Spiderjerusalem01
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ratm54 (17 mars) disait:

On est loin de la philosophie initiale des SR trail/am/enduro pour débuter mais c'est des belles bêtes !

Vous supportez bien bien le sr au niveau du dos ?


C'est pas le même mood qu'en tout-mou! Tu penses plus aux trajectoires, tu travailles des jambes y a de la place pour se mouvoir avant/arriere/gauche/droit/haut/bas, tu bosses vraiment la balance/équilibre du couple velo/joueur!

Et, puis les pneus 27.5+, se marient vraiment bien avec les cadres rigides: si tu maîtrise bien la pression, ça rebondit pas, ça amortit !!

Comme l'a dit huge: "du beurre"!

Stay tuned & keep it easy !
ratm54
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Il faudrait que j'essaye un coup un 27.5+ derrière enfin genre un 2.6 pour voir si niveau confort du dos ca le fait.
Il y en a qui ont essayé des mullet 29 devant 27.5 plus derrière ?
the_trasher
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ratm54 (18 mars) disait:

Il faudrait que j'essaye un coup un 27.5+ derrière enfin genre un 2.6 pour voir si niveau confort du dos ca le fait.
Il y en a qui ont essayé des mullet 29 devant 27.5 plus derrière ?


Alors c'est pas du mullet mais je roule en 29x2.6 AV/AR en AM dans les Vosges et c'est confortable, c'est pas un TS on est bien d'accord mais depuis 1 an maintenant que j'ai le vélo je n'ai eu aucune douleur. Je pense que le terrain y fait beaucoup et que je ne ferais pas le même genre de sorties sur les caillasses du sud...
davelepec
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ratm54 (18 mars) disait:

Il faudrait que j'essaye un coup un 27.5+ derrière enfin genre un 2.6 pour voir si niveau confort du dos ca le fait.
Il y en a qui ont essayé des mullet 29 devant 27.5 plus derrière ?



Un 2.6 arrière ne va rien changer par rapport à un 2.5WT chez Maxxis par exemple niveau confort il faut aller vers du 2.8 pour avoir une réelle incidence et là sois tu as un pneus flous mais léger soit tu as une enclume mais ça file droit.

Il est préférable de monter une jante large(entre 28 et 30mm interne), une protection cushcore et un pneu carcasse DH tu descend en pression et tout va bien.
DreLaBiale
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DreLaBiale (18 mars) disait:

Coq522 (15 mars) disait:

ok merci, et la fourche X-Fusion RC32 c'est ok ou c'est limité rapidement ?
Pour du sentier naturel style trail/rando en montagne soft (S1/S2) et débutant ,elle travaille correctement en hydraulique (progressivité des réglages rebond/compression) si tu es un poids léger/moyen. Par contre il n' existe pas de "réducteurs de volume" dispo pour augmenter la progressivité si tu es lourd. Evidemment en 120 mm (passage possible en 130 en décalant une goupille en interne si tu l' as en 120) et 32 de diamètre plongeur elle n' est pas faîtes pour du D- à gogo dans du vrai cassant. Max rotor: 180 mm. Neuve: bien huiler le joint anti-poussière qui semble bien "serré" et demande un petit rodage -> elle a alors un bon amorti des petits chocs. Tutos sur le web pour l' entretien (lub des fourreaux démontables par 2 btr). (Expérience depuis quelques sorties sur un NORCO HT donc en période de "rodage";).
Coq522
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Je fais quasiment 90kg, je sais pas si ça rentre dans la catégorie pas lourd mais en tout cas merci pour linfo. Je vais essayer de changer les joints de la fourche de mon vieux lapierre histoire de me familiariser avec ça avant d'avoir à faire ce genre de presta sur le neuf.
jycstd
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Qui à dit qu'on ne pouvait pas envoyer du lourd en HT ? HT Challenge :lol:

Bon ok, les mecs, c'est pas des manchots, mais quand même :twisted:
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J'adore le style de Blake
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C'est même plus simple pour les sauts et les manuals.
C'est surtout principalement moins de confort et plus technique/physique dans le cassant.
NBF-Ronron
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jycstd (28 mars) disait:

Qui à dit qu'on ne pouvait pas envoyer du lourd en HT ? HT Challenge :lol:

Bon ok, les mecs, c'est pas des manchots, mais quand même :twisted:


Bah personne en fait.
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Ce genre de terrain sans trop pas trop de caillasse/racine, c'est la où c'est le mieux
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Jeff Lenosky a fait une très bonne vidéo qui explique les différences de géométries entre un HT et TS et pourquoi on ne peut pas transposer ses choix de l'un sur l'autre. https://youtu.be/fvTKrDhypD4