Skyroro
Skyroro

inscrit le 8/3/09
220 messages
"benoit_freedirtride" disait:
pour savoir si tu etait dans le rhone et pour te dire que a s ete age il faut surtout pas prendre de pedale auto (meme si tu va pas t en acheter)
Ok merci pour tes conseils mec :wink: super simpa ^^
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
s est normal
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages

Bonjour eu bonsoir Je voudrais savoire si se cadre est bien fizzbikes.com es ce une bonne geometri pour le 4X Merci

benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
es mieux qu un scott voltatge
Swom
Swom

inscrit le 30/6/09
205 messages
Sa depend de ta pratique et stp arrete de poster sa partout
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"Swom" disait:
Sa depend de ta pratique et stp arrete de poster sa partout
Et apprends à écrire bordel de "3#*^$=@)=)"'r
Skyroro
Skyroro

inscrit le 8/3/09
220 messages
Slt je viens de rentrer de vacs, Je voulais savoir est-ce qu'un pneu maxxis high roller en 2.3 à l'avant ça irait pour faire du 4x? Parce-que va falloir que je change de pneu et il m'en faut un dans les 25€ sur le net sans les frais de port =/
Skyroro
Skyroro

inscrit le 8/3/09
220 messages
Bonjour eu bonsoir Je voudrais savoire si se cadre est bien fizzbikes.com es ce une bonne geometri pour le 4X Merci

Bah moi pour le 4x jte conseillerai un cadre absolut, ils sont très bien pour cette discipline. Mais ce cadre comme c'est un cadre de dirt ça devrait bien le faire :wink:

Skyroro
Skyroro

inscrit le 8/3/09
220 messages
Citation d'un forumer (je sais plus qui): " alors, - la gomme dure, sa s'use pas vite, mais sa accroche pas toujours bien - la gomme tendre, sa s'use vite, mais sa accroche tip top chez maxxis il y a c'est différente gommes : 70a (rare) très dure 60a gomme dure 50a gomme intermediaire 42a gomme tendre 40a ultra tendre 3C : 60a/42a/40/ aliage de plusieur gomme sur la bande roulante et les crampons exter'" Pour le 4x vous pensez qu'un high roller à l'avant avec une gomme dure (60a) ça va ou pas?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
En 4X si je ne m'abuse, on privilégie l'explosivité au démarage etc. Les virages sont pas mal en angles, et souvent passés très rapidement donc 42a pour moi
Skyroro
Skyroro

inscrit le 8/3/09
220 messages
Ok, merci kona. De toute façon je fais pas du 4x en haut niveau. Pour le moment je peux prendre que du 60a (seul type de gomme dispo sur le site où je vais acheter le pneu =( )
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
"Scorp" disait:
La piste ou la grille? Dans les deux cas c'est mon entraineur et des connaissances a lui.
A tu des plans pour la grille
Non, désolé, tu connais peut-être quelqu'un qui sait soudée, tu lui demande de t'en faire une et voila, ça revient pas cher.
dans mon club il y a un mec qui avais des pedale auto a l age de 15 ans et maintenant il a des probleme au articulation des genous
Ok, mais faut pas généralisé, tous mes potes qui ont des pédales auto (et moi aussi), on a aucun problème aux articulations...
"Skyroro" disait:
Je voulais savoir est-ce qu'un pneu maxxis high roller en 2.3 à l'avant ça irait pour faire du 4x? Parce-que va falloir que je change de pneu et il m'en faut un dans les 25€ sur le net sans les frais de port =/
C'est surement 2.35, car il me semble qu'il n'y a pas de 2.3. Puis oui, un high roller à l'avant va très bien.
"Skyroro" disait:
Pour le 4x vous pensez qu'un high roller à l'avant avec une gomme dure (60a) ça va ou pas?
T'inquiète pas, 60a ça suffira largement.
"gtabenji" disait:
Slt, pour progresser, déjà améliore ta condition physique, limite les macdo, [color=red]les boissons fortes[/color] etc... Fait toi un programme pour muscler les bras, enfin les muslces qui servent a pousser sur le guidon, muscle les jambes, l'accélération est extremement importante dans le 4x. Sur le terrain, fait des tours sans pédaler, fait des enchainement divers et variés afin d'avoir plus de technique. Entraine toi a bien prendre les virage, pour sa, voit si tu as beaucoup d'accélération ou non, car les trajectoire peuvent mieux ou moins te convenir. Enfin, essaye de trouver un club de bmx près de chez toi, et demande si tu peux t'inscrire, c'est pas super cher, et normalement tu t'inscrit en même temps a la ffc. [color=orange]Pour finir, roule le plus souvent, mais ne cherche pas a rouler pour rouler, mais pour progresser.[/color] A+ et bon ride, peux etre on se croisera sur une course :wink:
Tu crois vraiment que les pros arrêtent de faire la fête? Faut pas abusé, pour avoir un bon niveau faut pas non plus s'interdire de boire. Il faut avant tout rouler pour s'amuser, car a son âge, il faut pas se surentrainer, sinon il risque de se dégouter rapidement.
Skyroro
Skyroro

inscrit le 8/3/09
220 messages
"Scorp" disait:
"Scorp" disait:
La piste ou la grille? Dans les deux cas c'est mon entraineur et des connaissances a lui.
A tu des plans pour la grille
Non, désolé, tu connais peut-être quelqu'un qui sait soudée, tu lui demande de t'en faire une et voila, ça revient pas cher.
dans mon club il y a un mec qui avais des pedale auto a l age de 15 ans et maintenant il a des probleme au articulation des genous
Ok, mais faut pas généralisé, tous mes potes qui ont des pédales auto (et moi aussi), on a aucun problème aux articulations...
"Skyroro" disait:
Je voulais savoir est-ce qu'un pneu maxxis high roller en 2.3 à l'avant ça irait pour faire du 4x? Parce-que va falloir que je change de pneu et il m'en faut un dans les 25€ sur le net sans les frais de port =/
C'est surement 2.35, car il me semble qu'il n'y a pas de 2.3. Puis oui, un high roller à l'avant va très bien.
"Skyroro" disait:
Pour le 4x vous pensez qu'un high roller à l'avant avec une gomme dure (60a) ça va ou pas?
T'inquiète pas, 60a ça suffira largement.
"gtabenji" disait:
Slt, pour progresser, déjà améliore ta condition physique, limite les macdo, [color=red]les boissons fortes[/color] etc... Fait toi un programme pour muscler les bras, enfin les muslces qui servent a pousser sur le guidon, muscle les jambes, l'accélération est extremement importante dans le 4x. Sur le terrain, fait des tours sans pédaler, fait des enchainement divers et variés afin d'avoir plus de technique. Entraine toi a bien prendre les virage, pour sa, voit si tu as beaucoup d'accélération ou non, car les trajectoire peuvent mieux ou moins te convenir. Enfin, essaye de trouver un club de bmx près de chez toi, et demande si tu peux t'inscrire, c'est pas super cher, et normalement tu t'inscrit en même temps a la ffc. [color=orange]Pour finir, roule le plus souvent, mais ne cherche pas a rouler pour rouler, mais pour progresser.[/color] A+ et bon ride, peux etre on se croisera sur une course :wink:
Tu crois vraiment que les pros arrêtent de faire la fête? Faut pas abusé, pour avoir un bon niveau faut pas non plus s'interdire de boire. Il faut avant tout rouler pour s'amuser, car a son âge, il faut pas se surentrainer, sinon il risque de se dégouter rapidement.
Merci pour toutes ces précisions Scorp :wink:
Skyroro
Skyroro

inscrit le 8/3/09
220 messages
Voilà une photo de mon spad pour le 4x. Changements récents: Kit single speed+Chaine demi-maillon. Prochains changements: Pneu avant=>Maxxis high roller en 2.35. Poignées=>Lizardskins :D Qu'en pensez vous? PS: Je sais que c'est un cadre pour le XC mais ça va pas besoin de me bacher une nouvelle fois je l'ai compris :wink: :roll: http://www.imagup.com/pics/1248897514.html
Skyroro
Skyroro

inscrit le 8/3/09
220 messages
[quote="Skyroro"]Voilà une photo de mon spad pour le 4x. Changements récents: Kit single speed+Chaine demi-maillon. Prochains changements: Pneu avant=>Maxxis high roller en 2.35. Poignées=>Lizardskins :D Qu'en pensez vous? PS: Je sais que c'est un cadre pour le XC mais ça va pas besoin de me bacher une nouvelle fois je l'ai compris :wink: :roll: http://uploads.imagup.com/10/1248897513_DSC_0183.JPG
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
Matos : 1 avis
il est un peu bizzare ton vélo :?
Skyroro
Skyroro

inscrit le 8/3/09
220 messages
"pac_man" disait:
il est un peu bizzare ton vélo :?
C'est la qualité photo, faut cliquer sur la photo pour avoir une autre image + grande et un peu mieux. C'est ça non?
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/7/08
535 messages
On dirait un velo de clown!!!!! Nan je deconne, c'est la selle elle donne une allure trop trop bizzare( enfin pour moi c'est sa qui cloche)
Skyroro
Skyroro

inscrit le 8/3/09
220 messages
C'est une selle de max max t'en a jamais vu ou quoi?
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/7/08
535 messages
Nan, jamais vu, mais elle a l'air super épaisse.
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
Matos : 1 avis
tu déstique tout, tu retires ton déraillaur avant et ton protège base et il sera déja beaucoup mieu ;) edit : et tu coupes ton pivot de fourche :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pac_man, 29/07/2009
Skyroro
Skyroro

inscrit le 8/3/09
220 messages
"guillaume44" disait:
Nan, jamais vu, mais elle a l'air super épaisse.
J'men fout qu'elle soit comme ça ou épaisse en tout cas c'est un vrai coussin cte selle :D
Skyroro
Skyroro

inscrit le 8/3/09
220 messages
"pac_man" disait:
tu déstique tout, tu retires ton déraillaur avant et ton protège base et il sera déja beaucoup mieu ;)
Les stickers ça va être galère et jme sens pas de les enlever. Le protège base je vais y réfléchir c'est une bonne idée :wink: par contre pour le dérailleur avant je peux pas l'enlever pour le moment car il passe dans la chaine et c'est trop chiant quoi va falloir que j'ouvre ma chaine pour la refermer :roll: par contre je vais bientôt enlever le premier plateau qui ne sert à rien. PS: mon dérailleur avant à été bloqué par le magasin de cycle où j'ai fait monter le kit single et la chaine, meme si j'appuie sur la manette pour changer de plateau, le cable se détend mais ça change pas de plateau :) c'est très bien comme ça =/
Skyroro
Skyroro

inscrit le 8/3/09
220 messages
Le pivot de fourche? C'est quoi ça?
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"Skyroro" disait:
Le pivot de fourche? C'est quoi ça?
c'est le tube qui passe dans le jdd