quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Petite question pour Meuric: Je trouve que le cadre du Spe inspire pas trop la soliditée. Le cadre à l'aire fragile, la suspension qui donne sensation de prendre du jeu facilement. Et une rigidité pas forcément au rendez vous. Après j'ai jamais essayé ce velo. Juste enle regardant que sa me donne ces impressions. J'ai par contre un amie qui roule assez fort. Et qui avait des problème de jeu dans la suspension arrière. Si tu peux m'éclairer. Sportivement
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
ça fais plus de 6 mois que je roule sur un Enduro aucun soucis de jeu dans la suspension par rapport au triangle avant, l'arrière peut paraître un peu frêle mais il ne bronche pas d'un orteil pour ce qui est de la solidité du cadre, d'après mon revendeur, ils n'ont eu aucun retour depuis 2010 (quand ces nouveaux cadres sont sortis)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"meuric" disait:
"Freemel91330" disait:
Bonsoir je suis à la recherche d'un enduro/freeride ou un freeride/enduro car le spot ou je vais il y'a un pe de montée et aussi du plat pour info je roule en île-de-France la ou je roule il y'a des demo , des flatline , des furious donc je cherche un bike qui encaisse bien !!
Moi aussi, les spots ou je roule desfois y'a des gros vélos... :wink: ça dépend de ton niveau aussi. Qu'attends-tu de ton vélo?
canyon man, leurs enduro freeride sont top, ou cube hanzz, comme moi 8) oui je suis amoureux
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
"Fred.dom" disait:
ça fais plus de 6 mois que je roule sur un Enduro aucun soucis de jeu dans la suspension par rapport au triangle avant, l'arrière peut paraître un peu frêle mais il ne bronche pas d'un orteil pour ce qui est de la solidité du cadre, d'après mon revendeur, ils n'ont eu aucun retour depuis 2010 (quand ces nouveaux cadres sont sortis)
En regardant le poids d'un cadre enduro Spé alu, on constate qu'il y a de la matière. Ajouté à celà, la qualité de conception et de construction de cette marque, on est plutôt sur du solide à priori.
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Et niveau fonctionnement sa marche comment?
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"plastimou" disait:
"meuric" disait:
"Freemel91330" disait:
Bonsoir je suis à la recherche d'un enduro/freeride ou un freeride/enduro car le spot ou je vais il y'a un pe de montée et aussi du plat pour info je roule en île-de-France la ou je roule il y'a des demo , des flatline , des furious donc je cherche un bike qui encaisse bien !!
Moi aussi, les spots ou je roule desfois y'a des gros vélos... :wink: ça dépend de ton niveau aussi. Qu'attends-tu de ton vélo?
canyon man, leurs enduro freeride sont top, ou cube hanzz, comme moi 8) oui je suis amoureux
Tiens le spot ou je roule il y'a aussi un cube hanzz qui son vélo est à 16,5 kg je trouve ça un peu lourd par rapport à un cannondale claymore qui pèse 14,4 sans pédales , tu peu monter au train avec ton Hanzz ou pas ?
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"quentin555" disait:
Petite question pour Meuric: Je trouve que le cadre du Spe inspire pas trop la soliditée. Le cadre à l'aire fragile, la suspension qui donne sensation de prendre du jeu facilement. Et une rigidité pas forcément au rendez vous. Après j'ai jamais essayé ce velo. Juste enle regardant que sa me donne ces impressions. J'ai par contre un amie qui roule assez fort. Et qui avait des problème de jeu dans la suspension arrière. Si tu peux m'éclairer. Sportivement
J'ai pris ce vélo car il a la réputation d'être fiable justement. J'ai déjà eu deux Spé (vieux Bighit et Demo 8 Replica), et je n'ai jamais eu de soucis. Après c'est vrai qu'il peut paraître "fin" du triangle arrière, mais il est déjà plus rigide qu'un Voltage FR. Niveau fonctionnement, tout ceux qui roulent avec (dont Greg Noce) m'ont assuré qu'il marche vraiment bien, limite mini -Dh (fonctionnement "plush" pour Steve Jones de Dirt). Je ne suis pas bourrin dans ma façon de piloter, donc je pars plutôt confiant avec ce nouveau bike!
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"Freemel91330" disait:
Tiens le spot ou je roule il y'a aussi un cube hanzz qui son vélo est à 16,5 kg je trouve ça un peu lourd par rapport à un cannondale claymore qui pèse 14,4 sans pédales , tu peu monter au train avec ton Hanzz ou pas ?
Il ne faut pas uniquement se fier au poids, les capacités de pédalage dépendent aussi de la géométrie et de la conception de la suspension. Pour ce qui est du claymore c'est une vaste escroquerie, il n'y a qu'à voir sur vv le nombre de problèmes pour lui et le jekyll, visiblement le coup du moto n'a pas servi de leçon à grand monde (casses à répétitions, pas de prise en charge sav, invendable en occaz). Et encore je ne m'attarde pas sur la cinématique ou sur le fait de ne pas pouvoir changer d'amorto... Aucun souci sur le spe enduro par contre, y a bon!
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tu l'as toujours pas essayé?
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Un qui me tente bien c'est le Spe ou le santa Cruz nomad carbon :)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Juste pour le claymore . j'ai déjà lu le topic vv dessus et en fait il n'y pas de casse juste quelque problème d'amortos mais bon il est pas mal surtout le fait de changer de debatement en route Ride It disait qu'il monte au train et que le bike est rigide et les relances sont explosives . Une agilité du vélo ( leur cadre était un L ) il dise que le bike est serait à l'aise sur une mega autant qu'une coupe de France de dh ! Il le teste pendant plus d'un mois les vélos qu'il reçoive je crois . [color=blue]EDIT modo: c'est bete, ca a l'air intéressant, mais a la moitié de la 2eme ligne j'ai laché l'affaire!! Y a juste 1 virgule et un point d'exclamation, aère un peu que diable c'est illisible!! Je t'ai déjà fait un rappel du genre quand tu as débarqué sur ce fofo, donc je n'en ferais pas plus.[/color]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 11/01/2012 - 14:20
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Désolé pour le double post et aussi pour le manque de ponctuation et l'aeration de mes messages ( nombreux rappels venant de la par de mes profs ) . Malgré ma fixette sur le claymore . Je suis toujours ouvert à toute proposition venant de conseil de bike, j'adore le freeride , mais aussi remonter au train après mes descentes du plat pays qu'étant la banlieue de Paris . J'attends de mon vélo qu'il soit fiable et non sujet à la casse fréquente . Un poids raisonnable entre 16 et 13 kg pour du freeride fat , et de l'enduro hard , et une rando ou deux par an de cross-country (circuit de 45 km 1200 km dénivelé positif et 900 de petit dénivelé négatif , le reste étant du plat roulant ) . Et pourquoi pas du bike park après !!
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"Freemel91330" disait:
Désolé pour le double post et aussi pour le manque de ponctuation et l'aeration de mes messages ( nombreux rappels venant de la par de mes profs ) . Malgré ma fixette sur le claymore . Je suis toujours ouvert à toute proposition venant de conseil de bike, j'adore le freeride , mais aussi remonter au train après mes descentes du plat pays qu'étant la banlieue de Paris . J'attends de mon vélo qu'il soit fiable et non sujet à la casse fréquente . Un poids raisonnable entre 16 et 13 kg pour du freeride fat , et de l'enduro hard , et une rando ou deux par an de cross-country (circuit de 45 km 1200 km dénivelé positif et 900 de petit dénivelé négatif , le reste étant du plat roulant ) . Et pourquoi pas du bike park après !!
Hello Oui je suis du même avis que janclode666, si il y a un vélo que j'éviterai, c'est bien le Claymore! Pour ton style de riding, dirige toi peut-être vers le Mondraker Zenith. Je me suis tâté à le pendre, mais il semblerai qu'il pédale beaucoup moins bien que l'Enduro. Le Zenith semble bien convenir pour de l'enduro "bourrin" :wink:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos réponses . Le Zenith a l'air pas mal mais je sais pas si je ne vais pas m'orienter sur autre chose genre trek scratch . il me paraît mieux adapte à ma pratique et vu que je prends du niveau plus que rapidement . Eh bien je pense que mes performances vont monter aussi . C'est pour que je cherche des conseils . Je cherche vraiment quelque chose qui permette de bien pédaler tout en avalant le plus possible de chose genre de grosses doubles !! P.S : j'avais lu aussi sur Ride it que quelqu'un de leur équipe c'était monté un froggy gros enduro . En fait je sais pas du tout sur quoi m'orienter soit un gros enduro ou juste un freeride qui peut monter et pédaler :?: Help Please :!:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Le Zenith est dans le special tests de big bike en categorie freeride (ils precisent les raisons de leur choix, un pedaleur de 1er choix, a priori un vrai racer, mais moins a sa place sur les sauts par contre)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Merci kalim de ta réponse . Le seul problème c'est que même si j'habite à côté de Paris le spot ou je vais rouler les lignes de freeride est remplie de sauts et doubles en tous genre ! Donc je pense que le Zenith n'est pas fais pour moi . :? Sinon pour être sur , le Kona entourage peut il faire de l'enduro et bien pédaler ? Parce que en freeride ça doit être une petite bombe !!
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"Freemel91330" disait:
Désolé pour le double post et aussi pour le manque de ponctuation et l'aeration de mes messages ( nombreux rappels venant de la par de mes profs ) . Malgré ma fixette sur le claymore . Je suis toujours ouvert à toute proposition venant de conseil de bike, j'adore le freeride , mais aussi remonter au train après mes descentes du plat pays qu'étant la banlieue de Paris . J'attends de mon vélo qu'il soit fiable et non sujet à la casse fréquente . Un poids raisonnable entre 16 et 13 kg pour du freeride fat , et de l'enduro hard , et une rando ou deux par an de cross-country (circuit de 45 km 1200 km dénivelé positif et 900 de petit dénivelé négatif , le reste étant du plat roulant ) . Et pourquoi pas du bike park après !!
perso je fais tout ce que tu dis avec mon hanzz :lol: enduro (méga et MOH cette année), DH (coupe de belgique) , cross country avec le padre et les potes, et Freeride (je roule en IDf aussi ;) ) et franchement il est parfait, et une fois la selle montée, ça pompe plus!
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Le hanzz à l'air pas mal du tout et assez bien équiper . J'aime bien aussi son design . Et il pompe pas du tout ou pas par ce que venant d'une usine à pompe j'ai besoin d'un minimum de rendement !! :D
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
je ne vais pas être objectif je crois :roll: le Claymore, c'est moche et puis c'est comme tout les les Cannondale depuis toujours: - soit disant Révolutionnaire - cher pour ce que c'est équipé - amorto pas interchangeable avec les amortos classiques, sauf peut être le Scott Génius (même personne concepteur du cadre) Certains vélos sont de plus en plus polyvalents, de mieux en meilleur, c'est tout. On ne va pas plus se caresser la plume, le vélo à tout faire et parfait partout n'existe pas.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Ouais je suis d'accord avec toi le bike à faire a la fois de la dh , du freeride , de l'enduro , du xc , du dirt et du slopestyle tout à la fois n'existe pas :) Par contre des bike pouvant osciller sur deux pratique si et c'est justement ce que je cherche . On m'a dis un cube hanzz mais j'en trouve pas en occase !! Et puis le rider qui en a un , bah je l'ai pas encore revu pour qu'il me donne plus d'info sur le bike . Le claymore c'est vrai que les amortos tirés on n'en trouve pas partout ! Mais moi pour le vélo , je compte pas acheter directement un autre amorto puisque je sais deja que le budget sera pratiquement englouti par l'achat ! Après c'est vrai qu'il est cher pour ce qui est équiper , mais vu mon budget je compte vraiment m'acheter un bike d'occaz !! ( le claymore donc rayé de ma liste , il me reste plus qu'à en chercher d'autre ! ) :?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
un Banshee Rune peut-être non?
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Je pense que le banshee rune est un peu trop léger pour une pratique freeride/enduro . D'ailleurs 100mm de débat' trop petit !!
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Freemel91330" disait:
Je pense que le banshee rune est un peu trop léger pour une pratique freeride/enduro . D'ailleurs 100mm de débat' trop petit !!
On ne doit pas parler du meme Banshee Rune... 160mm plutot...
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Le rune a 150mm mais il parait qu'on a l'impression d'avoir beaucoup plus !
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Ah oui mince pardon :oops: Je me suis trompé . J'avais en tête le petit slope de banshee . Mais oui le rune le couteau-suisse canadien . Il a l'air pas mal du tout mais venant moi aussi d'un 150mm de débat' . Eh bien je trouve ça un peu petit , genre trek remedy , du petit enduro . Après ne l'ayant pas essayé je ne peux pas dire grand chose d'autre . Je ne sais pas du tout ce qu'il peut faire en vrai !! ( utilisation freeride (!) / enduro ) Donc Mon premier critère de sélection c'est ça capacité à gérer des doubles et des sauts plutôt gros !