jholamoule
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Salut , je vais peut être passer pour un dindon mais ma cale rouge c'est un réducteur de débattement ? :roll:
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razgriz65
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non, de volume, comme un token
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Ha dac merci je pensais pas qu'un token ça pouvait avoir cette gueule ça a été la surprise en ouvrant je trouvais l'amorto un peu trop lineaire sur mon propain et du coup j'ai voulu rajouter 2 token ( ce que j'ai fais ) mais je me demandais un peu à quoi servait cette calle.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jholamoule, 18/04/2021 - 18:29
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razgriz65
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je parlais des bandes roues du dessus!
donc a priori on s est pas compris, meme si le machin du dessous, qui tient avec deux joints, il se peut tout a fait que ce soit une cale de volume aussi!

mais du coup tu me mets le doute !
jholamoule
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razgriz65 (18 avril) disait:

je parlais des bandes roues du dessus!
donc a priori on s est pas compris, meme si le machin du dessous, qui tient avec deux joints, il se peut tout a fait que ce soit une cale de volume aussi!

mais du coup tu me mets le doute !


Ha oui oui moi je parle de la calle rouge qui tient avec les elastique , les token orange c'est moi qui les ai mis :lol:
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Massacre
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J'ai l'impression que c'est une cale pour empêcher les tokens de se placer là.
Je ne pense pas qu'il y ait de pièce mobile dans cette partie de l'amortisseur si je vois bien de quel partie démontée il s'agit, donc ce n'est forcément pas une cale de réduction de débattement.
jholamoule
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Tu as raison ce n'est pas ça qui permet de réduire le débattement, j'ai comprimé l'amorto a la main et on sent bien que la limitation du débattement se fait dans l'hydrolique ou du moins vraiment en interne pas dans la partie air.
julien_haller
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C'est un limiteur de token. Il a été rajouté après la première vague de rappel suite à plusieurs explosions de la chambre d'air. Son but est de limiter la pression max en limitant le nombre de token. Il semble que certaines personnes aient bourré leurs amortos de tokens (au delà du nombre max indiqué;) et gonflé la chambre à une pression suffisamment élevée pour que celle-ci dépasse la pression max supporté lors de l'utilisation et explose.
Puisqu'il occupe lui même un certain volume, il agit également comme un token avec un volume inférieur à un token classique.
DreLaBiale
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Ca a du être quelque chose quand l' amorto a explosé !!!
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DreLaBiale (18 avril) disait:

Ca a du être quelque chose quand l' amorto a explosé !!!

C'est clair ca doit être impressionnant et ca doit un peu piquer quand tu dois racheter un amortisseur ...
kampfar
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Juste un Fox qui fait un petit bruit d'explosion et qui se vide de son huile en émulsionnant sur le vélo c'était rigolo pour les témoins :lol: Le propriétaire était tout penaud. Ça c'est passé sur une toute petite table.
kampfar
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J'ai oublié, son amortisseur était sous garantie.

J'étais en fait passé pour une petite question. J'ai pour la première fois de l'alcool isopropylique à 99. Est- ce qu'il faut l'utiliser pur ou est- il plus efficace de l'utiliser dilué?
ratm54
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kampfar (19 avril) disait:

J'ai oublié, son amortisseur était sous garantie.
J'étais en fait passé pour une petite question. J'ai pour la première fois de l'alcool isopropylique à 99. Est- ce qu'il faut l'utiliser pur ou est- il plus efficace de l'utiliser dilué?

Perso je l'utilise pur. Mais je l'ai mis dans un ancienne bouteille spray pour vitres. Ca dur assez longtemps. Une des grand force de l'alcool isopropylique c'est qu'il sèche très rapidement.
En y réfléchissant le diluer avec quoi ? Si c'est de l'eau mettre de l'eau sur des éléments de suspension (par exemple) c'est un coup a ce qu'il reste de l'humidité dans la fourche et ca n'est pas franchement une bonne idée je pense.
ratm54
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C'est pas une question mais une réponse. Mes mavic deemax pro viennent de fissuré en 1 ans et 9 mois. Elle ne sont donc pas plus solide que les nortwave ou shimano. De manière général j'ai l'impression qu'aucune paire de chaussure vtt n’apprécie les séance de marche a répétition.
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Tu roules en auto ?
ChapiChapo06
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Il m'est arrivé une petite mésaventure hier. Après un grosse chute mais sans gravité pour le vélo. J'ai eu du jeu dans la direction. Pas moyen de le rattraper comme si la rondelle du dessus de la potence avec la vis, même serré a fond, n'arrivait plus à plaquer la potence. Ce soir j'ai tout démonter, rien vue d'anormal et au remontage j'ai été obligé de rajouter un spacer pour pouvoir tout bien serrer et qu'il n'y est plus de jeu.
Je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire....
DreLaBiale
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Tu as jeté un oeil sur l' étoile du pivot de fourche ?
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Oui et ça n'a pas bougé non plus. Pour moi ça ne peut venir que du JDD mais au démontage je n'ai rien vue d'anormal. En plus il est neuf, ça m'embête de le changer pour des suspicions
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Et il était mal pressé ton jdd ?
De sorte qu’il se soit mis correctement dans son logement là et que maintenant tu ai un peu plus d’air que prévu ?
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Moi aussi j'ai pensé va a ça. C'est mon pro qui me l'avait monté. J'avais eu un peu de jeu après les 2 ou 3 premiers ride mais j'avais juste juste un resserrer et c'était bon. Depuis j'ai quand même rouler une vingtaine de fois et la c'est venu après un crash et j'ai rajouté un spacer
ChapiChapo06
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Moi aussi j'ai pensé va a ça. C'est mon pro qui me l'avait monté. J'avais eu un peu de jeu après les 2 ou 3 premiers ride mais j'avais juste juste un resserrer et c'était bon. Depuis j'ai quand même rouler une vingtaine de fois et la c'est venu après un crash et j'ai rajouté un spacer
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ChapiChapo06 (20 avril) disait:

Moi aussi j'ai pensé va a ça. C'est mon pro qui me l'avait monté. J'avais eu un peu de jeu après les 2 ou 3 premiers ride mais j'avais juste juste un resserrer et c'était bon. Depuis j'ai quand même rouler une vingtaine de fois et la c'est venu après un crash et j'ai rajouté un spacer

Ca c'est mis en place :lol:
En général c'est rarement bon signe... Lors de mon crash à la bresse j'avais ovalisé le roulement de jdd...
maintenant si ca bouge pas et que cela tourne a peu prêt normalement.
davelepec
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ratm54 (20 avril) disait:

ChapiChapo06 (20 avril) disait:

Moi aussi j'ai pensé va a ça. C'est mon pro qui me l'avait monté. J'avais eu un peu de jeu après les 2 ou 3 premiers ride mais j'avais juste juste un resserrer et c'était bon. Depuis j'ai quand même rouler une vingtaine de fois et la c'est venu après un crash et j'ai rajouté un spacer

Ca c'est mis en place :lol:
En général c'est rarement bon signe... Lors de mon crash à la bresse j'avais ovalisé le roulement de jdd...
maintenant si ca bouge pas et que cela tourne a peu prêt normalement.


+1 après des poneys ou de chutes ce n'est pas rare que le JDD ramasse, j'ai ovalisé celui de ma charrette électrique sur un tout petit double en transfert...
ChapiChapo06
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Bon, a l'arrêt ça a l'air normal. Je verrais ça lors de mon prochain ride. Merci de vos reponses
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Moi il y avait fallu que je le change mais il était salement amoché.