red_rider74
red_rider74
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/12
124 messages
NBF-Ronron ( 1 juil.) disait:

red_rider74 ( 1 juil.) disait:

Malheureusement pas le choix, je roule avec le Megatower à l’année, un dh serait trop restrictif.

Après je ne te cache pas que le 29” ne m’enchantais pas mais c’etait un bon deal.
Du coup ? Destiné à frotter ?

C'est le problème d'acheter un bon deal sur quelquechose qui ne nous correspond pas.

Si tu ne peux pas baisser ta selle, la seule solution, c'est de l'avancer, surtout que là, t'as surement juste besoin d'1 cm, en plus, cela te facilitera le mouvement vers l'arrière du vélo.

Ou effectivement, de passer sur une roue de 27.5" à l'arrière pour avoir un mulet, voir ce que ça donne niveau géométrie, mais cela devrait plus te convenir.


J'avoue que la réflexion n'était pas présente à part sur le fait que c'était une belle upgrade pour une utilisation essentiellement enduro au long de l'année et quelques week-ends bikepark l'été.

Bah le mulet était prévu en test pour la prochaine sortie justement, il faudra que je rabaisse le cintre et que je mette tout en position haute.
Je vous dirais ce que ça donne même si je ne pense pas rouler régulièrement comme ça.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 1 juil.) disait:

Je garde le 27'5 et je mets le même moyeu / même disque si je me le monte, donc en bikepark je peux mettre une roue de 27.5 derrière oui
Enfin je vise surtout à rouler sur les pistes techniques / raides avec cailloux et racines. L'aérien ça me fait clairement pas envie


Comme ça je n'ai jamais essayé de vélo hors DH en 29 pouces avec les géométries modernes (angle de direction ouvert reach long et base courte) donc pas facile de savoir, en tout cas faut essayer une journée en location à Lourdes ou à Vallnord tu seras fixé.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
davelepec ( 1 juil.) disait:

Demmonx ( 1 juil.) disait:

Je garde le 27'5 et je mets le même moyeu / même disque si je me le monte, donc en bikepark je peux mettre une roue de 27.5 derrière oui
Enfin je vise surtout à rouler sur les pistes techniques / raides avec cailloux et racines. L'aérien ça me fait clairement pas envie


Comme ça je n'ai jamais essayé de vélo hors DH en 29 pouces avec les géométries modernes (angle de direction ouvert reach long et base courte) donc pas facile de savoir, en tout cas faut essayer une journée en location à Lourdes ou à Vallnord tu seras fixé.

Yes c'est prévu :)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 1 juil.) disait:

davelepec ( 1 juil.) disait:

Demmonx ( 1 juil.) disait:

Je garde le 27'5 et je mets le même moyeu / même disque si je me le monte, donc en bikepark je peux mettre une roue de 27.5 derrière oui
Enfin je vise surtout à rouler sur les pistes techniques / raides avec cailloux et racines. L'aérien ça me fait clairement pas envie


Comme ça je n'ai jamais essayé de vélo hors DH en 29 pouces avec les géométries modernes (angle de direction ouvert reach long et base courte) donc pas facile de savoir, en tout cas faut essayer une journée en location à Lourdes ou à Vallnord tu seras fixé.

Yes c'est prévu :)


Moi pour le Furious 2021 taille M j'ai forcé un jeune à me le prêter sur le parking de Lourdes je n'ai pas le guidon dans les genoux donc plus besoin de louer pour me faire une idée.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Après niveau top tube & reach c'est similaire à un devinci spartan 29 taille M
J'avais essayé sur le parking et c'était pas un camion du tout, c'était même plutôt pas mal. Idem le meta actuel en M
Reste à voir l'angle de selle / fourche, et si la roue arrière en 29 pénalise pas trop
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 01/07/2020 - 14:39
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 1 juil.) disait:

Après niveau top tube & reach c'est similaire à un devinci spartan 29 taille M
J'avais essayé sur le parking et c'était pas un camion du tout, c'était même plutôt pas mal. Idem le meta actuel en M
Reste à voir l'angle de selle / fourche, et si la roue arrière en 29 pénalise pas trop


Oui pleins de paramètres à intégrer en l'essayant car que sur la valeur de reach/top tube un vélo plus grand n'est pas forcément camionesque si le reste est cohérent.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
davelepec ( 1 juil.) disait:

Demmonx ( 1 juil.) disait:

davelepec ( 1 juil.) disait:

Demmonx ( 1 juil.) disait:

Je garde le 27'5 et je mets le même moyeu / même disque si je me le monte, donc en bikepark je peux mettre une roue de 27.5 derrière oui
Enfin je vise surtout à rouler sur les pistes techniques / raides avec cailloux et racines. L'aérien ça me fait clairement pas envie


Comme ça je n'ai jamais essayé de vélo hors DH en 29 pouces avec les géométries modernes (angle de direction ouvert reach long et base courte) donc pas facile de savoir, en tout cas faut essayer une journée en location à Lourdes ou à Vallnord tu seras fixé.

Yes c'est prévu :)


Moi pour le Furious 2021 taille M j'ai forcé un jeune à me le prêter sur le parking de Lourdes je n'ai pas le guidon dans les genoux donc plus besoin de louer pour me faire une idée.


« Davelepec, la terreur du parking »
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bon j'ai demandé et pas de meta am 2021 en loc cet été à vallnord :|
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 1 juil.) disait:

Bon j'ai demandé et pas de meta am 2021 en loc cet été à vallnord :|

Sérieux ! Comment ca se fait ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Les vélos sont pas dispo avant août, j'imagine qu'avec le covid ça sera une date au plus tôt en fonction des livraisons du matos (fourche, amorto). J'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de retard sur les 38 notamment. Donc maybe pas de vélos dispo avant septembre. Sans compter que beaucoup seront réservés en précommande ....

Bon je pourrai toujours voir ça à l'ews olargues s'il est maintenu, mais j'aurai bien aimé me le monter pour novembre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 01/07/2020 - 22:21
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 1 juil.) disait:

Les vélos sont pas dispo avant août, j'imagine qu'avec le covid ça sera une date au plus tôt en fonction des livraisons du matos (fourche, amorto). J'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de retard sur les 38 notamment. Donc maybe pas de vélos dispo avant septembre. Sans compter que beaucoup seront réservés en précommande ....

Bon je pourrai toujours voir ça à l'ews olargues s'il est maintenu, mais j'aurai bien aimé me le monter pour novembre


Maintenant que tu le dis au shop à Lourdes ils ont les Furious 2021 les Supreme 2021 mais ni les Meta power ni les Meta 2021 donc oui à mon avis faudra attendre...
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Salut,
Pour un budget de 100 euro vous choisiriez quoi comme shoes pour pedales plate en utilisation freeride dh (60%) / enduro (40%) ?
En ce moment j'ai des specialized 2fo depuis 2 ans et j'en suis super content mais la semelle est cuite du coup je me demande ce qu'il se fait d'aussi bien chez les autres marques.
j'ai vu les northwave tribe et clan qui ont l'air sympa.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Essaye de trouver des five ten freerider. Les miennes ont 10 ans et je n'ai toujours eu aucun retour de pédale. Des fois, c'est même trop comment elles accrochent
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
freerider ou freerider pro ?
enfaîte c'est quoi la réelle différence technique entre ces 2 paires ?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Aucune idée. Moi j'ai les freerider.
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis

Hola !
Je pense me prendre un amorto ressort et le Marzocchi Bomber CR m'intéresse fortement.
Sur mon cadre (YT Capra AL 27 2018 ), je dois prendre le modèle en 250x75mm.
Du coup, d'après les calculateurs, un ressort 400lbs serait pas mal, le tout en 3" de course.

Sur cet amorto, les ressorts Fox sont évidemment compatibles mais ils sont chers. Est-ce que quelqu'un sait si un ressort Rock Shox est compatible ?
Genre ça: probikeshop.fr

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Lez Fox c'est du 36mm interne
RS c'est du 38mm
Tu peux monter du DVO / CC / Ohlins / n'importe quel autre en 36mm normalement
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Demmonx ( 6 juil.) disait:

Lez Fox c'est du 36mm interne
RS c'est du 38mm
Tu peux monter du DVO / CC / Ohlins / n'importe quel autre en 36mm normalement

Mais alors, si c'est en 38mm, ça passe du coup, non ? Ou alors c'est au niveau des coupelles que ça bloque et que le ressort serait un poil trop large ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pitrouille ( 6 juil.) disait:

Demmonx ( 6 juil.) disait:

Lez Fox c'est du 36mm interne
RS c'est du 38mm
Tu peux monter du DVO / CC / Ohlins / n'importe quel autre en 36mm normalement

Mais alors, si c'est en 38mm, ça passe du coup, non ? Ou alors c'est au niveau des coupelles que ça bloque et que le ressort serait un poil trop large ?



Ressort Nukeproof sur CRC à 25 euros (38mm interne) + cale pour passer en 36mm pour 5 euros.


Sinon à 70 euros tu as la version light.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça va être trop large et ça va flotter
Après j'ai jamais essayé ce montage
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 6 juil.) disait:

Ça va être trop large et ça va flotter
Après j'ai jamais essayé ce montage


Cale pour monter les ressorts de 38mm en 36mm https://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/nukeproof-rear-shock-spring-reducer/rp-prod186930
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis

Salut.

Comment créer un avis pour un bikepark qui n'est pas référencé dans le guide?

https://www.26in.fr/bike-parks/

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benjamin Jean-prost, 07/07/2020 - 09:08
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6565 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Normalement, tu peux pas.

Il faut qu'il soit référencé, et pour ça, faut que le bikepark ait donné son accord à 26in.
Surement que le bikepark ne l'a pas encore fait, pas leur priorité.