jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Il a surement du le tremper dans l'eau :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
jholamoule (18 févr.) disait:

Il a surement du le tremper dans l'eau :lol:


Putain !!! :lol: un miracle
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
jholamoule (18 févr.) disait:

Il a surement du le tremper dans l'eau :lol:


Le vélo ou le jeune rider ? :lol:
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Bonjour petite question pour mettre une fourche a pivot droit dans mon cadre conique j’ai juste a changer le roulement du bas ? Merci
konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Tommtomm26 (21 févr.) disait:

Bonjour petite question pour mettre une fourche a pivot droit dans mon cadre conique j’ai juste a changer le roulement du bas ? Merci

En fait c'est pas vraiment le roulement qu'il faut changer c'est la bague du jeu de direction (je me souviens plus du nom) qui est montée en force en bas de ton pivot. Certains jeux de direction sont livrés avec une bague pour pivot conique et une bague pour pivot droit (ce qui est super pratique quand tu changes de type de pivot de fourche !)
Si tu n'as pas déjà la bague pour pivot droit il y a de grande chance que tu sois bon pour changer la partie inférieur de ton jeu de direction. Et là tu choisis une partie basse de jeu de direction adaptée à ton cadre et en pivot droit
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Ok merci non je n’ai pas de bague pour pivot droit donc seule solution c’est de changer la partis basse du jdd?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
c'est quel modèle, ton jdd?
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Acros AZX-203
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
En fonction du standard de ton cadre, il te faut choisir le bon "gabelkonus" direct chez le fabricant
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Je pense que mon cadre est au standard conique d’origine c’est un capra al base 2019
riderdenice
riderdenice

inscrit le 02/07/08
6 messages

Bonjour après 4 ans d'arrêt de la pratique me voici de retour. Jai acheter un giant reign advanced a un retraité hier dans un petit village a 100km de chez moi. Il ma dit que le cadre était un retour de sav et quil est de 2016 et quil n'a jamais servi car acheter en 2e main. Mais en cherchant bien sur internet je n'ai pas trouver de giant de 2016 de cette couleur là du coup je me décide quand même à aller le voir et une fois arriver au point de rendez vous jetais très surpris de ce vélo qui est magnifique en vrai. Je l'ai payé 1300 € pour info.
Hier soir en fouillant sur le net je me suis aperçu qu'en réalité le cadre est de 2019 et que les anciens périphériques neuf aussi on été montés dessus. je pense avoir fait une super bonne affaire vous en pensez quoi ?
imageshack.us

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
a priori oui.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
On me dit dans l’oreillette que pour mon problème de pivot droit dans mon cadre conique , avec simplement un cone de Fourche adapté ca doit le faire !
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Voici mon mon montage conique actuel
konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Tommtomm26 (23 févr.) disait:

Ce genre de cone par exemple occabike.fr apres il faut que j’arrive à trouver langle de mon roulement..

Normalement les angles sont gravés sur les roulements...
riderdenice
riderdenice

inscrit le 02/07/08
6 messages
Salut juste une petite question voilà j'ai du jeu vertical sur ma tige de selle reverb. Le jeu est très présent, en effet lorsque je m'assoie sur la selle celle ci descend d'environ 5 à 8 cm, jai vu avec un velociste qui m'a dit que ça pouvait venir du joint de piston et qu'il faut compter à peu près 140e en envoyant au sav rockshox vous en pensez quoi ?
Une purge peut elle régler le problème ? Ou bien faut il que je men débarrasse
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
riderdenice (25 févr.) disait:

Salut juste une petite question voilà j'ai du jeu vertical sur ma tige de selle reverb. Le jeu est très présent, en effet lorsque je m'assoie sur la selle celle ci descend d'environ 5 à 8 cm, jai vu avec un velociste qui m'a dit que ça pouvait venir du joint de piston et qu'il faut compter à peu près 140e en envoyant au sav rockshox vous en pensez quoi ?
Une purge peut elle régler le problème ? Ou bien faut il que je men débarrasse

Il ne faut jamais tirer sur la selle quand la selle est en bas avec les tds rockshox.
C'est quelle modèle ? Si c'est la B1 elle marche très bien et tu peux la faire entretenir.
Royal Suspension fait une révision pour 70€. Avec les frais de port tu en auras pour 90€.
riderdenice
riderdenice

inscrit le 02/07/08
6 messages
Oui cest une B1. J'ai acheté le velo avec la tds comme ça
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ou si t es bon bricoleur tu peux le faire toi même, ca te coutera environs 10€ pour le bidon d'huile !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Un bricoleur correct quand même avec un minimum d'outil.

Tient ca me fait pensé qu'il faut que je fasse la mienne, si j'ai le temps j'ai la boxxer en kit dans le sous sol en attente d'une pièce et j'ai pas trop envie de tout mélanger ...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
C'est parti pour la question improbable du jour: . Est-ce que, parmi les bricoleurs/DIYers/ fans des montages "ghetto" de 26in, quelqu'un aurait essayé de se faire un pantalon de pluie à partir de sur-pantalon gore-tex de surplus militaire? La raison: autant je suis super content de ma veste Endura MT500 (malgré son prix), autant les prix demandés pour les pantalons sont indécents (et les résultats mitigés d'après les différents retours sur le net). Et là, le système du sur-pantalon gore-tex a l'air plutôt cool et pas cher (20€).
1 exemple d'un gars sur Unduro