Benjamin Jean-prost
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Mais non!!!!!!

Ca expliquerais que je galère à mort! De toute façon la garantie je m'en cogne elle à au moins 3 ans et c'est sur mon bike acheté d'occaz.

La goupille tiens avec une vis Allen tu pense?
Remsdu95
Remsdu95

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Nope, cette goupille c'est juste un petit tube (genre 2-3mm même pas) de métal enfoncé de force. Donc pour la sortir je ne vois que les 2-3 méthodes que je t'ai donné...

Et vu que ta tds est noire, c'est un modèle assez récent donc il y a toutes les chances que tu y aies le droit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 18/04/2020 - 17:32
Benjamin Jean-prost
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J'avais pa vu la fin de ton message.

Je vais tenter le perçage je n'ai que ça a dispo. Le risque c'est d'aller trop loin quoi! Pas sur que le fasse maintenant par contre.

Et oui c'est comme plus belle la vie, ou les feux de l'amour, la suite au prochain des 4000 épisodes! Merci en tous cas.
Guillaume luthi
Guillaume luthi

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Salut à tous,
Pour rester dans le sujet des pédales (de bike)
J'ai l'intention de m'acheter les
Leatt 3.0 DBX Flat. Est-ce qu'un connaisseur aurait une idée des pédales adaptées pour faire un bon combo.
J'avoue que j'ai déjà eu des mauvaises surprises et mon épaule en a subit les frais. Merci à vous ;)
Modo
razgriz65
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n'importe quelles bonnes plates.
moi je roules avec ca
26in.fr

depuis 2010 ou un truc du genre. en gros elles sont incassables, grippent a fond, sont a 320g la paire, et coutent 13 balles la paire

ChapiChapo06
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Moi j'ai acheté les commencal quand j'ai acheté le vélo. En fait c'est des HT rebadgé. 40 ou 60€, avec une paire de five ten freerider, c'est juste la folie l'accroche
ratm54
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J'ai acheté des no name sur amazon je trouve qu'elle prennent vite du jeu latéral.
Du coup je suis reparti sur des shimano zee à 50 balles.
Sevenup
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ChapiChapo06 (23 avril) disait:

Moi j'ai acheté les commencal quand j'ai acheté le vélo. En fait c'est des HT rebadgé. 40 ou 60€, avec une paire de five ten freerider, c'est juste la folie l'accroche


Celle avec le profil concave ?
commencal-store.com

J'en ai eu 2 paires de celle là c'est vrai que la plateforme est ouf d'ergonomie et le grip est vraiment pas mal pour le prix. Après les picots étaient un poil court à mon gout.. (je suis difficile) j'avais pris les côtes et commandé des picots plus longs et la c'était le feu (rien a voir par exemple avec le grip des Hope ou les crankbro stamp 7)
Le seul gros problème c'est qu'elles ont la maladie des spank, 1 saison et demi max et l'axe est flingué et tu finis par perdre la pédale. Mais pour le prix elle restent une très bonne alternative pour ceux qui aiment les profils concave, c'est 50 balles de moins que les HT ae 05 et avec 5 balles de picots tu as quasi le même grip, même poids(légère 340g pour des alu ... ) et même plateforme (je le sais car j'ai les HT maintenant)
Guillaume luthi
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Mettre 70e dans les Alpha pour changer les picots ça fait bip... ça ne me dérange pas de mettre le prix mais je veux sur ça tienne...
ChapiChapo06
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Je n'ai pas changé les miens. Et sur mon ancien v4 j'avais les mêmes que j'ai gardé 4 ans. Ras. Le seul truc, c'est de remettre de la loctite sur tous les picots a la réception
ratm54
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A choisir plutot que des alpha il vaut mieux les shimano :
alltricks.fr

En plus elle sont moins chère.
Sinon comme razgriz65, une paire de pédale no name a 18€ :
amazon.fr

Kanjo57
Kanjo57

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Tu as des Saint à 23€ en ce moment en promo, sur certain shop, il écoule les fins de stocks pour le nouveau modèle qui va arriver .

Sinon tous les marques citées plus haut ;-)
Guillaume luthi
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Merci à tous le choix est fait ;) bon ride à tous en espérant le plus vite possible.
ratm54
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Kanjo57 (23 avril) disait:

Tu as des Saint à 23€ en ce moment en promo, sur certain shop, il écoule les fins de stocks pour le nouveau modèle qui va arriver .
Sinon tous les marques citées plus haut ;-)

Tu as des liens parce qu'a se prix ca m'intéresse !
Sevenup
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Les zee le grip est naze
kampfar
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:lol: chimano c'est naze.
DSL, c'est apéro et le boulot que me donne le covid 19 m'épuise
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Sevenup (23 avril) disait:

Les zee le grip est naze

J'en ai une paire je ne m'en plains pas plus que ca.
Kanjo57
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ratm54 (23 avril) disait:

Kanjo57 (23 avril) disait:

Tu as des Saint à 23€ en ce moment en promo, sur certain shop, il écoule les fins de stocks pour le nouveau modèle qui va arriver .
Sinon tous les marques citées plus haut ;-)

Tu as des liens parce qu'a se prix ca m'intéresse !


Yep je te trouve ça ;-)
Tommtomm26
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Bonsoir je cherche à renouveler mes produits d’entretien, je cherche une graisse pour roulement /axe, un lubrifiant chaine toute condition mais plutôt temps sec et un nettoyant disques de freins . On trouve un milliard de références sur internet alors si vous avez des produits a me conseiller n’hésitez pas :) .
jycstd
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Nettoyant disque tu va chez norauto.
Tu le paiera 10x moins cher et ce sera la même chose.
Lubrifiant transmi, squirt direct.
Ça nécessite de tout dégraisser à fond avant de le poser mais c’est le bonheur.
Super lubrification, plus besoin de nettoyer après les sorties !

Et pour la graisse, moi j’ai de la graisse Téflon de base mais c’est bien d’avoir un peu de tout.
Remsdu95
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Pour le dégraissant freins, ça fonctionne fort mais je doute que ce soit terrible pour l'environnement... Perso j'en ai toujours une bombe (achetée une misère chez "action" ) pour les "cas difficiles" mais j'essaie de m'en servir le moins possible.
Sinon une bouteille spray à remplir avec de l'alcool iso ça fonctionne bien.

Lubrification, idem le squirt c'est franchement top surtout niveau propreté.

Pour la graisse, honnêtement de la bonne graisse multi-usage ça suffit pour 90% des utilisations. J'utilise de la graisse belleville bleue et avant ça de la graisse lithium. J'ai un pot de graisse spéciale roulements (une graisse verte) mais je ne sais pas si ça fait vraiment une différence.
Le seul truc c'est pour les joints et suspensions où j'utilise de la graisse spécifique (rsp slick kick ou sram butter).
jycstd
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Pourquoi utilise tu des graisses particulières pour l’es suspension ?
Je te pose la question car je fais tout avec la Téflon que j’ai, mais je me demande si il n’y a pas de contre indications.
Les seuls que j’ai vu jusqu’à maintenant c’est le lithium avec le carbone.
Remsdu95
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C'est comme pour le carbone, certaines graisses pourraient (ceci dit je n'ai pas trouvé d'étude/article bien poussé sur le sujet) abimer les joints. En pratique ça coute pas une fortune et vu ce qui est nécessaire à chaque entretien ce n'est vraiment pas un gros investissement et si ça pourrait apporter un petit plus de longévité/perf (là encore c'est surement peanuts en vrai)...
Bref c'est juste une question de "bonne pratique" ;)

D'ailleurs en parlant de carbone, j'utilise une patte de montage au niveau de la potence/cintre et tds/cadre quand c'est du carbone/alu ou carbone/carbone. Ça évite la "soudure" des composants (vécu et c'est pas drôle, d'ailleurs dans ce cas le carbomove d'effeto m'a bien sauvé la mise) et surtout ça permet d'avoir un bon maintien même en respectant les couples faibles qui sont requis.
ChapiChapo06
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Pour ma part, très classique. Nettoyant frein que j'achète a Auchan. Huile de chaîne de chez Decathlon, pour les roulements et les axes, de la graisse a roulement de chez Facom. Et après chaque lavage, je cache bien les disques et les étriers et je met de la silicone en spray sur les fourreaux, joints spi et le poste de pilotage, durit et gaine