davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (30 juin) disait:

Pour le prix des e1700 y a moyen d'avoir de la meilleure came

Pour les freins si tu cherches du mordant des saint, des xt 4 pistons, des cura ou des zee, moins chers en plus


Les Zee sont un peu dépassés et vendus trop cher maintenant les SLX M7120 les détrônent (meilleur levier/nouveau étrier).

Pour les Formula Cura c'est moins évident niveau purge mais ça fonctionne bien pour le prix aussi.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Il y a quoi comme diff entre lez nouveaux SLX et les nouveaux XT ? Ça se joue sur les leviers non ?
Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis
Merci :-) j’étais bien chaud des Saint mine de rien. Je vais regarder les slx !

Pour les roues, autre le montage proposé (CRC proposent encore des montages perso?) vous avez quoi en tête ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (30 juin) disait:

Il y a quoi comme diff entre lez nouveaux SLX et les nouveaux XT ? Ça se joue sur les leviers non ?


Oui Vis de Reach contact en plus (qui sur mes Saint ne sert à rien je préfère régler l'attaque des plaquettes en enlevant la roue que toucher à cette vis)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Altair73 (30 juin) disait:

Merci :-) j’étais bien chaud des Saint mine de rien. Je vais regarder les slx !

Pour les roues, autre le montage proposé (CRC proposent encore des montages perso?) vous avez quoi en tête ?


Les Saint/Zee ne sont pas encore renouvelés contrairement au XT(8120)/SLX(7120)/XTR(9120) qui partagent le même design d'étrier.


Pour les roues en ce moment le monteur pas cher des pays de l'est Wheelproject est imbattable sur les montages DT SWISS mais ce n'est pas de l'artisanal faut faire reprendre la tension assez rapidement.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est pas pire qu'un bouclard qui rayonne à l'arrache :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (30 juin) disait:

C'est pas pire qu'un bouclard qui rayonne à l'arrache :lol:


Ni des roues d'origine de 99% des vélos toutes montées en usine et qui bougent après 2 sorties mais ce n'est pas de l'artisanal avec des tensions vérifiés où en général tu ne reprends rien derrière.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Pour ceux cherchant un pied d'atelier pas cher (j'en faisais partie), L*DL vient de remettre en vente le modèle Crivit (30€).
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Je l’ai pris ahah :lol:
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
La Qualität Lidl...Je vais essayer de m'en choper un!
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Nan mais clairement faut acheter en connaissance de cause. Je l'ai pris pour bricoler dans mon appart jurassien, j'ai une ancienne version en IDF, c'est une daube, serrages en colliers plastique et ainsi de suite.
Maintenant, c'est la même merde que le D4, tu sais ce que tu achète.
Mais là, 30 balles, t'en as pour ton argent !

Maintenant, qu'on se meprenne pas, ça vaudra jamais un pied avec serrage full metal, bien équilibré avec de la visserie de qualité.
Mais pour ça tu met 10x le prix !
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Je l'ai pris en connaissance de cause. Pour ma part, c'est mieux que rien du tout (j'ai un budget serré et cherchais initialement un pied d'occasion). Vu la vitesse où ça partait (9h30 lundi, la moité du stock était partie près de chez moi), je crois que le rapport qualité/prix reste imbattable ;)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
J'en ai un, de la première version, qui a bien vécu avec un peu de colle pour renforcer.
Ça tenait un DH (donc un enduro de maintenant au même poids)
J'en prendrai bien un deuxième voir troisième, pour bricoler le cargo. :lol:
red_rider74
red_rider74
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/12
124 messages
Salut tout le monde,

Dites moi, j'ai un soucis avec mon velo.
Ma selle vient frotter sur le pneu sur les gros chocs. Je suis à la bonne pression sur l'amortisseur et j'ai réglé la tds pour que je sois confort.
Une solution ? Je ne peux pas remonter plus sinon je monte plus sur le vélo, je suis déjà au meilleur compromis.

Du coup je me disais qu'en prenant une selle ajourée à l'arrière ca devrait le faire ? Des conseils ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
red_rider74 ( 1 juil.) disait:

Salut tout le monde,
Dites moi, j'ai un soucis avec mon velo.
Ma selle vient frotter sur le pneu sur les gros chocs. Je suis à la bonne pression sur l'amortisseur et j'ai réglé la tds pour que je sois confort.
Une solution ? Je ne peux pas remonter plus sinon je monte plus sur le vélo, je suis déjà au meilleur compromis.
Du coup je me disais qu'en prenant une selle ajourée à l'arrière ca devrait le faire ? Des conseils ?

Avancer la selle et sur un DH modifier l'inclinaison de la selle. Dégonfle ton amortisseur ou enlève le ressort pour essayer.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 1 juil.) disait:

red_rider74 ( 1 juil.) disait:

Salut tout le monde,
Dites moi, j'ai un soucis avec mon velo.
Ma selle vient frotter sur le pneu sur les gros chocs. Je suis à la bonne pression sur l'amortisseur et j'ai réglé la tds pour que je sois confort.
Une solution ? Je ne peux pas remonter plus sinon je monte plus sur le vélo, je suis déjà au meilleur compromis.
Du coup je me disais qu'en prenant une selle ajourée à l'arrière ca devrait le faire ? Des conseils ?

Avancer la selle et sur un DH modifier l'inclinaison de la selle. Dégonfle ton amortisseur ou enlève le ressort pour essayer.


+1 tu la positionnes en fonction de la fin de la course de ton amortisseur et tu prévois un peu de marge...
red_rider74
red_rider74
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/12
124 messages
Bah justement, le problème c'est que j'ai incliné et positionné mais je suis petit. Donc pour pouvoir bouger derrière ma selle, je suis obligé de me mettre plus bas que ce que permet le débattement à priori.
Du coup ça frotte :lol:

Petite jambes, velo taille S mais c'est compliqué avec le 29", l'impression que ça vient frotter plus vite que d'habitude.
Tds au plus bas dans le cadre, le max que je puisse faire c'est 1cm de plus sur la tds télescopique mais ça vient manger la selle (écorchée bien comme il faut en 2 journées bikepark). Au dela je ne peux plus bouger correctement, la selle vient me cogner les fesses et je ne peux plus du tout reculer (ça me met en position semi assis
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Petit avec vélo taille S en 29" dans un bikepark, je dirais que y a surtout une erreur de casting du vélo.
Même si j'avoue que ce paramètre n'est pas simple à modifier.
red_rider74
red_rider74
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/12
124 messages
Malheureusement pas le choix, je roule avec le Megatower à l’année, un dh serait trop restrictif.

Après je ne te cache pas que le 29” ne m’enchantais pas mais c’etait un bon deal.
Du coup ? Destiné à frotter ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par red_rider74, 01/07/2020 - 13:46
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
red_rider74 ( 1 juil.) disait:

Malheureusement pas le choix, je roule avec le Megatower à l’année, un dh serait trop restrictif.

Après je ne te cache pas que le 29” ne m’enchantais pas mais c’etait un bon deal.
Du coup ? Destiné à frotter ?


Frotter ce n'est pas grave ça peut te détruire la selle en cas de très gros choc et là c'est pas la même….
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je me tâte à me monter un meta am 29 en taille S justement pour usage gros enduro / courses / bikepark
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 1 juil.) disait:

Je me tâte à me monter un meta am 29 en taille S justement pour usage gros enduro / courses / bikepark


Et pourquoi pas un montage Mulet ? dommage que Commencal ne propose pas ça pour les petites tailles.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je garde le 27'5 et je mets le même moyeu / même disque si je me le monte, donc en bikepark je peux mettre une roue de 27.5 derrière oui
Enfin je vise surtout à rouler sur les pistes techniques / raides avec cailloux et racines. L'aérien ça me fait clairement pas envie
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
red_rider74 ( 1 juil.) disait:

Malheureusement pas le choix, je roule avec le Megatower à l’année, un dh serait trop restrictif.

Après je ne te cache pas que le 29” ne m’enchantais pas mais c’etait un bon deal.
Du coup ? Destiné à frotter ?

C'est le problème d'acheter un bon deal sur quelquechose qui ne nous correspond pas.

Si tu ne peux pas baisser ta selle, la seule solution, c'est de l'avancer, surtout que là, t'as surement juste besoin d'1 cm, en plus, cela te facilitera le mouvement vers l'arrière du vélo.

Ou effectivement, de passer sur une roue de 27.5" à l'arrière pour avoir un mulet, voir ce que ça donne niveau géométrie, mais cela devrait plus te convenir.
red_rider74
red_rider74
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/12
124 messages
Perso je préfère le technique à l'aérien et du coup je suis super satisfait du 29" dans ce sens.
Après ça a ses contraintes et encore, je trouve pas que ce soit difficile à bouger etc.
J'ai juste ce problème de selle et de jambe trop courtes !
Je vais aller en Chine me les faire rallonger :lol: