ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (22 déc.) disait:

razgriz65 (22 déc.) disait:

ah, t es en entraxes dh, pas sur.
la plupart des adaptateurs c est pour passe de 142*12 et 15*100 à 148*12 et 15*110.
toi, en 110*20 et 150*12, pas sur que ca existe.

Je rêve du jour ou il existera un seul entre axe de moyeu pour tous les bikes :roll:

super boost plus mais encore faudrait il qu'il soit utilisé par tout le monde.
De plus chaque pratique a ses spécificités. En XC pas vraiment besoin d'un axe en 150 mm à l'arrière ni de 110 mm à l'avant d'ailleurs...
AM/Enduro/Dh ca devrait être jouable.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Didero, ce que je voulais dire, c'est que pour un nouveau montage, tu devrais peut-être changer tes roues complètes.
Vérifie qu'avec l'adaptateur boost côté freins, tu auras la bonne ligne de chaine. En plus sur une base de 150, passer à 148?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
razgriz65 (22 déc.) disait:

ho, ca faut filer une copie de photo a enduro tribe:
ils sont capables de sortir dans la foulée 7 articles sur le nouveau concept de "grip - Flow Under Control Kit" avec 17 courbes pour illustrer ce qu'on gagne en appui dans les virages, en vitesse de pointe, selon l'angle des palettes, leur couleur , leur profile NACA, les conditions atmosphériques du jour. et surtout de lier ça à la rigidité frontale de la roue et à la raideur du triangle avant! et le tout en disant que pour 189$ la paire, c est super.
avant de se rendre compte qu'en fait le gars qui a fait la photo a juste oublié de retirer les étiquettes de ses grips tout neufs avant d'aller rouler !


Ahah, c'est un peu ça ...

Nan mais en vrais, qu'est ce que c'est que ce pastis ? Je me pose vraiment la question :lol:
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
jycstd (22 déc.) disait:

razgriz65 (22 déc.) disait:

ho, ca faut filer une copie de photo a enduro tribe:
ils sont capables de sortir dans la foulée 7 articles sur le nouveau concept de "grip - Flow Under Control Kit" avec 17 courbes pour illustrer ce qu'on gagne en appui dans les virages, en vitesse de pointe, selon l'angle des palettes, leur couleur , leur profile NACA, les conditions atmosphériques du jour. et surtout de lier ça à la rigidité frontale de la roue et à la raideur du triangle avant! et le tout en disant que pour 189$ la paire, c est super.
avant de se rendre compte qu'en fait le gars qui a fait la photo a juste oublié de retirer les étiquettes de ses grips tout neufs avant d'aller rouler !


Ahah, c'est un peu ça ...

Nan mais en vrais, qu'est ce que c'est que ce pastis ? Je me pose vraiment la question :lol:


probikeshop.fr

Je cherche l'article ET mais pas trouvé, y'a vojo par contre.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Ahah bien joué merci.
Ouais, bon bref, du coup j'ai rien loupé en ne connaissant pas le principe :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
du coup tu peux asseoir tes gosses sur le cintre, un de chaque coté!
c'est moins cher qu un mac ride...

rohhh, allez je vais me coucher
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
C'est la Dutrou'z touch :lol:

:roll: :arrow:
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Salut juste un petit retour sur le dégraissage chaine neuve pour passage au squirt ( on en parlais uk peu plus haut ) , l’essence F c’est vraiment diablement efficace et pas besoin de recommencer 50fois 2 passage suffisent ! , même mes brosses sont ressorties blanches!!! Merci pour les conseils .
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
C’est la première fois que je monte une chaine neuve sans avoir l’ancienne pour la longueur ! D’après ce que j’ai trouvé pour un tout suspendus, groupe sram 12v la manip est la suivante : amortisseur compressé au max , on passe la chaine sur grand pignon et plateau ( sans passer par le dérailleur) et je rajoute deux maillots après la jonction des deux parties . Si on peu me confirmer la manip , merci d’avance ;)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
kampfar (22 déc.) disait:

Didero, ce que je voulais dire, c'est que pour un nouveau montage, tu devrais peut-être changer tes roues complètes.
Vérifie qu'avec l'adaptateur boost côté freins, tu auras la bonne ligne de chaine. En plus sur une base de 150, passer à 148?


Ouai
Ou sinon je me prends moins la tête, tant pis pour la taille des moyeu et puis go rider haha
Plus je réfléchi et plus le Capra me fait de l'œil...
Je vais sans doute attendre les 2021, hormis si quelqu'un a une bonne occase sur un 2020 ! Sait ton jamais...
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Tommtomm26 (22 déc.) disait:

C’est la première fois que je monte une chaine neuve sans avoir l’ancienne pour la longueur ! D’après ce que j’ai trouvé pour un tout suspendus, groupe sram 12v la manip est la suivante : amortisseur compressé au max , on passe la chaine sur grand pignon et plateau ( sans passer par le dérailleur) et je rajoute deux maillots après la jonction des deux parties . Si on peu me confirmer la manip , merci d’avance ;)

C'est ça.
Y'a tout sur le site de SRAM dans la section manuel (tout en bas du site).
De tête, je dirai en TS 12v, un maillon externe et un interne de plus, et pour le 11v c'est deux externe et deux interne ( la jonction se fera par un externe rapide()
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (22 déc.) disait:

kampfar (22 déc.) disait:

Didero, ce que je voulais dire, c'est que pour un nouveau montage, tu devrais peut-être changer tes roues complètes.
Vérifie qu'avec l'adaptateur boost côté freins, tu auras la bonne ligne de chaine. En plus sur une base de 150, passer à 148?

Ouai
Ou sinon je me prends moins la tête, tant pis pour la taille des moyeu et puis go rider haha
Plus je réfléchi et plus le Capra me fait de l'œil...
Je vais sans doute attendre les 2021, hormis si quelqu'un a une bonne occase sur un 2020 ! Sait ton jamais...

Le capra reste une valeur sur surtout s'il est remis au gout du jour.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Tu penses à quoi part remis au goût du jour ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (23 déc.) disait:

Tu penses à quoi part remis au goût du jour ?

Nouvelle géométrie avec un angle de tube de selle plus relevé, un reach plus long et un angle de direction plus ouvert.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
barth_65 (23 déc.) disait:

Tommtomm26 (22 déc.) disait:

C’est la première fois que je monte une chaine neuve sans avoir l’ancienne pour la longueur ! D’après ce que j’ai trouvé pour un tout suspendus, groupe sram 12v la manip est la suivante : amortisseur compressé au max , on passe la chaine sur grand pignon et plateau ( sans passer par le dérailleur) et je rajoute deux maillots après la jonction des deux parties . Si on peu me confirmer la manip , merci d’avance ;)

C'est ça.
Y'a tout sur le site de SRAM dans la section manuel (tout en bas du site).
De tête, je dirai en TS 12v, un maillon externe et un interne de plus, et pour le 11v c'est deux externe et deux interne ( la jonction se fera par un externe rapide()
Putain c’est vraiment la loose , chaine neuve trop courte au moment de la mettre en place j’ai seulement 1 maillons en plus a la jonction des deux extrémités. Si je la monte elle va casser ? Merci
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Tommtomm26 (23 déc.) disait:

barth_65 (23 déc.) disait:

Tommtomm26 (22 déc.) disait:

C’est la première fois que je monte une chaine neuve sans avoir l’ancienne pour la longueur ! D’après ce que j’ai trouvé pour un tout suspendus, groupe sram 12v la manip est la suivante : amortisseur compressé au max , on passe la chaine sur grand pignon et plateau ( sans passer par le dérailleur) et je rajoute deux maillots après la jonction des deux parties . Si on peu me confirmer la manip , merci d’avance ;)

C'est ça.
Y'a tout sur le site de SRAM dans la section manuel (tout en bas du site).
De tête, je dirai en TS 12v, un maillon externe et un interne de plus, et pour le 11v c'est deux externe et deux interne ( la jonction se fera par un externe rapide()
Putain c’est vraiment la loose , chaine neuve trop courte au moment de la mettre en place j’ai seulement 1 maillons en plus a la jonction des deux extrémités. Si je la monte elle va casser ? Merci

j'ai dit de tete, vérifie sur le manuel que j'ai pas dis de la m****.

servicearchive.sram.com

page 12


etonnant une chaine neuve trop courte!!!
c'est pas un maillon qui va faire casser ta chaine.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par barth_65, 23/12/2020 - 21:52
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
En 34x46 sur mon ancien meta j'étais déjà au max d'une chaine 11v
Avec des bases plus longues il aurait fallu rajouter des maillons à la chaine neuve
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
J'ai jamais compris la technique de la passer hors dérailleur. Puisque une fois dans le dérailleur, il y a bien 10 maillons de plus
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
ChapiChapo06 (23 déc.) disait:

J'ai jamais compris la technique de la passer hors dérailleur. Puisque une fois dans le dérailleur, il y a bien 10 maillons de plus


peut etre pour avoir un tension de chaine......
c'est plus simple comme ça que de mettre un dynamometre entre les maillons et de dire, il faut tant de newton avec la chappe dans telle position, enfin je crois!
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Je préfère ma technique. Petit pignon, chaîne qui passe dans le dérailleur et la bonne tension c'est quand le dérailleur est légèrement en tension
DavDav38
DavDav38

inscrit le 29/10/18
67 messages
Matos : 17 avis
Hello!
Petite question rapidos
Je sais pas si vous avez vu la série sur les cinématiques VTT de Levy Batista sur YouTube
Il nous a parlé d'anti-rise, d'anti-squat avec des valeurs qui sont uniques à chaques modèles de vélo.

Saviez vous ou on peut trouver ses valeurs ? Sur les sites constructeurs ? Même si je ne les ai pas trouvées...

Certes je ne me fixerai jamais à ces chiffres pour choisir ma future monture mais je trouve quand même intéressant de savoir comment a été développé mon cadre et avoir un point de référence afin d'avoir une idée de comment peut se comporter un vélo par rapport aux autres... (même si je ne serais sûrement pas capable de ressentir les différences)
Je vous souhaite de bonnes fêtes !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DavDav38, 24/12/2020 - 18:32
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
DavDav38 (24 déc.) disait:

Hello!
Petite question rapidos
Je sais pas si vous avez vu la série sur les cinématiques VTT de Levy Batista sur YouTube
Il nous a parlé d'anti-rise, d'anti-squat avec des valeurs qui sont uniques à chaques modèles de vélo.

Saviez vous ou on peut trouver ses valeurs ? Sur les sites constructeurs ? Même si je ne les ai pas trouvées...

Certes je ne me fixerai jamais à ces chiffres pour choisir ma future monture mais je trouve quand même intéressant de savoir comment a été développé mon cadre et avoir un point de référence afin d'avoir une idée de comment peut se comporter un vélo par rapport aux autres... (même si je ne serais sûrement pas capable de ressentir les différences)
Je vous souhaite de bonnes fêtes !

linkage design
http://linkagedesign.blogspot.com/
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Depuis quelques jours je le pose une question , comment choisiriez vous et quels critèred prendriez vous en compte pour une bonne paire de roue en 27.5 typé enduro / freeride , quand je dis freeride c'est pas mal de sauts surtout.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
jholamoule (26 déc.) disait:

Depuis quelques jours je le pose une question , comment choisiriez vous et quels critèred prendriez vous en compte pour une bonne paire de roue en 27.5 typé enduro / freeride , quand je dis freeride c'est pas mal de sauts surtout.


Pour moi, une bonne paire de roue adapté pour du DH/freeride c'est une paire :

- En 32 rayons
- Avec une jante double parois
- Avec une largeur interne entre 25 et 30mm
- Compatible tubeless (évidemment)
- Un moyeu dont les pièces détachées sont facile à trouver, et facile à entretenir
- Un moyeu avec des roulements bien dimensionnés
- Un moyeu avec un bon degré d'engagement

En gros si je devais me faire ce genre de montage je prendrai un moyeux Halo, Hope ou DT Swiss, sur lequel je monterai des rayons DT compétition ou des sapim, et avec ça une jante DT Swiss style EX471, EX511 ou peut-être des jantes Chromag qui m'ont l'air bien sympa
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Indé-Si (27 déc.) disait:

jholamoule (26 déc.) disait:

Depuis quelques jours je le pose une question , comment choisiriez vous et quels critèred prendriez vous en compte pour une bonne paire de roue en 27.5 typé enduro / freeride , quand je dis freeride c'est pas mal de sauts surtout.


Pour moi, une bonne paire de roue adapté pour du DH/freeride c'est une paire :

- En 32 rayons
- Avec une jante double parois
- Avec une largeur interne entre 25 et 30mm
- Compatible tubeless (évidemment)
- Un moyeu dont les pièces détachées sont facile à trouver, et facile à entretenir
- Un moyeu avec des roulements bien dimensionnés
- Un moyeu avec un bon degré d'engagement

En gros si je devais me faire ce genre de montage je prendrai un moyeux Halo, Hope ou DT Swiss, sur lequel je monterai des rayons DT compétition ou des sapim, et avec ça une jante DT Swiss style EX471, EX511 ou peut-être des jantes Chromag qui m'ont l'air bien sympa

Enduro et freeride (saut) c'est compliqué
Moyeu DT Swiss 350 28 (staright pull) ou 32 rayon, rayon dt compétition
La jante EX 511 oui si tu n'est pas trop lourd ou si tu est prêt à a changer la jante plus souvent (2-3 ans), sinon des fr 560.