Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Ce serait plus intelligent de mettre 2 rondelles de 0.5mm (si je comprends bien ton problème) plutôt que de limer pour en mettre 2 de 1mm. Si avec une rondelle de 1mm d'un côté c'est trop décentré et que ça bouffe ton amorto, je doute qu'en limant tu arrives à un résultat mieux aligné...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Là j'ai acheté des bagues avec une collerette de 1mm d'épaisseur, donc je peux tenter de réduire à 0.5mm en effet
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Je pense que c'est le plus sage. Au moins si tu te loupes c'est pas cher à remplacer. Un pied d'amorto ou un yoke c'est pas la même histoire ;)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bagues montées puis limée pour que ça fasse +/- 15mm en gardant 0'5 de chaque côté
Ça rentre bien
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
nickel !
tu nous diras ce que ca donne les bagues en bronze !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Yes en tout cas c'est bien ajusté, ça fait plus de bruit
A voir dans 6 mois
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 7 juin) disait:

Yes en tout cas c'est bien ajusté, ça fait plus de bruit
A voir dans 6 mois


Au rythme où tu roules tu verras vite si ça tient….
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'essaie de me tenir au même rythme depuis octobre
100km et 4000 d+ par WE :smile:
Donc oui, je vais vite le voir, surtout si je vais un peu en bikepark
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 8 juin) disait:

J'essaie de me tenir au même rythme depuis octobre
100km et 4000 d+ par WE :smile:
Donc oui, je vais vite le voir, surtout si je vais un peu en bikepark


4000 d- c'est ce que je fais en 1 grosse journée de DH et je suis mort pendant 2 jours mais si j'enchaine cela avec la montée je décède.

Par contre là vivement que les remontées ouvrent dans les Pyrénées car actuellement je suis à plus de 1000 d+ à pousser mon DH par journée sur les différents spots et j'arrive à saturation….
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Demmonx ( 8 juin) disait:

J'essaie de me tenir au même rythme depuis octobre
100km et 4000 d+ par WE :smile:
Donc oui, je vais vite le voir, surtout si je vais un peu en bikepark


Ha oui t'es chaud !!!
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je fais tout pour :)
En bikepark je fais entre 7 et 10k sur la journée si je suis solo, en enchaînant les runs d'en haut à en bas sans pause (vallnord, la molina)
En enduro idem les spéciales de 3/4km sur des GR / voies romaines d'un trait donc ça secoue pas mal
Le vélo ramasse pas mal (entre les pierres qui remontent, les suspensions qui bossent, etc). Surtout que quand c'est sec c'est pas mal de poussière fine / sable

Donc si le matos tient 1 an c'est que c'est solide
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 08/06/2020 - 09:04
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Tu es trop chaud. 100km pour 4000d+, c'est ce que je fais en 4 weekends. Bon je roule 1 fois par semaine aussi. Tu devrais créer un topic sur la fiabilité des pièces sur le forum. Un topic ou on vient te poser des questions lol.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Nouvelle question. Comment vous l'avez un l'intérieur d'un casque intégral quand il y a aucune mousse qui se détache ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ChapiChapo06 ( 8 juin) disait:

Nouvelle question. Comment vous l'avez un l'intérieur d'un casque intégral quand il y a aucune mousse qui se détache ?



Eau + savon de marseille et rinçage au jet d'eau et séchage en plein air.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
"Lavez" pardon. Défaut de correcteur.
Merci pour l'astuce
tiedutreize
tiedutreize

inscrit le 16/08/18
13 messages
Demmonx ( 8 juin) disait:

Je fais tout pour :)
En bikepark je fais entre 7 et 10k sur la journée si je suis solo, en enchaînant les runs d'en haut à en bas sans pause (vallnord, la molina)
En enduro idem les spéciales de 3/4km sur des GR / voies romaines d'un trait donc ça secoue pas mal
Le vélo ramasse pas mal (entre les pierres qui remontent, les suspensions qui bossent, etc). Surtout que quand c'est sec c'est pas mal de poussière fine / sable

Donc si le matos tient 1 an c'est que c'est solide

Punaise ça doit bien ramasser.
Comment fais tu pour l'entretien, tu attends que ça couine ou tu fais vidanges et changements de pièces à intervalles serrés?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je vérifie tout régulièrement et je change avant d'avoir des emmerdes les pièces d'usures
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
On peut avoir ton bikecheck stp et savoir si tu es content de tes pièces ?
red_rider74
red_rider74
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/12
124 messages
Salut les gens,
Du monde demain aux 2 Alpes pour rouler ?

Et question comme ça : y en a-t-il entre vous qui roulent avec leur chien et si oui, des conseils ?
J'ai un chiot et j'ai pas trop envie de le laisser éternellement à la maison quand je vais aller m'amuser en foret (pour le moment pas le choix mais pour plus tard). Autant y aller ensemble et profiter !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui cela m'arrive très régulièrement de rouler avec mes chiens le mercredi. Cool avec la plus agé et la plus jeune me met la paté en monté et me suis facile en descente.
Avec un peu d'éducation cela se fait bien !
red_rider74
red_rider74
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/12
124 messages
Merci pour ta réponse Ratm !

Et tu les lâche direct ou tu as commencé en laisse ?
Perso le mien suit plutôt bien, rappel perfectible mais il a 3 mois donc bon, une pomme de pin ou un papillon et y a plus personne des fois :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Après tu peux déjà commencer le travail en le désensibilisant au vélo, en tournant un peu dans le jardin avec lui, ça lui permettra dans sa tête de trouver normal de te suivre et de pas aller dans tes roues une fois en descente.
Et que quand il te suit, il te suit, il se barre pas faire sa vie, car sur le vélo, tu n’as pas nécessairement le temps de vérifier ce que ton chien fait.
Et un chien, surtout en forêt, ça se garde à vue, si tu croise d’autres chien plus difficile, que tu croise d’autres animaux, il faut qu’il continue de te suivre et que le reste glisse sur lui.

Après bien sûr le rappel, la sociabilisation, tout ça ça viendra avec le temps et l’éducation, mais si déjà il apprends naturellement à te suivre et pas se foutre dans tes roues tôt, je pense que le reste ira plus vite.
Il faut que pour lui le vélo ne soit pas un jeu qui l’excite, mais une manière d’aller se promener.

Et puis avant, commence par marcher beaucoup avec ton chien, apprendre à connaître ses réactions et aussi à l’entraîner musculairement.
Si tu passe de la ballade caca pipi deux fois par jours et un peu de jardin a des sorties de 20 bornes avec 600 D+ en courant, il va lui arriver des bricoles.
Il est comme nous, il a besoin de s’entraîner ! (Sauf que lui ne se plaint pas quand il a mal et quand il se blesse, il ne s’arrête pas non plus).

Je vois mal comment tu peux garder ton chien en laisse en vélo, ou alors à la limite vraiment du vélo ballade à la cool sur des chemins sans aucune difficulté, mais c’est dangereux pour lui et pour toi.
Commencer par marcher en forêt avant de passer au vélo est pas forcément une mauvaise idée (que c’est soit pour le côté musculaire que pour l’éducation).

Perso, ma chienne ne peut plus courir et marcher aussi longtemps qu’avant depuis qu’elle s’est faite les ligaments croisés sur une patte, donc hors de question de l’emmener à vélo, mais pour avoir beaucoup marché avec, faut apprendre à connaître sa bête et connaître ses limites, tous les chiens ne sont pas égaux ! (Et la mienne par exemple elle a toujours eu besoin de moduler les journées de marche lorsqu’elle partait plusieurs jours. Après deux journées à 30 où 35 kms par exemple, fallait faire une petite journée à 15 avant de pouvoir reprendre un 30 derrière).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

il y aurait beaucoup a dire, et je n'ai que ma main gauche.... j'ai 2 golden, un de un an et un de 11 ans.

il y en a qui font du vtt attaché a leur chien c'est du canivtt mais c'est une autre discipline.

le + important :
respecter les capacité physique du chien. 3 mois il est petit donc il faut y aller molo. A partir 8mois 1 an c'est bon. Mais toutes les races n'ont pas les meme capacité et certaines ne pourront jamais suivre un vélo. mon vieux chien peut encore faire 15 km mais a 7 km/h max. la nouvelle peut faire 15 km de marche le matin et faire 15 km de vtt l'apres midi a 12 de moyenne.
prevoir une laisse dans le sac au cas (route par exemple)
pévoir une systeme pour faire boire le chien et l'hydrater regulièrement. moi j'ai acheter ca :
amazon.fr
je l'emmène que la partie bleu dans le sac (sans la bouteille). Je met de l'eau de ma poche a eau dans la partie bleu pour abreuver le chien.
faire les detours au point d'eau pour laisser le chien se baquer et s'hydrater.
Attention au forte chaleur (+ de 25 pour le chien)

moi il n'est jamais attaché. il faut avoir conscience qu'il peut y avoir des soucis (marcheurs, chat, chiens) mais ca n'est pas la fin du monde ca fait partie de l'apprentissage.

dans un premier temps choisi des bois sans route sinon laisse avant la route.

mon premier chien etait assez facile a dresser, le dernier est un peu plus compliqué du coup je me suis amélioré en education canine. une tres bonne solution c'est des mini saucisson récompense. je lui donne quand il execute bien un ordre.

Quand je monte je laisse le chien faire ce qu'il veut. attention quand il est devant toi laisse 5 mètres car il peut s'arreter n'importe ou donc piler devant toi...
En descente je lui ai appris un ordre "derrière". Elle se mets derrière le vélo et me suis. C'est des descente enduro donc ou je suis rarement a plus de 15-20 kms/h. Dans un grand chemin blanc a 50 km/h il faut attendre le chien pour pas le faire crever.

un autre c'est le pied pour qu'il marche a coté de moi quand il y a du monde (du coté opposé aux personnes animaux).

Quand la dernière se barre sur des animaux je continue a rouler pendant 300-400 mètres et j'attends. Il te retrouve a l'odeur. puis je l'engeule. Elle commence a comprendre que ca n'est pas dans sont interet.

pour les routes quand elle aurant 1 ou 2 ans et qu’elle te suivra bien tu pourras enviseager de la faire marcher a coté de toi sur la route. j'ai un dernier ordre "trottoir" et je lui montre de la main pour la faire aller sur le bord de la route.

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
De bons conseils !

L’ordre du trottoir je lui ai appris aussi, très pratique !
Pour boire, en général je met une bouteille d’eau dans le sac et soit je lui verse dans ma main, soit je bois et je lui laisse finir (elle sait boire à la bouteille...).

Après pour l’éducation, pas de secrets, faut pratiquer souvent, renforcer le lien avec l’animal et lui faire pratiquer régulièrement.
Le tout avec une main de fer dans un gant de velours.
Là encore même si la base de l’éducation reste la même, tous les chiens n’ont pas besoin de la même chose, la mienne est un croisé border/labrador que j’ai pris à la spa, avec très certainement un gros passif de chien battu (étant chiot), donc c’était assez subtile, être ferme mais jamais dur, sinon les ordres passent pour des punitions.

D’autres, souvent un peu plus caractériels, ont besoin de plus de fermeté, le principal étant d’essayer de tenir une conduite tout le temps que ce soit à la maison ou en sortie.
Car une exception le chien ne la comprends pas.
Comme pendant les sorties, faut cadrer des limites et s’y tenir.
Je croise souvent un mec qui roule avec ses deux chien, et c’est vrais que quand ils écoutent bien, ça a l’air super.
Le gars les place ou il veut par rapport à lui, je l’ai déjà vu se faire courser par d’autres chiens plus dominant comme d’hab que les proprios ne tiennent pas, les machins ils ont même pas pris la peine de détourner le regard tellement ils étaient dans leur course.
Comme quoi, tout est possible !
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis

Hello.

Je cherche à acheter des embouts de purge. Les embouts bleed clamp. Ils sont toujours vendu en kit avec les seringues. Sauf que des seringues j'en ai déjà un wagon. Des embouts aussi mais plus les pièces rouge qui servent à "clamper". Comme l'embout du lien, juste le raccord seul, mais le modèle à visser, pas le bleeding edge.

Si vous savez ou trouver ça. Je vais allez voir les shops ils pourront peut être me dépanner.

Merci

probikeshop.fr