VTTAE, Quel usage, quel avis sur ce sujet ?


Sondage : Comment envisagez vous l’achat d’un VTTAE ?

(31 votes)
J’en ai déjà un et j’assume
38,7%
12 votes
Je vais en prendre un prochainement marre de transpirer
0%
0 vote
Je me tate à en prendre un, j’ai quelques doutes encore sur cette pratique
3,2%
1 vote
J’attends des évolutions avant de passer le pas, pas encore convaincu
16,1%
5 votes
Pas pour moi merci (je viens de vomir)
41,9%
13 votes
napsou
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Pour le prix, tout dépend où l'on met le curseur...

Certains ne seront pas choqués d'acheter le dernier iphone à 1000€, avec un forfait à 50€/mois, moi, ça me choque, j'ai un smartphone à 200€ qui a 3 ans et un forfait à 8€...
Certains ne seront pas choqués d'acheter la dernière TV 4k à 2000€ en 65 pouces. Moi j'ai une 43, qui a 4 ans qu'on m'a donné, sinon j'aurai toujours mon LCD ( et je l'ai toujours d'ailleurs) qui a 10 ans...
D'autres encore, veulent la voiture à la mode en loa à 500€/ mois, je roule avec une Mégane 2 de 2006 payée 1700€, de 240000 kms...
Mais j'ai un VttAE...

J'ai vendu mon Reign et j'ai vendu ma moto pour pouvoir l'acheter, pour moi c'était vite vu!
Ça reste une passion, mais une passion que j'utilise mini 3 WE/mois, en semaine après le boulot quand je peux, en vacances...quasiment tous les jours, une passion qui inclut un cercle de collègues. Pour moi, c'est très rentable.

Et puis, mis à part ça, faut quand même se faire plaisir - raisonnablement- la vie est courte, une merde peut très vite arriver. Faut juste être honnête avec soi même et être sûr de ne pas faire un caprice... Si c'est pour prendre la poussière ça ne sert à rien.
jycstd
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Nan mais venez pas prendre pour vous mon message sur le prix des VTTAE.
C'est comme Dave, t'es dans le même circuit.

En l'occurence je parle parle pas de vous, je parle des gens qui s'achètent des VTTAE a 6k€ pour en faire 3 fois l'année. Mais de la même manière qu'ils ont aussi les derniers smartphone, la dernière TV et ainsi de suite.
Ici, certains ont des bike "normaux" qui valent même bien plus que ça, la question n'est pas là, on est sur un endroit de passionés. Ceux qui lisent ce topic sont pour 95% d'entre eux des passionés qui sacrifient déjà pas mal de chose pour le vtt.
Mais ça c'est des choix de vie c'est pas du consumérisme débridé.

Pour des gens avec des revenus "normaux" évidemment que sortir 3 ou 6000€ c'est possible. Sinon personne n'aurait de voiture, de logement et ainsi de suite.

Mais au final, si tout le monde se paye de superbe VTTAE, les constructeurs, les vendeurs et tout les intermédiaires auraient tord de descendre les prix.
C'est bien dommage, ça rends les choses encore plus élitistes qu'elles ne le sont déjà.

Ce qui m'ennuie plus à vrais dire c'est que ça se répercute sur le reste du monde du vélo.
Si toi même tu n'es pas mordu, difficile par exemple de payer a ton gamin un beau vélo qui le fera progresser et lui permettra de vivre sa pratique avec le matériel adéquat.
Mais vu de l'extérieur, un enduro ou un DH a 3k boules déjà faut financièrement pouvoir, et ensuite tu vois le plan du gamin qui se vautre et qui l'explose et ça finit de fermer le sujet.
Disons qu'a ce petit jeu là, c'est sur que c'est plus simple d'inscrire son gamin au foot...

D'ailleurs, dans les petits spot du coin, les gamins que je vois rouler ils sont tous en rock rider a 100 balles qu'ils passent leur temps à manoucher car évidemment ils ne tiennent même pas un petit peu le coup.
Et ces mêmes gamins pour la plupart arrêterons car n'auront pas les moyens de s'offrir autre chose, et finiront par faire autre chose.
davelepec
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napsou (15 sept.) disait:

Pour le prix, tout dépend où l'on met le curseur...

Certains ne seront pas choqués d'acheter le dernier iphone à 1000€, avec un forfait à 50€/mois, moi, ça me choque, j'ai un smartphone à 200€ qui a 3 ans et un forfait à 8€...

+1 et j'ai 2 téléphones un notamment pour aller faire du vtt à 40 euros(forfait 2 euros) qui ne manquera pas quand l'écran déjà fissuré ne marchera plus.

napsou (15 sept.) disait:

Certains ne seront pas choqués d'acheter la dernière TV 4k à 2000€ en 65 pouces. Moi j'ai une 43, qui a 4 ans qu'on m'a donné, sinon j'aurai toujours mon LCD ( et je l'ai toujours d'ailleurs) qui a 10 ans…

Là aussi c'est toujours une question de curseur mais mettre plus de 1000 euros en promo une télévision c'est ridicule.

napsou (15 sept.) disait:

D'autres encore, veulent la voiture à la mode en loa à 500€/ mois, je roule avec une Mégane 2 de 2006 payée 1700€, de 240000 kms...
Mais j'ai un VttAE…

Oui tu peux rajouter tout les frais que tu as quand tu rend le véhicules car cela reste une location et la moindre rayure se pait, a ce prix il faut rajouter l'assurance que tu ne choisis pas, à ce prix tu ne peux pas faire toi même les réparations souvent les concessions te remplacent le véhicule entre 15000/30000km et les revendent en occasion sans faire ne serait ce qu'une vidange, celà ne marchera tant qu'il y'aura des gens pret à payer le prix fort de ces véhicules d'occasion.
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davelepec (15 sept.) disait:


napsou (15 sept.) disait:

D'autres encore, veulent la voiture à la mode en loa à 500€/ mois, je roule avec une Mégane 2 de 2006 payée 1700€, de 240000 kms...
Mais j'ai un VttAE…

Oui tu peux rajouter tout les frais que tu as quand tu rend le véhicules car cela reste une location et la moindre rayure se pait, a ce prix il faut rajouter l'assurance que tu ne choisis pas, à ce prix tu ne peux pas faire toi même les réparations souvent les concessions te remplacent le véhicule entre 15000/30000km et les revendent en occasion sans faire ne serait ce qu'une vidange, celà ne marchera tant qu'il y'aura des gens pret à payer le prix fort de ces véhicules d'occasion.



Ouais alors le leasing auto, c'est perso un truc que je n'ai jamais compris pour les particuliers.
Après je ne juge pas ceux qui en ont, avant qu'on me tombe dessus.
Mais tous les gens qui en ont pris, qui sont persuadé de faire quelque chose d'interessant financièrement, aucun n'a su me montrer par A+B que c'était plus intéressant que d'acheter.
Et pour les concessionnaires, ça a permis de faire prendre des bagnoles hors de prix a des gens qui n'en ont pas les moyens.

A un moment quand des gens qui sont a 1500/mois se payent la maison, une voiture neuve optionnée tous les 2 ans, a un moment, j'arrive pas à comprendre comment ils ne vivent pas bien au dessus de leur moyen.
Et ça se justifie le jour où il y a une couille dans l'engrenage et que le salaire ne tombe pas ou qu'en partie.

Mais tant mieux, ça fait des véhicules sur le marché de l'occasion pour les gens qui comme moi n'achètent pas de voitures neuves (à partir du moment où foutre son cul te fais perdre 30%, je vois pas bien l'intérêt hors primes à la casse et autres avantages fiscaux particuliers).
Et les véhicules sont revendus révisés.

La mienne par exemple était un retour de leasing (concessionnaire qui a un moment T avait trop de voiture pour son parking, avait la négociation facile), avec le carnet d'entretiens bien à jour chez le constructeur, ils la vendaient comme révisée.
Il s'est avéré qu'elle ne l'était pas, car ils avaient considérés que la révision avait été faite 4 mois avant la vente par l'ancien "proprio" dans le cadre de son leasing.
Du coup, je leur ai rappelé a leurs engagements et j'ai pas payé la première révision.
Bref, une voiture avec 40k kms acheté a un prix très interessant, première révision payée et garantie 2 ans par le constructeur.

Pour le coup des révisions chez le constructeur ou pas, perso avant 120-130k kms elle va chez le constructeur.
Ca me coute un peu plus cher (bien que mon petit agent minuscule dans le Doubs me fait ça pour 2,5x moins cher qu'en IDF) que de passer par un garage ou de faire ma vidange moi même, mais d'expérience, impossible de faire fonctionner les prises en charges constructeur en cas de soucis.
Là j'ai eu la maladie de l'année de mon moteur, 4 injecteurs à changer. PSA m'ont pris 80% de l'addition, soit plus de 2700 balles parce que justement l'entretiens avait été fait dans leur réseau.
Si ça n'avait pas été le cas, ils m'ont clairement dit que c'était mort (et ils ont beau devoir respecter la loi qui dit que tu peux faire entretenir ta voiture où tu veux, dans les faits sur de la prise en charge hors garantie ils font bien ce qu'ils veulent).


Bref, pour revenir au sujet, on gueule sur les shop blindés de VAE, mais a un moment quand les mecs en vendent à la pelle, ça reste des commerces, ils seraient stupide de pas le faire !
davelepec
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jycstd (15 sept.) disait:

Nan mais venez pas prendre pour vous mon message sur le prix des VTTAE.
C'est comme Dave, t'es dans le même circuit.

En l'occurence je parle parle pas de vous, je parle des gens qui s'achètent des VTTAE a 6k€ pour en faire 3 fois l'année. Mais de la même manière qu'ils ont aussi les derniers smartphone, la dernière TV et ainsi de suite.
Ici, certains ont des bike "normaux" qui valent même bien plus que ça, la question n'est pas là, on est sur un endroit de passionés. Ceux qui lisent ce topic sont pour 95% d'entre eux des passionés qui sacrifient déjà pas mal de chose pour le vtt.
Mais ça c'est des choix de vie c'est pas du consumérisme débridé.

Pour des gens avec des revenus "normaux" évidemment que sortir 3 ou 6000€ c'est possible. Sinon personne n'aurait de voiture, de logement et ainsi de suite.

Mais au final, si tout le monde se paye de superbe VTTAE, les constructeurs, les vendeurs et tout les intermédiaires auraient tord de descendre les prix.
C'est bien dommage, ça rends les choses encore plus élitistes qu'elles ne le sont déjà.

Ce qui m'ennuie plus à vrais dire c'est que ça se répercute sur le reste du monde du vélo.
Si toi même tu n'es pas mordu, difficile par exemple de payer a ton gamin un beau vélo qui le fera progresser et lui permettra de vivre sa pratique avec le matériel adéquat.
Mais vu de l'extérieur, un enduro ou un DH a 3k boules déjà faut financièrement pouvoir, et ensuite tu vois le plan du gamin qui se vautre et qui l'explose et ça finit de fermer le sujet.
Disons qu'a ce petit jeu là, c'est sur que c'est plus simple d'inscrire son gamin au foot...

D'ailleurs, dans les petits spot du coin, les gamins que je vois rouler ils sont tous en rock rider a 100 balles qu'ils passent leur temps à manoucher car évidemment ils ne tiennent même pas un petit peu le coup.
Et ces mêmes gamins pour la plupart arrêterons car n'auront pas les moyens de s'offrir autre chose, et finiront par faire autre chose.


Je ne le prends pas pour moi j'ai du attendre mes 24 ans et travailler 2 étés pour me payer mon premier vrai DH (big hit 2007 1500 euros) avant je roulais en semi-rigide à tout faire (Kona scrap 2005 à 600 euros).

Le VTTAE est à la mode comme l'a été le quad, la trottinette, les SUV , les monospaces avant , les rollers, les longboards en skate, le snowboard, les Ipods.

Comme les Vans(fourgons) amenagés je n'ai jamais vu autant de California que cette année tout les gens en veulent un (50000 euros de base) pour partir 4/5 weekends à la plage/montagne, tu ne peux rien faire avec car 30L d'eau propre et un frigo de 20L, une batterie secondaire au plombs sans panneau solaire certes une belle finition mais c'est débile car c'est trop petit pour partir à 4 dedans mais c'est à la mode, tu prends un utilitaire d'occasion avec un peu de patience tu fais aussi confortable pour la moitié du prix d'un de ces engins d'occasion mais ce n'est pas un California.
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Là on s’éloigne sérieusement du sujet les amis ! :shock:
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jycstd (15 sept.) disait:

Bref, pour revenir au sujet, on gueule sur les shop blindés de VAE, mais a un moment quand les mecs en vendent à la pelle, ça reste des commerces, ils seraient stupide de pas le faire !


Yes on va revenir sur le sujet on s'égare moi je ne gueule pas sur les shops sur le fait qu'ils vendent du VTTAE au contraire faut qu'ils vivent et vu les marges et l'absence de ristourne vu la demande en ce moment c'est jackpot.

Je gueule sur le fait que quand tu vas dans un shop en l'occurence le plus près de chez moi qu'il n'a aucun pneu en carcasse DH alors que pour l'arrière en VTTAE ça serai judicieux, te sort des prix de 63 à 80 euros suivant le modèle et qu'il l'aura dans 3 semaines(3 jours sur VPC français à 50 euros) et qu'après il ne comprends pas que tu n'achètes plus rien chez lui alors qu'avant tu en avais pour plus de 1000 euros annuels et que tu récupères des clients à lui qui en ont marre de devoir attendre 3 semaines pour une simple purge de freins car il ne veut pas embaucher un jeune mécano pour le faire.

Donc tant mieux que le VTTAE soit en plein boum mais ça va faire mal quand ça va s'ésssoufler pour les professionnels car nous les passionnés ont ne sera plus là pour les soutenir, on a tous quelqu'un autour de nous qui répare pour moins cher et commander des pièces pour les recevoir plus vite et moins cher c'est pas plus dur j'ai même dur appeller un fournisseur français FOX pour trouver des pièces de FOX 40 car impossibles par les vélocistes pour au final les commander en Hollande.
davelepec
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Tit_Ben (15 sept.) disait:

Là on s’éloigne sérieusement du sujet les amis ! :shock:


Carrément d'ailleurs sur le sujet du VTTAE je n'ai jamais vu autant de VTTAE en bikepark qu'en Andorre ce weekend y'avait même un pilote célèbre avec toute sa court derrière lui, bon on va pas se mentir ça ne roulait pas vite pour les non pros….
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davelepec (15 sept.) disait:

jycstd (15 sept.) disait:

Bref, pour revenir au sujet, on gueule sur les shop blindés de VAE, mais a un moment quand les mecs en vendent à la pelle, ça reste des commerces, ils seraient stupide de pas le faire !


Yes on va revenir sur le sujet on s'égare moi je ne gueule pas sur les shops sur le fait qu'ils vendent du VTTAE au contraire faut qu'ils vivent et vu les marges et l'absence de ristourne vu la demande en ce moment c'est jackpot.

Je gueule sur le fait que quand tu vas dans un shop en l'occurence le plus près de chez moi qu'il n'a aucun pneu en carcasse DH alors que pour l'arrière en VTTAE ça serai judicieux, te sort des prix de 63 à 80 euros suivant le modèle et qu'il l'aura dans 3 semaines(3 jours sur VPC français à 50 euros) et qu'après il ne comprends pas que tu n'achètes plus rien chez lui alors qu'avant tu en avais pour plus de 1000 euros annuels et que tu récupères des clients à lui qui en ont marre de devoir attendre 3 semaines pour une simple purge de freins car il ne veut pas embaucher un jeune mécano pour le faire.

Donc tant mieux que le VTTAE soit en plein boum mais ça va faire mal quand ça va s'ésssoufler pour les professionnels car nous les passionnés ont ne sera plus là pour les soutenir, on a tous quelqu'un autour de nous qui répare pour moins cher et commander des pièces pour les recevoir plus vite et moins cher c'est pas plus dur j'ai même dur appeller un fournisseur français FOX pour trouver des pièces de FOX 40 car impossibles par les vélocistes pour au final les commander en Hollande.


Ah les shops moi j'ai réglé la question, je n'y vais pas, je n'y ai jamais été.
J'ai pas les moyens, ni de payer les marges de folie, ni de payer l'entretiens, donc j'apprends et je met les mains dedans (mais comme de la même manière je n'ai jamais emmené une voiture pour changer des plaquettes de freins...).
Le soucis, c'est qu'eux se font balader par leurs propres fournisseurs.
J'ai un pote qui a un shop de vape, le mec touche plus cher le matos auprès de son fournisseur (grossiste) que moi je le paye auprès des plus gros sites de VPC français.
Heureusement lui il a le conseil et les néophytes qui lui font son beurre, mais dans le vélo c'est la même histoire.
Des gens comme nous qui savent et font par eux même n'ont pas besoin de la seule chose que les shop ont à offrir par rapport aux géants du web : le conseil et l'expertise.

Encore que les vélocistes ambulants fleurissent un peu partout, bossent pour vraiment pas cher et sont souvent pas mal, donc moralité, même là dessus ils perdent des parts de marché.
Heureusement, ils ont fait tous parti des heureux gagnants du covid...

Les VAE j'en ai encore vu un tas hier, dans la grimpette tu te prends une méga branlée, surtout dans le technique.
Déjà que les raidars + dans les single cassant c'est pas trop mon dada, là c'est vrais que les mecs ayant le couple facile ça passe beauccouuuppp mieux.
Par contre, si les mecs jaugent mal leur autonomie, là pour le coup ça devient la vrais grosse purge, retour par la route dans la douleur...
Demmonx
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Le conseil et l'expertise, quand je vois les vélocistes qui font essentiellement de la route ou autre, qui ne connaissent pas les produits VTT, ne savent pas faire la mécanique dessus (régler un dérailleur 12v, purger des freins etc), on est mieux servi sur les forums ....
davelepec
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Demmonx (15 sept.) disait:

Le conseil et l'expertise, quand je vois les vélocistes qui font essentiellement de la route ou autre, qui ne connaissent pas les produits VTT, ne savent pas faire la mécanique dessus (régler un dérailleur 12v, purger des freins etc), on est mieux servi sur les forums ....


Même ceux spécialisé en VTT ne connaissent pas tout les VTT et VTTAE dispo chez leur fournisseur.

Reste le gros doute de la mécanique sur les assistances en gros à part le diagnostic sur PC qu'ils renvoient à la marque car ils comprennent rien j'ai vu des vélos entier repartir chez Bosh en cas de défaillance, et hors garantie tu ne verras aucun mécano ouvrir un moteur il te propose un changement par du neuf là où desfois y'a juste des roulements ou une courroie à changer.

Bref pour nous les utilisateurs de VTTAE on a intéret à comprendre comment ça se démonte tout ça car ça ne va pas être drole une fois la garantie passée.
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tiens, hier j'ai vu deux jolis vaeistes "full option" (vttae chers/pas de casques/pas de sac/que dalle) s'engager sur la 2x2 voies 110km/h ou c est strictement interdit. deux jeunes trentenaires, un couple, l'air en forme.
typiquement le genre de bobos qui se sont dit, tiens, c'est à la mode, on va faire du demi sport, aller tartiner à plat dans les bois en mode turbo pour dire qu on va dans la nature, et qui bah oui, arrivaient pas retourner vers chez eux par les chemins (pas de carte non plus, du coup).

bref, typiquement les gens qui sont sur deux roues car il y a une assistance et qui-clairement- seraient mieux chez eux à faire du gras, pour leur sécurité, et notre image de marque.

bref,des bouffons ! ceux là même qui sont pour moi au coeur du problème et qui nuisent à tout !
davelepec
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razgriz65 (21 sept.) disait:

tiens, hier j'ai vu deux jolis vaeistes "full option" (vttae chers/pas de casques/pas de sac/que dalle) s'engager sur la 2x2 voies 110km/h ou c est strictement interdit. deux jeunes trentenaires, un couple, l'air en forme.
typiquement le genre de bobos qui se sont dit, tiens, c'est à la mode, on va faire du demi sport, aller tartiner à plat dans les bois en mode turbo pour dire qu on va dans la nature, et qui bah oui, arrivaient pas retourner vers chez eux par les chemins (pas de carte non plus, du coup).

bref, typiquement les gens qui sont sur deux roues car il y a une assistance et qui-clairement- seraient mieux chez eux à faire du gras, pour leur sécurité, et notre image de marque.

bref,des bouffons ! ceux là même qui sont pour moi au coeur du problème et qui nuisent à tout !


Tient cela ils ressemblent à mon champion du quartier qui a le Kenevo 2021 double T full option (frein hope/ roue hope je crois aussi) en gros un vttae à presque 10000 euros qui roule sur les pistes cyclables sans casque et qui se traine car je le double en vélotaff et vu mon Coeff de pénétration dans l'air proche d'un camion citerne ce n'est pas très rapide
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Sélection naturelle
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davelepec (21 sept.) disait:



Tient cela ils ressemblent à mon champion du quartier qui a le Kenevo 2021 double T full option (frein hope/ roue hope je crois aussi) en gros un vttae à presque 10000 euros qui roule sur les pistes cyclables sans casque et qui se traine car je le double en vélotaff et vu mon Coeff de pénétration dans l'air proche d'un camion citerne ce n'est pas très rapide


A bein dis dont oui en effet spe ils ont mis une double T sur leur vttae ! :???:
J’imagine que je m’y ferai, mais là quand même j’ai du mal pour l’instant.
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J’ai du mal à comprendre l’intérêt d’un vae dh là pour le coup.
L’essence du bike étant de descendre ...
napsou
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Ne plus utiliser les remontées mécaniques...
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Oui enfin en montagne en 1 rotation, voire 2, t'as fumé la batterie de 500W, vu que c'est entre 1000 et 1500 de remontée à chaque fois
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Bah puis remonter à la pedale avec un truc de 63° devant avec 200mm de debattement, la même chose derrière le tout réglé bien mou dans une position de pédalage proche de l’Ohio ...
Puis dans le dh si on a des petites k7 et de petit derrailleur c’est aussi pour pas passer son temps à le ramasser...

Bref, autant j’arrive à comprendre les vttae trail et AM, autant les enduros, les xc et les dh je pige pas.
Dans toutes les displines ou la performance sportive et technique finalement est au centre de la pratique.
davelepec
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Oui voilà 1200m de dénivelé positif avec mon kenovo sont la limite avec beaucoup de sauts et du défoncé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 21/09/2020 - 20:41
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jycstd (21 sept.) disait:

Bah puis remonter à la pedale avec un truc de 63° devant avec 200mm de debattement, la même chose derrière le tout réglé bien mou dans une position de pédalage proche de l’Ohio ...
Puis dans le dh si on a des petites k7 et de petit derrailleur c’est aussi pour pas passer son temps à le ramasser...


Non pas 200mm mais 180 !
Réf à la vidéo de présentation sur le site spe

Bon cela dit je fais ma vierge effarouchée mais il y a des années que j’en vois chez Nicolai et chez Haibike je crois, mais bon je m’étais dit que c’était juste une mauvaise idée conceptualisée. Et sur du vieux matos je pensais c’était pour avoir enfin du matos solide !

Spe ils font que rarement des conneries alors je suis surpris !
La vidéo de promos a pour message : « le jour où la remontée mécanique est en panne pendant 1:00 vous pouvez continuer à rouler ! » :???:
Putain mais c’est nul !
A la fin le mec dit « chest bon c’est réparé » rendant ainsi le vélo complètement inutile !
Donc tu vas mettre 8000 € pour quand y’a un piéton qui est mal descendu du télésiège ?! Et te taper 10kg de matos en trop le reste du temps ?
davelepec
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Tit_Ben (22 sept.) disait:

jycstd (21 sept.) disait:

Bah puis remonter à la pedale avec un truc de 63° devant avec 200mm de debattement, la même chose derrière le tout réglé bien mou dans une position de pédalage proche de l’Ohio ...
Puis dans le dh si on a des petites k7 et de petit derrailleur c’est aussi pour pas passer son temps à le ramasser...


Non pas 200mm mais 180 !
Réf à la vidéo de présentation sur le site spe

Bon cela dit je fais ma vierge effarouchée mais il y a des années que j’en vois chez Nicolai et chez Haibike je crois, mais bon je m’étais dit que c’était juste une mauvaise idée conceptualisée. Et sur du vieux matos je pensais c’était pour avoir enfin du matos solide !

Spe ils font que rarement des conneries alors je suis surpris !
La vidéo de promos a pour message : « le jour où la remontée mécanique est en panne pendant 1:00 vous pouvez continuer à rouler ! » :???:
Putain mais c’est nul !
A la fin le mec dit « chest bon c’est réparé » rendant ainsi le vélo complètement inutile !
Donc tu vas mettre 8000 € pour quand y’a un piéton qui est mal descendu du télésiège ?! Et te taper 10kg de matos en trop le reste du temps ?


Je vais te donner mon exemple de mon Kenevo en 180mm que j'ai monté un temps en 200mm devant, je m'en sers pour rouler très souvent à Lourdes des passages de la piste DH et des passages plus bikepark avec des sauts, un peu en enduro et beaucoup sur des pistes de bikepark perso.

Mais voilà des kenevo en simple T ils s'en ai vendu des fourgons j'en croise de plus en plus en bikepark comme vélo à tout faire rando/enduro/bikepark mais au prix il coute un VTTAE plus léger et un DH en 26pouces ferait la faire et puis y'a les autres qui font de la rando avec et qui veulent le plus gros pensant que ça sera le plus confortable...
pat la poudre
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Pour ma part ,le Kénévo me sert juste en bike park à côté de chez moi ou il n'y a pas de remontées, et pour faire de l'enduro . Je suis juste aller à Saint-Lary une fois avec le Kenevo car mon dh avait la fourche en révision,et il s'en est pas mal sorti tant que c'était bien lisse (ALL-in,Woodstock,easy rider..pour ceux qui connaissent),mais arrivés sur les noires,le poids supplémentaires et le brake bump étaient plus que pénibles.
J'ai hésité un temps avant Saint-Lary à revendre le dh pour garder que le Kénévo,mais vu cette expérience ,j'ai gardé mon Saracen et je roule en Park avec, le Kénévo est trop handicapant dans le défoncé , surtout à cause du brake-bump qui avec le surpoids te fais prendre de la vitesse au lieu de ralentir.
Et comme Napsou je roule en élec car pas beaucoup de temps pour pédaler entre le boulot et les enfants .
Tit_Ben
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Dans le shop où j’aide un peu encore des arrivages de VTTAE en masse (+4 ou 5 cette semaine) j’en ai monté encore un à 5000 balles au moins, un instinct powerplay je sais pas exactement quelle finition... le mec qui achetait ça n’avait aucune notion de vtt et meme de vélo, juste son voisin ou son pote en a un pour aller au travail il veut le même ! :lol:
C’est dingue quand même.
Comme je disais, un vélo à acheter dans 18 mois, en esperant qu’il a bien entretenu la batterie, parce que pour le reste je me fais pas trop de soucis !
Awesome
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Tu devrais leur indiquer "les bonnes pistes du coin" si tu veux un racheter du vttae pas cher.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 26/09/2020 - 19:56