JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Vous êtes sérieux ?
Sans blague vous êtes difficile , moi justement je trouve ca clair juste les nominations et classé par catégories de pratique comme là . Si on rajoute on va alourdir . Moi j ai repris se post pour chercher un semi rigide . Tu copie le nom dans la barre google et voilà . Apres faut aller sur le site et souvent traduire mais bon .... apres c est a nous de chercher un peu
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7971 messages
Matos : 7 avis
Nan, mais c'était humoristique, par longueur de chaine...

Le poste de Raz est très bien, ça te donne les références par débattement, ça te donne une bonne base pour faire tes recherches, c'est déjà fort pratique ! Faut sortir un peu de l'assistanat des fois :roll:
Et si besoin de conseil, on a une partie du forum prévu a cet effet où l'on peu discuter autours du choix de modèles !
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
:lol:
huge
huge

inscrit le 24/01/21
89 messages
Matos : 3 avis
hello je vois pas les curtis am7 en 150mm et am9 en 140mm , sont tres tres zolis!!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
rectifié
huge
huge

inscrit le 24/01/21
89 messages
Matos : 3 avis
;-)
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Super sujet qui donne beaucoup d'idées !

Du coup le sujet pour discuter dont le lien est dans le 1re message est fermé, on discute semi rigide ici du coup maintenant ? :lol:

Au fait je vois le Kona Honzo en 29 pouces dans la liste mais je vois pas dans "ALL MOUNTAIN 140mm ou moins" le big honzo en 27+ 130mm
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
Hello, en 2021 on a la série des Trail SE en 29"/120mm chez Cannondale à partir de 1500€.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Coq522 (14 mars) disait:

Salut,
Je viens de tomber sur la marque NS Bikes et notamment le model eccentric lite 1.
nsbikes.fr
qu'en pensez vous?

J'ai deux dirt Ns Bike acier et j'en suis très content.
Pour le semi rigide il y a des modèle plus moderne même chez eux notamment le modèle acier mais cela reste une bonne option surtout si l'on tombe dessus en promo.
Coq522
Coq522

inscrit le 10/02/21
35 messages
ok merci, et la fourche X-Fusion RC32 c'est ok ou c'est limité rapidement?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Coq522 (15 mars) disait:

ok merci, et la fourche X-Fusion RC32 c'est ok ou c'est limité rapidement?

C'est une fourche de xc trail a air en fourreau de 32 mm avec un réglage de rebond et compression ce qui pour 200 € n'est pas mal. Maintenant a ce prix il ne faut pas s'attendre à un truc magique.
Coq522
Coq522

inscrit le 10/02/21
35 messages
je suis d'accord...
Sauf que, je l'ai vu dispo mais il est au dessus de mon budget initial et, a prix équivalent, je pense avoir vu des vélos (exemple GC7) avec un meilleur équipement
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages

Il y a ce vélo que je trouve vraiment sympa

trekbikes.com

Je ne sais pas si on peut vraiment dire que c'est un endurigide même si on s'en rapproche mais il y a un truc qui me fait peur sur la géométrie c'est l'angle de tube de selle de 70.7° en taille M la ou chez les concurrents on est entre 73 et 75... :shock:

Le tube de selle redressé est censé donner de la puissance au pédalage non ? Donc la quesque ça dit sur le bike ?

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7971 messages
Matos : 7 avis
Il a une géometrie un peu chelou ce vélo.
Effectivement un angle de selle a 70° c'est pas très moderne. Ok sur un semi rigide on a moins besoin d'un angle très fermé dans le sens où on a pas le SAG à l'amortisseur à gérer, mais quand même.

Après, 27,5"+, presque 68° d'angle de direction, 1182mm d'empattement global en XXL pour 450mm de reach, même sur un Trail gentil c'est pas beaucoup.
Puis 100mm de débattement, ça colle pas avec l'idée d'un Trail clé en main comme nous le donnent canyon avec le Grand Canyon par exemple !
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Effectivement, "petit reach" et pas un très gros empatement. Apres l'angle on est quand même plus proche de 67 que de 68, avec une fourche qui fait 120 mm et les gros pneu 27+, ça doit quand même lui donner de bons arguments dans le D-

Peut être que la marque ne cède pas à la mode des cadres sloop car leur volonté est de rester plus classique pour mieux toucher Monsieur tout le monde car c'est une marque plus généralisé et mieux distribué au niveau mondial que des purs players comme Commencal ou Canyon qui ont une cible différente.
Spiderjerusalem01
Spiderjerusalem01

inscrit le 16/03/21
3 messages
Commencal meta ht 2018 7.5+ 150m mm yari tuned avec un cartouche de lyrik/ six 11v/ roue Dt et le tout monte d'occaz < 1900 euros!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Spiderjerusalem01, 17/03/2021 - 19:55
huge
huge

inscrit le 24/01/21
89 messages
Matos : 3 avis
classe!
franchement pour rouler fort et pas cher l’option endurigide a la carte sur leboncoin ou troc velo c’est juste parfait!
huge
huge

inscrit le 24/01/21
89 messages
Matos : 3 avis
shan27 sram eagle Gx le tout chiné sur lbc+quelques pièces neuves 1800 balles au total, chui au beurre!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par huge, 17/03/2021 - 20:14
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
On est loin de la philosophie initiale des SR trail/am/enduro pour débuter mais c'est des belles bêtes !

Vous supportez bien bien le sr au niveau du dos ?
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Spiderjerusalem01 (16 mars) disait:

Hello,

En montant vers le grand Nord vous avez les finlandais de Passïla
https://passilabicycles.com/

Acier ou titane 27.5+/29/29+


très très jolie, je ne connaissais pas merci !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7971 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (17 mars) disait:

On est loin de la philosophie initiale des SR trail/am/enduro pour débuter mais c'est des belles bêtes !

Vous supportez bien bien le sr au niveau du dos ?


Perso pas de soucis, mais après ça dépend aussi de la pratique, du terrain, de l'âge et ainsi de suite.
On passe beaucoup de temps debout quand ça tape, donc le dos c'est pas nécessairement le gros soucis.

Pis on roule pas pareil tout droit dans le bordel sans se poser de question, donc c'est aussi et surtout une autre manière de rouler.

Maintenant, des sentiers un peu chiants en TS le sont aussi moins en SR.

Sur le SR, je suis juste un peu plus dubitatif sur les modèles a gros débattement tout du moins si la fourche travail pas relativement haut pour conserver une assiette pas trop moisie.
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Coq522 (15 mars) disait:

ok merci, et la fourche X-Fusion RC32 c'est ok ou c'est limité rapidement ?
Pour du sentier naturel style trail/rando en montagne/AM soft et débutant ,elle travaille bien en hydraulique (progressivité des réglages rebond/compression) si tu es un poids léger/moyen. Par contre il n' existe pas de "réducteurs de volume" dispo pour augmenter la progressivité si tu es lourd. Evidemment en 120 mm (passage possible en 130 en décalant une goupille en interne si tu l' as en 120) et 32 de diamètre plongeur elle n' est pas faîtes pour du D- à gogo dans du vrai cassant. Max rotor: 180 mm. Neuve: bien huiler le joint anti-poussière qui semble bien "serré" et demande un petit rodage -> elle a alors un bon amorti des petits chocs. Tutos sur le web pour l' entretien (lub des fourreaux démontables par 2 btr). (Expérience depuis quelques sorties sur un NORCO HT).