revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
tkt on sait tous comment c'est une selle pivotal (un trou en haut ou tu passes la clé et la tige avec les cannelures d'un coté et l'ouverture de l'autre)je suis fort :lol: Comment tu as fait toi pour viser ta selle sur ta tige?Comment ca se passe avec le boulon? Parce que la j'ai testé sans le boulon et je sais pas si c'est lié mais du coup je peut visser des heures et des heures ca bloque jamais complétement la selle. :? Je suis un professionel en mécanique :lol: :lol:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"revoman" disait:
Comment tu as fait toi pour viser ta selle sur ta tige?Comment ca se passe avec le boulon? [color=red]J'ai pas de boulon j'ai juste une visse qui s'incline en avant ou en arrière, il faut une clé allen de 6mm et tourner dans le sens d'aiguille d'une montre ( ok ok je sors) C'est quoi la marque de la tds et selle ?[/color] :
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
SB3 pourquoi?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"revoman" disait:
SB3 pourquoi?
nan mais y'a pas lieu de mettre de boulon... réessaye... t'as surement mal mis la vis, on voit pas trop ce qu'on fait avec ce système...
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
non en fait un membre du fofo vient de me le dire, je crois qu'en fait c'était pour l'emballage :lol: Merci quand meme! Mais je trouve ca bizzare perso que je tourne pendant 15mins et ca s'arrete jamais, c'set jamais bloqué meme si ca ser :roll:
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"revoman" disait:
non en fait un membre du fofo vient de me le dire, je crois qu'en fait c'était pour l'emballage :lol: Merci quand meme! Mais je trouve ca bizzare perso que je tourne pendant 15mins et ca s'arrete jamais, c'set jamais bloqué meme si ca ser :roll:
au pir des cas tu met du scotch autour !
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
oué oué :lol: sauf qu'elle est neuve donc ce serai un peu chiant de devoir faire ca deja...
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"revoman" disait:
oué oué :lol: sauf qu'elle est neuve donc ce serai un peu chiant de devoir faire ca deja...
c'est pas le boulon qui a été mal fabriqué ?
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
non en fait un membre du fofo vient de me le dire, je crois qu'en fait c'était pour l'emballage
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
J'aurais une question à propos des roulements de jeu de direction. En voulant nettoyer un des roulements, il y a une des billes qui s'est barrée. C'est fixée comment dans la cage en fait ? C'est possible de "réparer" ça ?
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
Oui c'est possible, tu la remet dans sa place initiale, et tu fait en sorte de refermé l'espèce de bague ( son support ) j'espère que t'as compris lol =)
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
Ouais, mais justement j'ai essayé de la remettre. Le truc, c'est qu'elle ne tient plus du tout dans son logement et que je comprends pas trop comment je ressere cette merde.
bescri
bescri

inscrit le 10/03/10
8 messages
bonjour a tous et bien voila ,j'ai un vtt scott g zero taille m et je voulais savoir, si certaine piéces peuvent se monter sur un cadre dirt VIPER SKINNY BOY , les roue en 26 par exemple ,pourquoi certain on un dérailleur et quel taille pour du 1m75 . je voudrais acheter un cadre ,quoi je ne sais pas, mon budget 300 euro ,voila merci a tous pour vos réponses ....
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut bescri Donc oui les roues doivent se remonter,la fourche aussi,le pedalier/boitier... Les seules choses que tu risque d'avoir a changer c'est selle/tige de selle/serrage et le jeu de direction :wink: Derailleur ou singlespeed ça depend de ce que tu fais
bescri
bescri

inscrit le 10/03/10
8 messages
merci duffman car tu fait de moi un super mec heureux, pour la taille quest que je dois prendre. merci
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"bescri" disait:
merci duffman car tu fait de moi un super mec heureux, pour la taille quest que je dois prendre. merci
C'est normal. Si tu fais un metre 75 et que tu aime les vélo courts du S sinon du M
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"xavier24" disait:
Ouais, mais justement j'ai essayé de la remettre. Le truc, c'est qu'elle ne tient plus du tout dans son logement et que je comprends pas trop comment je ressere cette merde.
Bon, j'ai pommé la bille dans mon garage finalement. Je voudrais savoir si les roulements sont "universels", communs à tous les jeux de direction (en 1.1/8 ) ? C'est pour être sûr, parce que j'ai mis un roulement d'un autre jeu que j'avais, et ça roule quoi.
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Bonjour tout le monde, je me permet de faire une petite parenthèse en vous demandant pour un terrain de Dirt, quelle dimension faut il pour une double ? Pour des riders de niveau correct (360 Talbe Back flip pour certain ect) Hauteur, longueur entre l'éject et la récep... Merci !!! :D
juliensamhill
juliensamhill

inscrit le 29/09/08
90 messages
Matos : 1 avis
bonjour a tous juste une petite question... peut on mèttre un moyeu de 9mm sur une fourche de 10 mm ? ou est ce que sa risque d'endomager le moyeu :?:
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Ca ne risque absolument rien ne t'inquiète pas : ) Tant que tu sert bien l'écrou c'est bon !
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Matos : 1 avis
"Plunderr" disait:
Bonjour tout le monde, je me permet de faire une petite parenthèse en vous demandant pour un terrain de Dirt, quelle dimension faut il pour une double ? Pour des riders de niveau correct (360 Talbe Back flip pour certain ect) Hauteur, longueur entre l'éject et la récep... Merci !!! :D
bin... les riders ont le niveau backflip et n'ont jamais vu une seule double?
juliensamhill
juliensamhill

inscrit le 29/09/08
90 messages
Matos : 1 avis
"Plunderr" disait:
Ca ne risque absolument rien ne t'inquiète pas : ) Tant que tu sert bien l'écrou c'est bon !
merci pour ta réponse :wink:
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Bah 2 sur 15 on le niveau Back Flip. Et apparement aucun ne sait trop quoi dire ou faire --' Donc c'est pour ca que je pose la question
le_berger
le_berger

inscrit le 16/03/10
16 messages
Pour t'aider un peu, niveau récep il faut quelle soit bien large car tous pour les tricks que tu annonces, il vaut mieux ne pas trop se soucier de où tu atterris. Après pour ce qui est de la taille longueur, hauteur des kicks et récep ça dépend beaucoup des gens qui rouleront dessus. Le mieux c'est de faire et essayer differentes tailles.
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Pour l'instant le taille entre les doubles est de 2m envrion sur 1m70 de hauteur... Ca passe bien mais on se tape quelque plat quand même :lol: