didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
NBF-Ronron (22 juin) disait:

ratm54 (22 juin) disait:

Toitoine190 (21 juin) disait:

J’ai une petite question, le gars censé m’envoyer le meta tr comptait le faire dans le colis d’origine commencal, mais aucun transporteur n’accepte de telles dimensions: 161 de long sur 100 de haut, le vendeur a fait plusieurs agences, j’en ai appelé d’autres, et absolument aucune ne veut, vous sauriez comment faire?

UPS prend les vélos normalement mais c'est dans les100 balles.
Sinon tu fait plusieurs bureau de poste de préférence des pas trop gros ça fini par passer.


+1 pour la poste.

Bizarre pour les transporteurs, on m'a envoyé un vélo dans un carton de vélo decat, par transporteur pour environ 45€, y a 3ans, sans soucis.


Ouai chelou, juste par rapport aux marques, ils livrent bien leurs vélos eux aussi.
Puis les transporteur prennent des articles beaucoup plus volumineux, frigo américain et autres :shock:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le transport des vélos devient de plus en plus compliqué déjà la poste ski et vélo c'est mort dans mon département.

Les transporteurs c'est autour des 100 euros et pas confiance aux assurances pertes et vols.

Moi je pars du principe qu'en 1 weekend tu peux traverser la France et aller chercher un vélo si tu le veux vraiment.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sauf que c'est pas rentable pour un vélo de faire un aller/retour en France, ça coute bien plus cher que n'importe quel transporteur, sans parler du temps perdu et de la fatigue.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (22 juin) disait:

Sauf que c'est pas rentable pour un vélo de faire un aller/retour en France, ça coute bien plus cher que n'importe quel transporteur, sans parler du temps perdu et de la fatigue.


Oui mais par exemple moi je n'envoi plus aucun vélo vu les déboires de colis que j'ai eu ces dernières années.

Tant que tu ne dépasses pas les 500 euros tout va bien au niveau assurance mais au delà tu ne revois jamais rien.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Davelepec, tu as déjà passé ton V10 en base longues?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (22 juin) disait:

Davelepec, tu as déjà passé ton V10 en base longues?


modèle 2017 non réglable seulement un flipchip sur la cinématique qui fait varié les bases de 2mm

voir mon test https://www.26in.fr/tests/vtt/santa-cruz/v10-carbon/2017_4280.html

Je viens de le vendre ça m'aura couté 4/500 euros de rouler 1an avec.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 22/06/2021 - 11:48
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Ca me derangerais pas de faire l'aller retour si seulement j'avais le permis...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Toitoine190 (22 juin) disait:

Ca me derangerais pas de faire l'aller retour si seulement j'avais le permis...


Oui ça n'arrange rien mais d'occasion je pense que pour l'achat d'un vélo complet le mieux c'est de ce déplacer.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (22 juin) disait:

kampfar (22 juin) disait:

Davelepec, tu as déjà passé ton V10 en base longues?


modèle 2017 non réglable seulement un flipchip sur la cinématique qui fait varié les bases de 2mm

voir mon test https://www.26in.fr/tests/vtt/santa-cruz/v10-carbon/2017_4280.html

Je viens de le vendre ça m'aura couté 4/500 euros de rouler 1an avec.


Ok. Je cherchai des infos et j'ai trouvé la doc technique sur SC pour la conversion. Merci
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
792 messages
Salut à tous,
Passé d'un plateau 32 à un de 30 avec une k7 12v en 11-50 sur un 29 est-il un achat utile ou c'est surtout dans la tête ?
Le 32 je le tire partout, mais les jours de moins bien j'avoue que parfois j'en chie plus et je me dos qu'avec un 30 je peux garder de la réserve quand la forme va et les jours de moins ça me fait plus mouliner.

Qu'en pensez-vous ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Moins de 10% de différence, soit 2*moins que la différence entre deux vitesses.
Pour un vélo significativement plus facile, il faudrait un 28t, maximum.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
792 messages
Massacre (27 juin) disait:

Moins de 10% de différence, soit 2*moins que la différence entre deux vitesses.
Pour un vélo significativement plus facile, il faudrait un 28t, maximum.
pas très utile donc mais après 28 je vais trop perdre sur le plat et pas envie que ça n'affecte de trop ma suspension

J'attends d'autres avis
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roro2100, 27/06/2021 - 19:06
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Tu roule dans quelle région ?
Quel est le profil de tes sorties ?
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
792 messages
jycstd (27 juin) disait:

Tu roule dans quelle région ?
Quel est le profil de tes sorties ?
Je roule dans le Limousin (correze surtout), le lot, Aveyron, cantal prioritairement !
Le profil des sorties c'est "dent de scie" enfin je monte à la pédale pour rejoindre les spéciales, rando organise etc quoi mais aussi enduro mais monté à la pédale

Quelques profils sur mes dernières sorties

https://ibb.co/F41qfXm
https://ibb.co/q1N7hF5
https://ibb.co/H4DXFpN
https://ibb.co/xz6Pj6K
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roro2100, 27/06/2021 - 20:09
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Ouais, donc du coup des sorties typées montagne, pas du valloné.
Ça peut valoir le coup, pour temporiser.

Sur des profils plus vallonnés je t’aurais dis que le gain est passsss ditiriembique, dans des montées courte au final ça permet aussi de soulager mais faut espérer l’Amérique,
Sur de montées plus longues ça donne un petit peu d’air quand même.
Rien ne t’empêche d’essayer avec un plateau à pas cher en occasion, tu prends du plus léger si convaincu !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 27/06/2021 - 20:31
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
792 messages
jycstd (27 juin) disait:

Ouais, donc du coup des sorties typées montagne, pas du valloné.
Ça peut valoir le coup, pour temporiser.

Sur des profils plus vallonnés je t’aurais dis que le gain est passsss ditiriembique, dans des montées courte au final ça permet aussi de soulager mais faut espérer l’Amérique,
Sur de montées plus longues ça donne un petit peu d’air quand même.
Rien ne t’empêche d’essayer avec un plateau à pas cher en occasion, tu prends du plus léger si convaincu !
Pourtant ce n’est pas la montagne où j’habite c’est plutôt valloné, mais on trouve de longues montées comme des coups de culs

Le truc c’est que passé sur du 30 j’ai peur de pas trop sentir la différence et prendre du 28 d’un j’ai peur que ça soit trop et de deux j’ai peur de modifier de trop la cinématique de la suspension
Archange111
Archange111

inscrit le 09/02/21
1 message
Bonjour à tous,
J'ai été faire une session ce weekend aux gets mais en fin de journée je m'aperçois qu'il me manque une pièce sur le vélo..
Je n'arrive pas à trouver le nom de la pièce, si quelqu'un à une idée et aussi où la commander :)



Merci à vous
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Archange111 (29 juin) disait:

Bonjour à tous,
J'ai été faire une session ce weekend aux gets mais en fin de journée je m'aperçois qu'il me manque une pièce sur le vélo..
Je n'arrive pas à trouver le nom de la pièce, si quelqu'un à une idée et aussi où la commander :)
Merci à vous


Oui c'est l'axe et le roulement qui relie la biellette et le hauban de ton cadre.

Oui il faut aller chez une boutique Trek ou contacter Trek France et prier pour qu'ils aient ce genre de pièce en stock.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
792 messages
Salut les mordus du guidon !

Je viens vers vous pour quelques petites questions et conseils.
J'aimerai améliorer mon bike (Lapizrre Zesty AM 3.0) pour le rendre plus apte à une pratique pur enduro.
Dans un premier temps concernant l'amortisseur, j'ai l'amortisseur d'origine lapierre en 205*57.5 trunnion, et comme mon cadre est identique au zesty j'aimerai passé sur un en 205*60 pour augmenter le débattement à la roue mais j'hésite entre un air style suntour tri air, dpx, etc ou un ressort, mais j'ai peur que le ressort rende le vélo trop lourd de l'arrière et le colle trop...

Ensuite concernant des disques de freins, que pensez vous des adaptateur centerlock vers 6 trous, car l'offre en centerlock n'est pas très grande comparé au 6 trous...

Et pour finir, sur ma fourche (Rockshox 35 gold) je sais que je peux modifier le débattement jusqu'à 160mm, quelqu'un la déjà fait, c'est facile ? Et naturellement cela enleve la garantie ?
Augmenter le débattement en 160 c'est pour coller à l'augmentation de l'amortisseur arrière

Sinon je peux augmenter que l'avant pour faire comme un meta tr dans le genre si je ne trouve pas de bonne occasion et garder mes suspension d'origine pour le moment...

Merci d'avance les copains
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Super facile pour la 35 !
Tu suis le document technique très bien fait pour déposer l’airshaft, tu retire les cales et tu remonte.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
792 messages
jycstd ( 4 juil.) disait:

Super facile pour la 35 !
Tu suis le document technique très bien fait pour déposer l’airshaft, tu retire les cales et tu remonte.
Et je peux refaire la manipulation inverse si besoin de la passer en garantie ?
Il faut la vidanger du coup ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Oui !
Tu garde les cales. Ce sont de simple spacer en plastique emmanché que la came du piston air.

Et oui du coup tu dois déposer le jambage et ouvrir le ressort, donc vidange et gras sur le joints de la partie air.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
792 messages
jycstd ( 4 juil.) disait:

Oui !
Tu garde les cales. Ce sont de simple spacer en plastique emmanché que la came du piston air.

Et oui du coup tu dois déposer le jambage et ouvrir le ressort, donc vidange et gras sur le joints de la partie air.
Merci, je vais étudier ça alors !
Mais le fait de passer en 160 devant et rester en 140 derrière n'est pas dérangeant ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Si tu reste dans la tolérance de +-20mm ça ira pour le cadre.
Par contre, en faisant ça tu vas modifier un peu la géométrie de ton vélo, réduire un peu le reach, ouvrir l’angle de direction un peu plus (0,5°-10mm environ), augmenter un poil la hauteur du bdp et coucher d’autant que l’angle de direction l’angle de tige de selle.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
792 messages
jycstd ( 4 juil.) disait:

Si tu reste dans la tolérance de +-20mm ça ira pour le cadre.
Par contre, en faisant ça tu vas modifier un peu la géométrie de ton vélo, réduire un peu le reach, ouvrir l’angle de direction un peu plus (0,5°-10mm environ), augmenter un poil la hauteur du bdp et coucher d’autant que l’angle de direction l’angle de tige de selle.
Ça marche merci !
Pour la tolérance je pense pas que cela pose problème que les lapierre zesry et spicy ont les mêmes cadres depuis 2019, ce n'est que la course de l'amortisseur qui change et le débattement de la fourche. D'où mon avis de faire ça