davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (26 août) disait:

C'est également le cas dans une moindre mesure de Commencal qui est en Andorre. C'est d'ailleurs pour cela (et le transport) que l'on paye 10% quand on va le chercher en Andorre.


Oui mais vu comment la douane inspecte les vélos un peu trop neufs ce n'est pas la bonne solution car sans preuve d'achat en France sur un vélo de l'année c'est paiement direct de la TVA à 20%.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le prix a grossi ou c'est moi ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Le prix à grossi et le matériel est descendu !

A l'époque le miens c'était 800€ pour une RS 30 (identique a la Judy, 30mm en acier solo air cartouche turnkey) une transmission SLX/XT.
A titre de comparaison.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 7 sept.) disait:

Le prix à grossi et le matériel est descendu !
A l'époque le miens c'était 800€ pour une RS 30 (identique a la Judy, 30mm en acier solo air cartouche turnkey) une transmission SLX/XT.
A titre de comparaison.

Globalement j'ai l'impression que le prix de tous les vélos a augmenter. Maintenant le grand canyon al 7 est équipé d'une tds telescopique d'une cassette 11-50 de jante en 25 mm.
Pour 800 € il y a le al 5 sans tds telecopique :
canyon.com
mais en mono plateau deore avec une cassette 10-51 et une fourche a air suntour xcr avec régalge de la compression c'est pas trop mal je trouve.

Bon après s'il y a mieux ailleurs pour que des débutants ne se retrouve pas avec un XC pas de soucis je ne suis pas marié avec Canyon !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 9 sept.) disait:

jycstd ( 7 sept.) disait:

Le prix à grossi et le matériel est descendu !
A l'époque le miens c'était 800€ pour une RS 30 (identique a la Judy, 30mm en acier solo air cartouche turnkey) une transmission SLX/XT.
A titre de comparaison.

Globalement j'ai l'impression que le prix de tous les vélos a augmenter. Maintenant le grand canyon al 7 est équipé d'une tds telescopique d'une cassette 11-50 de jante en 25 mm.
Pour 800 € il y a le al 5 sans tds telecopique :
canyon.com
mais en mono plateau deore avec une cassette 10-51 et une fourche a air suntour xcr avec régalge de la compression c'est pas trop mal je trouve.

Bon après s'il y a mieux ailleurs pour que des débutants ne se retrouve pas avec un XC pas de soucis je ne suis pas marié avec Canyon !


Je n'ai pas démonté de nouvelle fourche Suntour bas de gamme mais si c'est une cartouche fermée comme les anciennes niveau entretien c'est mort c'est de la fourche jetable, donc au bout de 2 saisons faut racheter un équipement très cher par rapport au prix du bike.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Le modèle 2019 a l'air démontable :
srsuntour.com

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Pareil que dans l'autre thread, on peu ajouter le nouveau Canyon Stoic dans les rigide à gros débattement et géométrie qui fait zizir !
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Tu as (j' ai jeudi :cool: pour les baladounettes) le NORCO Fluid HT 1 avec fourche 120 mm roues 27,5/29 (suivant taille) cadre alu.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Même si sold out on peu rajouter le Vitus sentier aussi !

Chez Whyde j'ai plus le nom mais ils ont un bike aussi dans la catégorie.

Ca fait de plus en plus de modèle, le segment s'étoffe de plus en plus, c'est cool !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est fait !
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
On peut rajouter le Devinci Kobain (version SLX 12s à 1699€, Deore 11S à 1399€). Dommage, j'aurais bien aimé une version 11 vitesses avec la Bomber Z2... :roll: Pas sûr d'en voir beaucoup par chez nous.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Encore ça aurait été la 35 gold why not, mais la silver coil r y'a même pas de cartouche de compression, c'est un bout de plastique pour maintenir le niveau d'huile pour le piston de détente.
Pas glop.

Chez on-one ils ont aussi un vélo qui semble pas mal et pas très cher, mais bon c'est commande en Angleterre, et en ce moment c'est bien le bordel chez eux (pas d'infos sur le paiement des taxes, sur la plupart des sites tu sais pas si tu paye la tva ou hors tva, si tu vas prendre des frais de douanes et ainsi de suite).
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mis a jour !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il y a un 'ricain qui fait tout plein de vidéos de test et plus, qu'avec des hardtails, il kiffe ça. Son nom, c'est Hardtail Party. Il fait ça bien en plus, ces vidéos sont intéressantes. Le seul truc qui est dommage pour nous, c'est qu'il n'essaie pas certaines marques européennes et lui peut essayer des vélos qu'on n'aura jamais ici (comme les REEB)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 24/01/2021 - 15:38
adietaunos
adietaunos

inscrit le 11/12/18
22 messages
Matos : 3 avis
Je le suis, c'est vrai que c'est top ! Il compare bien les bike entre eux.
Il fait quelques marques européenne et anglaises. Le meta ht, le lauffey , les cotics et ragley.
Après c'est vraiment curieux, car a géométrie similaire, les vélo sint quand même differents. ( le honzo esd, le marin El roy et le rocky mointain growler)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
On l’a ajouté dès la sortie malheureux :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pinkbike.com

bon là j'ai du taf de mise a jour !
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
Hello ! J'ai juste une petite remarque. Une bonne moitié de ces cadres là doivent être assez difficiles à trouver en France je me trompe ? Ça risque de brouiller les pistes pour celles et ceux qui cherchent à acheter un nouveau cadre je pense. L'idée de ce post est super et il m'a été d'une aide précieuse, mais à trop vouloir en mettre finalement, je pense que ça revient au même résultat que s'il n'y avait pas de liste à proprement parler.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je suis d'accord avec toi, mais du coup on classe ca comment ?
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
Bonne question. Peut être simplement rajouter l'info sur l'aspect "difficulté d’approvisionnement" sur les marques /modèles non importées en Europe / France.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tu te le sens ?
moi clairement je connais pas assez les modèles !
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et même si tes archi bon, avoir un prix moyen du cadre nu, et de la version la plus basique !
et LA, tu seras au top !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Classe les par couleur ou par longueur de chaine.