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ratm54 (27 déc. 2020) disait:

@razigriz65 tu ne fait jamais la révision complète sur les reverb ? Si non tu fait quoi exactement ?
J'ai un peu d'huile dans la partie air quand j'ai expulsé l'air c'est grave docteur ?


salut, j etais ne vacances loin de l ordi.
je fais la révision complete de la reverb dès qu elle commence à s enfoncer, ou que je vois un souci (genre elle accroche trop lors des mouvements) surtout

après si tu regardes ta reverb, en dessous, le gros écrou tenu par le circlip, il a des petits trous (percé au fort de 1) et c'est par la queton huile doit suinter et t as peut etre même un bruit de succion dégueulasse quand ca descend et monte.

la plupart du temps c est l huile qui est contre le plongeur en interne, et contre les petites clavettes qui assure le guidage (pour pas qu il y ait de rotation) qui finit par descendre sous l effet de la gravité et passe par ces trous.

en somme il faut ouvrir de temps à autres, au moins jusqu a la partie clavettes, pour remettre du gras pour pas que ca fonctionne a sec, et que le plongeur soit visiblement rayé.
mais tant que t as pas d'affaissement de la tige sous ton poids, je pense pas que ce soit l huile en interne de la tige qui se barre.
kampfar
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ratm54 (31 déc. 2020) disait:

Après ca dépend de pas mal de choses :
* ton appareil de mesure (et ca joue pas mal bon après au dela de 2 barres cela doit plus faire de grosse différence :lol: )
* ta pratique,
* ton engagement,
* l'état du terrain (boueux, meuble, sec, poussiéreux, => été, hiver)
* largeur de jante,
* carcasse du pneu,
* ton poids.


Oui pour ces paramètres pour les connaisseurs de leurs matériels.
Autrement, gonfler suffisamment pour ne pas crever, pour moins taper la jante, pour avoir de la précision, pour avoir du dynamisme.
Gonfler pas trop pour avoir du confort et de l'adhérence.
Avec 0,1 bar de moins devant.
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razgriz65 ( 2 janv.) disait:

ratm54 (27 déc. 2020) disait:

@razigriz65 tu ne fait jamais la révision complète sur les reverb ? Si non tu fait quoi exactement ?
J'ai un peu d'huile dans la partie air quand j'ai expulsé l'air c'est grave docteur ?


salut, j etais ne vacances loin de l ordi.
je fais la révision complete de la reverb dès qu elle commence à s enfoncer, ou que je vois un souci (genre elle accroche trop lors des mouvements) surtout

après si tu regardes ta reverb, en dessous, le gros écrou tenu par le circlip, il a des petits trous (percé au fort de 1) et c'est par la queton huile doit suinter et t as peut etre même un bruit de succion dégueulasse quand ca descend et monte.

la plupart du temps c est l huile qui est contre le plongeur en interne, et contre les petites clavettes qui assure le guidage (pour pas qu il y ait de rotation) qui finit par descendre sous l effet de la gravité et passe par ces trous.

en somme il faut ouvrir de temps à autres, au moins jusqu a la partie clavettes, pour remettre du gras pour pas que ca fonctionne a sec, et que le plongeur soit visiblement rayé.
mais tant que t as pas d'affaissement de la tige sous ton poids, je pense pas que ce soit l huile en interne de la tige qui se barre.

Merci !
Elle a 4 ans sans aucune révision.
J'ai vu quand même que la mousse du bas était bien attaqué et que la bague plastique était bien usé également du coup j'ai commandé le rebuild kit à 70 €.
A suivre.
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roh, t aurais du me l envoyer, je te l aurais faite pour le prix des envois
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razgriz65 ( 2 janv.) disait:

roh, t aurais du me l envoyer, je te l aurais faite pour le prix des envois

Merci !
Bon comme cela j'apprends ;-)
c'est sur qu'ils se font plaisent à 70 balle le rebuild kit :
probikeshop.fr
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d'autant plus que la plupart des pieces, il n y a aucune raison de les changer! un bon entretien ou tu remets juste la graisse et l huile la ou il faut, ca suffit amplement !
mel78_
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Salut merci pour ta réponse. Je cherche un axe de roue avant. Dans le lien que j'ai envoyé, sur le site ils disent que c'est pour la roue avant.
mel78_
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kalim ( 1 janv.) disait:

Si je m'en réfère à ton lien, c'est un Qlock pour fourche SRSuntour. Si je m'en réfère à ton message c'est l'axe de roue arrière que tu cherches ? Malheureusement c'est limite (si je ne me trompe pas) spécifique à chaque cadre/marque dans le cas d'un axe arrière vissé...

Salut merci pour ta réponse. Je cherche un axe de roue avant. Dans le lien que j'ai envoyé, sur le site ils disent que c'est pour la roue avant.
Je pense que ca devrait aller :neutral:
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kalim
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mel78_ ( 3 janv.) disait:

kalim ( 1 janv.) disait:

Si je m'en réfère à ton lien, c'est un Qlock pour fourche SRSuntour. Si je m'en réfère à ton message c'est l'axe de roue arrière que tu cherches ? Malheureusement c'est limite (si je ne me trompe pas) spécifique à chaque cadre/marque dans le cas d'un axe arrière vissé...

Salut merci pour ta réponse. Je cherche un axe de roue avant. Dans le lien que j'ai envoyé, sur le site ils disent que c'est pour la roue avant.
Je pense que ca devrait aller :neutral:


Précise dans ce cas que tu cherches un axe pour ta fourche ! Et bien évidemment chaque marque de fourche utilise des brevets propres à chacune ! :mrgreen:

Faudrait aussi savoir quelle est la dimension de ton moyeu (15x100? 15x110 boost? Désolé je ne suis pas allé voir les liens)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kalim, 03/01/2021 - 20:10
Alex douille
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Bonjour à tous ! J'essaye de régler mon gt i-drive 1.0 avec beaucoup de mal... Si quelqu'un connais ce vélo et peut m'aider ça serai super cool !
Merci d'avance
ratm54
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Alex douille ( 5 janv.) disait:

Bonjour à tous ! J'essaye de régler mon gt i-drive 1.0 avec beaucoup de mal... Si quelqu'un connais ce vélo et peut m'aider ça serai super cool !
Merci d'avance

Peux tu préciser un peu plus les problèmes que tu rencontre ?
Alex douille
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Je n'arrive pas à régler les plateaux... Je le règle avec les deux petites visses mais des que je le mets dessus le sélecteur bouge énormément et a chaque bosse pareil...
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Alex douille ( 5 janv.) disait:

Je n'arrive pas à régler les plateaux... Je le règle avec les deux petites visses mais des que je le mets dessus le sélecteur bouge énormément et a chaque bosse pareil...

Dérailleur avant ou arrière ?
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kalim
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A la limite Alex douille a ouvert un sujet spécifique. Continuons dessus.

https://www.26in.fr/forums/matos/technique/sujet-51550-gt-i-drive-1-0.htm
ratm54
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J'ai une connaissance qui a plié le tiangle avant de son cadre de giant reign. Giant n'a plus le modèle correspondant... :
giant-bicycles.com
Pour 1000 € de budget il vaut mieux chercher un cadre ou vendre les pièces et acheter un vélo complet ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 11/01/2021 - 18:32
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Ils lui proposent pas un crash remplacement sur les cadres 2020 ou 2021 ?
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Ils en font encore des 27.5 en 2020 et 2021 ?
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Demmonx (11 janv.) disait:

Ils en font encore des 27.5 en 2020 et 2021 ?

Non c'est un 29...
@jycstd et non il ne font pas mieux que Canyon...
De toute facon il veut un 27.5 (saut).
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Merdoum :/
Même si le cadre 2021 lui plaisait pas, il aurait eu tout le loisir de le vendre en neuf pour se reprendre un cadre en 27,5.

Il a demandé à Giant si ils pouvaient faire un geste co au titre du crashremplacement sur un vélo complet actuel ? Déjà pour s'ouvrir des options ?
Sinon ouais, trouver un cadre en occasion au moins cher possible, garder le cadre, dégager les composants et les revendre. Il aura un triangle arrière et un basculeur d'avance ...
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pas de crash replacement il attend pour le geste commercial.
J'ai été faire un tour les cadres giant reign nu ca court pas les rues. En fait il n'y en a pas....
jycstd
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Après faut voir avec un vélo monté et le prix des pièces à la reventes, mais bon.
Sinon faut trouver un cadre où les standards sont plus ou moins les même en occasion, sous les 1000€.

En tous cas il va y passer du temps sur le bon coin et troc vélo à éplucher les annonces :/ Puis c'est un moment de merde pour ce genre de tuiles ...
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Et il est étudiant donc pas un budget pharaonique non plus !
Ah la base il fait du volley a un bon niveau et en plus il fait mumuse sur son vtt. Il a une condition physique de brut et une impulsion de malade volley oblige. Il m'a fait halluciné en 2 journées au lac blanc il avait fait ce que j'ai mis 8 ans a faire (bon ralenti par les gamins quand même).
On lui disait d'y aller molo bah ca a pas raté !
Awesome
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C'est con parce qu'un cadre de clash qui serait plus adapté pour lui ça coute 1300 boules.
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Awesome (11 janv.) disait:

C'est con parce qu'un cadre de clash qui serait plus adapté pour lui ça coute 1300 boules.

C'est ce qui je suis aller voir en premier.
commencal-store.com
Dispo avril au mieux ...
J'ai trouvé un amortisseur d'occasion rockshox super deluxe à 180 €.
Après il faut acheter un jdd et voir pour le pédalier, les roues, la fourche (hauteur du tube de direction).
Déjà a 1300 + 180 il trouve que ca fait beaucoup ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 12/01/2021 - 08:39