kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
petit HS: La société Bos (secteur cycle) n'était pas à vendre cette été?
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Et sinon le Scratch 8 2011, vous en pensez quoi? http://img4.hostingpics.net/pics/489832Trekscratch8.jpg Mon shop me propose un très bon tarif... Je le verrais bien monté avec amorto air et TDS téléscopique. Ca a l'air gros mais 'parait qu'il monte plutôt bien!
Arthur86
Arthur86

inscrit le 29/09/11
24 messages
Pour une utilisation enduro j'éviterai les bikes en mono plateau !!!! Pour du freeride uniquement ouai.
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
J'ai un pote qui a le même sauf qu'il a rajouté un dérailleur avant pour monter plus facilement 8)
Il marche fort le petit trek
rointheair
rointheair

inscrit le 13/09/10
88 messages
Je confirme pour le Trek! Le mien en taille L fait environ 16kg500. J'ai monté un double plateau, et si les moyens suivent, l'idée est d'avoir une paire de roues plus légères, et pourquoi pas un jour un amorto air plus léger aussi.... En tout cas tel quel, ça roule quand même pas mal, j'ai fait quelques randos tranquillou et en mode freeride/DH il est super joueur!! Une fois de plus, je conseille vivement ce bike ;)
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Merci pour le retour, c'est sympa! Après je ne suis pas sûr de le mettre en double plateaux, je préfère à la limite le mettre en 32T, ou en chier un peu plus (pour ça que je cherche un vélo qui soit déjà apte à monter convenablement). Je ne cherche pas un vélo pour faire 50 bornes de rando... Par contre les tailles Trek c'est pas facile, impossible de trouver les Reach et Stack... :roll:
the_canadian_bear
the_canadian_bear

inscrit le 04/04/11
207 messages
Ca peut passer si tu lui met un amorto a air genre Vivid air ou Dhx-R comme tu dis! Pour mieux pedaler aussi, tu peux voir pour mettre une cassette 10 vitesse + derailleur 10 vitesse ou au mieux tu lui colles un Hammerschmidt!
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Ouep, surtout que le vivid air je l'ai déjà. Je le verrai bien avec une Lyrik en 170mm... ça me fait penser à ce montage... :wink: http://img4.hostingpics.net/pics/646941scratchsemenuck.jpg
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2269 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ouais il tue celui là ! Joli montage, c'est des couleurs perso ca ? Comme je dis toujours, un vélo comme ca, tu le monte en roues enduro tubeless + amorto à air pour toute l'année, et pour la semaine en station, tu te trouves d'occas un vieux DHX5 ressort et une paire de deetraks de l'ancienne école avec de gros pneus de DH, tu perd 2kg mais tu as un vélo de FR engagé ! :idea: Si tu as une cassette (pourries) + 2 disques pas cher en rab, bein le changement se fait en 1' ! 8)
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"Tit_Ben" disait:
Ouais il tue celui là ! Joli montage, c'est des couleurs perso ca ? Comme je dis toujours, un vélo comme ca, tu le monte en roues enduro tubeless + amorto à air pour toute l'année, et pour la semaine en station, tu te trouves d'occas un vieux DHX5 ressort et une paire de deetraks de l'ancienne école avec de gros pneus de DH, tu perd 2kg mais tu as un vélo de FR engagé ! :idea: Si tu as une cassette (pourries) + 2 disques pas cher en rab, bein le changement se fait en 1' ! 8)
C'est le bike de Semenuk pour le Mountain style... :wink:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Comme je le disais en page 1, j'ai le Scratch 9 2011 en L. Je le laisse en mono plateau, mais je passe le plateau de 36 en 34 et j'ai mis une cassette 10V 11x36. Avec la grande amplitude de la tige de selle, tu peux déjà pédaler et monter en pédalant tant que ce n'est pas un mur. Je préfère monter à pied (on profite mieux du paysage que la tête dans le guidon 8) ) si il faut que d'avoir un dérailleur avant, juste un parti pris, je n'ai rien contre un dérailleur avant. je veux juste un vélo le plus dépouillé, le plus simple possible. Tu fais quelle taille Meuric? Il y a la taille virtuelle et la taille réelle pour les scratch. La réelle , c'est la longueur du tube de selle. J'ai le L,je fais 1.83m; ça fait un tube de selle de 44cm plutôt droit (idéal pour le pédalage, avec un top tube très compact (idéal pour le pilotage). C'est un truc très bien vu de la part de Trek. Personne n'a osé ça avant.
the_canadian_bear
the_canadian_bear

inscrit le 04/04/11
207 messages
Ah je dis oui pour le montage comme sur celui de Semenuk!! Tu lui rajoute une tds télescopique et c'est parti!!
Arthur86
Arthur86

inscrit le 29/09/11
24 messages
On se retrouve plus dans la même catégorie de prix avec le scratch !!
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis

ou sinon part sur du plus gros et plus leger ! :lol: vitalmtb.com 200mm , 13,07 kg , le bike polyvalent absolut ! mais la je crois qu'on est dans un budget un peu hors normes :lol: et qui voudraient rouler sur des pneus en cartons ?

hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
et on part sur un truck qui pédale pas^^ moi si je devais me prendre une vélo d'enduro qui encaisse bien si je roulais propre (ce qui n'est pas le cas :twisted: ) je prendrais un spé enduro, il est super sympa à rouler et vraiment léger. et si je devait me prendre un vélo d'enduro qui encaisse les bonnes sortie bien bourines, je prendrais le scratch :)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
C'est clair que le poids ne fait pas tout pour qu'un vélo pédale. L'angle de fourche entre 62 et 65° te plombe complètement le vélo.
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
Faudrait qu'ils pensent à passer à l'entraxe supérieure chez Trek pour leur Session parce que un ratio de compression de 3 (210/70) c'est pas terrible :? Bon le vélo reste une bombe! :D
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
"MatraK30" disait:
ou sinon part sur du plus gros et plus leger ! :lol:
vitalmtb.com

200mm , 13,07 kg , le bike polyvalent absolut !

mais la je crois qu'on est dans un budget un peu hors normes :lol: et qui voudraient rouler sur des pneus en cartons ?


Tout sauf polyvalent non?
200mm avec un SAG de 30%, ça pompe à mort quoi que l'on dise.
Donc pour l'enduro c'est mort.
Pour le dirt, c'est mort, trop de débattement aussi. (Et pis va te mettre à cheval sur une réception avec çà. Tu vas aller faire un bisou à ta roue av, la douille dans les dents.
Pour le Freeride, est-ce que ça sera assez solide pour encaisser les gros drops, parfois à plat?
Que dire encore, a part plussoyer sur ce que dit Kampfar, avec un angle de chasse pareil, tu roules pas en D+

Donc en fait, un session de 13kg, reste un vélo de .......... DH!
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"pingouinnuclaire" disait:
"MatraK30" disait:
ou sinon part sur du plus gros et plus leger ! :lol: vitalmtb.com 200mm , 13,07 kg , le bike polyvalent absolut ! mais la je crois qu'on est dans un budget un peu hors normes :lol: et qui voudraient rouler sur des pneus en cartons ?
Tout sauf polyvalent non? 200mm avec un SAG de 30%, ça pompe à mort quoi que l'on dise. Donc pour l'enduro c'est mort. Pour le dirt, c'est mort, trop de débattement aussi. (Et pis va te mettre à cheval sur une réception avec çà. Tu vas aller faire un bisou à ta roue av, la douille dans les dents. Pour le Freeride, est-ce que ça sera assez solide pour encaisser les gros drops, parfois à plat? Que dire encore, a part plussoyer sur ce que dit Kampfar, avec un angle de chasse pareil, tu roules pas en D+ Donc en fait, un session de 13kg, reste un vélo de .......... DH!
mais quel vélo de DH! tu dois voler avec ça :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
La course au poids des DH et en particulier du 9.9: 13 kg, il ne faudrait pas exagérer...
15.50kg avec des vrais pneus, les pédales et des roues qui durent plus qu'un run, ce serait déjà pas mal.

Le Scratch 9 2011 en position descente
[img]http://img88.imageshack.us/img88/8416/scratcha.jpg


Le même en position pédalage
http://img407.imageshack.us/img407/5794/scratch9.jpg
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"kampfar" disait:
La course au poids des DH et en particulier du 9.9: 13 kg, il ne faudrait pas exagérer... 15.50kg avec des vrais pneus, les pédales et des roues qui durent plus qu'un run, ce serait déjà pas mal. Le Scratch 9 2011 en position descente [img]http://img88.imageshack.us/img88/8416/scratcha.jpg Le même en position pédalage http://img407.imageshack.us/img407/5794/scratch9.jpg
t'as remonté la selle quoi :lol:
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
Je m'autocite :
"janclode666" disait:
- le scratch est un excellent compromis, il en reste de 2010 à veloland chambéry
à mon avis tu ne sera pas déçu, pour ce qui est du reach & stack, j'ai le catalogue 2011 avec les cotes donc dis moi quelle taille & modèle t'intéresse!
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
sinon toujours chez trek tu as aussi les nouveau slash qui correspondrait parfaitement au programme enduro
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"janclode666" disait:
Je m'autocite :
"janclode666" disait:
- le scratch est un excellent compromis, il en reste de 2010 à veloland chambéry
à mon avis tu ne sera pas déçu, pour ce qui est du reach & stack, j'ai le catalogue 2011 avec les cotes donc dis moi quelle taille & modèle t'intéresse!
Oui moi aussi j'ai le catalogue, seulement le reach me parait super long pour le S (15.5) : 579mm... :roll: Peut-être que je me trompe. Sinon Kampfar, la Fox en 180mm ça dérange pas trop pour monter? C'est un quelle taille le tien?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
@ plastimou: "t'as remonté la selle quoi :D " C'est bien ça :D En fait, il y a des bikes qui sont tellement slooping ou qui ont le tube de selle interompu ou en chicane, que tu te retrouves avec une amplitude de sortie de selle quasi nulle. Donc c'est fini de la polyvalence montée-descente. C'est ce que j'ai voulu démontrer. Et c'est qu'on peut faire avec ce bike.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 31/10/2011 - 19:58