Spiderjerusalem01
Spiderjerusalem01

inscrit le 16/03/21
3 messages
ratm54 (17 mars) disait:

On est loin de la philosophie initiale des SR trail/am/enduro pour débuter mais c'est des belles bêtes !

Vous supportez bien bien le sr au niveau du dos ?


C'est pas le même mood qu'en tout-mou! Tu penses plus aux trajectoires, tu travailles des jambes y a de la place pour se mouvoir avant/arriere/gauche/droit/haut/bas, tu bosses vraiment la balance/équilibre du couple velo/joueur!

Et, puis les pneus 27.5+, se marient vraiment bien avec les cadres rigides: si tu maîtrise bien la pression, ça rebondit pas, ça amortit !!

Comme l'a dit huge: "du beurre"!

Stay tuned & keep it easy !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il faudrait que j'essaye un coup un 27.5+ derrière enfin genre un 2.6 pour voir si niveau confort du dos ca le fait.
Il y en a qui ont essayé des mullet 29 devant 27.5 plus derrière ?
the_trasher
the_trasher

inscrit le 20/03/10
95 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (18 mars) disait:

Il faudrait que j'essaye un coup un 27.5+ derrière enfin genre un 2.6 pour voir si niveau confort du dos ca le fait.
Il y en a qui ont essayé des mullet 29 devant 27.5 plus derrière ?


Alors c'est pas du mullet mais je roule en 29x2.6 AV/AR en AM dans les Vosges et c'est confortable, c'est pas un TS on est bien d'accord mais depuis 1 an maintenant que j'ai le vélo je n'ai eu aucune douleur. Je pense que le terrain y fait beaucoup et que je ne ferais pas le même genre de sorties sur les caillasses du sud...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (18 mars) disait:

Il faudrait que j'essaye un coup un 27.5+ derrière enfin genre un 2.6 pour voir si niveau confort du dos ca le fait.
Il y en a qui ont essayé des mullet 29 devant 27.5 plus derrière ?



Un 2.6 arrière ne va rien changer par rapport à un 2.5WT chez Maxxis par exemple niveau confort il faut aller vers du 2.8 pour avoir une réelle incidence et là sois tu as un pneus flous mais léger soit tu as une enclume mais ça file droit.

Il est préférable de monter une jante large(entre 28 et 30mm interne), une protection cushcore et un pneu carcasse DH tu descend en pression et tout va bien.
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
DreLaBiale (18 mars) disait:

Coq522 (15 mars) disait:

ok merci, et la fourche X-Fusion RC32 c'est ok ou c'est limité rapidement ?
Pour du sentier naturel style trail/rando en montagne soft (S1/S2) et débutant ,elle travaille correctement en hydraulique (progressivité des réglages rebond/compression) si tu es un poids léger/moyen. Par contre il n' existe pas de "réducteurs de volume" dispo pour augmenter la progressivité si tu es lourd. Evidemment en 120 mm (passage possible en 130 en décalant une goupille en interne si tu l' as en 120) et 32 de diamètre plongeur elle n' est pas faîtes pour du D- à gogo dans du vrai cassant. Max rotor: 180 mm. Neuve: bien huiler le joint anti-poussière qui semble bien "serré" et demande un petit rodage -> elle a alors un bon amorti des petits chocs. Tutos sur le web pour l' entretien (lub des fourreaux démontables par 2 btr). (Expérience depuis quelques sorties sur un NORCO HT donc en période de "rodage";).
Coq522
Coq522

inscrit le 10/02/21
35 messages
Je fais quasiment 90kg, je sais pas si ça rentre dans la catégorie pas lourd mais en tout cas merci pour linfo. Je vais essayer de changer les joints de la fourche de mon vieux lapierre histoire de me familiariser avec ça avant d'avoir à faire ce genre de presta sur le neuf.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Qui à dit qu'on ne pouvait pas envoyer du lourd en HT ? HT Challenge :lol:

Bon ok, les mecs, c'est pas des manchots, mais quand même :twisted:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'adore le style de Blake
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est même plus simple pour les sauts et les manuals.
C'est surtout principalement moins de confort et plus technique/physique dans le cassant.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jycstd (28 mars) disait:

Qui à dit qu'on ne pouvait pas envoyer du lourd en HT ? HT Challenge :lol:

Bon ok, les mecs, c'est pas des manchots, mais quand même :twisted:


Bah personne en fait.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ce genre de terrain sans trop pas trop de caillasse/racine, c'est la où c'est le mieux
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Jeff Lenosky a fait une très bonne vidéo qui explique les différences de géométries entre un HT et TS et pourquoi on ne peut pas transposer ses choix de l'un sur l'autre. https://youtu.be/fvTKrDhypD4

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Trop bien l'édit pour le nukeproof scout.

https://youtu.be/SN1Y6-wrWvY

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 23/05/2021 - 12:47
Bigbeg83
Bigbeg83

inscrit le 07/11/17
26 messages
Awesome (23 mai) disait:

Trop bien l'édit pour le nukeproof scout.

https://youtu.be/SN1Y6-wrWvY


Clair que c'est top!! Enfin pas pour le gars qui s'explose la cheville !!
Bigbeg83
Bigbeg83

inscrit le 07/11/17
26 messages

Et un edit de Joe Barnes bien barré aussi.... ces Anglais...

youtube.com

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Et Darmoor propose toujours le hornet en 26" en plus du 27.5", c'est stylé et ça doit être vraiment fun à rouler !
https://youtu.be/ZDvG-lcUldE

26bikes.com
Dommage qu'il y ait pas a la tds pour le prix

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 25/05/2021 - 22:01
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Dartmoor j'avais hésité à partir sur un kit cadre Primal 29 l'année dernière, avant tout ce bordel quand un dérailleur 12v c'était un dérailleur, pas un placement en bourse...
Jujudx
Jujudx

inscrit le 05/07/20
2 messages
Bonjour, je suis à la recherche de personne ayant rouler le pipedream Sirius s5 ? Ce cadre me botte bien pour en faire un trail/am monté en 29 avec 120 ou 130. Je suis à la recherche d’un retour , y’en à très peu sur le net. Merci
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Que pensez des nouveaux commencal meta HT 2022 ?

Avant ils etaient en full 27 sur les petites tailles, maintenant ils sont passé sur un montage mullet. J'ai jamais essayé de mullet mais je suis septique je me dit que ce vélo c'était le fun avant tout.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
C'est bien qu'ils soient revenus sur du 29". Le full 27,5"+ c'était un peu incompréhensible.

Ils sont chouettes ces vélos, mais leur prix c'est plus possible. Ils étaient déjà pas donnés avant, mais là, le ticket d'entrée à 1700€ avec une fourche coil/TK - sram SX - roues E13 - sram level et pas de tds télescopique, il arrache un peu la gueule quand même.
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Salut tt le monde, quelqu'un à essayé le canyon stoic?
Je suis à la recherche d'un nouveau endurigide pour remplacer mon ancien blue pig en 26"! Finis la résistance du 26, place au 29!????
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages

En ce moment sur wiggle et chainreactioncycles il y a le retour du cadre semi rigide marque blanche Brand x wiggle.fr

Il est à 120 euros au lieu de 180 et il a de très bon retour sur la qualité de fabrication au vue de prix. Bon il y a que du S ou M. Après c'est du "bas de gamme", mais bon si vous avez une vielle fourche et une roue arrière en axe QR, ça peut servir de base pour plusieurs types de projets.

La géo est pas dégueu en plus, c'est presque la même que mon Nakamura complite 740 c mais avec 1 cm en plus ou en moins partout (un chouilla plus long, plus bas, plus droit) etc. Donc dans le sens de la modernité si on peut dire... Ca va pas rester très longtemps en stock à mon avis. Je m'en suis prit un pour en apprendre plus en méca et remonter mon vtt loisir dessus, moi qui suit une quiche, ce sera une bonne raison d'apprendre un peu et de m'y mettre. Je vais en profiter pour mettre à jours freins et pneus).

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
27,5 », un reach court, un tube de selle très long, un angle de direction de xc (68º;).
Bref, c’est pas cher mais c’est pas terrible non plus.

Pour ce prix là on voit passer en promo des cadre de dartmoor ou due l’octane 01, avec des géo bien plus sympa !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 04/02/2022 - 20:51
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Oui c'est sur qu'un Dartmoor type Hornet ça doit être bien plus fun et performant ! :cool: Mais j'en ai jamais vu pour 120 euros... Et l'angle de 68 c'est XC oui mais à tendance loisir/trail ? C'est pas non plus une géo de pure XC de compète qui souvent ont des angles entre 69 70. Après oui on est pas sur du super vélo comme ceux qu'on évoque souvent ici c'est sûr. Mais je voulais juste partager le truc au cas ou ça donne une idée à quelqu'un car pour le tarif c'est pas non plus dégueulass... Avec ça on peut se faire un vtt loisir sympa ou un vélotaff, un vélo secondaire ou pour du bike packing, ou que sais-je :smile:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Bof.
Ca aurait pu être le cas avec un cadre en 29" mais là même pour de la rando, velotaff ... Surtout que du vélo taff pour 150 balles tu trouve des vélos complets d'occasion qui feront tout aussi bien l'affaire.