Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Elle est à câble la transfer :lol:
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Ah je pensais pas, bon je verrais alors :lol: merci haha. Du coup ça te semble être une affaire vraiment mauvaise au vu de la photo? A savoir que le gars m'a l'air vraiment sérieux: beaucoup de photos, le vélo est propre et il a l'air de s'y connaître..
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Déjà les stéréo j'ai pas mal de mauvais retour de tenue dans le temps ... Ensuite je comprends pas pourquoi il fait pas réparer avant de vendre
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Ah oui bonne question :???: bon de toute façon je pense que je vais aller voir le vélo, quitte à négocier un peu, et puis j'en profiterais pour lui poser la question de la réparation... après il étais dans le même lycée que moi jusqu'à l'année dernière. Du coup ça me rassure un peu quant à son honnêteté vu que je le connais un peu. Surtout que je pourrais avoir un peu plus de recours si jamais il y'a litige.. en tout cas merci à toi pour la réponse, je viens bien regarder la fissure, voir meme aller chez un velociste avant de pq pas lui acheter.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8026 messages
Matos : 7 avis
Après à sa défense, si il te vends un vélo en l’état, à un prix inférieur de sa valeur en conséquence, qu’il a les archives de conversation prouvant qu’il t’as bien averti photo à l’appuie de l’état, tu n’as aucun recours contre lui.
Et c’est bien normal.
Il t’as pas menti sur la marchandise, après à toi de savoir si tu te paye les couilles de tenter le diable ou si tu laisse ton tour !
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Ah oui bien sur à ce niveau là je suis complètement d'accord,c'est plutôt sur des vices cachés ailleurs sur le vélo. Mais franchement je pense pas, tu tenterais toi jyc?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8026 messages
Matos : 7 avis
Nan.

Mais moi je pèse lourd, ça m’amuse pas de jouer avec la garantie des cadres.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Le carbone (et la fibre de verre) se répare très bien. Le mieux c'est d'envoyer a quelqu'un qui s'y connais et qu'il te fasse un devis :
reparationvelocarbone2.wordpress.com

carbone-reparation.com

raptor-composites.com

raptor-composites.com

Au final s'il ne te le vends pas trop cher et que tu n'est pas pressé ca peut être un bon plan mais avec quelques risque quand même....

Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 15/05/2021 - 20:53
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Bon je vais voir, en tout cas merci à vous tous! D ailleurs vous avez eu des retours sur la garantie cube?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est efficace et ils posent pas de question (peut être parce qu'ils savent que c'est pas de la qualité ?)
Mon pote avait des plis chelous dans le carbone des haubans de son cadre neuf => 2 haubans neufs en 15j, une vis de cadre bouffée en 200km => vis de cadre neuves
Là le vélo à 1000 bornes il a déjà les roulements de la liaison base / triangle avant hs ...
Et cadre neuf pas très très aligné (c'est un carbone)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (15 mai) disait:

C'est efficace et ils posent pas de question (peut être parce qu'ils savent que c'est pas de la qualité ?)
Mon pote avait des plis chelous dans le carbone des haubans de son cadre neuf => 2 haubans neufs en 15j, une vis de cadre bouffée en 200km => vis de cadre neuves
Là le vélo à 1000 bornes il a déjà les roulements de la liaison base / triangle avant hs ...
Et cadre neuf pas très très aligné (c'est un carbone)

Tu as vu la taille des roulements sur le cube, ils sont minuscule ...
Après parait il que sur le stereo les roulements sont doublé coté pédalier..
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Il en a qu'un de chaque côté sur son stereo 150
L'axe fait 10mm contre 20mm sur le meta
Bon après mon pote fait 85kg équipé mais pas de bikepark avec pour l'instant
On a un jeune qui roule avec un bon niveau et qui est pas lourd son stéréo 150 est fissuré sur les bases (trop de sauts en bp avec un cadre light ?)
Pas mal de retours de casse / perte d'axes de cadres aussi
Pour du long terme sur une pratique gravity j'ai trop de mauvais retour de fiabilité sur ses stereo vs d'autres cadres ... Pour un usage am / enduro pas trop cassant avec quelqu'un de léger sans bikepark / sauts ça ira mais pas plus
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
C'est vraiment pas rassurant ça... bizarrement je trouve quand même une énorme majorité de bons retours sur ce stereo 150 :sad: bon je vais continuer à fouiller et j'aviserais en fonction de l'état du velo. La ou je suis quand même assez surpris c'est sur l'équipement: fox 36 factory, float dpx2 factory, transfer aussi en factory, full carbone etc... après si le cadre ne vaut rien...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai déjà dévoilé des disques mais la je ne m'en sors pas avec un shimano freeze quasi neuf...
Vous avez des astuces pour dévoiler un disque ?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (16 mai) disait:

J'ai déjà dévoilé des disques mais la je ne m'en sors pas avec un shimano freeze quasi neuf...
Vous avez des astuces pour dévoiler un disque ?


Chiffon et clé à molette
Mais à un moment le disque est mort sa sert à rien de trop insister
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Tu fais quoi avec le chiffon ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (16 mai) disait:

ratm54 (16 mai) disait:

J'ai déjà dévoilé des disques mais la je ne m'en sors pas avec un shimano freeze quasi neuf...
Vous avez des astuces pour dévoiler un disque ?


Chiffon et clé à molette
Mais à un moment le disque est mort sa sert à rien de trop insister


Il existe des clefs spéciales mais ça ne fait pas mieux qu'une clé à molette mais comme te dis Didero si c'est trop voilé faut jeter.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
DreLaBiale (16 mai) disait:

Tu fais quoi avec le chiffon ?


Devant les yeux pour pas voir le massacre :lol:

Pour pas marquer ou rayer le disque avec la clé à molette
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8026 messages
Matos : 7 avis
Tou peu aussi FLMNH avec oun chiffon :lol:
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
814 messages
Des utilisateurs de pédales Time ? J'aimerais leur retour et si certains savent les différences entre les Time Mx4, Mx6 et Dh4 ?

Je roule des crankbrother là, mais par moment ça declipse un peu trop facilement...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Entre les mx4 et les dh4, la matière de la cage
Plastoc vs alu
Elles sont réglées à combien tes crank ? 15 ou 20° ? Sur les Time je mets 17° et tant que les cales sont pas mortes j'ai pas de soucis
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
814 messages
Demmonx (16 mai) disait:

Entre les mx4 et les dh4, la matière de la cage
Plastoc vs alu
Elles sont réglées à combien tes crank ? 15 ou 20° ? Sur les Time je mets 17° et tant que les cales sont pas mortes j'ai pas de soucis
Ça marche, merci pour la différence, les dh peut être plus durable !

Elles sont réglées sur 15°. Exemple tout bête pour faire un nose turn à min niveau bien sur, un coup sur deux Ça declipse
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (16 mai) disait:

didero (16 mai) disait:

ratm54 (16 mai) disait:

J'ai déjà dévoilé des disques mais la je ne m'en sors pas avec un shimano freeze quasi neuf...
Vous avez des astuces pour dévoiler un disque ?

Chiffon et clé à molette
Mais à un moment le disque est mort sa sert à rien de trop insister

Il existe des clefs spéciales mais ça ne fait pas mieux qu'une clé à molette mais comme te dis Didero si c'est trop voilé faut jeter.

J'ai une clé spéciale mais j'ai du passé deux fois 30 minutes donc je crois que la messe est dite... Je vais essayer de refaire une ou deux sortie mais si c'est pas mieux je le jetterai. Fait chixx il est neuf...
C'est un disque flottant et je me demande s'il n'est pas voilé perpendiculairement a l'axe du point flottant... Enfin bref c'est mort je crois...

Je crois que le chiffon je vais l'utiliser comme cela...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8026 messages
Matos : 7 avis
T’es pas le premier que je vois qui est emmerde avec les disques flottants.
Si j’ai bien pigé un truc, c’est que les disques classique c’est en général le plus fiable, c’est pas beaucoup moins bien niveau chauffe et en plus c’est beaucoup moins cher...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 16/05/2021 - 20:35
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (16 mai) disait:

T’es pas le premier que je vois qui est emmerde avec les disques flottants.
Si j’ai bien pigé un truc, c’est que les disques classique c’est en général le plus fiable, c’est pas beaucoup moins bien niveau chauffe et en plus c’est beaucoup moins cher...

Beaucoup de disque voilé a cause de la chauffe sur les disque non flottant. Nettement moins de problème avec les flottant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 16/05/2021 - 20:39