rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"Skyroro" disait:
Je fais pas encore de compét', mais je sais que j'ai un pote qui fait du bicross depuis 4 ans, et il a jamais été en pédales autos
Je crois que les pédales auto sont interdites au moins de 17 en compétition pour le bmx race ?
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
Matos : 1 avis
Slt, pour progresser, déjà améliore ta condition physique, limite les macdo, les boissons forte etc... Fait toi un programme pour muscler les bras, enfin les muslces qui servent a pousser sur le guidon, muscle les jambes, l'accélération est extremement importante dans le 4x. Sur le terrain, fait des tours sans pédaler, fait des enchainement divers et variés afin d'avoir plus de technique. Entraine toi a bien prendre les virage, pour sa, voit si tu as beaucoup d'accélération ou non, car les trajectoire peuvent mieux ou moins te convenir. Enfin, essaye de trouver un club de bmx près de chez toi, et demande si tu peux t'inscrire, c'est pas super cher, et normalement tu t'inscrit en même temps a la ffc. Pour finir, roule le plus souvent, mais ne cherche pas a rouler pour rouler, mais pour progresser. A+ et bon ride, peux etre on se croisera sur une course :wink:
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
"rider_49" disait:
"Skyroro" disait:
Je fais pas encore de compét', mais je sais que j'ai un pote qui fait du bicross depuis 4 ans, et il a jamais été en pédales autos
Je crois que les pédales auto sont interdites au moins de 17 en compétition pour le bmx race ?
Ou a tu entendu sa ? Roulant moi même avec des bmx, j'ai jamais entendu parler de restrictions comme sa.
francky30b
francky30b

inscrit le 3/2/08
167 messages
si en bmx race en france les pedales auto sont interdite au moins de 17 sur les courses avec les reglement ffc
Skyroro
Skyroro

inscrit le 8/3/09
220 messages
Merci pour ta réponse gtabenji, je vais m'entraîner pendant tout l'été, et puis, après je vais malheureusement devoir diminuer car je passe quand même en 1ère S :cry: x) mais bon, merci vraiment supers tes conseils :wink: Par contre je sais pas si je vais m'inscrire dans un club de race :? .
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
Moi aussi je passe en première S pour le HS
Swom
Swom

inscrit le 30/6/09
205 messages
En fait pour utiliser des pédales autos il faut des chaussures spéciales?
francky30b
francky30b

inscrit le 3/2/08
167 messages
oui il faut des chaussures sous les-quels tu peux y vissé les cales
Swom
Swom

inscrit le 30/6/09
205 messages
Sa coute combien des chaussure de se genre?et des pédales auto?
francky30b
francky30b

inscrit le 3/2/08
167 messages
ça depend moi j'en ai eu pour 45 euro de mes pedales et pour environ 100 euro pour mes chaussures, mais tu peux trouver moins chére
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
les pedales auto a utiliser avec moderation car sa pete les genous utilise les qu o compet au entrainement prend des plates Pour tes debut se n est pas indispensable s est surtout en haut niveau que sa joue
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Matos : 2 avis
"benoit_freedirtride" disait:
les pedales auto a utiliser avec moderation car sa pete les genous utilise les qu o compet au entrainement prend des plates Pour tes debut se n est pas indispensable s est surtout en haut niveau que sa joue
Commenca sa pete mes genous ? :?
Skyroro
Skyroro

inscrit le 8/3/09
220 messages
De toute façon j'en aurais jamais. J'ai pas que ça a faire non plus claquer 150 € pour pédaler. Pédales qui accrochent bien ça suffira 8) :!:
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
dans mon club il y a un mec qui avais des pedale auto a l age de 15 ans et maintenant il a des probleme au articulation des genous j ai discuter avec mon medecin et il ma dit que s etait courant et pour les pedales auto s est pas pour acrocher plus c est pour que tu puis pousser et [size=18]tirer[/size]au pedalage
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
"Scorp" disait:
La piste ou la grille? Dans les deux cas c'est mon entraineur et des connaissances a lui.
A tu des plans pour la grille
Skyroro
Skyroro

inscrit le 8/3/09
220 messages
dans mon club il y a un mec qui avais des pedale auto a l age de 15 ans et maintenant il a des probleme au articulation des genous j ai discuter avec mon medecin et il ma dit que s etait courant et pour les pedales auto s est pas pour acrocher plus c est pour que tu puis pousser et [size=18]tirer[/size]au pedalage
AH OKKKKKKKK pour pousser et tirer je viens de comprendre :D :wink: bah tant pis je ferais sans.
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
Tu sais, des problème au genou, c'est assez courant, dans le club de bmx ou je suis, la plupart de ceux qui font de la competition depuis un certain temps et en assez haut niveau on des problèmes. De plus, tu as les pédales auto qui nique les genou peut etre, mais quand tu tombe et que tu te croise les ligaments, c'est pire. Après il y a des trucs comme quoi juste pédaler, ou bien prendre des chocs abime aussi les genoux, mais n'étant pas medecins et n'ayant pas (pas encore) de problèmes aux genous, je ne confirme rien. Mais bon, si c'est ta passion, sa ne devrais pas trop te décourager :wink: Edit : Je rajoute que parfois les gens on mal au genou/mollet etc parce qu'ils installent/règlent mal leurs pédales auto
Skyroro
Skyroro

inscrit le 8/3/09
220 messages
Moi j'ai des douleurs aux genoux que les premiers jours où je fais du vélo et que ça fait quelques que semaines que j'ai pas pédalé. Mais à part ça rien de spécial et tant mieux ^^ :D Bon jvai me coucher lol bonne nuit à tous les riders, rêvez bien de 4X et de gaps de 15 m de haut :wink:
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
Skyroro tu a quelle age et tu pratique ou le velo
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
Moi j'ai mal au genoux en permanence :cry:
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
"vadoor" disait:
Moi j'ai mal au genoux en permanence :cry:
a tu terminer ta croissance
Skyroro
Skyroro

inscrit le 8/3/09
220 messages
Skyroro tu a quelle age et tu pratique ou le velo
J'ai 15 ans et je suis dans le sud-est. Mon spot c'est le bike park de figuerolles vers Martigues (pas loin de Marseille mais c'est pas à Marseille). J'habite à Istres sinon. Pourquoi cette question man?
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
pour savoir si tu etait dans le rhone et pour te dire que a s ete age il faut surtout pas prendre de pedale auto (meme si tu va pas t en acheter)
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
pour savoir si tu etait dans le rhone et pour te dire que a s ete age il faut surtout pas prendre de pedale auto (meme si tu va pas t en acheter)
Les pédales autos bien réglées ne sont pas dangereuse en vtt après en route je sais pas.
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
Si s est dangerent quand on n est en plaine croissance