Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Merci beaucoup ça serait le bon mais il ne precise pas si compatible cdrl xd .... c’est l’enfer ces standards de roues ..
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tommtomm26 ( 3 avril) disait:

Merci beaucoup ça serait le bon mais il ne precise pas si compatible cdrl xd .... c’est l’enfer ces standards de roues ..


Bien vu !!!!

dtswiss.com

cherche dans le lien Convert into 12/150 mm, 12/157 mm Thru axle

Donc la référence serait dt swiss : HWGXXX00S3382S
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Merci ratm la ref correspond au lien probike que j’ai mis . Donc je ne comprends toujours pas pourquoi les adaptateurs pour passer en 135 sont identiques a ceux pour passer en 150 . Mais bon du moment que ca marche !!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
parce que entre 135 et 142 il y a le même écart que entre 150 et 157 !
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Hello.
Je me suis attaqué à l'entretien de ma KS Lev Integra. Et je bloque à l'étape de démonter la tête du piston.

je me suis bricolé des mords en bois, mais même serrés à fond ça tourne quand même. J'ai bien une pince courroie mais elle est trop grosse et je n'arrive pas à bloquer. Si certains sont les rois de la bricole ou on déjà eu à faire à ce genre de problème peuvent m'aider!

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le trou dans les mords en bois est trop gros.

sur la même étape sur mes reverb je ne fais meme plus de trous dans les cales en bois, je prends juste du bois bien mou, genre de la planche de pin, et je serre, et là ça passe.

cela dit avec les reverb je sais que ca craint rien, la tige est assez costaud pour ne pas se déformer même quand on serre fort avec l'étau à travers le bois.
la ks, je ne connais pas. dans le doute, commence juste par réduire la aille du trou fait à la perceuse dans le bois.

en gros si ta tige fait du 10mm de diametre, prends un bloc de bois plein et perce le à 10 aussi, puis scie le en deux pile sur le diametre du trou que tu viens de faire à la perceuse, comme à avec l épaisseur de bois viré par le passage de la scie, ça permettra de serrer fort
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis

Pour en avoir démontés quelques unes:
- comme dit raz, essaies avec un trou plus petit dans les mords.
- si c'est pas déjà le cas, mets y un bon coup de chalumeau sur le bout de la tige vers la tête (c'est monté au frein filet)
- si ça ne suffit toujours pas, tu peux utiliser une sangle (caoutchouc épais, si possible armé ou cuir) et tu sers avec une pince multiprises ou étau.

- au remontage de la tête, fais attention à ne pas prendre la tige trop près de la tête et à ne pas serrer cette dernière trop fort (genre contact + 1/4 de tour). Avec le frein filet ça tient sans soucis, et surtout c'est très fragile...

Si tu ne le connais pas, voilà un bon guide pour l'entretien : forums.mtbr.com

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Remsdu95 ( 5 avril) disait:

- au remontage de la tête, fais attention à ne pas prendre la tige trop près de la tête et à ne pas serrer cette dernière trop fort (genre contact + 1/4 de tour). Avec le frein filet ça tient sans soucis, et surtout c'est très fragile...

super bonne remarque, car en serrant près de la tête tu écrases un peu le filetage et c est super dur à démonter à l'aller, et t arriveras pas à bien serrer au retour !

là comme c'est clampé sur ta photo au dessus, t es bien t'as de la marge
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 ( 5 avril) disait:

Pour en avoir démontés quelques unes:
- comme dit raz, essaies avec un trou plus petit dans les mords.
- si c'est pas déjà le cas, mets y un bon coup de chalumeau sur le bout de la tige vers la tête (c'est monté au frein filet)
- si ça ne suffit toujours pas, tu peux utiliser une sangle (caoutchouc épais, si possible armé ou cuir) et tu sers avec une pince multiprises ou étau.

- au remontage de la tête, fais attention à ne pas prendre la tige trop près de la tête et à ne pas serrer cette dernière trop fort (genre contact + 1/4 de tour). Avec le frein filet ça tient sans soucis, et surtout c'est très fragile...

Si tu ne le connais pas, voilà un bon guide pour l'entretien : forums.mtbr.com

Chalumeau ? :shock:
Décapeur thermique plutot ?
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
ratm54 ( 6 avril) disait:

Chalumeau ? :shock:
Décapeur thermique plutot ?


Les deux sont possibles. Perso préfère le (petit) chalumeau. La flamme permet de chauffer plus précisément. Et puis le but c'est de "casser" le frein filet, ça ne demande pas énormément de chaleur, donc le métal n'a pas le temps de trop chauffer.
Je précise que c'est pratique courante dans les manuels d'entretien de suspension (faudrait que je trouve un exemple pour illustrer) ;)

Édit, dans le manuel d'entretien fox ctd:

Fox disait:
After applying some heat to break down the red Loctite®


Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 06/04/2020 - 11:30
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Bonjour,

Des retours sur les kits de protection invisiframe ?
Sur mon torque de 2019 j'ai toujours rien mis et je veux profiter du confinement pour le protéger... :grin:

Merci!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
flo_atv_rider ( 6 avril) disait:

Bonjour,

Des retours sur les kits de protection invisiframe ?
Sur mon torque de 2019 j'ai toujours rien mis et je veux profiter du confinement pour le protéger... :grin:

Merci!


c'est cher pour une faible protection à mon gout y'a mieux pour moins cher mais qui prends plus de temps à se poser.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 6 avril) disait:

flo_atv_rider ( 6 avril) disait:

Bonjour,
Des retours sur les kits de protection invisiframe ?
Sur mon torque de 2019 j'ai toujours rien mis et je veux profiter du confinement pour le protéger... :grin:
Merci!

c'est cher pour une faible protection à mon gout y'a mieux pour moins cher mais qui prends plus de temps à se poser.

Tu préconises quoi ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
un cadre brushed !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 ( 6 avril) disait:

un cadre brushed !


Pour l'alu pourquoi pas pour le carbone non ça fait moche.

ratm54 ( 6 avril) disait:

davelepec ( 6 avril) disait:

flo_atv_rider ( 6 avril) disait:

Bonjour,
Des retours sur les kits de protection invisiframe ?
Sur mon torque de 2019 j'ai toujours rien mis et je veux profiter du confinement pour le protéger... :grin:
Merci!

c'est cher pour une faible protection à mon gout y'a mieux pour moins cher mais qui prends plus de temps à se poser.

Tu préconises quoi ?



Film pour protection motocross Black bird à 25 euros les 3 plaques de A3 tu découpes la forme que tu veux dedans si tu l'appliques au sèches cheveux tu peux suivre les courbes et faire un travail propre, Et ça protège vraiment car la plus part des kit c'est trop léger.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca m interesse ce film!
un lien ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Apparemment indisponible sur le site moi j'achète ce produit chez Motoexpert : https://blackbirdracing.com/produits/feuilles-adhesives-de-couleur/planches-transparent-adhesives-crystall-3pcs.html
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Et ça va, ca rend pas un truc trop épais qui se voit de trop ?
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Remsdu95 ( 5 avril) disait:

Pour en avoir démontés quelques unes:
- comme dit raz, essaies avec un trou plus petit dans les mords.
- si c'est pas déjà le cas, mets y un bon coup de chalumeau sur le bout de la tige vers la tête (c'est monté au frein filet)
- si ça ne suffit toujours pas, tu peux utiliser une sangle (caoutchouc épais, si possible armé ou cuir) et tu sers avec une pince multiprises ou étau.

- au remontage de la tête, fais attention à ne pas prendre la tige trop près de la tête et à ne pas serrer cette dernière trop fort (genre contact + 1/4 de tour). Avec le frein filet ça tient sans soucis, et surtout c'est très fragile...


Merci les gars, je l'ai eu! Des mords un peu moins percés, et la pince étau avec une chambre à air autour du piston et c'est venu tout seul.

Maintenant par contre je n'ai pas de pince à circlips coudée...j'ai essayé de me fabriquer un outils mais ca marche pas. Berf si vous avez encore des astuces, hacks etc... je prend. Sinon je vais commandé une et on verra quand ça arrive!

Autre chose, le grade de l'huile est important il disent de la 5W, c'est quoi pour vous le mieux?





Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Bah le problème c'est que 5w ça ne veut rien dire... Après je sais plus exactement ce que j'ai utilisé comme huile, mais globalement on s'en tape. Une huile de suspat pas trop visqueuse et pas ultra fluide ça fait le job. Si t'en as, balances et je te dirais ce que j'en pense.
Sinon une huile genre 3 a 10w rockshox ou tout simplement une huile de reverb ça le fait très bien.

Pour le circlip, tu peux essayer de le récupérer avec une paire de tige métalliques assez rigides (genre une paire de vieux rayons) et à la main, mais franchement sans la bonne pince c'est pas évident (surtout si il est un peu gros). Et si tu commandes, évites colissimo ça ne tourne pas en ce moment. Les autres transporteurs ça a l'air d'aller.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 06/04/2020 - 19:06
Ptyfruit
Ptyfruit

inscrit le 13/01/15
41 messages
Salut à tous, ne sachant pas trop ou poster ma demande, je le fais ici.
Je suis à la recherche d'un axe 20mm pour une marzocchi 66rcv si jamais quelqu'un sait ou je peux trouver ça ou même si quelqu'un veut s'en débarrasser d'un je suis preneur (détails en mp).
Je cherche également si jamais quelqu'un à ça un vivid 5.1 2010 environ pour pièces :)

Merci d'avance
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Remsdu95 ( 6 avril) disait:

Bah le problème c'est que 5w ça ne veut rien dire... Après je sais plus exactement ce que j'ai utilisé comme huile, mais globalement on s'en tape. Une huile de suspat pas trop visqueuse et pas ultra fluide ça fait le job. Si t'en as, balances et je te dirais ce que j'en pense.
Sinon une huile genre 3 a 10w rockshox ou tout simplement une huile de reverb ça le fait très bien.

Pour le circlip, tu peux essayer de le récupérer avec une paire de tige métalliques assez rigides (genre une paire de vieux rayons) et à la main, mais franchement sans la bonne pince c'est pas évident (surtout si il est un peu gros). Et si tu commandes, évites colissimo ça ne tourne pas en ce moment. Les autres transporteurs ça a l'air d'aller.


Suite de l'histoire:

Je me suis débrouiller pour récupérer une pince coudée. Mais problème. Les ergots sont petits et ripent dans les trous. Bref je ponce, lime les bouts pour qu'ils correspondent exactement au diamètre des petits trous.
Mais je jette l'éponge, impossible à dévisser. J'ai juste réussi à abîmer quasiment tout les trous. J'ai réussi à dévisser à peine 2mm et en regardant les images je suis (presque) sur de dévisser dans le bon sens (anti horaire).
Donc j'en ai quand même profiter pour tout nettoyer et re-graisser mais c'est rageant de pas venir au bout du truc quoi!
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Ah mais du coup c'est pas du tout un circlip dont tu parles. Tu parles de la tête de la cartouche...
C'est bien cette étape ?



Pour ça l'outil c'est une clé à ergot. Perso j'utilise celles de chez park tool. La unior a l'air chouette aussi.

Pour ne pas abîmer la tête il faut que les ergots soient le plus proche de la taille des trous et aussi bien se positionner sur des trous diamétralement opposés. Perso je n'ai jamais eu de soucis. Et c'est bien un filetage standard pour le sens.
Tu peux essayer de chauffer un peu avec un sèche cheveux (voir décapeur thermique mais attention à ne pas flinguer les joints si tu n'as pas de rechange).

Ceci dit ce qui arrive souvent c'est qu'il y a un peu d'air qui est passé côté cartouche (tds qui "sag" ) et du coup il y a ~ 200psi qui poussent sur la tête. Et ça ça rend le dévissage assez "viril". D'ailleurs faut toujours dévisser loin de soit pour éviter de se prendre un truc dans la tronche.
D'ailleurs tu as bien retiré la pression avant d'attaquer le démontage ??

Après c'est possible que tu ais un autre problème donc c'est sûr qu'il vaut mieux éviter de forcer comme une brute...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Remsdu95, 18/04/2020 - 17:09
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
C'est exactement ça.

Après c'étais plus parce que j'avais du temps. Pas de problème particulier, a part un petit sag mais rien de dramatique. La clé à ergots je l'ai vu sur des sites effectivement. Mais avec ma pince coudée retaillée je suis pile dans les dimensions et ça vient pas!
Oui j'ai vidé l'air, j'ai même re-vérifié et puis encore re-re-vérifié!
J'ai chauffé (un peu) rien bouge et comme je n'ai pas les joints de change je prend pas le risque de tout flinguer! Tant pis
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Oui si tu n'as pas de vrai soucis, mieux vaut ne pas forcer.
C'est quel modèle/année exact de tds ks ? Il me semble me souvenir à l'instant que suite à ce tuto sur mtbr, ils ont ajouté une petite goupille qui empêche le démontage de la tête. C'est pas grand chose à dégager mais en revanche ça fait sauter la garantie direct...

Edit: c'est bien ça, trouvé notamment sur les LEV Si et certaines integra.



Pour retirer ça il faut percer délicatement la goupille (essayer à la perceuse à main) ou peut-être qu'il est possible de la sortir avec un extracteur pour vis cassée ou même un petit taraud (mais attention à ne pas le casser parce que après c'est fini pour percer).

Ps: je dois avoir encore quelques kits complets de joints si besoin ;)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Remsdu95, 18/04/2020 - 17:27