Skyroro
Skyroro

inscrit le 8/3/09
220 messages
Pk tu veux que je le coupe?
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"Skyroro" disait:
Pk tu veux que je le coupe?
c'est moche
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Matos : 2 avis
"fabienride88" disait:
"Skyroro" disait:
Pk tu veux que je le coupe?
c'est moche
* Et dangereux :!:
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/7/08
535 messages
Ouais mais c'est pratique pour avoir un poste de pilotage bien haut, certe vilain mais pratique.
Skyroro
Skyroro

inscrit le 8/3/09
220 messages
Ok je vais voir...
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
merci Skyroro
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
Matos : 1 avis
Dit moi skyroro tu veut te faire un vrai 4x ou bien tu veut garder un bike un minimum polivalent ?
Skyroro
Skyroro

inscrit le 8/3/09
220 messages
Uhmmm...à vrai dire j'ai pas tout le temps l'occasion d'aller au terrain de 4x vu qu'il est pas à côté de chez moi non plus, donc quand j'y vais pas, je vais à d'autres spots et là c'est un mélange de dirt et de dh+un peu d'enduro. Pourquoi cette question?
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
Matos : 1 avis
Bah perso si je voudrais me faire un 4x avec ton vélo, je changerais : la selle , c'est moche et lourd. Le dérailleur avant, petit gain de poids encore Tu vire l'un des deux plateau, coupe le pivot de fourche, plus c'est haut moins c'est maniable. Tu desticke tout car ya trop de stickers, et tu mets un bouchon de valve a l'arrière :wink: A savoir : un vélo de 4x totalement équipé ( vitesse, fourche, 2 freins etc ) fait moins de 12 kg :wink: Après, le vélo ne fait pas tout, il faut aussi la technique :D
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
Matos : 1 avis
Au fait c'est quoi ta fourche ?
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Rock shox recon sl
Skyroro
Skyroro

inscrit le 8/3/09
220 messages
"gtabenji" disait:
Bah perso si je voudrais me faire un 4x avec ton vélo, je changerais : la selle , c'est moche et lourd. Le dérailleur avant, petit gain de poids encore Tu vire l'un des deux plateau, coupe le pivot de fourche, plus c'est haut moins c'est maniable. Tu desticke tout car ya trop de stickers, et tu mets un bouchon de valve a l'arrière :wink: A savoir : un vélo de 4x totalement équipé ( vitesse, fourche, 2 freins etc ) fait moins de 12 kg :wink: Après, le vélo ne fait pas tout, il faut aussi la technique :D
Sympa tes conseils mec je vais y réfléchir et agir :wink: . Pour le dérailleur avant je ne l'enlèverai pas. En effet la chaine passe dedans, et le shop de vélo où j'ai fait enlever le dérailleur arrière pour poser un kit single speed et mettre une chaine demi -maillon ma fortement conseillé de garder ce dérailleur avant, qui sert maintenant d' anti-dérailleur avant 8) . Pour le pivot de fourche je ne sais pas encore mais je reposerais la question plus tard pour avoir plus de détail quand à ce problème. Le bouchon de valve à l'arrière je l'ai mis hier quand j'ai monté mon nouveau pneu à l'avant high roller 2.35 gomme dure :D (et aussi quand j'ai monté mes nouvelles poignées 8) =P ). Pour les stickers, j'ai remarqué que sur la photo ça le faisait pas, mais en vrai c'est autre chose ^^ donc voilà. Par contre pour la selle vous me conseillez une selle précise pour le 4x? Parce que là c'est une selle de Max Max (donc de dirt, très solide :) ). PS: Ma fourche suffit amplement pour le 4x. 100mm de débattement, pas trop lourde par la même occaz', donc pas besoin de la changer :wink: PS 2: C'est sur, le vélo ne fait pas tout! C'est le rider qui se doit d' avoir la technique :wink:
tof rideur
tof rideur

inscrit le 7/4/09
200 messages
Pour la selle, met ce qu'il y'a de plus léger, le confort tu t'en moques car t'es pas censer t'assoir durant la descente. Sinon pour les stickers... Je sais pas quel est votre délire (en règle général, pas juste toi) à faire de la pub gratos pour toutes ces marques. Les pros ont ça sur leurs casques, leurs fringues, et leurs cadres, de temps en temps ça peut rendre bien, mais ils sont payés pour le faire. Si un de vos potes lance une marque, et que vous en fassiez la pub, ok, mais quel est l'intérêt pour vous de faire de la pub pour les energy drink, et les marques de bike internationales... A titre de comparaison, c'est comme les kékés en voitures qui colle des vinyles Alpine, ou Momo sur leurs voitures. Ils ont l'air de gros débiles. Donc ce qui s'applique à une voiture, s'applique aussi aux vélos... P.S. Ne voyez rien d'offensant dans mon post, je ne traite personne de débile, je ne fais pas ce post contre une personne en particulier, c'est mon point de vue, je sais qu'il peut déplaire mais rien ne sert d'en débattre ici.
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"Skyroro" disait:
Par contre pour la selle vous me conseillez une selle précise pour le 4x? Parce que là c'est une selle de Max Max (donc de dirt, très solide
regarde du coté de SDG ils ont des selles assez slim
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"tof rideur" disait:
Pour la selle, met ce qu'il y'a de plus léger, le confort tu t'en moques car t'es pas censer t'assoir durant la descente. Sinon pour les stickers... Je sais pas quel est votre délire (en règle général, pas juste toi) à faire de la pub gratos pour toutes ces marques. Les pros ont ça sur leurs casques, leurs fringues, et leurs cadres, de temps en temps ça peut rendre bien, mais ils sont payés pour le faire. Si un de vos potes lance une marque, et que vous en fassiez la pub, ok, mais quel est l'intérêt pour vous de faire de la pub pour les energy drink, et les marques de bike internationales... A titre de comparaison, c'est comme les kékés en voitures qui colle des vinyles Alpine, ou Momo sur leurs voitures. Ils ont l'air de gros débiles. Donc ce qui s'applique à une voiture, s'applique aussi aux vélos... P.S. Ne voyez rien d'offensant dans mon post, je ne traite personne de débile, je ne fais pas ce post contre une personne en particulier, c'est mon point de vue, je sais qu'il peut déplaire mais rien ne sert d'en débattre ici.
je pense pas qu'ils mettent des stickers pour faire de la pub mais tout simplement pour faire une déco :wink:
Skyroro
Skyroro

inscrit le 8/3/09
220 messages
Evidemment mes stickers n'ont en aucun cas un but publicitaire :wink: C'est de la déco, et quand j'ai acheté le vélo il y en avait déjà dessus (d'occaz' acheté à un pote). Et puis, à ton avis, pourquoi les riders (amateurs comme moi et peut être toi) qui fabriquent des modules en bois ou d'autres jumps y mettent souvent un autocollant dessus? Parce que la marque leur plaît et que ça rend bien c'est tout. Arrivé à ce point du sujet, je ne vais pas plus loin vu que notre but n'est pas de lancer une pseudo "polémique" puis de débattre là dessus :roll: :wink: Pour la selle je pense que je la changerais quand elle sera morte par contre parce que là je suis un peu pauvre xD j'aimerais bien trouver un job pour ça mais bon, je trouve vraiment pas et pourtant je cherche :( Vous en avez un vous :?:
Skyroro
Skyroro

inscrit le 8/3/09
220 messages
PS: pour les mecs en bagnole ça me dérange pas qu'ils y fouttent des stickers, mais les plus débiles c'est ceux qui ont une caisse-épave, mais qui investissent dans de la peinture qui ne va pas du tout avec la bagnole, ou bien qui se payent une sono pas possible avec les caissons de basse dans le coffre et portières :roll: Enfin ça c'est mon point de vue ^^
Skyroro
Skyroro

inscrit le 8/3/09
220 messages
Sinon c'est vrai que le plus grand événement de 4x c'est l' Avalanche Cup?
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
Matos : 1 avis
sa je peux pas te répondre, mais si tu débute, ne commence pas par la, car si c'est le plus grand événement, il y aura surement du gros niveau :wink: Après si c'est pour regarder etc :D Aussi encore un conseil, si tu veux gagner des courses, entraine toi a mettre des coup de coudes, des queue de poisson etc, car si toi t'en fait pas, les autres t'en ferons :wink:
tof rideur
tof rideur

inscrit le 7/4/09
200 messages
"Skyroro" disait:
Sinon c'est vrai que le plus grand événement de 4x c'est l' Avalanche Cup?
En tout cas va à Montgenèvre ce week-end si tu peux, apparemment il y'aura du spectacle. /news/1417-itw-coupe-de-france-4x-montgenevre.html
Skyroro
Skyroro

inscrit le 8/3/09
220 messages
"gtabenji" disait:
sa je peux pas te répondre, mais si tu débute, ne commence pas par la, car si c'est le plus grand événement, il y aura surement du gros niveau :wink: Après si c'est pour regarder etc :D Aussi encore un conseil, si tu veux gagner des courses, entraine toi a mettre des coup de coudes, des queue de poisson etc, car si toi t'en fait pas, les autres t'en ferons :wink:
Oui je sais mec ^^ j'ai un pote qui fait du bicross en compét (bmx) et j'ai déja vu: le 4x et le bicross c'est la guerre ^^
Skyroro
Skyroro

inscrit le 8/3/09
220 messages
"tof rideur" disait:
"Skyroro" disait:
Sinon c'est vrai que le plus grand événement de 4x c'est l' Avalanche Cup?
En tout cas va à Montgenèvre ce week-end si tu peux, apparemment il y'aura du spectacle. /news/1417-itw-coupe-de-france-4x-montgenevre.html
hey pas mal tout ça!
dis78
dis78

inscrit le 4/1/08
298 messages
lol la pages des avatar vtt fr
meuric
meuric

inscrit le 5/7/08
897 messages
"Skyroro" disait:
"gtabenji" disait:
Bah perso si je voudrais me faire un 4x avec ton vélo, je changerais : la selle , c'est moche et lourd. Le dérailleur avant, petit gain de poids encore Tu vire l'un des deux plateau, coupe le pivot de fourche, plus c'est haut moins c'est maniable. Tu desticke tout car ya trop de stickers, et tu mets un bouchon de valve a l'arrière :wink: A savoir : un vélo de 4x totalement équipé ( vitesse, fourche, 2 freins etc ) fait moins de 12 kg :wink: Après, le vélo ne fait pas tout, il faut aussi la technique :D
Sympa tes conseils mec je vais y réfléchir et agir :wink: . Pour le dérailleur avant je ne l'enlèverai pas. En effet la chaine passe dedans, et le shop de vélo où j'ai fait enlever le dérailleur arrière pour poser un kit single speed et mettre une chaine demi -maillon ma fortement conseillé de garder ce dérailleur avant, qui sert maintenant d' anti-dérailleur avant 8) . Pour le pivot de fourche je ne sais pas encore mais je reposerais la question plus tard pour avoir plus de détail quand à ce problème. Le bouchon de valve à l'arrière je l'ai mis hier quand j'ai monté mon nouveau pneu à l'avant high roller 2.35 gomme dure :D (et aussi quand j'ai monté mes nouvelles poignées 8) =P ). Pour les stickers, j'ai remarqué que sur la photo ça le faisait pas, mais en vrai c'est autre chose ^^ donc voilà. Par contre pour la selle vous me conseillez une selle précise pour le 4x? Parce que là c'est une selle de Max Max (donc de dirt, très solide :) ). PS: Ma fourche suffit amplement pour le 4x. 100mm de débattement, pas trop lourde par la même occaz', donc pas besoin de la changer :wink: PS 2: C'est sur, le vélo ne fait pas tout! C'est le rider qui se doit d' avoir la technique :wink:
Je comprend à quoi sert un anti-dé avec un kit single speed?! Il est bizarre ton bouclard...Y'a pas une vis sur la fourchette de ton dérailleur avant? Souvent y'en a une, tu l'a vire, tu tire un peu pour faire passer ta chaine et hop!
Skyroro
Skyroro

inscrit le 8/3/09
220 messages
"meuric" disait:
"Skyroro" disait:
"gtabenji" disait:
Bah perso si je voudrais me faire un 4x avec ton vélo, je changerais : la selle , c'est moche et lourd. Le dérailleur avant, petit gain de poids encore Tu vire l'un des deux plateau, coupe le pivot de fourche, plus c'est haut moins c'est maniable. Tu desticke tout car ya trop de stickers, et tu mets un bouchon de valve a l'arrière :wink: A savoir : un vélo de 4x totalement équipé ( vitesse, fourche, 2 freins etc ) fait moins de 12 kg :wink: Après, le vélo ne fait pas tout, il faut aussi la technique :D
Sympa tes conseils mec je vais y réfléchir et agir :wink: . Pour le dérailleur avant je ne l'enlèverai pas. En effet la chaine passe dedans, et le shop de vélo où j'ai fait enlever le dérailleur arrière pour poser un kit single speed et mettre une chaine demi -maillon ma fortement conseillé de garder ce dérailleur avant, qui sert maintenant d' anti-dérailleur avant 8) . Pour le pivot de fourche je ne sais pas encore mais je reposerais la question plus tard pour avoir plus de détail quand à ce problème. Le bouchon de valve à l'arrière je l'ai mis hier quand j'ai monté mon nouveau pneu à l'avant high roller 2.35 gomme dure :D (et aussi quand j'ai monté mes nouvelles poignées 8) =P ). Pour les stickers, j'ai remarqué que sur la photo ça le faisait pas, mais en vrai c'est autre chose ^^ donc voilà. Par contre pour la selle vous me conseillez une selle précise pour le 4x? Parce que là c'est une selle de Max Max (donc de dirt, très solide :) ). PS: Ma fourche suffit amplement pour le 4x. 100mm de débattement, pas trop lourde par la même occaz', donc pas besoin de la changer :wink: PS 2: C'est sur, le vélo ne fait pas tout! C'est le rider qui se doit d' avoir la technique :wink:
Je comprend à quoi sert un anti-dé avec un kit single speed?! Il est bizarre ton bouclard...Y'a pas une vis sur la fourchette de ton dérailleur avant? Souvent y'en a une, tu l'a vire, tu tire un peu pour faire passer ta chaine et hop!
Uhm je vais voir ça demain :D