Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai un 2.75 sur un amorto en 230x60, monté d'origine sur le v4.2
Donc j'imagine que ça passe aussi
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Ha yes merci je vais regarder si c'est plus facilement trouvable sinon je vais essayer de me tourner vers d'autres marques de ressort qui sont compatible
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jholamoule, 31/05/2020 - 21:25
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (31 mai) disait:

J'ai un 2.75 sur un amorto en 230x60, monté d'origine sur le v4.2
Donc j'imagine que ça passe aussi

Avec un faible tarage oui c'est assez court pour passer mais un 550 ou 600 lbs pas sur...
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Dans mon cas c'est pour passer sur un 350 donc je pense que ça ne devrait pas poser de soucis.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jholamoule (31 mai) disait:

Dans mon cas c'est pour passer sur un 350 donc je pense que ça ne devrait pas poser de soucis.


Oui pour un si petit tarage carrément.
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir, j'ai une question cliquets de roue libre.
J'en ai cassé un sur un moyeu qui devrait être un Shimano, j'ai pu l'échanger en prélevant sur une autre roue sur moyeu xlc.

J'ai eu de la chance que ce soit les mêmes, ou tant qu'on est passé sur du mavic ou hope c'est du standard ?

Mais le diamètre de la bague est différent.
Savez-vous où je peux trouver tout ça ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ced_rock ( 1 juin) disait:

Bonsoir, j'ai une question cliquets de roue libre.
J'en ai cassé un sur un moyeu qui devrait être un Shimano, j'ai pu l'échanger en prélevant sur une autre roue sur moyeu xlc.

J'ai eu de la chance que ce soit les mêmes, ou tant qu'on est passé sur du mavic ou hope c'est du standard ?

Mais le diamètre de la bague est différent.
Savez-vous où je peux trouver tout ça ?

Quelle bague tu as une photo ?
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis

La bague qui vient encercler les cliquets sur la roue libre, genre ça.

axoreo.com

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il faut la référence du moyeu.
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Ok merci, je vais voir comment je m'en sors cette fois.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
j'ai dans l idée de me monter un bike tout rigide pour faire des sorties hyper roulantes et pour aller au taf...
alors soit je pars sur un tout pret genre kona unit ou commencal uptown (car c est le meme cadre que le el camino)

soit je pars d'un vtt que je passe en fourche rigide
je suis vert, je viens de laisser passer une super occaz sur une fourche génésis tarn...
du coup connaissez vous des modèles de bike full rigide avec une géo pas trop dégueu (genre équivalent 120mm ludique)
ou des modèles de fourches pas chers, si possible en 29 et axe de 15

pour l instant le truc de rève ce serai un ragley big al (alu, 148x12, 29) avec une fourche en 29 15x110...

merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 03/06/2020 - 16:36
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
pour du roulant et du taf, les VTT des années 90/2000 sont imbattables, ce sont des vélos de route fun à gros pneus. :lol: manque que les freins à disque. un peu comme des gravels en beaucoup moins cher. :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 ( 3 juin) disait:

salut.
j'ai dans l idée de me monter un bike tout rigide pour faire des sorties hyper roulantes et pour aller au taf...
alors soit je pars sur un tout pret genre kona unit ou commencal uptown (car c est le meme cadre que le el camino)

soit je pars d'un vtt que je passe en fourche rigide
je suis vert, je viens de laisser passer une super occaz sur une fourche génésis tarn...
du coup connaissez vous des modèles de bike full rigide avec une géo pas trop dégueu (genre équivalent 120mm ludique)
ou des modèles de fourches pas chers, si possible en 29 et axe de 15

pour l instant le truc de rève ce serai un ragley big al (alu, 148x12, 29) avec une fourche en 29 15x110...

merci


Pour le taff ça dépend du nombre de kilomètre et de l'environnement, par exemple en ville le plus efficace c'est le vélo de route à cintre plat mais tu peux oublier les wheelings/manuals/bunny.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j'ai de la foret pour aller au taf, ET je veux pouvoir rouler dans la foret avec!
le plus dur pour l instant c est de trouver une fourche rigide, en 29, avec une hauteur "axle to crown" assez grande, soit au moins 500.
tu rajoutes axe de 15 (facultatif mais souhaité...) ca devient hard!
je suis deg d'avoir laissé passer la genesis tarn
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Tu arrives pas a trouver un méta HT d'occasion ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 ( 3 juin) disait:

j'ai de la foret pour aller au taf, ET je veux pouvoir rouler dans la foret avec!
le plus dur pour l instant c est de trouver une fourche rigide, en 29, avec une hauteur "axle to crown" assez grande, soit au moins 500.
tu rajoutes axe de 15 (facultatif mais souhaité...) ca devient hard!
je suis deg d'avoir laissé passer la genesis tarn

XC, gravel ?

Tu tape dans des endurigide je me demande si tu en auras réellement l'utilisation.
En tout cas le commencal uptown alu avec 450 de base et un U dans le triangle avant c'est pas super fun. Mais ca fait le (velo)taf et c'est fiable. Ca fait pas brinquebalant comme certains vieux vélo.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Mon voisin a trouvé un el camino pas pour 250e et franchement c'est pas mal comme vélo
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en ce moment pas grand chose, de pas cher tout du moins.
je lorgne bien les el camino oui !

je suis pas trop sur du endurigide, juste je prefererais un truc un poil plus relevé que du xc pur,
un meta tr 29 de 2015, pas cher, ca serait bien aussi.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai changé les bagues qui avaient du jeu par les bagues bronze, ça se monte bien et y a plus de jeu

Me reste les autres à faireais c'est plus chiadé le pied d'amortisseur fait 14mm, il me faut 15mm et les bagues font 16 :
Je laisse 1 rondelle de 1mm d'un côté et rien de l'autre (ce que j'ai actuellement) => le pied d'amorto se bouffe
Je laisse à 14 => y a du jeu
Je mets à 16 (1mm de chaque côté;) => ça passe pas trop dans le yoke :
~ je le lime un peu
~ je rentre en force

Que faire ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 5 juin) disait:

J'ai changé les bagues qui avaient du jeu par les bagues bronze, ça se monte bien et y a plus de jeu

Me reste les autres à faireais c'est plus chiadé le pied d'amortisseur fait 14mm, il me faut 15mm et les bagues font 16 :
Je laisse 1 rondelle de 1mm d'un côté et rien de l'autre (ce que j'ai actuellement) => le pied d'amorto se bouffe
Je laisse à 14 => y a du jeu
Je mets à 16 (1mm de chaque côté;) => ça passe pas trop dans le yoke :
~ je le lime un peu
~ je rentre en force

Que faire ?

C'est quoi qu'il faut ajuster, le diamètre extérieur, le diamètre intérieur, ou l'épaisseur ?

En force sur un élément en mouvement a proximité de l'amortisseur il vaut mieux éviter.

Si c'est enlever 1 mm a plat oui il faut limer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 06/06/2020 - 09:16
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Sans forcément parler de prix vous connaissez quoi comme ressort compatible cane creek ?
Car valt n'a pas l'air de faire dans la longueur/dureté que je recherche...
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jholamoule, 06/06/2020 - 12:10
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Fox c'est un peu juste en diamètre normalement, rockshox trop large. DVO et Bos ça passe peut-être. Les anciens marzo aussi.

Si tu veux être tranquille: nukeproof light ou SAR/Stendec.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Ha yes j'avais pas pensé a nukeproof ! Merci
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ratm54 ( 6 juin) disait:

Demmonx ( 5 juin) disait:

J'ai changé les bagues qui avaient du jeu par les bagues bronze, ça se monte bien et y a plus de jeu

Me reste les autres à faireais c'est plus chiadé le pied d'amortisseur fait 14mm, il me faut 15mm et les bagues font 16 :
Je laisse 1 rondelle de 1mm d'un côté et rien de l'autre (ce que j'ai actuellement) => le pied d'amorto se bouffe
Je laisse à 14 => y a du jeu
Je mets à 16 (1mm de chaque côté;) => ça passe pas trop dans le yoke :
~ je le lime un peu
~ je rentre en force

Que faire ?

C'est quoi qu'il faut ajuster, le diamètre extérieur, le diamètre intérieur, ou l'épaisseur ?

En force sur un élément en mouvement a proximité de l'amortisseur il vaut mieux éviter.

Si c'est enlever 1 mm a plat oui il faut limer.

Épaisseur pas bonne
Le pied d'amorto BOS fait 1mm de plus que les fox / rs
Du coup je lime le pied ou le yoke ?