Pk tu veux que je le coupe?
"gtabenji" disait:Sympa tes conseils mec je vais y réfléchir et agirBah perso si je voudrais me faire un 4x avec ton vélo, je changerais : la selle , c'est moche et lourd. Le dérailleur avant, petit gain de poids encore Tu vire l'un des deux plateau, coupe le pivot de fourche, plus c'est haut moins c'est maniable. Tu desticke tout car ya trop de stickers, et tu mets un bouchon de valve a l'arrièreA savoir : un vélo de 4x totalement équipé ( vitesse, fourche, 2 freins etc ) fait moins de 12 kg
Après, le vélo ne fait pas tout, il faut aussi la technique
![]()
"Skyroro" disait:regarde du coté de SDG ils ont des selles assez slimPar contre pour la selle vous me conseillez une selle précise pour le 4x? Parce que là c'est une selle de Max Max (donc de dirt, très solide
"tof rideur" disait:je pense pas qu'ils mettent des stickers pour faire de la pub mais tout simplement pour faire une décoPour la selle, met ce qu'il y'a de plus léger, le confort tu t'en moques car t'es pas censer t'assoir durant la descente. Sinon pour les stickers... Je sais pas quel est votre délire (en règle général, pas juste toi) à faire de la pub gratos pour toutes ces marques. Les pros ont ça sur leurs casques, leurs fringues, et leurs cadres, de temps en temps ça peut rendre bien, mais ils sont payés pour le faire. Si un de vos potes lance une marque, et que vous en fassiez la pub, ok, mais quel est l'intérêt pour vous de faire de la pub pour les energy drink, et les marques de bike internationales... A titre de comparaison, c'est comme les kékés en voitures qui colle des vinyles Alpine, ou Momo sur leurs voitures. Ils ont l'air de gros débiles. Donc ce qui s'applique à une voiture, s'applique aussi aux vélos... P.S. Ne voyez rien d'offensant dans mon post, je ne traite personne de débile, je ne fais pas ce post contre une personne en particulier, c'est mon point de vue, je sais qu'il peut déplaire mais rien ne sert d'en débattre ici.
"Skyroro" disait:En tout cas va à Montgenèvre ce week-end si tu peux, apparemment il y'aura du spectacle. /news/1417-itw-coupe-de-france-4x-montgenevre.htmlSinon c'est vrai que le plus grand événement de 4x c'est l' Avalanche Cup?
"gtabenji" disait:Oui je sais mec ^^ j'ai un pote qui fait du bicross en compét (bmx) et j'ai déja vu: le 4x et le bicross c'est la guerre ^^sa je peux pas te répondre, mais si tu débute, ne commence pas par la, car si c'est le plus grand événement, il y aura surement du gros niveauAprès si c'est pour regarder etc
Aussi encore un conseil, si tu veux gagner des courses, entraine toi a mettre des coup de coudes, des queue de poisson etc, car si toi t'en fait pas, les autres t'en ferons
![]()
"tof rideur" disait:hey pas mal tout ça!"Skyroro" disait:En tout cas va à Montgenèvre ce week-end si tu peux, apparemment il y'aura du spectacle. /news/1417-itw-coupe-de-france-4x-montgenevre.htmlSinon c'est vrai que le plus grand événement de 4x c'est l' Avalanche Cup?
"Skyroro" disait:Je comprend à quoi sert un anti-dé avec un kit single speed?! Il est bizarre ton bouclard...Y'a pas une vis sur la fourchette de ton dérailleur avant? Souvent y'en a une, tu l'a vire, tu tire un peu pour faire passer ta chaine et hop!"gtabenji" disait:Sympa tes conseils mec je vais y réfléchir et agirBah perso si je voudrais me faire un 4x avec ton vélo, je changerais : la selle , c'est moche et lourd. Le dérailleur avant, petit gain de poids encore Tu vire l'un des deux plateau, coupe le pivot de fourche, plus c'est haut moins c'est maniable. Tu desticke tout car ya trop de stickers, et tu mets un bouchon de valve a l'arrièreA savoir : un vélo de 4x totalement équipé ( vitesse, fourche, 2 freins etc ) fait moins de 12 kg
![]()
. Pour le dérailleur avant je ne l'enlèverai pas. En effet la chaine passe dedans, et le shop de vélo où j'ai fait enlever le dérailleur arrière pour poser un kit single speed et mettre une chaine demi -maillon ma fortement conseillé de garder ce dérailleur avant, qui sert maintenant d' anti-dérailleur avant
. Pour le pivot de fourche je ne sais pas encore mais je reposerais la question plus tard pour avoir plus de détail quand à ce problème. Le bouchon de valve à l'arrière je l'ai mis hier quand j'ai monté mon nouveau pneu à l'avant high roller 2.35 gomme dure
(et aussi quand j'ai monté mes nouvelles poignées
=P ). Pour les stickers, j'ai remarqué que sur la photo ça le faisait pas, mais en vrai c'est autre chose ^^ donc voilà. Par contre pour la selle vous me conseillez une selle précise pour le 4x? Parce que là c'est une selle de Max Max (donc de dirt, très solide
). PS: Ma fourche suffit amplement pour le 4x. 100mm de débattement, pas trop lourde par la même occaz', donc pas besoin de la changer
PS 2: C'est sur, le vélo ne fait pas tout! C'est le rider qui se doit d' avoir la technique
![]()
"meuric" disait:Uhm je vais voir ça demain"Skyroro" disait:Je comprend à quoi sert un anti-dé avec un kit single speed?! Il est bizarre ton bouclard...Y'a pas une vis sur la fourchette de ton dérailleur avant? Souvent y'en a une, tu l'a vire, tu tire un peu pour faire passer ta chaine et hop!"gtabenji" disait:Sympa tes conseils mec je vais y réfléchir et agirBah perso si je voudrais me faire un 4x avec ton vélo, je changerais : la selle , c'est moche et lourd. Le dérailleur avant, petit gain de poids encore Tu vire l'un des deux plateau, coupe le pivot de fourche, plus c'est haut moins c'est maniable. Tu desticke tout car ya trop de stickers, et tu mets un bouchon de valve a l'arrièreA savoir : un vélo de 4x totalement équipé ( vitesse, fourche, 2 freins etc ) fait moins de 12 kg
![]()
. Pour le dérailleur avant je ne l'enlèverai pas. En effet la chaine passe dedans, et le shop de vélo où j'ai fait enlever le dérailleur arrière pour poser un kit single speed et mettre une chaine demi -maillon ma fortement conseillé de garder ce dérailleur avant, qui sert maintenant d' anti-dérailleur avant
. Pour le pivot de fourche je ne sais pas encore mais je reposerais la question plus tard pour avoir plus de détail quand à ce problème. Le bouchon de valve à l'arrière je l'ai mis hier quand j'ai monté mon nouveau pneu à l'avant high roller 2.35 gomme dure
(et aussi quand j'ai monté mes nouvelles poignées
=P ). Pour les stickers, j'ai remarqué que sur la photo ça le faisait pas, mais en vrai c'est autre chose ^^ donc voilà. Par contre pour la selle vous me conseillez une selle précise pour le 4x? Parce que là c'est une selle de Max Max (donc de dirt, très solide
). PS: Ma fourche suffit amplement pour le 4x. 100mm de débattement, pas trop lourde par la même occaz', donc pas besoin de la changer
PS 2: C'est sur, le vélo ne fait pas tout! C'est le rider qui se doit d' avoir la technique
![]()
inscrit le 8/3/09
220 messages