Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je sens que ca va finir en validation par la pratique tout ca !
enfin en tout cas j ai bien 210 d entraxe. et 57 de course.

par contre a vide sans ressort, plus je ferme le rebond, plus c est dur a enfoncer a la compression. a croire (comme je le suppose) que le canal du rebond est juste un truc avec un pointeau qui est ouvert dans les deux sens, et dont le debit max est tellement faible qu on sent le phénomène a la compression quand on le fait lentement a la main ( ou on doit pas ou pri deformer les clapets) mais qui est pas sensible en roulant ou les vitesses et forces d enfoncement sont bien plus grandes..

bref, j ai passé 2h dans le garage a moitié dans l hydraulique, a moitier a decouper, limer et raboter une bushing, ca fait plaisir !
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et pour le ressort, commencal vend les meta tr S et M avec du 350, L avec du 400, donc avec 450, on verra sur le tas, du coup
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (25 août) disait:

par contre a vide sans ressort, plus je ferme le rebond, plus c est dur a enfoncer a la compression. a croire (comme je le suppose) que le canal du rebond est juste un truc avec un pointeau qui est ouvert dans les deux sens,

Presque. C'est trop tard pour guetter si t'as déjà tout remonté, mais:
Le piston mobile est classique, avec un rebond HV géré par clapets (en plus du circuit géré via la bonbonne). En revanche tu as un circuit de compression avec "midvalve", qui gère donc une partie de la compression BV. le pointeau de réglage du rebond gérant un trou, il y a effectivement interférence entre le rebond et la compression sur les basses vitesses. Ce qui est normal, beaucoup d'amortos font ça (quasi tous les amortos monotubes sans bonbonnes).
Mais vu que tu vas régler le rebond avec la compression bv ouverte à fond et ensuite fermer la compression BV si besoin, c'est pas très grave. :lol:
De toute façon le vivid 5.1 sans prépa il est zarbi à rouler, et pas fiable.
Sinon les valeurs que j'ai données ne correspondent pas au meta 2020. Donc à oublier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 25/08/2020 - 19:16
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je l ai eu a l'époque sur mon santa driver 8 et j en etais tres content !
niveau fiabilité, vu le nombe de poneys que je lui ai mis, il avait franchement bien tenu
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
J'en ai eu un sur mon premier Canfield. Ou alors les premiers vivid R2C je ne sais plus. toute façon c'est quasi le même.
L'air passait tout le temps dans l'huile.
Garantie...
Rebelote.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Bonjour j’ai besoin de changer ma tige de selle , ils ont vue un peu court chez yt 150mm sur les tailles xl ... du coup je trouve de bonne affaire mais plutôt sur du 30,9 mon cadre est en 31,6 , votre avis sur la fiabilité via un réducteur !? Sachant que la tds sera au minimum en 170mm .. merci
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 31/08/2020 - 21:27
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
si le réducteur est bon et au moins 80 mm y'aura aucune différence avec un montage d'une selle à la bonne cotte.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Y a-t-il des actions "Take Care of You Trails" prévu en septembre dans l'Isère? (Je n'ai rien vu sur le net, mais peut-être que je ne regarde pas au bon endroit...)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
John the revelator ( 3 sept.) disait:

Y a-t-il des actions "Take Care of You Trails" prévu en septembre dans l'Isère? (Je n'ai rien vu sur le net, mais peut-être que je ne regarde pas au bon endroit...)


ça vient tout juste de redémarrer, les chantiers ne sont pas encore tous connus à mon avis :)
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Léa W2L ( 3 sept.) disait:

John the revelator ( 3 sept.) disait:

Y a-t-il des actions "Take Care of You Trails" prévu en septembre dans l'Isère? (Je n'ai rien vu sur le net, mais peut-être que je ne regarde pas au bon endroit...)


ça vient tout juste de redémarrer, les chantiers ne sont pas encore tous connus à mon avis :)

Si ça ne t'embête pas de me tenir au courant... J'ai du matos (débroussailleuse thermique, etc) au besoin.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
John the revelator ( 3 sept.) disait:

Léa W2L ( 3 sept.) disait:

John the revelator ( 3 sept.) disait:

Y a-t-il des actions "Take Care of You Trails" prévu en septembre dans l'Isère? (Je n'ai rien vu sur le net, mais peut-être que je ne regarde pas au bon endroit...)


ça vient tout juste de redémarrer, les chantiers ne sont pas encore tous connus à mon avis :)

Si ça ne t'embête pas de me tenir au courant... J'ai du matos (débroussailleuse thermique, etc) au besoin.


Pas d'soucis.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Je suis en train de regarder pour changer mes plateaux (2x11 en 24/36 - j'hésite encore à passer en mono :oops: ), est-ce que quelqu'un a testé/comparé les plateaux Stronglight (alu) par rapport à des shimano XT? Merci d'avance pour vos réponses.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

perso, je roule ne plateau ali express a 8e...!

sinon, pour les passage de câbles en interne, le tube en mousse fin qu'on met autour des gaines pour pas avoir de bruits en roulant, genre tube en mousse de diametre externe 8mm et interne 5mm, quelqu un saurait trouver ca en magasin de bricolage, pas cher, au metre ?

merci d'avance

[edit]bon, j ai trouvé:
fr.aliexpress.com

bon je sais pas si pour de la gaine de derailleur et frein en 4mm je prends de la id/od 3/6mm ou 6/10mm

Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 11/09/2020 - 17:06
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (11 sept.) disait:

perso, je roule ne plateau ali express a 8e...!
sinon, pour les passage de câbles en interne, le tube en mousse fin qu'on met autour des gaines pour pas avoir de bruits en roulant, genre tube en mousse de diametre externe 8mm et interne 5mm, quelqu un saurait trouver ca en magasin de bricolage, pas cher, au metre ?
merci d'avance
[edit]bon, j ai trouvé:
fr.aliexpress.com
bon je sais pas si pour de la gaine de derailleur et frein en 4mm je prends de la id/od 3/6mm ou 6/10mm

Perso ali express j'avoue que je commande de moins en moins je suis trop déçu par la qualité des produits. Après pour tube caoutchouc ca doit le faire.
Ca vaut quoi le plateau (resisatnce, durabilité;). Il me semble avoir lu que certain avait 3 mm d'écart entre l'offset annoncé et l'offset réel par exemple.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le plateau officiel sram est à 12.50, je m'emmerde pas à commander de la chinoiserie
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Demmonx (11 sept.) disait:

Le plateau officiel sram est à 12.50, je m'emmerde pas à commander de la chinoiserie

Bah chez Shimano, ça sort plus cher. Que tu prennes 2x11 en SLX (env. 48€) ou XT (58€), ou en mono SLX (29€) ou XT (55€). Stronglight semble fabriquer [à confirmer] en France, en alu (Shim' ce n'est pas indiqué;) et être dans prix similaires, donc je préfère demander ;)

Autrement, s'il y a des motivés pour m'aiguiller sur le passage en mono*, je suis tout ouïe.

*à condition de trouver ça pertinent sur une Orbea ALMA H30 de 2017
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Franchement, si t'es en 2x11 Shimano, reste dessus et mange ta transmi au bout.
Perso, le mono c'est sympas, mais finalement, le double c'est bien aussi.
C'est un peu chiant à régler car la fourchette du SLX est assez étroite, mais bien réglée j'ai plus eu aucun soucis, jamais.
Pis au final, le poids que tu perd en shifter/fourchette tu le prends avec des K7 immense.

Quand je changerais de vélo, j'irais sur du mono par la force des choses, mais a ce jour, c'est pas du tout pour ça que je changerais de bike, bien au contraire.
C'est moins palpable quand je roule dans le Jura, mais en IDF, c'est bourré de petits talus, de petits raidars tout le temps, donc au moins tu te retrouve pas a shifter comme un castor avec le syndrome de la Tourette pour passer ton truc quand t'as pas pus anticiper assez.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Vu les soucis que j'ai sur la transmi (inchangée depuis 2017 [en dehors de la chaîne] alors qu'elle sert aussi pour le vélotaff) et l'avis de mon voisin, je me tâte sévèrement pour changer plateaux et k7. Partant de là, il reste simplement à se demander si le passage en mono vaut le coup ou non. Pour le moment, en lisant le net, je n'ai pas réussi à trancher.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Bah passage en mono signifie changement de shifter et de dérailleur aussi.
Passer sur du 11v en mono, tout dépend de ce dont tu as besoin.
Je sais que moi c'est hors propos, je passe quand même un peu de temps en 26x42 quand je roule en montagne, donc clairement sans une K7 de 50 c'est pas la peine d'y penser.

Après, c'est à toi de faire tes petits calculs de dev voir si ça passe.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (11 sept.) disait:

Vu les soucis que j'ai sur la transmi (inchangée depuis 2017 [en dehors de la chaîne] alors qu'elle sert aussi pour le vélotaff) et l'avis de mon voisin, je me tâte sévèrement pour changer plateaux et k7. Partant de là, il reste simplement à se demander si le passage en mono vaut le coup ou non. Pour le moment, en lisant le net, je n'ai pas réussi à trancher.

Si ton dérailleur à quatre an change tout.
razgriz65 a fait un article sur le sujet :
26in.fr
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Merci, j'avais lu l'article mais il y avait des trucs qui me laissaient perplexe. Bon, vous avez gagné, je vais ouvrir un autre sujet dédié au lieu de pourrir celui-ci :D

edit: dites-moi, je suis le seul à avoir un problème avec le site aujourd'hui? Explications: je peux répondre sur ces sujets ouverts apparaissant sur la page d'accueil (comme celui-ci), accéder à la page "forums"... Par contre, dès que je clique sur une des sous-catégories (ex: "Problèmes techniques"), j'obtiens une page quasi vierge? :? C'est la 1ère fois que j'ai ce problème et n'ai pas ce souci sur d'autres forums... [pour info: Firefox sous Ubuntu 18.04.5 LTS].
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 12/09/2020 - 14:26
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Bonjour , avez vous une graisse pour les biellettes , axe, jdd etc a me conseillé et je dois aussi changer de pneus ar sur un capra , j’avais monté des Michelin wild niveau grip c’est top quand neuf !!! Mais l’usure vraiment très prématuré à l’arrière et je vien de l'ouvrir légèrement dans une section caillasse . Avec du maxxis ou magic mary je change habituellement de pneu ar tous les 6mois le wild aura fait 3 mois . Si vous avez des conseils pour un trucs par lourd , polyvalent, pour de l’enduro. Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 12/09/2020 - 19:48
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tommtomm26 (12 sept.) disait:

Bonjour , avez vous une graisse pour les biellettes , axe, jdd etc a me conseillé et je dois aussi changer de pneus ar sur un capra , j’avais monté des Michelin wild niveau grip c’est top quand neuf !!! Mais l’usure vraiment très prématuré à l’arrière et je vien de l'ouvrir légèrement dans une section caillasse . Avec du maxxis ou magic mary je change habituellement de pneu ar tous les 6mois le wild aura fait 3 mois . Si vous avez des conseils pour un trucs par lourd , polyvalent, pour de l’enduro. Merci

Maxxis DHR 2.4 WT DD ou assegai, dissector suivant si tu change de pneu l'hiver ou pas et si tu roules dans le meuble/boue.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je mets que du MM SG avant / arrière en 2.35 soft
Ça me fait 2 mois derrière et 6 mois devant
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
J'ai monté un Nobby Nic en Addix perfo, à voir dans le temps, mais j'en suis a 250kms et j'ai l'impression qu'il se bouffe très rapidement aussi...

Par contre le Wild Rock'r2 en Magi-x il a l'air de tenir le coup devant !