jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
La 35 tu verras bien.

Et Roro, c’est pas la même 35 que nous, j’imagine que tu as la gold comme moi, donc ressort air et moco.
C’est pas parfais mais c’est utilisable sur des pratique trail/am.
En renvanche ça demande de rouler dur, ce que tu peux moins facilement faire avec la version coil.

Après essaye de trouver un ressort pour ta 35 silver, tu dois pouvoir avoir une fourche largement utilisable en sélectionnant un tarrage suffisamment élevé !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Mauvaise surprise aujourd'hui avec mon casque smith mainline qui a 7 mois.
En declipsant les mousses au niveau des joues pour les laver => la colle du support a lâché des 2 côtes
On va voir comment marche le sav alltricks. A 300 balles le casque je suis un peu deg .... Surtout qu'il tient aussi chaud que mon kenny scrub ou mon bluegrass brave ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (19 juin) disait:

Mauvaise surprise aujourd'hui avec mon casque smith mainline qui a 7 mois.
En declipsant les mousses au niveau des joues pour les laver => la colle du support a lâché des 2 côtes
On va voir comment marche le sav alltricks. A 300 balles le casque je suis un peu deg .... Surtout qu'il tient aussi chaud que mon kenny scrub ou mon bluegrass brave ...

Ca m'est arrivé sur mon ancien met parachute, hors garantie...
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
419 messages
Matos : 14 avis
Demmonx (19 juin) disait:

Mauvaise surprise aujourd'hui avec mon casque smith mainline qui a 7 mois.
En declipsant les mousses au niveau des joues pour les laver => la colle du support a lâché des 2 côtes
On va voir comment marche le sav alltricks. A 300 balles le casque je suis un peu deg .... Surtout qu'il tient aussi chaud que mon kenny scrub ou mon bluegrass brave ...


Sur mon Urge gringo j'avais découvert un jour après un an d'utilisation que l'accroche de la mentonnière s'était désolidarisé en partie de son logement. Acheté sur Alltricks, sav en réponse dans la journée, ticket de renvois à la marque gratuit et suivis du process sav chez la marque (remplacement). Super efficace j'avais trouvé leur SAV. (Mon père a eu des ennuis sur un pistolet de lavage, pareil réponse ultra rapide).
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je vais pas le renvoyer pour ça, c'est pas dramatique et ça altère pas la protection. De toute façon j'ai recollé :lol:
Pour mes ION qui s'étaient coupées sur la plaque en d30 ils m'avaient fait un avoir direct sans renvoyer
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 20/06/2021 - 11:58
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1005 messages
Petite question pédale au passage, faut que j'achète une paire de plate à mettre sur mon ancien vélo, ma copine va rouler un peu avec.
Etant en auto depuis bien longtemps, je n'y connais rien.

Il me semble avoir déjà lu ici et là que certains avaient dégoté des modèles plastoc/picot metal sur Amazon ou autre, elle semblaient avoir un bon rapport qualité/prix.
Ca vaut effectivement le coup ? Peut être que finalement les roulements ont gripé au bout 2 mois... (j'ai pas vu de retour)
Vous avez des modèles particuliers ?

Ou sinon quoi conseillez comme pédales plates ?

Objectifs
- Accroche correct mais franchement je suis sur que n'importe quel plate fera l'affaire sur ce point (pas besoin d'un truc avec des picots monstrueux) toute façon il y a pe ude chance que soit utilisé avec des chaussures
- Prix "contenu"
- Pas trop lourd (sans pour autant tapper de l'ultra light qui fera flamber le critère du dessus)
- Délais raisonnables (exit donc ali & co)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (21 juin) disait:


Je suis pro-SHimano sauf pour les pédales, j'ai jamais compris leur système d'axe non traversant qui fait une boursouflure au milieu du pied.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (21 juin) disait:

ratm54 (21 juin) disait:

Je suis pro-SHimano sauf pour les pédales, j'ai jamais compris leur système d'axe non traversant qui fait une boursouflure au milieu du pied.

Je roule les pédales shimano zee en bikepark et je n'ai pas de reproche à leur faire. Simple, fiable et pas trop cher.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ali express. Tant que ta copine roule moins fort que Sam hill
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Les plates chinoises, ça fait un an que je les roule et ça s'passe.
Les picots se font un peu les deux premières semaines, mais toujours un gros grip (attention c'est même carrément mordant).
Le seul reproche c'est que j'en ai une qui a un tout petit jeu, non réglable car défaut dans le pas de vis de mise en contrainte. Ca fait un an que ça y est, ça a pas bougé, le jeu n'a pas augmenté non plus...
Les roulements ça tourne lisse, donc pas de soucis de ce côté là non plus. Je les ai démontées en sortie d'hiver pour voir, c'était propre.
Elles ont pris deux trois sale coups dans des souches et des cailloux, le plastique dit pas un mot, au pire une rayure mais point plus.

Bref, oui c'est moins qualitatif qu'une paire de cranckbro, évidemment, mais j'ai rien à leur reprocher dans l'utilisation, pas cher, bien grippante et pour l'instant pas de soucis de fiabilité.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (21 juin) disait:

davelepec (21 juin) disait:

ratm54 (21 juin) disait:

Je suis pro-SHimano sauf pour les pédales, j'ai jamais compris leur système d'axe non traversant qui fait une boursouflure au milieu du pied.

Je roule les pédales shimano zee en bikepark et je n'ai pas de reproche à leur faire. Simple, fiable et pas trop cher.


Oui mais pour 15/20 euros de plus tu as plus large tout aussi résistant et plus fin chez la concurrence.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (21 juin) disait:

ratm54 (21 juin) disait:

davelepec (21 juin) disait:

ratm54 (21 juin) disait:

Je suis pro-SHimano sauf pour les pédales, j'ai jamais compris leur système d'axe non traversant qui fait une boursouflure au milieu du pied.

Je roule les pédales shimano zee en bikepark et je n'ai pas de reproche à leur faire. Simple, fiable et pas trop cher.

Oui mais pour 15/20 euros de plus tu as plus large tout aussi résistant et plus fin chez la concurrence.

Quelle modèle ?
Plus fin je n'ai eu que des emmerde avec les spank donc je suis vacciné.
Ce modèle reste abordable et ne bouge pas dans le temps.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
exemple ce modéle en noir acheté 75 euros pris de cour j'ai pris ce qui était disponible et je ne regrette pas:
https://www.alltricks.fr/F-11931-pedales-plates/P-405893-pedales_sixpack_racing_kamikaze_2_0
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1005 messages
Merci pour les retours.
C'est vrai que l'offre en pedales plate est pléthorique... surtout dans l'entrée de gamme

Kit à tapper dans du pas cher je vais finalement prendre ça chez Alltricks que chez Amazon où ca me semble un peu plus aléatoire (même si c'est certainement équivalent).

Bref il y a quoi de trouver pédale à son pied :lol:

https://www.alltricks.fr/F-11931-pedales-plates/P-1060618-paire_de_pedales_plates_neatt_attack_v2_8_picots_noir
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les pédales scudgood d'amazon je les avais sur les DH et j'en ai encore sur un enduro et sur les dirt ;-)
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
J’ai une petite question, le gars censé m’envoyer le meta tr comptait le faire dans le colis d’origine commencal, mais aucun transporteur n’accepte de telles dimensions: 161 de long sur 100 de haut, le vendeur a fait plusieurs agences, j’en ai appelé d’autres, et absolument aucune ne veut, vous sauriez comment faire?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
T’achète un vélo (en plus tout suspendu) a un particulier sans le voir avant toi ? :shock:
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
Toitoine190 (21 juin) disait:

J’ai une petite question, le gars censé m’envoyer le meta tr comptait le faire dans le colis d’origine commencal, mais aucun transporteur n’accepte de telles dimensions: 161 de long sur 100 de haut, le vendeur a fait plusieurs agences, j’en ai appelé d’autres, et absolument aucune ne veut, vous sauriez comment faire?


passer par un magasin de vélo qui l'envoie avec un transporteur pro, je fais souvent comme ça
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Aucun soucis de ce côté là, un ami du coin l’a vu avant et a fais un bon check-up et j’ai plusieurs pièces d’identités, je suis sur de moi sur ce vélo. Merci, je vais regarder ça!
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Bon voilà, j'ai passé commande de mes plaquettes Cooma "metal" (gamme ultra).

J'ai un gros doute sur le fait que ce soit des métalliques métalliques et pas des semi métalliques avec un gros pourcentage de métal, mais au final c'est ce que je voulais.
En sachant que les noir c'est de l'organique qui se bouffe vite et ils appellent ça semi métallique.

A la limites, celles de l'arrière (2 pistons) le sont peut être, mais les avant, (4 pistons en plaquettes simple) on voit bien que la garniture comble les trous de placement, des plaquettes 100% metal ne font pas ça.

J'ai hésité avec leurs "Ex plus", qui sont censés être des semi métalliques un peu mieux, mais finalement, voyant que les ultra pour MT5/7 étaient probablement déjà du semi métallique, j'ai tenté ça.
Le but visé, avoir un truc un peu plus résistant à la chauffe derrière et garder quand même un peu de frein à froid devant, au pire c'est tout du full métal et je verrais bien.
Avec une paire de vis (qui se vendent affreusement cher, même sur ail, on trouve que du titane...) pour passer en plaquettes simple sur l'étrier 4 piston et zou.
Si c'est cool, je vous ferais un retour ! (faut déjà que je finisse celle que j'ai actuellement).

Et j'ai volontairement pris du Cooma, car c'est un fabriquant qu'on retrouvais en vente chez AT il y'a peu et qu'on trouve encore pas mal sur des sites européens.
Donc je sais pas si c'est que psychologique, mais doit pas y avoir trop de problèmes pour qu'AT se soient risqués à les distribuer ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 22/06/2021 - 00:34
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Sur Ali?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Toitoine190 (21 juin) disait:

J’ai une petite question, le gars censé m’envoyer le meta tr comptait le faire dans le colis d’origine commencal, mais aucun transporteur n’accepte de telles dimensions: 161 de long sur 100 de haut, le vendeur a fait plusieurs agences, j’en ai appelé d’autres, et absolument aucune ne veut, vous sauriez comment faire?

UPS prend les vélos normalement mais c'est dans les100 balles.
Sinon tu fait plusieurs bureau de poste de préférence des pas trop gros ça fini par passer.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
ChapiChapo06 (22 juin) disait:

Sur Ali?


Ouip
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 (22 juin) disait:

Toitoine190 (21 juin) disait:

J’ai une petite question, le gars censé m’envoyer le meta tr comptait le faire dans le colis d’origine commencal, mais aucun transporteur n’accepte de telles dimensions: 161 de long sur 100 de haut, le vendeur a fait plusieurs agences, j’en ai appelé d’autres, et absolument aucune ne veut, vous sauriez comment faire?

UPS prend les vélos normalement mais c'est dans les100 balles.
Sinon tu fait plusieurs bureau de poste de préférence des pas trop gros ça fini par passer.


+1 pour la poste.

Bizarre pour les transporteurs, on m'a envoyé un vélo dans un carton de vélo decat, par transporteur pour environ 45€, y a 3ans, sans soucis.