Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut à tous.
après le vélo plus petit, j'ai craqué sur des genouillères light
me manque toujours la dorsale light!
pour le moment j'ai une dainese standard (a bretelles et scratch ventral) qui est légère - 650g- mais vraiment pas ventilée et plutôt épaisse.

j'hésite sur cette sorsale poc , je pense qu elel est un peu plus lourde, mais plus fine et ventilée...

a tout hasard quelqu un aurait il d'autres modèles en tête (des dorsale bretelles/ceinture hein, pas des gilets avec dorsale)
merci d'avance
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (27 janv.) disait:

salut à tous.
après le vélo plus petit, j'ai craqué sur des genouillères light
me manque toujours la dorsale light!
pour le moment j'ai une dainese standard (a bretelles et scratch ventral) qui est légère - 650g- mais vraiment pas ventilée et plutôt épaisse.

j'hésite sur cette sorsale poc , je pense qu elel est un peu plus lourde, mais plus fine et ventilée...

a tout hasard quelqu un aurait il d'autres modèles en tête (des dorsale bretelles/ceinture hein, pas des gilets avec dorsale)
merci d'avance


Cela dépend du niveau de protection que tu souhaites :

-Y'a la racer de Niveau 2 assez lourde et chaude LIEN

-Dans le même style en moins couvrant et aussi voir plus lourd le modèle ISX toujour Niveau 2 : LIEN

-Chez POC tu as la VPD air plus légère mais moins ventilé et la VPD System les 2 niveau 1

-Chez scott tu as 2 modèles avec 2 Niveau différents ce qui ce ressent sur le poids mais je n'ai pas les chiffres Lien
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

merci mais ca c est pas assez ventilé, disons que la ca sera une dorsale light, pour aller avec les protec de genous light aussi (des ion k sleeve) et surtout pour els sorties "flex"
pour la montagne j'ai deja la dainese voire le vieux gilet goldorak !

je vais aller voir els deux poc dont tu parles car je ne connais que le modèle que je mets en lien.

sinon j'aimerais bien trouver un pad d3o et voir si je peux pas y accrocher les bretelles et la ventrale d'une dorsale classique
d3o.com

en L, bien couvrant, 380g ca me parait bien.
mais j'arrive pas a le trouver en achat direct


ca ou d'autres marques, des dorsales de moto il y en a pas mal, j hesite !
boutique.motoexpert.fr

faudrait que je sois sur que c est un minimum souple, et aussi confort, car l été ca sera sous le t-shirt, donc à même la peau

razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

la je viens de tomber sur ca:
paddock-gp.com

fc-moto.de

alors c est souple, doublé tissu, je vais mailer pour avoir une idée du poids et de l'épaisseur...

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7986 messages
Matos : 7 avis
Fais gaffe si y'a pas de tissu, avec la transpiration et les frottements tu vas te niquer la peau !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (27 janv.) disait:

Fais gaffe si y'a pas de tissu, avec la transpiration et les frottements tu vas te niquer la peau !


Le mieux c'est de rouler toujours avec un Tshirt sous la dorsale sinon faut la laver à chaque sortie.

Oui en gros razgriz65 tu cherches une Level 1 pas besoin de plus très aéré et la plus légère possible.

La scott que je t'ai mis en lien de niveau 1 correspond un peu à ce que tu cherches mais je n'ai pas son poids mais niveau aération c'est pas mal, la POC que tu mets en lien me plaisait car super ventilé c'est la meilleure pour moi mais pas assez protectrice pour ma pratique.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est juste le prix qui pique, sur la poc !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (27 janv.) disait:

c est juste le prix qui pique, sur la poc !


Je comprends moi les protections et les chaussures c'est le seul poste sur lequel je ne radine pas en vélo mais c'est un budget j'avoue.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6584 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (27 janv.) disait:

jycstd (27 janv.) disait:

Fais gaffe si y'a pas de tissu, avec la transpiration et les frottements tu vas te niquer la peau !


Le mieux c'est de rouler toujours avec un Tshirt sous la dorsale sinon faut la laver à chaque sortie.

Oui en gros razgriz65 tu cherches une Level 1 pas besoin de plus très aéré et la plus légère possible.

La scott que je t'ai mis en lien de niveau 1 correspond un peu à ce que tu cherches mais je n'ai pas son poids mais niveau aération c'est pas mal, la POC que tu mets en lien me plaisait car super ventilé c'est la meilleure pour moi mais pas assez protectrice pour ma pratique.


Pareil, toujours un tshirt sous la dorsale en station, un truc sans manche d'ailleurs.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben sans radiner, j'aimerais deja trouver un truc light et aéré, un pad d3o avec deux bretelles et un strap ventral, c est pas la mer a boire bordel!
sinon, ouais, je vais finir par scruter les promos sur les poc, parce que 125€ la dorsale, c est un peu abusé tout de même
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
poc c'est des bon produits mais c'est hors de prix...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai les genouillères depuis octobre 2019 et elles sont comme neuves là où les ion tiraient la gueule en 4/5 mois en roulant moins (elles sont au même prix)
Et ma dorsale poc je l'ai depuis 2017 et toujours nickel
(Genouillères + dorsale sur toutes les sorties)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 27/01/2021 - 20:28
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (27 janv.) disait:

ben sans radiner, j'aimerais deja trouver un truc light et aéré, un pad d3o avec deux bretelles et un strap ventral, c est pas la mer a boire bordel!
sinon, ouais, je vais finir par scruter les promos sur les poc, parce que 125€ la dorsale, c est un peu abusé tout de même


Je te rassure ça ne fait pas plaisir de mettre plus de 200 euros dans ma prochaine dorsale complète mais ma dernière chute m'a prouvé que mon torse n'était pas protégé j'ai passé presque 30s sans pouvoir respirer.

La scott plafonne à 100 euros comme la Racer j'avoue la POC est très chere mais je m'intérréssait l'an dernier au modèle avec le pare-pierre et je ne l'ai pas vu descendre en prix.

Autant je trouve "CON" de mettre plus de 300 euros dans un casque même 200 euros c'est beaucoup car c'est un fusible à la moindre chute un peu violente tu le jettes, autant dorsale+genouillère+chaussure je n'ai de limite que celle de mon compte en banque à ce moment précis.

Les gants/masque c'est pareil c'est du jetable ça ne dure qu'une saison et encore, des gants à 12 euros et un masque à 25 euros me suffisent pourquoi mettre plus...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Comme quoi ça dépend de chacun, le masque me fait 2/3 saisons, le casque aussi
Les chaussures ça me fait 2 ans en moyenne avant qu'elles se déchirent ou que la semelle s'arrache
Les genouillères 1/2 ans avant qu'elles se détendent
La dorsale ça s'use pas
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Oui ça dépend vraiment de chacun. L'acidité de transpiration, le temps passé sur le vélo, le nombre de chute. Mes protections me durent plus longtemps que vous sauf les genouillères
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (28 janv.) disait:

Comme quoi ça dépend de chacun, le masque me fait 2/3 saisons, le casque aussi
Les chaussures ça me fait 2 ans en moyenne avant qu'elles se déchirent ou que la semelle s'arrache
Les genouillères 1/2 ans avant qu'elles se détendent
La dorsale ça s'use pas


Le casque 2/3 saisons aussi le temps que les mousses se tassent mais en 2 saisons les chutes ont fait que j'ai changé 2 fois.

Les chaussures moins je shappe avec donc 1 saison.

Le masque les mousses s'arrachent en général après une saison surtout si je roule dans des conditions humides.

Les genouillères 3/4 saisons je ne pédale pas avec car c'est le premier truc que je mets sur le vélo en longue montée.

Et dorsale 4/5ans après ça se déchire à force de lavage machine, le truc c'est que moi il m'en faut 2 une simple pour les sorties enduro/pumptrack et une solide niveau protection en DH/bikepark.


Par contre razgriz65 si tu connais un couturier/couturière à pas cher le plan 3DO plus bretelle/ceinture peut être la solution.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi je traine tout super longtemps comparé a vous !

la couturiere ca pourrait se trouver, mais reste a trouver un joli pad d3o ou équivalent, assez souple et léger, et surtout avec une doublure tissu, ou réfléchir à juste rajouter une couche de tissu fin.

ca se reflechit, a froid comme ca, je reflechis a prendre une dorsale de ce genre
apres pour le tissu, un truc léger et respirant ca se trouve facilement dans les magasins de mercerie/sur le net, et pour le fixer a la dorsale, vu comment elle est ajourée, en cousant des boucles un peu partout grace aux trous d'aération ca peut bien le faire (voire faire juste un système avec un elastique qui maintient en place, comme un rain cover de sac a dos.
et bretelles/ventrale d'une vieille dorsale

je vais mailer les différents sites pour avoir des infos sur les dimension, que ce soit pas trop épais et assez long (mini 55cm, c est dur a trouver si long) et surtout assez souple !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (28 janv.) disait:

moi je traine tout super longtemps comparé a vous !

la couturiere ca pourrait se trouver, mais reste a trouver un joli pad d3o ou équivalent, assez souple et léger, et surtout avec une doublure tissu, ou réfléchir à juste rajouter une couche de tissu fin.

ca se reflechit, a froid comme ca, je reflechis a prendre une dorsale de ce genre
apres pour le tissu, un truc léger et respirant ca se trouve facilement dans les magasins de mercerie/sur le net, et pour le fixer a la dorsale, vu comment elle est ajourée, en cousant des boucles un peu partout grace aux trous d'aération ca peut bien le faire (voire faire juste un système avec un elastique qui maintient en place, comme un rain cover de sac a dos.
et bretelles/ventrale d'une vieille dorsale

je vais mailer les différents sites pour avoir des infos sur les dimension, que ce soit pas trop épais et assez long (mini 55cm, c est dur a trouver si long) et surtout assez souple !


Tu ne serais pas le premier une nouvelle marque française fait ce genre de dorsale (un gilet) qui devient un vêtement à part entière:L'armure française
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je veux au contraire éviter le mode gilet, ca tient chaud, ca finit par poquer bien fort a cause de la transpi!
de ce coté la poc est top, un coup de jet d eau et basta !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (28 janv.) disait:

je veux au contraire éviter le mode gilet, ca tient chaud, ca finit par poquer bien fort a cause de la transpi!
de ce coté la poc est top, un coup de jet d eau et basta !


Je suis d'accord moi je préférais le gilet pour le maintient mais c'est machine à laver tout les 15 jours à force c'est chiant, et quand tu enchaines les jours de ride c'est impossible de laisser la dorsale dans le fourgon.

Mais c'est un exemple il détourne une protection 3DO de moto pour en faire une dorsale pour d'autre sport seul souci c'est arriver à attacher les bretelle sans tissus.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
sur ma dainese actuelle les bretelels sont clipsées par un quart de tour avec un trou ovale (un dzus en gros) et c est pas mal comme système !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Salut les gars. Petite question sur les schwalbe. Ont ils changeaient leurs tailles ? Je m'explique :
Il y a 2 ans, quand j'ai acheté le vélo neuf, il y avait le Magic Mary et le Hans dampf en 2.35 les 2. L'arrière a été changé plusieurs fois par d'autres marque mais l'avant jamais.
En janvier j'ai fait un gros entretien et j'ai décidé d'y remettre un Magic marry neuf devant et de finir le vieux derrière. Je l'ai bien sûr repris en 2.35 et surprise, il a aspects beaucoup plus fin que le vieux. Je me retrouve en mode motocross avec un pneu large dernière et un fin devant.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui
Quand ils sont passés de trailstar / pacestar à soft / ultrasoft ça a perdu 5/6mm (avant ça taillait comme du 2.5)
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Et me***. Si j'avais su ça......
Un peu dégouté du coup
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Demmonx ( 6 févr.) disait:

Oui
Quand ils sont passés de trailstar / pacestar à soft / ultrasoft ça a perdu 5/6mm (avant ça taillait comme du 2.5)


Du coup si j'ai des maxxis en 2.4 faut prendre quoi cher schwalbe ?