jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Je posais la question de l'autre côté, mais vous aurez peu être la réponse ici.
Les maillons rapides Shimano (quicklink) ça se roule dans le mauvais sens ?
Je me suis planté en le montant hier (je faisais 30 trucs en même temps...) et là il a pas l'air de vouloir déclipser... J'y ai laissé des ampoules et une pince circlip et 1h à forcer comme un cozak (et au bon endroit, je précise...).
Je continue d'essayer de trouver un truc pour le faire ou je roule comme ça ?

Auto réponse : Je me suis servi de mon petit cerveau, une cordelette, un tournevis et on tourne !
Elle était sacrement costaud la salope ! (et le fil de fer lui n'a pas tenu, j'avais commencé avec ça...).
Bref, problème réglé, à l'avenir je me ferais plus chier :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 16/09/2020 - 18:28
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
@raz regardes le dsd runt et son équivalent européen (l'avk je crois). C'est un système qui crée une seconde chambre positive séparée.
C'est effectivement l'équivalent de certaines fourches, mais à ne pas confondre avec les systèmes type cane creek ou tu peux juste ajuster la pression de la positive séparément de la négative ;)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
En soit c'est étrange que personne ne l'ai proposé avant, un système pour moduler la taille de la chambre positive sans avoir à démonter pour ajouter des token.
Pourtant j'imagine qu'on puisse faire quelque chose, par le biais d'une chambre air supérieur ou une vis sans fin avec un piston au bout (ou que sais-je, je ne suis pas ingénieur ahah).
Bref, un truc de série.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (16 sept.) disait:

En soit c'est étrange que personne ne l'ai proposé avant, un système pour moduler la taille de la chambre positive sans avoir à démonter pour ajouter des token.
Pourtant j'imagine qu'on puisse faire quelque chose, par le biais d'une chambre air supérieur ou une vis sans fin avec un piston au bout (ou que sais-je, je ne suis pas ingénieur ahah).
Bref, un truc de série.

Il ne faut oublier la course au poids des principaux constructeurs de fourche,un Token ne pèse pas grand chose alors qu'un système mécanique pour modifier le volume en extérieur(piston/boulon) sera plus lourd et puis y'a le risque d'avarie supplémentaire avec un joint supplémentaire au niveau du piston.

Merci Remsdu95 pource système que je ne connaissais pas.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sans parler de la complexité et du prix par rapport à un token, ni du fait que surement 80% des riders n'en voit pas l'utilité.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (17 sept.) disait:

Sans parler de la complexité et du prix par rapport à un token, ni du fait que surement 80% des riders n'en voit pas l'utilité.

+1 et beaucoup n'en comprennent pas l'utilité j'en vois en rajouter en baissant la pression croyant régler leur confort ce qui donne des saucisses molles qui tapent sur le dernier tiers du débattement constamment.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
davelepec (17 sept.) disait:

Il ne faut oublier la course au poids des principaux constructeurs de fourche,un Token ne pèse pas grand chose alors qu'un système mécanique pour modifier le volume en extérieur(piston/boulon) sera plus lourd et puis y'a le risque d'avarie supplémentaire avec un joint supplémentaire au niveau du piston.
Merci Remsdu95 pource système que je ne connaissais pas.

pareil , merci remsdu95. j ai chercheé c est le Chickadee hill AWK

@davelepec le mrp ramp control pese autant que le bouchon d'origine et 2 tokens...

NBF-Ronron (17 sept.) disait:

Sans parler de la complexité et du prix par rapport à un token, ni du fait que surement 80% des riders n'en voit pas l'utilité.


je pense humblement être de ceux qui pigent le fonctionnement de ce truc.

et autant comme le disent les tests, vouloir sentir la différence entre 2 clics (il y en a 16) c est illusoire, par contre, entre les 3 positions 0-8-16, c'est sensible !
donc sur mes sorties roulantes (j en reviens d'une là;) avoir un équivalent 0 tokens pour avoir un truc bien linéaire (sur le ramp control ca correspond a un clapet ouvert qui laisse circuler l'air, ca revient au même ou presque dans les faits) ca me plairait bien.

la sortie d'après si je vais arsouiller avec les potes, j ai juste à mettre a 8 ou a 16 et comme ca j'ai une fourche identique en début de course, mais qui se durcit plus on va dans le débattement et les hautes vitesses.

le awk est pas trop trouvable en vente, le runt par contre me plait bien. après par rapport au mrp c est une mollette VS une pompe HP pour le réglage. et niveau fonctionnement,la ou le mrp permet de raffermir la fin de course/chocs rapides, le runt il est plus là pour au contraire rendre la fin de course plus souple, et donc la courbe plus linéaire. a voir
Message modifié 2 fois. Dernière modification par razgriz65, 17/09/2020 - 10:53
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
marzocchi 55 avaient ça.
Mais je ne conseille à personne une 55 :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (17 sept.) disait:

marzocchi 55 avaient ça.
Mais je ne conseille à personne une 55 :lol:


Celles avec les cartouches scellés Suntour hydraulique qui ne marchaient pas?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
D'ailleurs, parlant des marzo, elle vaut quoi la Z2 ?
Elle est potentiellement installée sur pas mal de petit endurigide qui pourrait m'intéresser, si j'ai bien compris c'est une 34 avec cartouche grip rebadgée ?
Il y'a de la clapeterie là dedans ?
Des retours sur les bagues de guidage ? Savoir si c'est la même merde que les fox..
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
jycstd (17 sept.) disait:

D'ailleurs, parlant des marzo, elle vaut quoi la Z2 ?
Elle est potentiellement installée sur pas mal de petit endurigide qui pourrait m'intéresser, si j'ai bien compris c'est une 34 avec cartouche grip rebadgée ?
Il y'a de la clapeterie là dedans ?
Des retours sur les bagues de guidage ? Savoir si c'est la même merde que les fox..


C'est ni plus ni moins qu'une Fox 34 rebadgé à tout les niveaux, même conception, même joints. Il y a que l'aluminium utilisé qui est il me semble plus bas de gamme que sur les 34 rythm.
A la base c'est sensé être un produit ultra cheap aux us, moins de 500doll mais malheureusement en Europe, malgré le fait que Marzo était italien à la base, on se prend les méga tax... au détail la fourche se trouve en concurrence avec la pike ultimate (50 balles d'écart sur les sites vpc, dans les 700 boules) le choix est vite fait..
Après si pas le choix car monté sur un vélo complet ça reste une très bonne fourche d'entrée de gamme. Ca reste un châssis Fox qui est gage d'une superbe rigidité, une fois blindé d'air, c'est un bout de bois mais c'est la fourche sans réglage de compression hv qui marche le mieux du marché, hands down par contre faut pas essayer de la rouler "molle" sinon ça plonge dans tout les sens
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Et oui comme les fox elle va demander un entretien regulié et les bagues de guidage au bout de 1 an et demi 2 ans grand max si tu roules tout les weekend tu l'as dans le baba et t'es bon pour 50 boules
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Ouais bon, moyen motivé du coup.
Merci pour les infos !

Je crois que je vais me cantonner a rester dans du Rockshox. Pour un bien faudrais que je trouve un Bike monté en sektor/35/yari avec un moco.
Histoire de pouvoir en faire quelque chose par la suite avec un bon châssis, un truc où tu peux faire l'entretiens toi même et pas te taper les bagues de guidage au bout d'un an...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Pk pas un montage à la carte ?
Une connaissance à fais ça à base de cadre ragley mbop (300 balles le cadre), quelques pièces d'occas genre pédalier freins voir roues et fourches transmi neuves en checkant les bon plans. Pour 1100 boules il s'en en sortis je crois avec un montage sympa(full gx, suntour aion, ztr mk3 il me semble) autre chose que les bouses en sx/nx, select et roues "maison" d'entrée de gamme
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Bah en montage à la carte, c'est à l'étude, mais faudrais trouver toutes les pièces pas cher pour tenir dans mon budget.
Car une fois que tu ajoute tous les roulements, les periphs et ainsi de suite, l'addition gonfle pas mal :/
En soit la transmission si je monte à la carte, je monte du SLX basta.

Le mmmbop est chouette mais en 27,5, moi je reste en 29 !
Y'avais le dartmoor primal, mais je sais pas dire si esthétiquement j'aime bien ou je déteste.

Y'en a un mmmbop en vente sur troc velo, mais d'une c'est pas la bonne taille de cadre et de deux je veux du 29.

Dans l'idée, dans les bikes en vue, je surveille les annonces et les promos éventuelles sur tout ce qui est meta ht, cragger, laufey et vitus sentier.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
leboncoin.fr

je sais de quoi je parle, il est marrant à rouler!
en 29/160mm c est super
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
jycstd (17 sept.) disait:

Y'en a un mmmbop en vente sur troc velo, mais d'une c'est pas la bonne taille de cadre et de deux je veux du 29.

Je l'ai vu aussi il y a quelques temps. Bonne taille pour moi et le 27.5 ne me dérange. Par contre, je trouve ballot qu'il soit monté en 10V...et surtout en Bretagne :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Nan, mais je fais les comptes, là je suis sur un cadre a 320 balles en prenant en base de départ un primal 29, après en fonction des occasion ça se regarde.
Toujours est il que j'en suis déjà a 1025 et j'ai ni le cintre, ni la potence, ni les freins, ni la TDS ni les roues.

En étant parti sur des trucs de base, une transmission SLX, un pédalier deore et un budget fourche de 380 qui laisse l'occasion d'amener une 35 ou une yari en fonction des offres trouvable au moment T.
Bref, à la carte si on continu la liste, on ajoute 150 balles pour les freins, 250 balles pour une paire de roue "basique" style DT M1700 qu'on trouve encore assez souvent en promo, 120 balles pour une tds, tu rajoute en gros 70 balles pour potence/cintre en prenant du basique et voilà, tu passe les 1600€.
Au final tu dois pouvoir gagner 100/150 balles en attendant les promos et en trouvant de bonnes occasions sur le total. Bref tu peux espérer t'en sortir au mieux pour 1500 balles.

J'ai les boules d'avoir loupé le laufey a 800 balles en velo de demo d'un Bouclard.
Le mec l'a roulé sur 3 sorties pour l'essayer il était nickel et vendu sous garantie. Il avait une fourche de merde, mais en revendant la recon ça laissait le budget de prendre mieux.
Avec les freins, tu les revendais pas cher, ça t'en payait un petit bout de meilleurs et tu pouvais t'en sortir pour 1000/1100 et prendre ton temps pour upgrade.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 17/09/2020 - 15:30
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
après quand tu tapes dans de l'occaz super état, rcz, ou des trucs du genre, ca réduit la facture, regarde, je ne change que les prix:


Nan, mais je fais les comptes, là je suis sur un cadre a 320 balles en prenant en base de départ un primal 29, après en fonction des occasion ça se regarde.
Toujours est il que j'en suis déjà a 1025 et j'ai ni le cintre, ni la potence, ni les freins, ni la TDS ni les roues.

En étant parti sur des trucs de base, une transmission SLX, un pédalier deore et un budget fourche de 200 ( t as une 35 a ce prix en ce moment sur lbc
Bref, à la carte si on continu la liste, on ajoute 50 balles pour des guide refais à neuf qu on trouve pour que dalle, et 15€ pour les disques neufs, 200 balles voire bien moins pour des roues, en guettant les bonnes occaz,50 balles pour une reverb remise en etat qui sera comme neuve, tu rajoute en gros 35 balles pour potence et cintre answer sur rcz, je te laisse faire le calcul


ert encore, sur le pédalier on peut gratter, car meme les entrée de gamme sont fiables, et certains comme neuf on les voit passer a 35/40€ sur le bon coin.

les disques, BB, JDD, visserie, colliers, grips, bref, toute la mamaille non technique, ca se trouve sur ali pour que dalle.
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bon moi il me faut des roues 29" et une fourche 29 en 140-160mm pas cheres, car j'ai pesé celles d'origine en 27.5+ du meta ht, jamais vu des enclumes pareil (1350g la roue arrière!)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Ouais, mais quand tu prépare un budget, il faut savoir combien ça peu te couter si tu ne trouve pas le matos.
Tant mieux si tu t'en sort pour moins, évidement.

Pour les pièces, la transmission, sur RCZ et Cie c'est mort. Si jamais ils ont du SX/NX/GX/SLX/XT t'es sur que en moins de 3mn y'a plus rien.
Et typiquement des guide, j'en veut pas. Je veux pas me faire chier avec du Dot.
Si je me fais un bike a la carte, c'est une paire de SLX/XT en fonction des offres que je trouve (les XT on en trouve encore souvent pas trop cher).
La TDS pareil, pas envie de me faire chier avec une reverb, si tu tombe sur une série foireuse t'as pas de garantie, bref, pas le bon plan.

Les roues, je suis d'accord, on peu en trouver dans les 200 balles sur RCZ, mais faut être patient.
Disons que c'est à affiner, mais dans tous les cas il faut que je vais attendre des sorties de vélo d'ici la fin d'année.
De toutes manière, là tout de suite c'est pas le moment.
J'ai des échéances personnelles à attendre avant de savoir si c'est possible et raisonnable de changer de bike, ou non.

Mais en tous cas j'étudie tous les cas de figure !

Et en plus le primal je ne ferme pas la porte, mais il manque un peu de reach je trouve, 450 en L c'est un peu court...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 17/09/2020 - 19:17
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (17 sept.) disait:

jycstd (17 sept.) disait:

D'ailleurs, parlant des marzo, elle vaut quoi la Z2 ?
Elle est potentiellement installée sur pas mal de petit endurigide qui pourrait m'intéresser, si j'ai bien compris c'est une 34 avec cartouche grip rebadgée ?
Il y'a de la clapeterie là dedans ?
Des retours sur les bagues de guidage ? Savoir si c'est la même merde que les fox..


C'est ni plus ni moins qu'une Fox 34 rebadgé à tout les niveaux, même conception, même joints. Il y a que l'aluminium utilisé qui est il me semble plus bas de gamme que sur les 34 rythm.
A la base c'est sensé être un produit ultra cheap aux us, moins de 500doll mais malheureusement en Europe, malgré le fait que Marzo était italien à la base, on se prend les méga tax... au détail la fourche se trouve en concurrence avec la pike ultimate (50 balles d'écart sur les sites vpc, dans les 700 boules) le choix est vite fait..
Après si pas le choix car monté sur un vélo complet ça reste une très bonne fourche d'entrée de gamme. Ca reste un châssis Fox qui est gage d'une superbe rigidité, une fois blindé d'air, c'est un bout de bois mais c'est la fourche sans réglage de compression hv qui marche le mieux du marché, hands down par contre faut pas essayer de la rouler "molle" sinon ça plonge dans tout les sens


+1 c'est une fox 34 avec cartouche GRIP de base le setting convient à beaucoup de monde et comme tu dis faut rouler avec un SAG assez faible.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, autres sujet. Il faut que j'achète 2 shorts de VTT pour mes fils et 1 de d'enduro pour moi mais c'est pas la dedans que je veux péter le budget. Sur quel site vous allez? Il y a moins chère que PBS ou alltricks ?
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
decathlon.fr

Dans ce cas la Decat est ton ami! Les produits sont pas dégeu je pense et niveau prix difficile de faire mieux. Et puis tu peut les essayer !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est le prix que j'ai payé mes short kenny :lol: