davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (13 sept.) disait:

Rien à voir, parce que à un moment, c'est la rigidité de la clé et de l'empreinte qui ne sont plus suffisante.

J'ai jamais eu de soucis sur un écrou de voiture, là, j'en étais à bousiller l'empreinte.


C'est le problème aussi des outils il faut y'aller avec des outils de marque et de qualité car une empreinte de 8mm de clé Allen c'est dur de la foirer mais ça arrive.

Une clé à cliquet Facom avec un embout et clé de 8mm si ça n'a pas été défoncé avant, tu mets une une rallonge de porc ça doit se défaire si ça vient pas c'est que c'est souder et que ça peut partir à la poubelle.

J'ai eu le cas d'une manivelle E13 montée sans graisse qui a fusionné avec l'axe même au tournevis à frapper et avec une rallonge rient de vener j'ai du découper tout ça à la Dremel.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 13/09/2021 - 14:03
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Je n'ai pas le matos pour forer droit dans du métal mais je peux me rencarder.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Je veux pas être ton chats noir, mais si c'est soudé de rouille comme ça, tu peux mettre à la poubelle. Tu n'arriveras plus à faire un démontage propre
thermodav
thermodav

inscrit le 06/07/17
130 messages
John the revelator (11 sept.) disait:

J'ai bien tenté un coup de WD40, de douceur masculine à des degrés diverses, le choc thermique à la flamme,


Peut être essayer avec des dégrippants plus performants , le WD40 c'est le truc utile mais pas le plus efficace.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

pouet!

c est pas une question mais un lien:
planetx.co.uk

1350e livré et dispo de suis dans toutes les tailels (en noir)
géo sympa, cadre alu avec tous les routages comme il faut
boost
fourche 35 gold
sram g2r
en transmi gx (lunar, donc plus durable que les anciens à priori)
en 29"

manque juste une tige de selle telescopique d'occaz, mais par les temps qui courent, je trouve ca pas mal comme offre

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Effectivement pas mal, par contre de mémoire (mais très possible que je me plante) eux te facturaient en plus des douanes la tva anglaise.
Faut creuser sur le côté Brexit pour s’assurer du truc en tous cas.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 (13 sept.) disait:

Je veux pas être ton chats noir, mais si c'est soudé de rouille comme ça, tu peux mettre à la poubelle. Tu n'arriveras plus à faire un démontage propre

oui ca se présente mal...

A noter que quand je débutais en mécanique j'ai flingué la manivelle de gauche en la serrant au lieu de la desserrer. J'avais laisser le pédalier sur le vélo et j'ai mis une clé plate et je suis monté dessus. Ca a céder :lol: A ma décharge j'ai débuté la mécanique à la clé de 24 plutôt que la clé de 15.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
re!
a tout hasard connaitriez vous un kit singlespeed pour moyeu sram xd pas cher ? (le gusset est hors stock partout)

et une idée d'un développement pas trop dégueu pour faire des sorties trail roulant avec un semi rigide 29" ?

merci d'avance
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (14 sept.) disait:

re!
a tout hasard connaitriez vous un kit singlespeed pour moyeu sram xd pas cher ? (le gusset est hors stock partout)

et une idée d'un développement pas trop dégueu pour faire des sorties trail roulant avec un semi rigide 29" ?

merci d'avance


XLC en fait un de mémoire à voir sur catalogue de vélociste mais les pignon sont super fragile comme le gusset.

Pour le développement ça dépend de ton plateau car si je devais monter un semi-rigide en 27.5 (le 29pouces n'a pas atterri dans mon garage) ça serai du 34/17 ou 32/16 en gros un rapport 2/1 mais aucune idée en 29 pouces.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
merci, je vais aller voir ca
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Reverse fait aussi un single speed Xd mais là aussi ça sera plus simple chez un revendeur que sur le net je n'arrive pas à le trouver en stock.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
razgriz65 (14 sept.) disait:

re!
a tout hasard connaitriez vous un kit singlespeed pour moyeu sram xd pas cher ? (le gusset est hors stock partout)

et une idée d'un développement pas trop dégueu pour faire des sorties trail roulant avec un semi rigide 29" ?

merci d'avance


Tu nous as encore fait une affaire toi :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
En single speed ? Ha ouais du trail très roulant quand même
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bon finalement ca va rester à vitesse... d'autant plus que j'ai une cassette et un dérailleur x01 au garage qui servent a rien là...

je vous passe les détails (que vous aurez une fois le bike monté;) mais je suis tombé sur une fourche qui me faisait de l'oeil depuis de lustres, une paire de roues sympa a pris fou, du coup je viens d'acheter ce NS eccentric qui a la bonne heur d'être:
-pas cher - je trouve: 224e livraison/douane inclus
-en stock
-en alu
-aux standards que j'apprécie (29 / boost / 31.6 / conique)
-avec une géo récente

par contre je suis aussi a la recherche d'un dérailleur eagle pour faire de la récup (sur un autre projet)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 15/09/2021 - 13:29
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (15 sept.) disait:

bon finalement ca va rester à vitesse... d'autant plus que j'ai une cassette et un dérailleur x01 au garage qui servent a rien là...

je vous passe les détails (que vous aurez une fois le bike monté;) mais je suis tombé sur une fourche qui me faisait de l'oeil depuis de lustres, une paire de roues sympa a pris fou, du coup je viens d'acheter ce NS eccentric qui a la bonne heur d'être:
-pas cher - je trouve: 224e livraison/douane inclus
-en stock
-en alu
-aux standards que j'apprécie (29 / boost / 31.6 / conique)
-avec une géo récente

par contre je suis aussi a la recherche d'un dérailleur eagle pour faire de la récup (sur un autre projet)


Parfait pour poncer les trails de basse altitude l'hiver si tu reviens dans le 65.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
aussi pour velotaffer, promener le gosse, aller acheter le pain, etc... voire même faire de la sortie long cours... c est un petit projet plaisir qui va m occuper un peu!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (15 sept.) disait:

aussi pour velotaffer, promener le gosse, aller acheter le pain


Truc de citadin dans le 65 tout ça se fait en voiture ou en tracteur si tu perds ton permis.... :grin:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j'ai acheté près de l aeroport, c est un pari sur l avenir du velotaf !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (15 sept.) disait:

j'ai acheté près de l aeroport, c est un pari sur l avenir du velotaf !


Tu penses qu'ils vont faire des tunnels sous vide avec des capsules pour relier Tarbes?

Bon tu auras l'hôpital départemental d'ici 2030 juste à coté c'est un bon point et tu est à moins de 30min de Lourdes et de Bagnères 2 gros spot enduro hivernal.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
J’ai mon T inf sur ma fox40 fendu !
C’est un truc qui arrive ou j’ai pas de chance ?

Personne n’a une fourche morte avec des t à vendre :mrgreen:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Suite à mes déboires, je suis bien parti pour changer pédalier et boitier (tant qu'à y être, pourquoi ne pas passer en mono), du coup: est-ce que le boitier shimano BB M-T800 est compatible avec un pédalier FC-5100 ou FC-6100? J'aurais tendance à dire que "oui" mais le site Shimano propose plutôt un SM-BB52, j'ai l'impression que c'est plus pour rester en Deore (et ne pas mélanger avec le M-T800 qui serait du XT). J'ai juste?

Seconde question stupide: la cassette est en 11-42, vous me conseillez un mono de 30 ou 32 dents sachant que c'est pour un XC/vélotaff?

Merci pour votre aide :cool:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
cook91700 (18 sept.) disait:

J’ai mon T inf sur ma fox40 fendu !
C’est un truc qui arrive ou j’ai pas de chance ?

Personne n’a une fourche morte avec des t à vendre :mrgreen:

J'ai déjà vue ça. Mon pote a fait une soudure a froid, de toute façon ça risquait pas d'être plus grave, et finalement ça a bien tenue
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
John the revelator (18 sept.) disait:

Suite à mes déboires, je suis bien parti pour changer pédalier et boitier (tant qu'à y être, pourquoi ne pas passer en mono), du coup: est-ce que le boitier shimano BB M-T800 est compatible avec un pédalier FC-5100 ou FC-6100? J'aurais tendance à dire que "oui" mais le site Shimano propose plutôt un SM-BB52, j'ai l'impression que c'est plus pour rester en Deore (et ne pas mélanger avec le M-T800 qui serait du XT). J'ai juste?

Seconde question stupide: la cassette est en 11-42, vous me conseillez un mono de 30 ou 32 dents sachant que c'est pour un XC/vélotaff?

Merci pour votre aide :cool:

Un plateau en 30
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Si tu trouves du 28 même c'est pas plus mal. Mono en 42 sur un VTT, faut pas avoir trop de côtes à monter...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Merci pour vos réponses. Je peux aussi rester en double, le prix pique un peu quoi :?