ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Vous connaissez un site pour des pièces pour les moyeux dt swiss (axe, bague ) ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
T'as pas ça sur bike24, r2bike ou bikecomponents ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (13 sept.) disait:

T'as pas ça sur bike24, r2bike ou bikecomponents ?


J'ai retrouvé :
whizz-wheels.de
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis

Salut !
Je vais un peu aménager mon nouveau camion, et je cherche des supports de Bike même type que chez blok pod en moins cher. Le principe me convient parfaitement, des supports sur un rail et des embouts interchangeable en fonction de la fourche.

https://www.blokpod.co.uk/

CI vous avez des sites qui propose ce genre d'équipement je suis preneur.

Pas trouvé mon bonheur sur crc, all tricks, pro bike...

Merki !

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je n'ai pas vraiment de solution mais je suis en train de me demander si je ne vais pas changer ma remorque fourgon. Du coup je recherche un aménagement pour fixer les vélo à la verticale comme ce que tu montre mais sans enlever la roue. J'ai l'impression que l'on est sur un marché de niche du coup il n'y a pas trop de concurrence et les prix sont élevés.
Pour conclure tes recherches m'intéresse également !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Pour le fixer debout sans démonter la roue avant il y a plus de choix déjà. A voir les tarif. Tu a différents système, d'ailleurs un des frère MC call avait fait pleins de story ya quelques mois sur son nouveau partenaire haha
Je te dirais si je trouve autre chose que chez blok pod ou si je m'en fabrique un...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (14 sept.) disait:

Pour le fixer debout sans démonter la roue avant il y a plus de choix déjà. A voir les tarif. Tu a différents système, d'ailleurs un des frère MC call avait fait pleins de story ya quelques mois sur son nouveau partenaire haha
Je te dirais si je trouve autre chose que chez blok pod ou si je m'en fabrique un...


A ces prix là une bonne scie sauteuse du contreplaqué de 18mm tu peux faire quelque chose de propre...

Pour les fixations avec l'axe par contre dur de ce faire une alternative car faut jouer de la meuleuse et du poste à souder mais si tu trouves le bon diamètre c'est faisable aussi.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
est ce que quelqu'un dans le coin utilise un mrp ramp control?
si oui, ca vaut quoi ce petit machin ? car dans mon projet de vélo "double face" ca me permettrait de changer le réglage "token" sans avoir à ouvrir.

ou si vous connaissez des kits équivalents ches d'autres ?

merci d'avance
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (16 sept.) disait:

salut!
est ce que quelqu'un dans le coin utilise un mrp ramp control?
si oui, ca vaut quoi ce petit machin ? car dans mon projet de vélo "double face" ca me permettrait de changer le réglage "token" sans avoir à ouvrir.

ou si vous connaissez des kits équivalents ches d'autres ?

merci d'avance


Equivalent sans démontage non, mais y'a des solutions de mousse comme Neopos de Formula ou Deaneasy de Fast suspension qui promettent moins de fibration et un meilleur lissage de la courbe de raideur du ressort pneumatique.

Mais d'après les tests celà ne joue que sur les derniers pourcentages de débattement comme les Token.

Moi sur mon DH pour des utilisations bien distinctes comme la DH et les pistes très aériennes(saut raide) je laisse le même nombre de spacer mais je joue sur la pression et j'afine sur la compression, mais toi tu vas varier entre du all-moutain et du bikepark et je comprends ce besoin de modifier la progressivité.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Pour un bien faudrais que tu face comme avec ton amortisseur, que tu ai une fourche pour le BP, mais tout ça, ça fait vite des frais...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (16 sept.) disait:

Pour un bien faudrais que tu face comme avec ton amortisseur, que tu ai une fourche pour le BP, mais tout ça, ça fait vite des frais...


Oui 2 paires de roues, des pneus différents, des freins différents , une transmission différente en gros 2 vélos différents ça serai plus simple.

C'est le problème du vélo à tout faire il faut faire des compromis….
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
C'est un peu le soucis...

Après bon, en soit est-ce que moduler des token les fois où tu descend en BP l'été est vraiment handicapant ? En sachant que tu dois déjà lui changer roues et amortisseurs...
Disons que quitte a avoir les mains dedans...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (16 sept.) disait:

C'est un peu le soucis...

Après bon, en soit est-ce que moduler des token les fois où tu descend en BP l'été est vraiment handicapant ? En sachant que tu dois déjà lui changer roues et amortisseurs...
Disons que quitte a avoir les mains dedans...


Vis de haut de fourche en Alu anodisé qui marque vite, il faut dégonfler regonfler en équilibrant les chambres bref ça se fait mais c'est long pour un utilisation souvent ponctuelle, moi sur mes 2 utilisations je préfère jouer sur la pression du ressort et affiner le réglage de compression.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Oui oui, mais lui il fais pas la bascule 25 fois par saison à priori.
Puis vu qu'il doit déjà changer les roues, remettre sa cassette, changer son amortisseur de toutes manières il est contraint de passer à l'atelier avant d'aller en station.
Puis si j'ai bonne mémoire il est en IDF, donc j'imagine qu'il ne descend pas tous les weekends en station non plus.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (16 sept.) disait:

Oui oui, mais lui il fais pas la bascule 25 fois par saison à priori.
Puis vu qu'il doit déjà changer les roues, remettre sa cassette, changer son amortisseur de toutes manières il est contraint de passer à l'atelier avant d'aller en station.
Puis si j'ai bonne mémoire il est en IDF, donc j'imagine qu'il ne descend pas tous les weekends en station non plus.


Si il cherche une solution sans démontage c'est qu'il cherche une solution rapide , mais je reste partager sur le vélo à tout faire ça existe il faut tout le temps faire des compromis.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Le ramp control ça fait pas tout à fait des token, c'est un peu plus bizarre. Ça dépend de la vitesse de compression.
Il existe un truc qui fait vraiment ça, ça ressemble à un IRT sauf que le piston est fixe et que ça se règle par molette. Mais je ne sais plus où j'ai vu ça.

Sinon, une fourche comme une mattoc IRT/mezzer/ailleurs, avec une double chambre positive (voire butée hydrau chez manitou), ça permet de vraiment faire des trucs différents sur l'air. je crois que MRP a une fourche comme ça, ou Ö. peut être aussi formula.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
yes, j ai bien compris le système, si t arrives a te rappeler l autre truc...
bon faudrait que j en trouve un pas cher, mais sur le papier, ca permet de regler l equivalent des tokens sans démonter le bouchon, déglonfler et tout, et ca me plait bien !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Je suis pas certain que ça soit aftermarket du coup. On trouve ça chez CC (helm)/suntour/DVO en fait. j'ai une photo en mémoire faut juste que je trouve à quoi ça correspond
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et du coup, en plus du mrp ramp control, la j'ai un autre truc a bricoler avant l'arroivée du cadre:

pour utiliser ma reverb 31.6 sur le cadre qui sera en 34.9, j' ai acheté 2 adaptateurs comme ça, oui deux, car ils ne font que 10 ou 12cm de long et vu la forme du cadre du commencal, avec le bout du tube de selle en porte a faux, je préfèrerait autant avoir ce manchonnage qui court tout le long de la reverb.
bref, je cherche le moyen le plus simple e tle plus efficace de bidouiller l un ou les deux adaptateurs pour en faire un seul plus long, qui soit facile extraire.

car juste enfoncer un morceau de l adaptateur au fond du tube de selle, c est un coup à ce qu il se bloque à jamais.

deux pistes me viennent, j ai pas encore creusé tres fort la question:
1/ je fais des sortes d'encoches qui s'emboitent sur les deux parties des manchons, qui se raccorderont, en rentrant les manchons et la tige de selle en meme temps, ca devrait le faire.... faudrait que je fasse ca proprement a la dremel.

2/ je trouve un moyen de coller une bague au vas de la reverb, comme ca que j extrait la reverb, ca tire sur le manchon du fond et tout vient d'un coup

des idées ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (16 sept.) disait:

Le ramp control ça fait pas tout à fait des token, c'est un peu plus bizarre. Ça dépend de la vitesse de compression.
Il existe un truc qui fait vraiment ça, ça ressemble à un IRT sauf que le piston est fixe et que ça se règle par molette. Mais je ne sais plus où j'ai vu ça.

Sinon, une fourche comme une mattoc IRT/mezzer/ailleurs, avec une double chambre positive (voire butée hydrau chez manitou), ça permet de vraiment faire des trucs différents sur l'air. je crois que MRP a une fourche comme ça, ou Ö. peut être aussi formula.

Tu as raisons le ramp control marche avec un clapet qui joue le role de frein de compression pour les hautes vitesses, ils expliquent ça sur endurotribe mais quand tu lis bien les tests que ça soit sur Vojo ou Endurotribe ça ne révolutionne pas totalement par rapport aux token.

EXT propose une fourche avec 2 chambre positives dont une pour remplacer les Tokens, Cane creek aussi propose un ressort pneumatique dans le même style et crois bien que formula aussi a sortie une nouveauté dans le style.

Mais je n'ai vu aucun système proche de MRP.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
que ce soit un systeme qui reduit juste la chambre, comme un vulgaire token, ou un comme le ramp control, ca me va.

en gros je veux pouvoir passer d'un montage trail; genre sorties par chez moi (roues light/pneus light/amortos light/setup de fourche 0 voire 1 token) au un montage plus musclé, genre quand on va faire un enduro, ou meme quand on va faire les cons sur nos petites descentes (roues qui craignent rien/pneus plus costauds et cramponnés/amortos ressort metal/setup de fourche 2 ou 3 tokens pour pas aller taper dans le fond avec 160mm)

la j'ai deja les deux amortos (ca se swappe en meme pas 5mn) et deux paires de roues/pneus/disques donc j'ai juste a swapper la cassette, donc en 10mn je passe d'une config a l autre.
avec le mrp ca m evite de demonter la fourche pour jouer avec les tokens, et sur le principe ca me plait bien.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (16 sept.) disait:

pour utiliser ma reverb 31.6 sur le cadre qui sera en 34.9, j' ai acheté 2 adaptateurs comme ça, oui deux, car ils ne font que 10 ou 12cm de long et vu la forme du cadre du commencal, avec le bout du tube de selle en porte a faux, je préfèrerait autant avoir ce manchonnage qui court tout le long de la reverb.
bref, je cherche le moyen le plus simple e tle plus efficace de bidouiller l un ou les deux adaptateurs pour en faire un seul plus long, qui soit facile extraire.

car juste enfoncer un morceau de l adaptateur au fond du tube de selle, c est un coup à ce qu il se bloque à jamais.

deux pistes me viennent, j ai pas encore creusé tres fort la question:
1/ je fais des sortes d'encoches qui s'emboitent sur les deux parties des manchons, qui se raccorderont, en rentrant les manchons et la tige de selle en meme temps, ca devrait le faire.... faudrait que je fasse ca proprement a la dremel.

2/ je trouve un moyen de coller une bague au vas de la reverb, comme ca que j extrait la reverb, ca tire sur le manchon du fond et tout vient d'un coup

des idées ?


L'idéal serait de souder les 2 mâchons alus ensemble mais pour faire cela proprement sans déformer les 2 tubes ça va être chaud.


Ton idée de colle une bague en bas de la selle n'est pas cons mais faut trouver la bonne colle qui résistera au temps et à la traction quand tu vas remonter l'ensemble manchon +TDS.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (16 sept.) disait:

que ce soit un systeme qui reduit juste la chambre, comme un vulgaire token, ou un comme le ramp control, ca me va.

en gros je veux pouvoir passer d'un montage trail; genre sorties par chez moi (roues light/pneus light/amortos light/setup de fourche 0 voire 1 token) au un montage plus musclé, genre quand on va faire un enduro, ou meme quand on va faire les cons sur nos petites descentes (roues qui craignent rien/pneus plus costauds et cramponnés/amortos ressort metal/setup de fourche 2 ou 3 tokens pour pas aller taper dans le fond avec 160mm)

la j'ai deja les deux amortos (ca se swappe en meme pas 5mn) et deux paires de roues/pneus/disques donc j'ai juste a swapper la cassette, donc en 10mn je passe d'une config a l autre.
avec le mrp ca m evite de demonter la fourche pour jouer avec les tokens, et sur le principe ca me plait bien.


J'avais compris le vélo double Face vu que je suis tes posts et tes montages, dans ce cas là oui fonces sur le MRP en sachant qu'il faut le bon modèle pour ta fourche car y'a des diamètres et clapets différents suivant les modèle.

En station tu laisses la grosses K7 derrière aussi et le dérailleurs longue chappe?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

soit la coller, soit je fais deux trous, un coup de taraud et une vis hex à tete creuse (faudrait que je vois comment c est foutu en interne cette nouvelle reverb)
quand je vois le méplat qu ils ont usiné au cul de la reverb, je me dis qu il y a surement assez de matiere pour tarauder un pas de vis
velovert.com
sachant que sur les anciennes reverb, de l autre coté du fut, en bas, c est pas une zone pressurisée ni qui contient de l huile, c est a l air libre

bon enfin ca me fait chier de percer la reverb, mais j etudie toutes les pistes !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 16/09/2020 - 16:46
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (16 sept.) disait:


pour utiliser ma reverb 31.6 sur le cadre qui sera en 34.9, j' ai acheté 2 adaptateurs comme ça, oui deux, car ils ne font que 10 ou 12cm de long et vu la forme du cadre du commencal, avec le bout du tube de selle en porte a faux, je préfèrerait autant avoir ce manchonnage qui court tout le long de la reverb.

10cm de long c'est très largement assez pour assurer la solidité. de toute façon le cadre a de grande chance de pas être ajusté jusqu'en bas. (la plupart des vélos n'ont un ajustement que sur quelques cm)