vois bien l’intérêt chrono mais pour ressentir les mêmes avantages, est ce que ça ne serait pas plus judicieux de prendre la taille du dessous ?
J'ai l'impression que ça "Dh-ise" un enduro mais on doit quand même pas mal y perdre en rendement non ?

Il serait judicieux d'arrêter d'essayer une approche cartésienne en 2020 quand notre sport mécanique préféré est "chaotique". au sens mathématique du terme.

Prendre un vélo, lui coller du matos pas adapté, et faire des essais chrono, n'a aucun sens. Aucune de ces trois étapes n'a de sens en fait. Tirer des conclusions sur un paramètre ou l'autre c'est beaucoup plus compliqué que ça. Il faut beaucoup, beaucoup de valeurs. Et un modèle physique vachement précis. Et le chrono sera au final plus une mesure de l'environnement que du vélo lui-même.

Maintenant, est-ce que le mullet c'est bien? si ça te permet d'avoir la tolérance d'une roue avant en 29" et ne pas avoir la raie des fesses râpée, pourquoi pas... À condition que la roue de 29 devant soit déjà un avantage pour ta façon de rouler ce qui n'est pas forcément le cas de base.
red_rider74
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Du coup Massacre, en gros les tests VTT en général sont biaisés en suivant cette logique non ?

Autre sujet, je mets mon Specteal en vente (Market place, groupe fb, Troc Velo et Le bon coin).
Des conseils pour éviter les arnaques, sécuriser les paiements ?
Massacre
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Oui, les tests sont pour la plupart foireux.
En tout cas, tu ne peux pas forcément conclure qu'un vélo t'ira mieux sur un test fait par un autre. Et certainement pas savoir à l'avance si tu seras plus rapide avec tel ou tel vélo.
davelepec
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Massacre (16 févr.) disait:

Oui, les tests sont pour la plupart foireux.
En tout cas, tu ne peux pas forcément conclure qu'un vélo t'ira mieux sur un test fait par un autre. Et certainement pas savoir à l'avance si tu seras plus rapide avec tel ou tel vélo.


Oui pour avoir assister en morte saison à Lourdes à plusieurs test(fourches/roues/pneumatiques etc...) les mécanos et ingénieurs ont des astuces pour biaisais le ressenti des pilotes et voir si ce n'est pas juste psychologique en testant 2 fois de-suite les mêmes configurations mais en affirmant le contraire et souvent l'effet placebo marche….

Pour notre sport c'est avant tout une question de feeling pilote qui ensuite doit se confirmer sur le chrono, si une grande roue à l'avant amène plus de grip et de la facilité au franchissement , elle amène aussi plus d'inertie ainsi qu'un besoin de freinage plus important et du poids (jante/pneu/disque), et là c'est le pilote qui doit voir ce qu'il préfére et ce qui le fait rouler plus vite….
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red_rider74 (16 févr.) disait:



C'est ma petite question du moment, je voyais pas où la poser et je pense pas ouvrir un topic juste pour ça ^^


Pourquoi pas ? Un topic dédié au vélo 27.5/29 et peut-être certains forumeurs auront des impressions à livrer.
Personnellement j'ai pas encore testé, mais je devrai bientôt faire un essai (au printemps).
ChapiChapo06
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je pense qu' avec une geometrie adapté et pas un velo mulet, ça doit etre bénéfique. au début les 29" etaient pourravent parce que c' etait des vélo en 27.5" avec des fourches en 29". maintenant pour les racers c' est juste de la bombe et meme pour les petits gabarit. en mx, c' est comme ca, et si les nippons n' ont jamais tentés autre chose, c' est qu'il y a une raison. et mine de rien, le monde du vélo va de plus en plus vite, suffit de se déplacer sur une course amateur
John the revelator
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ChapiChapo06 (16 févr.) disait:

J'attends que le débat avance, parce que ça m'intéresse mais vidéo en anglais donc je comprends rien lol

Blake enchaîne 3 segments (1 noir, 1 bleu et 1 rouge) sur un Strive CF 9.0. 4'33 avec le mulet (29/27), 4'37 sur le montage d'origine, l'écart serait surtout sur le 1er segment (noir - 4 sec.)) mais il y a visiblement une erreur sur les temps intermédiaires affichés (ce que relèvent d'ailleurs d'autres followers dans les commentaires). Une des explications avancées par Blake concernant le gain de temps en mulet serait lié à la position dans les parties pentues et techniques.
ChapiChapo06
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John the revelator (17 févr.) disait:

ChapiChapo06 (16 févr.) disait:

J'attends que le débat avance, parce que ça m'intéresse mais vidéo en anglais donc je comprends rien lol

Blake enchaîne 3 segments (1 noir, 1 bleu et 1 rouge) sur un Strive CF 9.0. 4'33 avec le mulet (29/27), 4'37 sur le montage d'origine, l'écart serait surtout sur le 1er segment (noir - 4 sec.)) mais il y a visiblement une erreur sur les temps intermédiaires affichés (ce que relèvent d'ailleurs d'autres followers dans les commentaires). Une des explications avancées par Blake concernant le gain de temps en mulet serait lié à la position dans les parties pentues et techniques.

Merci pour le résumé
Léa W2L
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John the revelator (17 févr.) disait:

ChapiChapo06 (16 févr.) disait:

J'attends que le débat avance, parce que ça m'intéresse mais vidéo en anglais donc je comprends rien lol

Blake enchaîne 3 segments (1 noir, 1 bleu et 1 rouge) sur un Strive CF 9.0. 4'33 avec le mulet (29/27), 4'37 sur le montage d'origine, l'écart serait surtout sur le 1er segment (noir - 4 sec.)) mais il y a visiblement une erreur sur les temps intermédiaires affichés (ce que relèvent d'ailleurs d'autres followers dans les commentaires). Une des explications avancées par Blake concernant le gain de temps en mulet serait lié à la position dans les parties pentues et techniques.


Overall donné par Blake :
29" : 4min37sec et mullet : 4min33sec

Si j'additionne les temps intermédiaires donnés :
29" : 5min20sec et mullet 5min13sec

On n'est pas loin de la minute d'écart pour le 29"...
Léa W2L
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Le topic pour les amateurs de coupe mullet.
(Merci red_rider74 pour avoir lancé ce débat qui s'annonce intéressant).

https://www.26in.fr/forums/matos/peripheriques/sujet-50595-mullet-bike-29-27-5_0.html
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Léa W2L (17 févr.) disait:

John the revelator (17 févr.) disait:

ChapiChapo06 (16 févr.) disait:

J'attends que le débat avance, parce que ça m'intéresse mais vidéo en anglais donc je comprends rien lol

Blake enchaîne 3 segments (1 noir, 1 bleu et 1 rouge) sur un Strive CF 9.0. 4'33 avec le mulet (29/27), 4'37 sur le montage d'origine, l'écart serait surtout sur le 1er segment (noir - 4 sec.)) mais il y a visiblement une erreur sur les temps intermédiaires affichés (ce que relèvent d'ailleurs d'autres followers dans les commentaires). Une des explications avancées par Blake concernant le gain de temps en mulet serait lié à la position dans les parties pentues et techniques.


Overall donné par Blake :
29" : 4min37sec et mullet : 4min33sec

Si j'additionne les temps intermédiaires donnés :
29" : 5min20sec et mullet 5min13sec

On n'est pas loin de la minute d'écart pour le 29"...



Je vois 11 secondes d'écart ou j'ai pas compris :oops:
kampfar
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Vous auriez des infos sur le Démo 8 27,5 - 29 qui arrive fin mars? Je sais juste que le bras arrière est modifié pour la roue de 27,5. Normalement il reste en alu.
kampfar
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kampfar (17 févr.) disait:

Vous auriez des infos sur le Démo 8 27,5 - 29 qui arrive fin mars? Je sais juste que le bras arrière est modifié pour la roue de 27,5. Normalement il reste en alu.

Vu avec mon shop.
Le Démo 8 27,5 - 29 ne changera pas trop. Il y en aura deux versions, je n'ai pas les spécifications précises en espérant que le montage du haut de gamme restera en SRAM XoDh. Il reste en alu et en tout olhins. Il arriverai fin mars.
Je pense passer commande: pas le choix, plus de versions 29 dans la taille voulu.
davelepec
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kampfar (18 févr.) disait:

kampfar (17 févr.) disait:

Vous auriez des infos sur le Démo 8 27,5 - 29 qui arrive fin mars? Je sais juste que le bras arrière est modifié pour la roue de 27,5. Normalement il reste en alu.

Vu avec mon shop.
Le Démo 8 27,5 - 29 ne changera pas trop. Il y en aura deux versions, je n'ai pas les spécifications précises en espérant que le montage du haut de gamme restera en SRAM XoDh. Il reste en alu et en tout olhins. Il arriverai fin mars.
Je pense passer commande: pas le choix, plus de versions 29 dans la taille voulu.

Non je sais juste que le demo 2020 alu 29 pouces roulent très vite un petit jeune roule à Lourdes et il a l'air de rouler vite avec...