Remsdu95
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Ça dépend du modèle. Sur mon stump carbone, il y a des guides gaine complets. C'est comme sur les Santa, c'est ultra simple. En bonus le raccord triangle av/ar se fait via un petit soufflet. C'est juste ultra propre :cool:
jycstd
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De toutes façons, toi ton cadre, entre le rangement dans le tube, les passages de gaines simplifiés, ils ont voulus faire dans le pratique :lol:
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Petit souvenir du passage dans les bases des meta / supreme v3 :cool:
konamatt
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Demmonx (24 juil.) disait:

Petit souvenir du passage dans les bases des meta / supreme v3 :cool:

Oui un beau merdier !!
davelepec
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Demmonx (24 juil.) disait:

Petit souvenir du passage dans les bases des meta / supreme v3 :cool:


Idem V3 DH des envies de meurtres lors du montage de mes Zee.
Demmonx
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J'ai monté une gaine de dérailleur sur le meta am v3 d'un pote et plus jamais
Sur les nouveaux am / tr ça a l'air encore plus simple
NBF-Ronron
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Perso, c'était un critère de choix, pas de passages de gaines internes pour l'hydraulique.
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NBF-Ronron (24 juil.) disait:

Perso, c'était un critère de choix, pas de passages de gaines internes pour l'hydraulique.


Moi non car ça me sauve quand je vois comment les mecs balancent leur vélos dans les navettes ou funiculaires une durite est tellement fragile que non ce n'est plus un critère par contre même mieux guider ça reste chiant à passer.
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Perso le dérailleur en cable ça me soule, c'est le 3e en un mois et demi (série de crashs pas très jojo), les réglages en 12 je n'en peux plus.
Normalement (si je ne me trompe pas) le AXS se règle de lui même, il y a une calibration à faire et après il se débrouille tout seul.

C'est surtout ça.

Après là c'est juste que j'ai envie de me faire plaisir avec un beau petit montage perso, ne pas avoir à me casser la tête à régler mon dérailleur parce que j'ai mal rangé le vélo dans le coffre etc.
Alors oui sur Santa ça passe en guidé en interne et c'est très simple mais je vous cache pas que quand je vois que le dérailleur se débraye en cas de choc et que tous les avis sur le groupe AXS disent que les passages claquent moins (je suis en NX, je veux upgrade au fur et à mesure), ça fait pas mal de point positif.

Dans l'immédiat, je ne vais pas l'acheter parce que ça fait une sacré somme mais le tarif va forcément descendre d'au moins 100€ quand la nouvelle gamme arrivera au printemps prochain par exemple.
D'ici là j'aurai fini de plier mon matos contre les arbres :lol:
Après je suis soigneux et je prends rarement des branches/arbres/poney des enfers.

C'est vraiment sur un aspect pratique en mode install&forget.
En tds je suis en filaire et ça pose plus de problème (adieu la reverb !) mais c'est vrai que sur un aspect 100% pratique je préfère du mécanique et en accessible type Guide/protection de base à la Canyon super bien intégré.
facile d'accès, fiable quand ça choque pas trop... Les avantages sont multiples.
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Bonjour à tous,

Je suis en train de me monter un bike de dirt et viens la question de la fourche, j'ai pas envie de mettre 700 euros dans une pike Dj. J'ai vu la manitou circus et la RST slope au même tarif 400 euros mais pas moyen de trouver des avis sur la RST.
Est-ce que certain ont des retours ou on pu essayer ces 2 fourches là ? (utilisation purement dirt)
ratm54
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nemesisrider29 (24 juil.) disait:

Bonjour à tous,
Je suis en train de me monter un bike de dirt et viens la question de la fourche, j'ai pas envie de mettre 700 euros dans une pike Dj. J'ai vu la manitou circus et la RST slope au même tarif 400 euros mais pas moyen de trouver des avis sur la RST.
Est-ce que certain ont des retours ou on pu essayer ces 2 fourches là ? (utilisation purement dirt)

Je roule la manitou circus et pour débuter ca le fait. Par contre un très bon l'a essayé et trouve qu'elle n'est pas assez rigide et trop souple. Donc ca dépend de ton niveau et de ton budget.
rst je sais pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 24/07/2020 - 21:15
nemesisrider29
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Merci pour l'info, la manitou à des plongeurs en 32mm ça doit jouer pas mal sur la souplesse de la fourche alors que la RST les plongeurs sont en 34mm ça sera plus rigide.
Massacre
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Ça ne marche pas comme ça. Le diamètre des plongeurs n'indique rien. La manitou est à arceau inversé, et la plupart de leur fourches sont plus rigides que la concurrence en ayant des plus petits plongeurs.
après je ne savais pas que la rigidité d'une fourche était importante en dirt. :lol:
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Trop souple c'est pour le ressort qu'il emmenait trop facilement dans le fond. Oui la fourche pas assez rigide ca le gêne surtout quand tu fait beaucoup de bmx.
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Une fourche de dirt, faut une fourche à air, et là, plus de soucis de souplesse, suffit de la mettre beton comme beaucoup font.

La rigidité, à part en nose pick, nose manual ou autre, je vois pas trop ce que ça change.
Après comparé à un bmx, cela n'a pas de sens.
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NBF-Ronron (25 juil.) disait:

Une fourche de dirt, faut une fourche à air, et là, plus de soucis de souplesse, suffit de la mettre beton comme beaucoup font.

La rigidité, à part en nose pick, nose manual ou autre, je vois pas trop ce que ça change.
Après comparé à un bmx, cela n'a pas de sens.

Bah justement il fait énormément de nose pick et cela avait l'air de le gêner.
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Donc clairement pas le commun des mortels...
nemesisrider29
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Oui de toute façon ce sera fourche à air et gonflé hyper dur et je fait pas de nose pick :grin:
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NBF-Ronron (26 juil.) disait:

Donc clairement pas le commun des mortels...

Je pense :
https://www.instagram.com/p/B68AK4gC-u8/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

maintenant je ne connaissais pas le niveau de celui qui demande et pour mon petit niveau la manitou me suffit amplement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 26/07/2020 - 15:34
kampfar
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red_rider74 (24 juil.) disait:

Perso le dérailleur en cable ça me soule, c'est le 3e en un mois et demi (série de crashs pas très jojo), les réglages en 12 je n'en peux plus.
Normalement (si je ne me trompe pas) le AXS se règle de lui même, il y a une calibration à faire et après il se débrouille tout seul.

C'est surtout ça.

Après là c'est juste que j'ai envie de me faire plaisir avec un beau petit montage perso, ne pas avoir à me casser la tête à régler mon dérailleur parce que j'ai mal rangé le vélo dans le coffre etc.
Alors oui sur Santa ça passe en guidé en interne et c'est très simple mais je vous cache pas que quand je vois que le dérailleur se débraye en cas de choc et que tous les avis sur le groupe AXS disent que les passages claquent moins (je suis en NX, je veux upgrade au fur et à mesure), ça fait pas mal de point positif.

Dans l'immédiat, je ne vais pas l'acheter parce que ça fait une sacré somme mais le tarif va forcément descendre d'au moins 100€ quand la nouvelle gamme arrivera au printemps prochain par exemple.
D'ici là j'aurai fini de plier mon matos contre les arbres :lol:
Après je suis soigneux et je prends rarement des branches/arbres/poney des enfers.

C'est vraiment sur un aspect pratique en mode install&forget.
En tds je suis en filaire et ça pose plus de problème (adieu la reverb !) mais c'est vrai que sur un aspect 100% pratique je préfère du mécanique et en accessible type Guide/protection de base à la Canyon super bien intégré.
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J'ai un pote qui roule en alll Mountain Enduro en dérailleur AXS, il n'a jamais rien vu de mieux en fonctionnement. L'AXS est d'origine sur son Yéti. Il roule aussi en Dh avec 20 ans de bike derrière lui en compétition.
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Oui enfin axs ou pas quand il se sera mangé une pierre il marchera comme un dérailleur à câble c'est a dire mal voir plus du tout.
600 balles dans un dérailleur c'est de la connerie ca te permet de payer 3 dérailleurs X01... Ca m'étonnerait que l'axs fonctionne encore bien quand tu en seras au 2eme X01 à cable.
En plus il faut un fil pour le recharger :lol:
Après chacun est libre de mettre son argent ou il veut mais s'ils y en a qui veulent financer SRAM il vaut mieux prendre des actions c'est plus rentable ;-)
davelepec
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ratm54 (27 juil.) disait:

Oui enfin axs ou pas quand il se sera mangé une pierre il marchera comme un dérailleur à câble c'est a dire mal voir plus du tout.
600 balles dans un dérailleur c'est de la connerie ca te permet de payer 3 dérailleurs X01... Ca m'étonnerait que l'axs fonctionne encore bien quand tu en seras au 2eme X01 à cable.
En plus il faut un fil pour le recharger :lol:
Après chacun est libre de mettre son argent ou il veut mais s'ils y en a qui veulent financer SRAM il vaut mieux prendre des actions c'est plus rentable ;-)


Je ne connaissais pas le prix de la bête mais pour une pièce fusible de mon VTT j'y foutrais jamais ce prix….

Et puis régler les butées d'un dérailleur et le tirage du cable y'a rien de plus facile si l'alignement de ta transmission est bon ainsi que l'alignement de ta pate de dérailleur celà prend 10min vélo sur pied.
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kampfar (27 juil.) disait:


J'ai un pote qui roule en alll Mountain Enduro en dérailleur AXS, il n'a jamais rien vu de mieux en fonctionnement.

Di2
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Rohloff.
à minima. :lol:
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Et encore rohloff et effigear c'est vraiment de l'innovation. Mettre du sans fil et une batterie sur un dérailleur je vois bien les emmerde mais je ne vois pas ou est l'innovation ...
davelepec
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ratm54 (27 juil.) disait:

Et encore rohloff et effigear c'est vraiment de l'innovation. Mettre du sans fil et une batterie sur un dérailleur je vois bien les emmerde mais je ne vois pas ou est l'innovation ...


Si sur les VAE pour que l'assistance coupe lors d'un changement de vitesse pour ne pas endommager la transmission mais sur un vélo classique tu ne changes ta gaine qu'au bout de 2/3ans donc même si c'est de l'interne ce n'est pas un drame à changer….


Pour les TDS c'est la même chose sauf que sur un VAE le passage de gaine avec le moteur au centre est un enfer donc là je peux comprendre que l'on puisse monter tout élec….