NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ChapiChapo06 (20 avril) disait:

Moi aussi j'ai pensé va a ça. C'est mon pro qui me l'avait monté. J'avais eu un peu de jeu après les 2 ou 3 premiers ride mais j'avais juste juste un resserrer et c'était bon. Depuis j'ai quand même rouler une vingtaine de fois et la c'est venu après un crash et j'ai rajouté un spacer


Et bien, il l'a mal monté.

Un JDD neuf, ça n'a pas de jeu et encore 5ans après, ça n'a toujours pas de jeu.

Si t'es obligé de rattraper avec du serrage, c'est que y a un problème de montage...
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Bon, plus qu'à espérer que maintenant c'est tout bon
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (20 avril) disait:

ChapiChapo06 (20 avril) disait:

Moi aussi j'ai pensé va a ça. C'est mon pro qui me l'avait monté. J'avais eu un peu de jeu après les 2 ou 3 premiers ride mais j'avais juste juste un resserrer et c'était bon. Depuis j'ai quand même rouler une vingtaine de fois et la c'est venu après un crash et j'ai rajouté un spacer

Et bien, il l'a mal monté.
Un JDD neuf, ça n'a pas de jeu et encore 5ans après, ça n'a toujours pas de jeu.
Si t'es obligé de rattraper avec du serrage, c'est que y a un problème de montage...

Ou que c'est un jdd acros :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (20 avril) disait:

NBF-Ronron (20 avril) disait:

ChapiChapo06 (20 avril) disait:

Moi aussi j'ai pensé va a ça. C'est mon pro qui me l'avait monté. J'avais eu un peu de jeu après les 2 ou 3 premiers ride mais j'avais juste juste un resserrer et c'était bon. Depuis j'ai quand même rouler une vingtaine de fois et la c'est venu après un crash et j'ai rajouté un spacer

Et bien, il l'a mal monté.
Un JDD neuf, ça n'a pas de jeu et encore 5ans après, ça n'a toujours pas de jeu.
Si t'es obligé de rattraper avec du serrage, c'est que y a un problème de montage...

Ou que c'est un jdd acros :lol:


:lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9349 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
so true
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (20 avril) disait:

ratm54 (20 avril) disait:

NBF-Ronron (20 avril) disait:

ChapiChapo06 (20 avril) disait:

Moi aussi j'ai pensé va a ça. C'est mon pro qui me l'avait monté. J'avais eu un peu de jeu après les 2 ou 3 premiers ride mais j'avais juste juste un resserrer et c'était bon. Depuis j'ai quand même rouler une vingtaine de fois et la c'est venu après un crash et j'ai rajouté un spacer

Et bien, il l'a mal monté.
Un JDD neuf, ça n'a pas de jeu et encore 5ans après, ça n'a toujours pas de jeu.
Si t'es obligé de rattraper avec du serrage, c'est que y a un problème de montage...

Ou que c'est un jdd acros :lol:


:lol:



Oui autodestructible ces JDD....
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (20 avril) disait:

NBF-Ronron (20 avril) disait:

ChapiChapo06 (20 avril) disait:

Moi aussi j'ai pensé va a ça. C'est mon pro qui me l'avait monté. J'avais eu un peu de jeu après les 2 ou 3 premiers ride mais j'avais juste juste un resserrer et c'était bon. Depuis j'ai quand même rouler une vingtaine de fois et la c'est venu après un crash et j'ai rajouté un spacer

Et bien, il l'a mal monté.
Un JDD neuf, ça n'a pas de jeu et encore 5ans après, ça n'a toujours pas de jeu.
Si t'es obligé de rattraper avec du serrage, c'est que y a un problème de montage...

Ou que c'est un jdd acros :lol:

Justement, j'ai fait changer ce accros qui avait pété pour un cane creek
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Mr le mécano pro, vous êtes le maillon faible.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 20/04/2021 - 12:59
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
héhé, pro ca veut dire qu'il en vit, pas qu'il est bon !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Après il a eu un crash mais c'est difficile comme cela de dire si le crash était significatif ou pas...
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Je lui fais confiance, il ne m'a jamais fait de bêtises jusqu'à maintenant. On va dire que l'erreur est humaine.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Si ça fait suite à un changement de jeu de direction pété, et que ça refait des trucs bizarres, il est bon ton d'inspecter la rectitude du pivot de fourche ou des traces d'ovalisation. C'est peu probable mais le danger est gros.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
L'autre avait pété mais je m'en suit pas rendu compte. En fait quand il a démonté pour inspecter, c'était fissuré en fait. Mais pas de jeu, rien du tout
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8029 messages
Matos : 7 avis
Et hop, on prends les même et on r'commence !

Rockshox remettent un coup dans une ex, et sortent leur nouvelle fourche...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
après il y a une sorte de cohérence, à chaque fois une fourche "haut de gamme" et une "entrée de gamme"

zeb / domain
lyrik / yari
pike / 35

on peut quand même saluer que leurs chassis entrée de gamme sont évolutifs
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8029 messages
Matos : 7 avis
Ah oui totalement, c'était plus par rapport au nom de La Fourche, c'est le retour de la Domain ahah.

Par contre, j'espère qu'ils vont dégager la ZEB entrée de gamme, car avoir une fourche sans cartouche de compression pour quelque chose de vendu comme haut de gamme, c'est pas ouf...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9349 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
faut qu'ils arrêtent avec le moco
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8029 messages
Matos : 7 avis
Tout le monde prédit la fin du moco depuis des années.
Je ne sais plus où je lisais ça, mais les mecs étaient sûr que les derniers modèles en moco étaient sortis et que ça allait passer sur du charger à minima (hors TK).
Ca m'a doucement fait rire quand j'ai ouvert l'article sur la nouvelle Domain :lol:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Le truc en plastique vendu 50€ à 100€ et que tout le monde trouve génial parce qu'il y a une molette bleue de "réglage", depuis les années 90? abandonné? Pas pour cette décennie, non. :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (22 avril) disait:

après il y a une sorte de cohérence, à chaque fois une fourche "haut de gamme" et une "entrée de gamme"

zeb / domain
lyrik / yari
pike / 35

on peut quand même saluer que leurs chassis entrée de gamme sont évolutifs

Alors niveau marketing c'est top maintenant, c'est bien catégorisé. Mais pour nous, bof, a quoi ça sert de mettre 2 fourches dans chaque catégories ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben ca sert selon ton budget!

bon après, moi "tant adepte de l'occaz, je préfère une lyrik d'occaz comme neuve, qu'une yari flambant neuve !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (23 avril) disait:

ben ca sert selon ton budget!

bon après, moi "tant adepte de l'occaz, je préfère une lyrik d'occaz comme neuve, qu'une yari flambant neuve !


Chez RS l'hydraulique est sous-dimensionnée donc à choisir je préfère une Yari neuve + splug Novyparts qu'une Lyrik à cartouche charger.


Pour la Domain le cœur de cible c'est les VTTAE, en gros des mecs qui voient le gros débattement et le réglage il se fiche que leur fourche soient une passoire à huile, on verra ce que donne le chassis mais pourquoi pas là aussi avec un splug si Novyparts le développe moi je signe de suite si elle est montée sur mon prochain freeride.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je cherche des capuchons de vis de purge pour les sram code, il m'en manque un. Vous ne savez pas ou sa se trouve ?
De même pour les joints sur les vis des leviers.

J'ai purgé mes sram code hier. La purge avec le nouveau système de branchement à l'étrier est un pur bonheur. Il n'y a rien qui coule. J'ai réussi les freins deux du premier coup. Les codes R le petit défaut c'est que le levier est un peu trop lent au retour probablement à du au fait qu'il ne sont pas sur roulement. Enfin j'espère que ca n'est pas a cause du piston en plastique qui gonfle...
D'ailleurs d'après vous cela serait possible de monter l'axe des leviers code R sur roulement comme les rsc ?
Avec des disque ventilé en 200 les sram code sont des freins ride an forget je valide ! Je les testerais bien avec des disques en 220.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 23/04/2021 - 10:33
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (23 avril) disait:


D'ailleurs d'après vous cela serait possible de monter l'axe des leviers code R sur roulement comme les rsc ?

Je viens de regarder des photos de ces leviers, et non.
Si la fonderie était la même il aurait dans tous les cas fallu percer le maître cylindre pour ajouter des roulements.
Mais la fonderie est différente, donc complet impossible.

Maintenant, je n'ai pas le levier sous les yeux, mais changer de coussinet pour avoir un truc un peu mieux est peut être techniquement faisable pour ceux qui ont accès à un tour.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre (23 avril) disait:

ratm54 (23 avril) disait:


D'ailleurs d'après vous cela serait possible de monter l'axe des leviers code R sur roulement comme les rsc ?

Je viens de regarder des photos de ces leviers, et non.
Si la fonderie était la même il aurait dans tous les cas fallu percer le maître cylindre pour ajouter des roulements.
Mais la fonderie est différente, donc complet impossible.

Maintenant, je n'ai pas le levier sous les yeux, mais changer de coussinet pour avoir un truc un peu mieux est peut être techniquement faisable pour ceux qui ont accès à un tour.

Ok merci !