davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tommtomm26 (26 avril) disait:

Bonsoir je cherche à renouveler mes produits d’entretien, je cherche une graisse pour roulement /axe, un lubrifiant chaine toute condition mais plutôt temps sec et un nettoyant disques de freins . On trouve un milliard de références sur internet alors si vous avez des produits a me conseiller n’hésitez pas :) .


Du squirt pour la chaine après avoir dégraisser à l'essence ta transmission, de la graisse universelle et ne laver son vélo que quand tu vas rouler dans la grosse boue.

Pour les suspensions moi je suis adepte du chiffon sec pour nettoyer les plongeurs et je change tout les 6 mois/ 1an les joints racleurs que je lubrifie à l'huile de lubrification et je nettoie le surplus mais jamais aucun autre produits entre les changements.

Pour le carbone je suis d'accord une pate de montage c'est le top tu limites le couple au serrage et ça empeche de marquer les pièces au serrage ou de les casser en faisant la brute.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Une questions pour les anciens du forum ?
Qu'est devenu notre regretté AF3 vidéo ? Il a ouvert son bikepark center dans le sud?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (29 avril) disait:

Une questions pour les anciens du forum ?
Qu'est devenu notre regretté AF3 vidéo ? Il a ouvert son bikepark center dans le sud?


Moi la question fait'il encore des dérapages sur le bikepark gratuit de Tignes ?

Pour le bikepark autour de Montpellier qu'il devait monter je n'ai eu aucun vent d'un tel projet officiel mais c'est ingérable car il fait trop chaud de mai à octobre (le gros de la saison) là bas même l'evo bike park est tempéré à coté et l'hiver il fait bon mais y'a toujours des gros épisodes cévénols qui font que tu prends 3 mois de pluie en 2h de temps c'est pas super pour entretenir un spot.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
il est devenu extérieur au forum...c'est déjà ca de pris


sinon appel aux pointus se ebay/ali/etc:
il me faudrait un écrou, pour une pédale "scudgood" ali express
=> m6
=> pas fin (m6x0.75)
=> pas à gauche

et là j'arrive pas à trouver du bon prix, le seul que j'ai c'est ce lien mais c'est cher avec les frais de port...donc si vous avez des pistes...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 29/04/2020 - 10:31
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
razgriz65 (29 avril) disait:

il est devenu extérieur au forum...c'est déjà ca de pris


sinon appel aux pointus se ebay/ali/etc:
il me faudrait un écrou, pour une pédale "scudgood" ali express
=> m6
=> pas fin (m6x0.75)
=> pas à gauche

et là j'arrive pas à trouver du bon prix, le seul que j'ai c'est ce lien mais c'est cher avec les frais de port...donc si vous avez des pistes...


Peut être ton bonheur la dedans ?

sip-scootershop.com

dellorto.fr

amazon.fr
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
helas c'est des pas standards, à droite
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (29 avril) disait:

il est devenu extérieur au forum...c'est déjà ca de pris


sinon appel aux pointus se ebay/ali/etc:
il me faudrait un écrou, pour une pédale "scudgood" ali express
=> m6
=> pas fin (m6x0.75)
=> pas à gauche

et là j'arrive pas à trouver du bon prix, le seul que j'ai c'est ce lien mais c'est cher avec les frais de port...donc si vous avez des pistes...



Tu as censuré tes propos sur A3fvideo moi n'ont plus je ne l'ai pas vu dans une vidéo de sport extrème professionnelle et pourtant à l'entendre bref...


Pour le pas fin et à gauche c'est la mort pour trouver je te confirme en général je torpille des vieilles pédales que je trouve.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

C'est des pédales qui valent 15 euros pourquoi ne pas en reprendre une paire ?

Si c'est bien ce modèle :
amazon.fr

J'en ai 4 paires a la maison donc statistiquement je ne vais pas tarder à avoir des pièces ;-)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 29/04/2020 - 11:50
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (29 avril) disait:

C'est des pédales qui valent 15 euros pourquoi ne pas en reprendre une paire ?

J'en ai 4 paires a la maison donc statistiquement je ne vais pas tarder à avoir des pièces ;-)


Aucune casse en pratique? car moi ça m'intéresse mais la peur d'une casse sur une réception me fait réfléchir
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
alors:
@ratm, ben si tu peux me mettre un écrou de coté (le pas à gauche n est monté que sur la pédale droite) je suis preneur!
@ davelepec, niveau plateforme, la partie en plastique est super rigide, je lui fais plus confiance qu'à de l alu/magnésium pour supporter les chocs.
pour ce qui est de l'axe, je viens de le sortir, franchement, il est pas prêt de péter.

et @ ddn17, si tu passes par là: ce qui s'use et prend du jeu à la longue, c est pas le petit roulement coté extérieur, mais le coussinet lisse coté intérieur, qui fait office de roulement.
c'est une bague en acier, recouverte de téflon, comme les bushings d'amortos, qui finit par s'user et créer un petit jeu.
je me suis dit que 15€ la paire de pédales c'est pas cher, mais même pas 3€ les 5 bushings de remplacement, ça l'est encore moins.

du coup j'en ai commandé, et ca seor super facile avec mon extracteur de roulement, dès que je recois, je monte les neuves pour tester.
à toute fin utile, la taille que j'ai dans mes scudgood c'est du id12mm od14mm et 10mm de largeur
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 29/04/2020 - 13:16
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
@davelepec : Pas de casse pour le moment mais je ne les roule pas en dh. Mes 2 gamins en ont dont un a 95 kgs tout équipé. En bowl j'ai une pédale qui a pris du jeu latéral.
@razgriz65 : ok je garde ca dans un coin de ma mémoire. Tiens d'ailleurs j'ai une pédale qui a du jeu latéral ca ne pourrait pas être l'écrou qui se desserre ? Les bushing c'est pour les scudgood ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 29/04/2020 - 13:26
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Merci pour vos remarques à tout les 2 je résume pédales pas chers avec roulements et paliers lisses remplaçables et qui résistent aux impact ça sert à rien de payer plus cher.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
kampfar (29 avril) disait:

Une questions pour les anciens du forum ?
Qu'est devenu notre regretté AF3 vidéo ? Il a ouvert son bikepark center dans le sud?


Alors maintenant il sévit sur skipass sous le pseudo Cool-Attack.
Il a monté sa marque de snow et de monoskis, il pense que tout le monde fait de la merde que qu'il est le seul à savoir ce qui fonctionne.

Il se prend toujours autant de branler par les forumers, et même sur les forums ricains.

Il arnaque aussi sur ebay en vendant des snowblades et des vieilles fix à plaque.

Un pti apercu du phénomène ici : skipass.com
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
NBF-Ronron (29 avril) disait:

kampfar (29 avril) disait:

Une questions pour les anciens du forum ?
Qu'est devenu notre regretté AF3 vidéo ? Il a ouvert son bikepark center dans le sud?


Alors maintenant il sévit sur skipass sous le pseudo Cool-Attack.
Il a monté sa marque de snow et de monoskis, il pense que tout le monde fait de la merde que qu'il est le seul à savoir ce qui fonctionne.

Il se prend toujours autant de branler par les forumers, et même sur les forums ricains.

Il arnaque aussi sur ebay en vendant des snowblades et des vieilles fix à plaque.

Un pti apercu du phénomène ici : skipass.com


Wouaw ! La qualité de la discutions est insane !!

POPCORN !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah c est sur, c est le même!
bordel il est en forme...heureusement qu il est sur skipass et pas ici!
enfin, au moins on a ses vidéos, comme dit didero, il y a de quoi passer quelques paquets de popcorn...
de là à ce qu'il nous sorte un vélo...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 29/04/2020 - 14:25
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
NBF-Ronron (29 avril) disait:

kampfar (29 avril) disait:

Une questions pour les anciens du forum ?
Qu'est devenu notre regretté AF3 vidéo ? Il a ouvert son bikepark center dans le sud?


Alors maintenant il sévit sur skipass sous le pseudo Cool-Attack.
Il a monté sa marque de snow et de monoskis, il pense que tout le monde fait de la merde que qu'il est le seul à savoir ce qui fonctionne.

Il se prend toujours autant de branler par les forumers, et même sur les forums ricains.

Il arnaque aussi sur ebay en vendant des snowblades et des vieilles fix à plaque.

Un pti apercu du phénomène ici : skipass.com



Merci. Non seulement vous ne l'avez pas oublié mais en plus c'est un véritable dossier que tu as sur lui.
J'ai suivi ton lien: on reconnaît le gars en quelques échanges.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (29 avril) disait:

kampfar (29 avril) disait:

Une questions pour les anciens du forum ?
Qu'est devenu notre regretté AF3 vidéo ? Il a ouvert son bikepark center dans le sud?


Moi la question fait'il encore des dérapages sur le bikepark gratuit de Tignes ?

Pour le bikepark autour de Montpellier qu'il devait monter je n'ai eu aucun vent d'un tel projet officiel mais c'est ingérable car il fait trop chaud de mai à octobre (le gros de la saison) là bas même l'evo bike park est tempéré à coté et l'hiver il fait bon mais y'a toujours des gros épisodes cévénols qui font que tu prends 3 mois de pluie en 2h de temps c'est pas super pour entretenir un spot.


Je n'avais pas osé écrire Montpellier par crainte de me tromper, mais c'est bien ça. Il voulait faire un bikepark de qualité, ce que les autres ne savaient pas faire et une entrée à 60€!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben là il s'est trouvé une nouvelle marotte avec les monoskis.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Content de pouvoir vous apporter quelques pages de bonheur dans ces temps de sombres de confinement.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah ben c'est sur, c'est distrayant, mais ça se répète un peu!

puis skipass, bon, tu peux pas vraiment virer a3f sans virer les autres tocards du style ak...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (29 avril) disait:

ah ben c'est sur, c'est distrayant, mais ça se répète un peu!

puis skipass, bon, tu peux pas vraiment virer a3f sans virer les autres tocards du style ak...


J'avoue il n'a pas changé ça fait plaisir que d'autres le défoncent et le remettent à sa place quand il sort des conneries.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
razgriz65 (29 avril) disait:

ah ben c'est sur, c'est distrayant, mais ça se répète un peu!

puis skipass, bon, tu peux pas vraiment virer a3f sans virer les autres tocards du style ak...


En effet, on a la modération que l'on mérite.
Sois quasiment aucune sur skipass.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Vous avez rien compris les bouseux. Ma patte de dé en acier taillé dans la masse sur le parking de Châtel, meuleuse branché sur le groupe electo et en suspension sur les barrières ça c'est du taff
Le bullit renforcé il en a vu des travers sur les tables de Châtel .. 200 jours de ride en station l'été, 250 l'hiver en snow

Mascotte
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

tu parles bien de ce bullit repeint au rouleau ?

si il y en a un de vous qui est vraiment dans l ennui le plus total, il peut déterrer toutes les perles sur skipass ET ici, et en faire un best of.

moi mon petit péché mignon c'est le topic ou il nous disait qu'il sentait le 27.5" louvoyer".
26in.fr

les jours de mouron, je le relis un coup et tout devient rose !

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (29 avril) disait:

Vous avez rien compris les bouseux. Ma patte de dé en acier taillé dans la masse sur le parking de Châtel, meuleuse branché sur le groupe electo et en suspension sur les barrières ça c'est du taff
Le bullit renforcé il en a vu des travers sur les tables de Châtel .. 200 jours de ride en station l'été, 250 l'hiver en snow

Mascotte


+1 il manque parfois ces posts farfelues hors propos


J'aime ce genre de citation : "Mais faut dire aussi que je suis un vrai freerider, et pas un enduriste déguisé... "
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 29/04/2020 - 17:02