ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
davelepec ( 5 mars) disait:

ratm54 ( 5 mars) disait:

Demmonx ( 4 mars) disait:

Sur un coil c'est merdique de nettoyer la tige, faut passer entre le ressort. Surtout sur le v4 l'amorto prend vraiment très peu de merde

Je le fait sur le sender (coil) après chaque sortie ;-)



Moi je ne l'ai jamais fait sur mon fox DHX Rc2 de 2011 qui a été sur 3 de mes DH en 9 ans il a eu 3 entretiens/setting et il n'a aucun problème.

A mon avis c'est plus un problème de cadre plus que d'amortisseur ou de nettoyage, certain possesseur de Pivot Phoenix pètent des amortisseurs à la chaine par exemple.

Alors pour rebondir la dessus. En ce moment je cherche un shop près de chez moi qui pourrait me faire la révision de la fourche et amortisseur parce que ça me gonfle de tout envoyer a l'autre bout de la France. Le dernier que je suis allé voir m'a carrément dit que si l'amortisseur fonctionnait correctement sans bruit de succion et sans fuite, de ne pas y touchait
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
tu est d'où ?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Du 06
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Il n'y a pas novyparts dans le 06 ?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Non, ils sont dans le sud ouest
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Novyparts c'est là où je vais c'est à Tournefeuille (banlieue Toulousaine)


La réponse du sav commencal c'est en gros "montez un amorto air" pour mon soucis
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 5 mars) disait:

La réponse du sav commencal c'est en gros "montez un amorto air" pour mon soucis

En même temps il n'y a pas de raison que je sois le seul a "profiter" du sav commence mal :lol:
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Alors dans le 06 je vois pas , je sais que dans le 83 a Saint Cyr sur Mer il y a pro suspension et ça c'est là où je vais.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
jholamoule ( 5 mars) disait:

Alors dans le 06 je vois pas , je sais que dans le 83 a Saint Cyr sur Mer il y a pro suspension et ça c'est là où je vais.

Et d'ailleurs tu en penses quoi de son taf. Je suis tombé sur son Facebook l'autre fois et vue que ça boîte est récente, je voudrais des avis
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Franchement top ! Il est récent dans le sud de la France mais ça fait 10 ans qu'il fait ça en suisse il me semble.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
C'est quoi le nom de la boite SVP ?
Je suis à coté de Toulon.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero ( 6 mars) disait:

C'est quoi le nom de la boite SVP ?
Je suis à coté de Toulon.

facebook.com
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
ratm54 ( 6 mars) disait:

didero ( 6 mars) disait:

C'est quoi le nom de la boite SVP ?
Je suis à coté de Toulon.

facebook.com


Rapide ! Merci dude !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Merci. Tu avais fait seulement une révision ou une prépa aussi ?
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Moi que révision mais prochain coup je passe a la prépa
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Moi j'ai juste donnée le lien suite au nom fourni par jholamoule. J’habite dans le 54 à 10 kms de Royal Suspensions donc je ne vais pas aller chercher plus loin ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 06/03/2020 - 16:05
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Bonjour j’ai l’opportunité d'avoir des dt swiss fr 1950 27,5 en 12/157 mon cadre est en 12/150 la conversion est elle possible ? Merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

j'aurais tendance à dire que oui, avec des adaptateurs de ce type
bike-components.de

mais bétonne bien avant de te lancer tout de même, c est super chiant a s'y retrouver dans ces standards...

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il n'y a pas un risque d'avoir des roues boost ou non boost ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben si c est des vraies roue boost, il n'y aura pas d'adaptateurs...
par contre si comme certaines roues, les version boost ne sont que des roue standard avec des adaptateurs pour augmenter la largeur, la ca se peut
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui c'est ca l'idée. C'est pour cela que je n'avais pas répondu

Donc non boost vers non boost => ok
boost vers boost => ok
non boost vers boost ok avec un adaptateur.

boost vers non boost => Pas possible !

Plus les adaptateurs.
red_rider74
red_rider74
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/12
124 messages
Bonsoir !

Dites moi, j'ai un ami qui recherche un endurigide typé trail pour 1500€ gros max, idéalement en neuf 3 ou 4x sans frais.
Vous avez des idées ?
J'ai regardé chez Radon et Commencal mais si vous avez d'autres idées on est preneur !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7969 messages
Matos : 7 avis
T’as le orbea Laufey qui a une geo sympas mais très cher à équipement équivalent par rapport au meta ht et au cragger.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages

Merci pour les réponses concernant les dt swiss , elles sont effectivement non boost donc déjà c’est bon pour mon velo , et apparemment il existe bien des adaptateurs pour passer en 12x150 , soucis je ne trouve que des 12x135 qui d’après ce qu’on me dit marcherai aussi car que c’est les mêmes que les 12x150 ....je ne pige pas trop la logique ... a oui et le cdrl est en xd probikeshop.fr

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Si tu regardes le lien de razgriz65 ;-)
Type 10 :
kit de conversion DT Swiss en 12 x 135 mm / 12 x 150 mm / 12 x 190 mm ThruAxle.
Compatibilité moyeu : 180 Ceramic, 190 Ceramic CL, 240s Disc Brake, 350, 440
Compatibilité roue : XR/XM/M, XRC 1250, XRC 1350, EXC/EX/E, E1900, X1800
Option 1 :
- Convertit en : roue arrière 12 x 135 mm
- Modèle de base : roue arrière 5 x 135 mm
Option 2 :
- Convertit en : roue arrière 12 x 135 mm
- Modèle de base : roue arrière 12 x 142 mm
Option 3 :
- Convertit en : roue arrière 12 x 150 mm
- Modèle de base : roue arrière 12 x 157 mm
Option 4 :
- Convertit en : roue arrière 12 x 190 mm
- Modèle de base : roue arrière 12 x 197 mm
Numéro du fabricant : HWGXXX0002218S