jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Disons qu'après on rentre dans les vélos à la carte et là niveau tarif c'est une autre paire de manche !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
D'ailleurs, ce petit Cragger 7.0 devrait arrivé en test sur la chaine d'Endhuro bike si l'on en crois leur publication récente :twisted:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'est des gars du forum ca, j'aime bien ce qu ils font, ni trop jemenfoutistes, ni trop sérieux !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Ouais je suis d'accord, en général c'est assez plaisant à regarder.
Il y'en a deux trois comme ça, comme un mec normal, qui en soit en met pas du tout plein la vue, mais ça a le mérite d'être sympas.

Du moment qu'on me force pas à écouter, "Bonjour, c'est max....... bienvenu sur ..... VTT (bande de débiles), pendant 5mn je vais répéter 4 fois chaque mot et m'exprimer comme si tu avais de la compote a la place du cervelet ! Super ! "

:lol: :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Je réfléchis à mettre mon XC en vente, mais si je le fais c'est pour partir sur un vélo plus AM avec plus d'angle de chasse, plus de débattement et une TDS telesco (alors à ajouter ensuite ou pas, mais faut que ça tienne dans le prix).
Comme indiqué avant, j'ai ce cragger en ligne de mire depuis un moment, mais j'ai peu être pas tout vu.

Des idées à me proposer, pour faire peser ou pas la balance sur ce que je fais pour la suite ?
Concrètement j'ai pas des miles et des cents, en revendant mon XC actuel et en ajoutant un peu je peux grimper livraison comprise a 1250 max.

Je suis encore indécis, car j'aimerais un truc qui me permette de m'amuser plus en descente, vu le prix où je l'ai touché je perds quasi rien en revendant le miens maintenant, mais si c'est pour retrouver une géometrie similaire à celle que j'ai, mon velo me convient très bien.

Ce qui m'a tapé dans l'oeil sur ce Cragger c'est la géo, la fourche en 130mm 35, la TDS telesco incluse et le freinage magura.
J'ai fait mes petits calculs, avant qu'on me dise de modifier mon XC, modifier l'angle, le freinage, ajouter une TDS le tout sans avoir plus de débattement ça me couterais aussi cher que ce que je devrais remettre pour arriver au cragger...
MarekPrime
MarekPrime

inscrit le 29/12/19
4 messages
Le cragger est pas mal, après, cherche en occasion t'auras peut être des vélos dans ton budget et plus haut de gamme
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

le cragger est un bon choix. La piste de l'occasion peut être intéressante vu que tu bricoles.
Il y a pas mal de commencal ht am en occasion.

Sinon :
26in.fr

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
J'ai vu pas mal de meta en vente, mais pour des modèles assez récents qui ne vont pas me couter une grosse révision de fourche et potentiellement de la transmission à changer, c'est pas donné.

De toutes manières, tout celà dépendra de si j'arrive a vendre correctement mon canyon.
Parceque clairement, je ne le braderais pas, je ne le vendrais pas a un prix délirant, mais si il part, il part au bon prix (en sachant que le velo a 3 mois ça me ferais mal de le lâcher pour une bouchée de pain).

Je scrute aussi les Orbea laufey, j'ai vu une boutique qui vendait un velo d'expo (laufey h30 2020) (autant dire que le truc a été utilisé probablement sur le parking donc il doit être nickel), mais elle n'est pas du tout à côté de chez moi, et on est sur une transmi avec un k7 surace et chaine km2 et un freinage équivalent a ce que j'ai déjà et une fourche Recon rl 140mm qui me parait quand même bien en dessous de la 35 gold (cartouche motion contrôle identique, mais solo air, plongeurs en 32 et à priori pas de possibilité d'ajouter des token) ... Enfin tous les critères ne sont pas réunis.
Maintenant, le prix est très attractif, alors pour une boutique est-ce qu'il y'a un loup ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 15/01/2020 - 02:23
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
je ne pense pas qu'il y ai de loup. en general c'est des velos qui se vendent mal. le pinpin moyen quand il rentre dans un magasin il veut un velo comme absalon pour gratter son pote.
sur ce forum on est une minorité d'extraterrestre :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Après dans ce cas le soucis ça reste l'équipement.
La RockShox Recon rl en 140mm (solo air, motion control, on parle nul part de bottomless token), ça m'inspire pas plus que ça, j'ai tord ?
Bon la transmi, je me dis que ça peut rouler, après le pédalier c'est du OC (ça doit être l'équipementier de chez orbea) donc pareil ça m'inspire pas trop, mais à voire.
Les roues pareil c'est de l'oc, donc pas d'info (contre les sunringlé Duroc 35 sur le cragger)

La ref du velo c'est Orbea H30 2020 .
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
prend le cragger il n'y a pas photo
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Ouais du coup je me tâte.
Le cragger, en ce moment j’ai fait un peu les comptes c’est pas très raisonnable.

Donc la question c’est soit le laufey, soit j’attends et on verra pour le cragger plus tard.

Objectivement la géo du laufey est cool, le questionnement porte essentiellement sur la fourche.
La partie transmission, c'est du SLX avec une k7 sunrace. Bon, ça fonctionne, j'aurais préféré une k7 slx, mais en soit.

Vous en pensez quoi de ce laufey h30 objectivement, car dur de rester objectif parfois quand il s’agit de soit :lol:
(En gardant à l’esprit que le laufey si je le touche c’est à 800 balles)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 16/01/2020 - 01:11
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (15 janv.) disait:

Ouais du coup je me tâte.
Le cragger, en ce moment j’ai fait un peu les comptes c’est pas très raisonnable.

Donc la question c’est soit le laufey, soit j’attends et on verra pour le cragger plus tard.

Objectivement la géo du laufey est cool, le questionnement porte essentiellement sur la fourche.
La partie transmission, c'est du SLX avec une k7 sunrace. Bon, ça fonctionne, j'aurais préféré une k7 slx, mais en soit.

Vous en pensez quoi de ce laufey h30 objectivement, car dur de rester objectif parfois quand il s’agit de soit :lol:
(En gardant à l’esprit que le laufey si je le touche c’est à 800 balles)


A 800 c'est pas un gros risque mais il y a franchement beaucoup de composant limite (freins, transmission, fourche). En plus des 2.6 c'est pas forcément adpaté à ta pratique. il vaut mieux un 29".
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
C’est un 29" !

Bah disons que le freinage c’est l’équivalent de ce que j’ai actuellement et que en gros par rapport à mon xc, je gagne la geo, le débattement et la tds.
La transmission c'est du SLX avec une K7 sunrace. C'est pas ça qui me fais le plus peur.

Clairement la recon RL, c'est une cartouche Motion control à priori sans pouvoir ajouter de token et une cartouche air solo air.

Financierement, c'est envisageable, ça me fait pas rajouter beaucoup si je revends mon canyon, donc c'est possible dans l'immédiat. A contrario du cragger où clairement on verra un jour, mais pas pour le moment, pas dans les mois qui viennent.

Maintenant, je veut pas me traîner un boulet inrevendable le jour où je veut m’en séparer ...
Bon, niveau geo ça le fait, ça permet a priori toujours de bien monter, c'est plus sympas en descente, tout va bien.
Les freins, vu là où je roule actuellement on a pas de dénivelé trop long à passer, donc ils suffiront dans un premier temps, même si les leviers sont un peu pénible pour du freinage un doigt (j'ai déjà le problème actuellement...).
La question se pose quand je vais rouler dans le jura, a voir, une paire de slx à la place, à réfléchir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 16/01/2020 - 12:36
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui donc dans l'optique d'un vtt plus fun ca peut le faire et la tds telescopique est un vrai plus.

La motion control c'est l'ancienne cartouche qui équipe entre autre les rock shox domain. J'ai débuté en dh avec. C'est pas fou mais ca fonctionne.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Niveau transmi, pas de soucis de fiabilité ?
A titre de comparaison actuellement je suis sur du 2x11 (11-42) en SLX avec derrailleur arrière XT.

Disons que sur une fourche de 100mm là j'ai une fourche 30 silver TK. Ca fait l'affaire, mais c'est un petit débattement donc ...
La recon rl, je fais gaffe quand même, parce qu'avec 140mm de débattement, si c'est pour que ça devienne une chewing gum impossible à rouler (dans le cadre d'un programme AM, donc faut un truc qui pédale quand même quoi).

En sachant que mon canyon il va partir dans les 650, ça me fait 200 balles à ajouter quoi. Le jeu en vaut la chandelle vous pensez ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Aller, cassage de tête terminé, le velo n'est plus dispo, next :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
problème résolu :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Nan bah, sauf opportunité avant ça, on verra plus tard.
Pour l'instant je vais rester sur mon Canyon en XC, je regarderais a aller sur un spad style cragger une fois que je résiderais a plein temps dans mes montagnes, en IDF le XC me suffit pour passer où j'en ai besoin, tant pis pour le fun.

L'important ça reste de rouler et de se faire plaisir ! (déjà depuis le départ que je suis ici, j'ai repris la pression de la fourche cette semaine car avec 7kgs en moins depuis le début du programme VTT, il y avait un petit côté bout de bois :lol: )

Edit : La boutique me propose un tarif sur le modèle en neuf, mais bon, même avec une remise sympas, le prix du neuf de ce velo étant vraiment prohibitif au regard de l'équipement que ... Bref, on envisagera le cragger en d'autre temps ! (qui avec 130 de débattement sera plus à la frontière du AM, ce que je recherche ! Car ma crainte avec le Laufey c'était aussi la Recon et ses 140mm, agréable quand on descend mais peu être moins quand il s'agit de monter, et même si c'est en descente qu'on se fait plaisir, faut aussi monter :roll: )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 16/01/2020 - 18:06
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
jycstd (16 janv.) disait:

Nan bah, sauf opportunité avant ça, on verra plus tard.
Pour l'instant je vais rester sur mon Canyon en XC, je regarderais a aller sur un spad style cragger une fois que je résiderais a plein temps dans mes montagnes, en IDF le XC me suffit pour passer où j'en ai besoin, tant pis pour le fun.

L'important ça reste de rouler et de se faire plaisir ! (déjà depuis le départ que je suis ici, j'ai repris la pression de la fourche cette semaine car avec 7kgs en moins depuis le début du programme VTT, il y avait un petit côté bout de bois :lol: )

Edit : La boutique me propose un tarif sur le modèle en neuf, mais bon, même avec une remise sympas, le prix du neuf de ce velo étant vraiment prohibitif au regard de l'équipement que ... Bref, on envisagera le cragger en d'autre temps ! (qui avec 130 de débattement sera plus à la frontière du AM, ce que je recherche ! Car ma crainte avec le Laufey c'était aussi la Recon et ses 140mm, agréable quand on descend mais peu être moins quand il s'agit de monter, et même si c'est en descente qu'on se fait plaisir, faut aussi monter :roll: )


Pourquoi pas quelque chose comme ça ?
leboncoin.fr
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Parcequ'on est au dessus de mon budget pour le moment (là 800€ concrètement je vendais mon canyon rajoutais 100 ou 200 balles et l'affaire était pliée).
En plus l'annonce est très loin de chez moi (l'autre on parlait d'un velo de démo vendu par une boutique, une bonne discussion téléphone et une flopée de photo et une petite recherche sur le sérieux de la boutique suffisent raisonnablement pour envisager un envoi postal fiable et un velo sans entourloupe, ce qui n'est pas le cas avec un particulier où je ne prends rien sans voire la camelote et la toucher de mes mains).

Pour finir c'est du 27,5" +, je ne suis pas dans un programme enduro à proprement parler, mais vraiment plus AM, donc je cherche quelque chose d'un minimum roulant.

Mais en soit, le cragger est tout à fait le genre de bike que j'aimerais, une geo avec un bon reach, un bon angle de chasse, 130, 140mmm de deb max (toujours dans l'esprit que j'ai besoin d'un truc qui monte bien), une tds telesco et un freinage qui fait l'affaire (les magura sont cool).
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
vous spammez un peu le topic originel la!

vous pouvez ouvrir un topic dédié en section recherche de vtt?

merci les gars
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Il est vrais, il est vrais :cry:

Mea culpa (pas la peine d'ouvrir un sujet là dessus, sauf si opportunité semblable a celle qu'il y avait sur le laufey, mais sinon pour un budget plus haut l'affaire est différée !).

Pour retourner un peu plus au sujet, il y'a ce Cragger 8.0 qui existe aussi, avec une fourche toujours en 130mm, mais une DVO ce coup ci.
Jamais entendu parlé, des avis sur la pertinence de cette fourche au regard de la RS Pike qui équipait le modèle 8,0 2019 ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (17 janv.) disait:

vous spammez un peu le topic originel la!

vous pouvez ouvrir un topic dédié en section recherche de vtt?

merci les gars

carrément ! j'avais pas vu qu'il avait écrit sur le topic de la liste des semi rigide...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Nan mais la discussion initialement étant à propos de ce cragger, le coup du laufey étant arrivé brutalement, ça s’est poursuivi là, mais c’est un beau hs de ma part, j’en conviens.

Ceci étant, dans le cadre du listing et des commentaires sur les divers endurigides sur le marché, ma question sur ce cragger 8.0 et sa fourche dvo dont je n’ai jamais entendu parlé m’intéresse.
Pas à titre d’achat, mais de savoir si quelqu’un a des infos.


D’ailleurs, en parlant de ce cragger, il semble que la video qu’ enDHurobike prepapre a ce sujet se précise.
Bien hâte de voir le test et de savoir ce qu’ils en pensent !