Ultimate
Ultimate
Statut : Confirmé
inscrit le 31/07/08
61 messages
Stations : 4 avisMatos : 6 avis
ratm54 ( 3 févr.) disait:

Perso les Ibeam c'est a fuire !
C'est la 2ème selle que je casse sur le sender en 2 ans. La première c'est quand je me suis fracassé et que j'ai plié la moitié du vélo donc admettons. La 2ème j'ai une fois porté dessus. Sinon je descend régulièrement les portion de piste sans saut le cul assis sur la selle. Mais clairement les selles ibeam ca n'est pas solide pour un rond. Je n'ai jamais cassé une autre selle.
Moi je viens de faire l'inverse je viens d'acheter un tube de selle standard et quand la 3ème selle ibeam cassera je vire tout le ibeam !


Toutes les I-beam ne sont pas à fuir!
Je suis pret à parier que les selles que tu as cassé sont des SDG I-Fly 2.0
J'ai eu le meme soucis que toi, avant de reppasser sur le modéle précédent (I-Fly) qui est bien plus robuste (pour seulement 30gr de plus) et que je n'ai pas cassé depuis 3 ans ;)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Je mettrais pas le principe de la casse en premier.
Si tu veux une tds telesco, c'est parce qu'il faut monter à un moment la selle pour pédaler.
Et quand t'as goûté à des rails de selles assez fins, bah passer sur un truc tape cul comme une poutre en plastique, c'est pas un cadeau. :lol: (quand la selle est déjà de la bonne forme, hein)

Après chacun traite son séant comme il souhaite. :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 04/02/2020 - 17:31
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Je ne voulais pas relancer le débat sur la supposée fragilité des selles en ibeam. J'ai depuis 2015 une SDG Apollo Sensus sur mon Dh ( c'est une selle dirt Freeride). Pas cassée, bonne résistance aux chocs et à l'abrasion et confort très bon par son bon rembourrage et sa forme ample.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ultimate ( 4 févr.) disait:

ratm54 ( 3 févr.) disait:

Perso les Ibeam c'est a fuire !
C'est la 2ème selle que je casse sur le sender en 2 ans. La première c'est quand je me suis fracassé et que j'ai plié la moitié du vélo donc admettons. La 2ème j'ai une fois porté dessus. Sinon je descend régulièrement les portion de piste sans saut le cul assis sur la selle. Mais clairement les selles ibeam ca n'est pas solide pour un rond. Je n'ai jamais cassé une autre selle.
Moi je viens de faire l'inverse je viens d'acheter un tube de selle standard et quand la 3ème selle ibeam cassera je vire tout le ibeam !


Toutes les I-beam ne sont pas à fuir!
Je suis pret à parier que les selles que tu as cassé sont des SDG I-Fly 2.0
J'ai eu le meme soucis que toi, avant de reppasser sur le modéle précédent (I-Fly) qui est bien plus robuste (pour seulement 30gr de plus) et que je n'ai pas cassé depuis 3 ans ;)


C'est une SDG I-Fly a priori ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar ( 4 févr.) disait:

Je ne voulais pas relancer le débat sur la supposée fragilité des selles en ibeam. J'ai depuis 2015 une SDG Apollo Sensus sur mon Dh ( c'est une selle dirt Freeride). Pas cassée, bonne résistance aux chocs et à l'abrasion et confort très bon par son bon rembourrage et sa forme ample.


Oui enfin le principe sur un dh c'est que normalement tu n'est quasiment jamais sur la selle. Donc sur un malentendu ca tient. Moi en fait je passe pas mal de temps sur la selle pour me reposer en roulant du coup je m'en sert vraiment et ca n'a pas fait un pli. Une selle par an en moyenne ...

Donc avec une tds telescopique c'est prévu pour pédaler assis sur la selle et la poutre en plastique n'est absolument pas prévu pour travailler donc elle ne fera pas long feu....
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 ( 4 févr.) disait:

kampfar ( 4 févr.) disait:

Je ne voulais pas relancer le débat sur la supposée fragilité des selles en ibeam. J'ai depuis 2015 une SDG Apollo Sensus sur mon Dh ( c'est une selle dirt Freeride). Pas cassée, bonne résistance aux chocs et à l'abrasion et confort très bon par son bon rembourrage et sa forme ample.


Oui enfin le principe sur un dh c'est que normalement tu n'est quasiment jamais sur la selle. Donc sur un malentendu ca tient. Moi en fait je passe pas mal de temps sur la selle pour me reposer en roulant du coup je m'en sert vraiment et ca n'a pas fait un pli. Une selle par an en moyenne ...

Donc avec une tds telescopique c'est prévu pour pédaler assis sur la selle et la poutre en plastique n'est absolument pas prévu pour travailler donc elle ne fera pas long feu....

Je trouve ton raisonnement et ton expérience un peu foireuse. Plus que le pédalage, ce sont les chocs puissants qui explose une selle. Pas un popotin qui se balance :lol:

Pour ma part,
A l'entraînement, j'avais un jeune un peu fort et pas du tout musclé. Il roulait bas sur ses jambes toujours près de la selle.
En 2 sorties successives, il a explosé 2 selles à rails en se tassant comme un gros tas.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar ( 4 févr.) disait:

ratm54 ( 4 févr.) disait:

kampfar ( 4 févr.) disait:

Je ne voulais pas relancer le débat sur la supposée fragilité des selles en ibeam. J'ai depuis 2015 une SDG Apollo Sensus sur mon Dh ( c'est une selle dirt Freeride). Pas cassée, bonne résistance aux chocs et à l'abrasion et confort très bon par son bon rembourrage et sa forme ample.


Oui enfin le principe sur un dh c'est que normalement tu n'est quasiment jamais sur la selle. Donc sur un malentendu ca tient. Moi en fait je passe pas mal de temps sur la selle pour me reposer en roulant du coup je m'en sert vraiment et ca n'a pas fait un pli. Une selle par an en moyenne ...

Donc avec une tds telescopique c'est prévu pour pédaler assis sur la selle et la poutre en plastique n'est absolument pas prévu pour travailler donc elle ne fera pas long feu....

Je trouve ton raisonnement et ton expérience un peu foireuse. Plus que le pédalage, ce sont les chocs puissants qui explose une selle. Pas un popotin qui se balance :lol:

Pour ma part,
A l'entraînement, j'avais un jeune un peu fort et pas du tout musclé. Il roulait bas sur ses jambes toujours près de la selle.
En 2 sorties successives, il a explosé 2 selles à rails en se tassant comme un gros tas.


Je n'ai jamais cassé d'autre selle et clairement jamais cassé de selle à rail ;-)

Le seul interet du I beam c'est d'etre facile a produire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 04/02/2020 - 21:41
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
kampfar ( 4 févr.) disait:

ratm54 ( 4 févr.) disait:

kampfar ( 4 févr.) disait:

Je ne voulais pas relancer le débat sur la supposée fragilité des selles en ibeam. J'ai depuis 2015 une SDG Apollo Sensus sur mon Dh ( c'est une selle dirt Freeride). Pas cassée, bonne résistance aux chocs et à l'abrasion et confort très bon par son bon rembourrage et sa forme ample.


Oui enfin le principe sur un dh c'est que normalement tu n'est quasiment jamais sur la selle. Donc sur un malentendu ca tient. Moi en fait je passe pas mal de temps sur la selle pour me reposer en roulant du coup je m'en sert vraiment et ca n'a pas fait un pli. Une selle par an en moyenne ...

Donc avec une tds telescopique c'est prévu pour pédaler assis sur la selle et la poutre en plastique n'est absolument pas prévu pour travailler donc elle ne fera pas long feu....

Je trouve ton raisonnement et ton expérience un peu foireuse. Plus que le pédalage, ce sont les chocs puissants qui explose une selle. Pas un popotin qui se balance :lol:

Pour ma part,
A l'entraînement, j'avais un jeune un peu fort et pas du tout musclé. Il roulait bas sur ses jambes toujours près de la selle.
En 2 sorties successives, il a explosé 2 selles à rails en se tassant comme un gros tas.


Mes condoléances pour madame, quand tu pète une selle en tassant dessus, la selle elle a mal, mais en général tes yeuks encore plus :lol:

Du coup, j'imagine au passage que le fait qu'il soit fort et pas musclé induise qu'il roule bas sur ses jambes (ça laisserais présager l'inverse, rouler en flexion tout le temps ça fatigue quand même...) et que quand il se tasse, il le fasse comme un gros tas :roll:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 ( 4 févr.) disait:

kampfar ( 4 févr.) disait:

ratm54 ( 4 févr.) disait:

kampfar ( 4 févr.) disait:

Je ne voulais pas relancer le débat sur la supposée fragilité des selles en ibeam. J'ai depuis 2015 une SDG Apollo Sensus sur mon Dh ( c'est une selle dirt Freeride). Pas cassée, bonne résistance aux chocs et à l'abrasion et confort très bon par son bon rembourrage et sa forme ample.


Oui enfin le principe sur un dh c'est que normalement tu n'est quasiment jamais sur la selle. Donc sur un malentendu ca tient. Moi en fait je passe pas mal de temps sur la selle pour me reposer en roulant du coup je m'en sert vraiment et ca n'a pas fait un pli. Une selle par an en moyenne ...

Donc avec une tds telescopique c'est prévu pour pédaler assis sur la selle et la poutre en plastique n'est absolument pas prévu pour travailler donc elle ne fera pas long feu....

Je trouve ton raisonnement et ton expérience un peu foireuse. Plus que le pédalage, ce sont les chocs puissants qui explose une selle. Pas un popotin qui se balance :lol:

Pour ma part,
A l'entraînement, j'avais un jeune un peu fort et pas du tout musclé. Il roulait bas sur ses jambes toujours près de la selle.
En 2 sorties successives, il a explosé 2 selles à rails en se tassant comme un gros tas.


Je n'ai jamais cassé d'autre selle et clairement jamais cassé de selle à rail ;-)

Le seul interet du I beam c'est d'etre facile a produire.


Oui facile à produire, facile à monter et à régler aussi, ;-)
J'ai tordu des selles à rail et tu as cassé le modèle le plus fragile en ibeam.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Salut , on aimerait ce faire un week end gros velo ( avec remonté mécanique dans l'idéal) avec les potes courant février mars , je pensais a l’italie ou l'Espagne. Avez vous un spot a conseiller !? merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 05/02/2020 - 20:09
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tommtomm26 ( 5 févr.) disait:

Salut , on aimerait ce faire un week end gros velo ( avec remonté mécanique dans l'idéal) avec les potes courant février mars , je pensais a l’italie ou l'Espagne. Avez vous un spot a conseiller !? merci

Enduro ou DH ?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Si c'est pour de l'enduro, par chez moi il y a beaucoup de structure qui organisé des journées navettes. Pour avoir déjà fait, du pur plaisir et pas de pédalage
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 ( 5 févr.) disait:

Si c'est pour de l'enduro, par chez moi il y a beaucoup de structure qui organisé des journées navettes. Pour avoir déjà fait, du pur plaisir et pas de pédalage


C'est ou par chez toi ?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Région niçoise. Il y a 2 orga française a côté de chez moi puis une autre italienne qui se situe a la frontière. Je peux vous mettrez les liens si ça vous intéresse
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
C'est pour rouler en dh , en gros ce faire un week-end bikepark ou vrais dh avant la saison , je me demandais si nos voisins disposait de structures qui ouvre plus tôt que nous !!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 ( 5 févr.) disait:

Région niçoise. Il y a 2 orga française a côté de chez moi puis une autre italienne qui se situe a la frontière. Je peux vous mettrez les liens si ça vous intéresse

Oui !
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
L'evo bike Park ouvre le 29 février il me semble.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis

Eux, de bouche a oreille mais j'en ai entendu que du bien:
http://www.vttmtb.com/

Eux, déjà fait plusieurs fois et toujours au top. D'ailleurs mon cadeau de Noël de ma femme, c'est une journée navette avec eux encore:
https://www.1001sentiers.fr/

Et eux, c'est en Italie, pas loin de la frontière. J'ai fait plusieurs fois leurs enduro, donc je sais qu'ils sont très pro:
http://www.super-natural.it/
Après je sais qu'il y a aussi un truc du style a sans Remo, mais je ne connais pas du tout. Sinon, ne pas oublier l'evo bikepark qui ouvre le dernier weekend de février

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
merci !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
De rien
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tommtomm26 ( 5 févr.) disait:

Salut , on aimerait ce faire un week end gros velo ( avec remonté mécanique dans l'idéal) avec les potes courant février mars , je pensais a l’italie ou l'Espagne. Avez vous un spot a conseiller !? merci


Espagne tu as irrisarri land dans le pays basque mais c'est très gras à cette période.

Biescas et Ainsa c'est très enduro y'a des navettes organisés par des guides privés mais ça reste de l'enduro pur et dur.

Du coté de la catalogne y'a aussi de l'enduro mais je connais pas mais y'a des spots un peu comme l'evobikepark autour de Girone avec le pureriding bikepark y'a aussi le sorrera bikepark.

Et vers Alicante y'a le fenasosa bikepark toujours sur le même principe.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ola!

a tout hasard personne n'aurait une durite arrière avid/sram qui traine ?

ca me fait penser qu un petit topic "le bon coin de la petite pièce et mamaille en tout genres" serait pas mal non ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Maybe une durite de juicy
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
J'ai des vieux freins éclatés qui traînent. Je ne sais pas si la durite est une arrière ou encore utilisable. Faut que je pense à regarder quand je serais devant.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
A c'est ici que ça parle des selle IBEAM, je ne trouvais plus le post :lol:

J'ai justement cassé la mienne dimanche à Eguille... Une recep trop en arrière, le vélo m'a emporter sur l'avant et m'as assit le cul, j'ai frappé (violemment) la selle avec le coté de la cuisse et CLAC !! :lol:

Une SDG d'origine sur le TUES.