Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
Bonjour! je viens récemment de faire l'acquisition d'un jdd atomlab trainking intégré pour mon cadre qui va arriver( très prochainement j'espère) Simplement, j'aimerai savoir à quoi servent les eux petites microrondelles alu fournies avec, car je n'en vois à priori pas trop l'utilité... je précise que je n'a jamis monté/possédé de jdd intégré, alors si vous avez des conseils concernant le montage et les précautions à prendre, n'hésitez pas ! Merci! Le JDD: http://img7.hostingpics.net/pics/540548DSCF5809.jpg Les rondelles: http://img7.hostingpics.net/pics/811906DSCF5810.jpg
juliensamhill
juliensamhill

inscrit le 29/09/08
90 messages
Matos : 1 avis

salut a tous, je cherche une nouvelle roue avant pour mon spesialized p1, et je suis intéressé par ce modèle : chainreactioncycles.com mais le diamètre du moyeu (l'axe) n'est pas indiqué et je ne sais pas ce que veut dire "qr" pouvez vous m'aider ?

xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"juliensamhill" disait:
salut a tous, je cherche une nouvelle roue avant pour mon spesialized p1, et je suis intéressé par ce modèle : chainreactioncycles.com mais le diamètre du moyeu (l'axe) n'est pas indiqué et je ne sais pas ce que veut dire "qr" pouvez vous m'aider ?
Ca veut dire quick release. C'est un axe rapide. Du 9mm donc.
Quent_Rideur
Quent_Rideur

inscrit le 11/04/10
7 messages
Matos : 1 avis
salut à tous, je voudrais savoir comment on fait pour régler une fourche Marzocchi Dirt Jumper 3 de 2009 pour qu'elle soit moins molle ou plus molle ? Merci de vos réponses ! :wink:
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
"Quent_Rideur" disait:
salut à tous, je voudrais savoir comment on fait pour régler une fourche Marzocchi Dirt Jumper 3 de 2009 pour qu'elle soit moins molle ou plus molle ? Merci de vos réponses ! :wink:
perso je conai pas cte fourche mais regarde en haut ou en bas des foureaux il doit y avoir une vis ( ou autre chose) de reglage
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"Quent_Rideur" disait:
salut à tous, je voudrais savoir comment on fait pour régler une fourche Marzocchi Dirt Jumper 3 de 2009 pour qu'elle soit moins molle ou plus molle ? Merci de vos réponses ! :wink:
Normalement t'as 2 molettes en haut des plongeurs, bidouille les et tu verras le changement !
Quent_Rideur
Quent_Rideur

inscrit le 11/04/10
7 messages
Matos : 1 avis
Oui mais le problème c'est que justement je sais pas comment les faire "bouger" ou "tourner" parce que quand j'essaie ça reste bloqué
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"Quent_Rideur" disait:
Oui mais le problème c'est que justement je sais pas comment les faire "bouger" ou "tourner" parce que quand j'essaie ça reste bloqué
Faut les tourner,et pour ça quiche un peu :wink:
rider_du69
rider_du69

inscrit le 09/07/07
266 messages
si c'est une dj3 elle est pas réglable lol
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"tibaloche" disait:
bin... les riders ont le niveau backflip et n'ont jamais vu une seule double?
Le "niveau backflip" comme vous dites, ne veut absolument rien dire... Je connais quelqu'un qui a le niveau flip, mais qui ne sait pas rouler, il a aucune technique et ne sait faire aucun autre tricks... :roll: :wink:
Quent_Rideur
Quent_Rideur

inscrit le 11/04/10
7 messages
Matos : 1 avis
"rider_du69" disait:
si c'est une dj3 elle est pas réglable lol
si puisqu'il y a des mollettes
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Salut ! Après avoir été voir mon vélociste pour un problème de pédalier, qui m'a changé l'axe par un plus grand, je dois maintenant changer de pédalier car le mien est mort. que me conseillez vous comme pédalier pas cher et fiable avec système ISIS ? Merci de votre réponse :)
rider30
rider30

inscrit le 11/04/09
394 messages
truvativ hussefelt est trés bon en qualité prix
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut tout le monde! J'ai une question, peut-etre bête, mais pas grave, j'ai besoin d'une réponse assez urgente. Voilà, est-ce que quelqu'un sait vers quelle heure UPS livre les commandes passées par ChainReactionCycle ??? S'il vous plait, merci beaucoups! :wink:
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
Pas d'horaire précise, UPS travaille le matin et l'après-midi. Par contre tu dois avoir un numéro de suivi pour voir où ton colis est rendu et les livreurs d'UPS te laissent un avis de passage. Tu peux alors leur téléphoner pour retirer ton colis toi-même ou fixer une heure de livraison :wink:
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"DarKil73" disait:
Pas d'horaire précise, UPS travaille le matin et l'après-midi. Par contre tu dois avoir un numéro de suivi pour voir où ton colis est rendu et les livreurs d'UPS te laissent un avis de passage. Tu peux alors leur téléphoner pour retirer ton colis toi-même ou fixer une heure de livraison :wink:
A ouai b en passant par CRC, j'ai pas de numéro et j'ai demandé UPS express avec 1-2 jours de délai, et j'ai commandé avant hier matin. Mais sinon en général c'est le matin de 10 à 12, et le midi de 14 à ... ou non, sa peut etre a 13, a 9 etc...
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
En général, c'est comme pour toute livraison, c'est entre 8H et 18h. Le gars, il arrange sa tournée en fonction de ce qu'il a. Pas en fonction de l'heure de ton goûter malheureusement.
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ok très bien merci, c'est réglé!
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
"rider30" disait:
truvativ hussefelt est trés bon en qualité prix
merci de m'avoir répondu, mais je me suis renseigné et au final j'ai le choix entre 2 pédaliers : holfelzer et race face evolve. Finalement j'ai un pote qui va me vendre un holfelzer, merci quand meme :wink:
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
J'ai une idée folle et une question. Je viens de penser à faire usiner une partie de fixation de frein pour moyeu (là où on met les disques) et la faire souder du côté du moyeu où il n'y a pas de disque. Ensuite, on fait la même chose pour la fixation d'étrier de frein sur la fourche. Enfin, on achète un deuxième étrier de frein avant, un disque et de la durite et on raccorde les deux durites de frein avant, la nouvelle et celle qui était déjà en place. On fait alors le montage du nouvel étrier... et on obtient un frein de chaque côté de la roue avant, comme sur les motos :twisted:. Alors, personne n'a jamais pensé à ca ? Avouez que ca serait marrant :lol:. Je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine, mais je pense qu'il y aurait quelques problèmes de contraintes (au niveau des soudures :?). Faisable ou pas ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ca a déja était fait, je me rappelle un Intense M1 monté en double disque. Résultats, totalement inutile, trop de puissance au freinage, c'était incontrolable, donc jamais utilisé. Test un jour des Magura Gustav M et tu comprendras que deux disques ça sers à rien, certains freins sont déjà trop puissants.
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Sauf si l'on met des freins pas tellement puissant, cela peut servir contre la chauffe !!
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
salut les gens ! petite question : comment entretenir ses freins ( a disques ) ?
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages
"Al3Xx" disait:
Sauf si l'on met des freins pas tellement puissant, cela peut servir contre la chauffe !!
Sauf que ça sert à rien d'investir dans un dispositif aussi couteux sur des freins bas de gamme.
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
Non mais c'était une idée folle :D Un seul frein parfois c'est pas assez, mais deux freins il faudrait pouvoir bien doser parce que sinon on risquerait de bloquer la roue avant :twisted: Donc mon idée :arrow: