kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
J'allais intervenir dans ce sens: Tu dois privilégier parmi le choix des qualités de ton vélo, ce que tu aimes le plus faire. Les autres qualités seront des compromis.
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"Freemel91330" disait:
Ah oui mince pardon :oops: Je me suis trompé . J'avais en tête le petit slope de banshee . Mais oui le rune le couteau-suisse canadien . Il a l'air pas mal du tout mais venant moi aussi d'un 150mm de débat' . Eh bien je trouve ça un peu petit , genre trek remedy , du petit enduro . Après ne l'ayant pas essayé je ne peux pas dire grand chose d'autre . Je ne sais pas du tout ce qu'il peut faire en vrai !! ( utilisation freeride (!) / enduro ) Donc Mon premier critère de sélection c'est ça capacité à gérer des doubles et des sauts plutôt gros !
Mouarf, tu sais le débattement n'est pas le critère le plus important, ça ne fait pas tout! Perso je passe sur un vélo plus petit, mais ça ne m'empechera pas d'envoyer les même gros saut que d'habitude!
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
En fait je voulais passer sur plus gros donc un freeride pur et dur, puis apres j'ai remarque que il fallait mieux que je monte en pedalant pour aller au spot d'ou mon envie d'un freeride / enduro . j'ai pu trop confiance en moi sur les plus gros sauts suite a un crash qui m'as valu deux mois de dispense de rouler ( :cry: ) . C'est pour cela que je cherche un plus gros bike avec environ 170-190 de debattement mais qui peu egalement monter !!
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
"plastimou" disait:
"Freemel91330" disait:
Désolé pour le double post et aussi pour le manque de ponctuation et l'aeration de mes messages ( nombreux rappels venant de la par de mes profs ) . Malgré ma fixette sur le claymore . Je suis toujours ouvert à toute proposition venant de conseil de bike, j'adore le freeride , mais aussi remonter au train après mes descentes du plat pays qu'étant la banlieue de Paris . J'attends de mon vélo qu'il soit fiable et non sujet à la casse fréquente . Un poids raisonnable entre 16 et 13 kg pour du freeride fat , et de l'enduro hard , et une rando ou deux par an de cross-country (circuit de 45 km 1200 km dénivelé positif et 900 de petit dénivelé négatif , le reste étant du plat roulant ) . Et pourquoi pas du bike park après !!
perso je fais tout ce que tu dis avec mon hanzz :lol: enduro (méga et MOH cette année), DH (coupe de belgique) , cross country avec le padre et les potes, et Freeride (je roule en IDf aussi ;) ) et franchement il est parfait, et une fois la selle montée, ça pompe plus!
Le Hanzz est sympa mais je comprendrais jamais pourquoi sortir un vélo orienté FR avec un amorto en entraxe de 216mm, surtout pour un débattement de 190mm, très mauvais ratio, un amorto travaillant sur plus de courses marche franchement mieux même si je le reconnais il perd un peu en dynamisme.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thorka, 12/01/2012 - 22:31
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Moi aussi je comprends pas pourquoi avoir un amorto aussi petit pour un debattement de 190mm !! il a l'air d'etre pas mal quand meme !!
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
persos j'ai un lapierre froggy avec 36 float en 180 et c'est vraiment le top du gros enduro ca pédales bien la position est trés agréable et dans le pentu c'est une vrai machine de guerre !!!!!!!!
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Le Froggy revient souvent dans ce style de vélo. Gros et qui roule encore bien.
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Premier test de l'Enduro hier! Trop content de ce ptit vélo! Comportement vraiment bon en montée, Propedal activé, on a du mal à croire que le cadre fait 160mm de déb! Le seul moment ou on peut les sentir, c'est en danseuse, et sans Propedal. La session débutait directement par de la montée ( 3 mois sans faire de sport, c'est dur :lol: ), la tige de selle est vraiment un atout! La Spé Black lite à trois position: Basse pour la Dh, intermédiaire pour les montée technique (vous savez c'est lorsque on a le cul entre 2 chaises, pour l'avoir utilisé cette position est réellement appréciable!), et enfin la position haute pour la montée pur/long pédalage. Arrivé en haut du spot,selle descendue à fond, je me lance direct sur un hip que j'avais taillé il y a quelques années, sans même avoir "tâté" le vélo en Dh...(première photo) Pas de mauvaise surprise, le vélo est hyper sain dans l'appel, de travers qui plus est. Léger et plutôt maniable, je le place comme je veux! :shock: On continue dans la descente et c'est que du bonheur, sans avoir fait des réglages très pointus, le vélo est efficace, super accroche! J'ai eu l'impression d'avoir plus de 160mm tellement c'est efficace. ça m'a bluffé pour un vélo qui monte aussi bien :shock: ! Les seuls détails qui m'handicapent encore un peu sont les freins qui ne sont pas rodés (heureusement je connais la piste :lol: ) et la fourche qui plonge trop. Déjà la position est plus basse que mes précédents vélos, pilotage sur la défensive à éviter... ça tombe bien, j'aime ce genre de bikes :twisted: ! J'ai quand même dû regonfler la fourche à 75psi, la pression préconisée pour mon poids étant de 65psi... :roll: Heureusement j'ai toujours préféré les suspensions plutôt fermes. N'empêche que la cartouche Crconception aura toute sa place dans cette Lyrik! Histoire de garder de la hauteur dans le défoncé et les zones de freinage, et donc attaquer plus :D . Voilà mon ressenti après la première session, et j'attends les prochaines pour préciser tout ça! Le combo cintre/potence qui devrait arrivé la semaine prochaine va donner à l'Enduro un caractère plus radical, j'ai hâte! 8) http://img15.hostingpics.net/pics/865495Table.png Désolé pour la qualité, photo tirée d'une vidéo. http://img15.hostingpics.net/pics/54785920120114144012.jpg
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Hop! :D http://img15.hostingpics.net/pics/49378720120116203704.jpg Reste plus qu'a trouver une entretoise très fine, la potence Spé était un poil plus haute sur le pivot...
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Magnifique ton poste de pilotage !! :D J'adore super comportement à mon avis suite au photo , on voit bien que tu t'amuse bien avec ! :) La livraison est super rapide, hier t'as dis que tu les recevraient la semaine prochaine finalement arrive aujourd'hui !
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"Freemel91330" disait:
Magnifique ton poste de pilotage !! :D J'adore super comportement à mon avis suite au photo , on voit bien que tu t'amuse bien avec ! :) La livraison est super rapide, hier t'as dis que tu les recevraient la semaine prochaine finalement arrive aujourd'hui !
Ouep, c'était une bonne surprise!
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Oulàlàlà, tous ces câbles...
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"pingouinnuclaire" disait:
Oulàlàlà, tous ces câbles...
Je suis d'accord, ça me gonfle un peu. M'enfin le dérailleur avant va disparaitre cette semaine, c'est déjà ça! Après tous les autres sont utiles... La commande au cintre de la TDS est vraiment un gros plus! Imagines maintenant un vélo avec dérailleur avant/arrière, blocage au guidon de la fourche et de l'amorto... :lol:
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
"meuric" disait:
"pingouinnuclaire" disait:
Oulàlàlà, tous ces câbles...
Je suis d'accord, ça me gonfle un peu. M'enfin le dérailleur avant va disparaitre cette semaine, c'est déjà ça! Après tous les autres sont utiles... La commande au cintre de la TDS est vraiment un gros plus! Imagines maintenant un vélo avec dérailleur avant/arrière, blocage au guidon de la fourche et de l'amorto... :lol:
T'as oublié le cardio, la tds, le gps, et le tous sur un guidon de XC... :D (Bien joli ton ton vélo)
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Bon, en meme temps, c'était histoire de trouver un petit truc à reprocher à ton bike :)

Non, pas jaloux!
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
terrible ton bike trés bon choix amuse toi bien ;) mention speciale au cintre d'ailleur ca donne quoi niveau position ????
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"keizer" disait:
terrible ton bike trés bon choix amuse toi bien ;) mention speciale au cintre d'ailleur ca donne quoi niveau position ????
J'ai pas encore pu tester sur l'Enduro, la potence Chromag est moins haute, il me manque une entretoise de direction. Mais sinon j'avais déjà un cintre OSX sur mon Tr, j'aime beaucoup le galbe, seulement je vais le recouper à 740, 780mm c'est trop large! :wink:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Je croyais que le chromag osx était en 760 non ??
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
ok merci bien j'hésite pour mettre sur mon froggy en doubleT et potence intégré vu que je suis deja bien haut perché dessus j'ai peur d'etre trop cassé bref ... en tous encore beau bike amuse toi bien ;)
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"Freemel91330" disait:
Je croyais que le chromag osx était en 760 non ??
Oui les anciens, les modèles 2011/2012 sont en 780 :wink:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Ah ok c vrai que c'est large par rapport à mon 690 et 20mm de rise !! Pour l'enduro c'est un peu large après ces tes goûts et ton style de ride qui compte donc recoupe le cintre s'il le faut !! Pour approuver , tester tu dois ( voix du sage yoda ) !! :D
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
En voilà un petit enduro fun, le Spé Pitch... Bon c'est quand même un petit vélo, mais autant dire que le mec mettrai la piquette à bon nombre de gars avec des gros Dh! :lol: 27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" type="application/x-shockwave-flash" >
<font size="1"><a href="http://mpora.com/gear/mountainbiking">Check out Mountain Biking gear on Mpora</a></font>
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Et hop, une jolie vidéo de Kirt Voreis au guidon d'un Spé Enduro... L'enduro fun par excellence!
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Waouh Kirt Voreis envoie , le seul reproche qu'on peut lui faire c'est ou son ses genouillieres !! Sinon meuric c'est quand que tu postes le test de l'enduro parce que la sa donne sacrément envie !! :wink:
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Et voilà, montage du jouet en mono-plateau! Pour l'hiver/les sessions "techniques" j'ai mis une couronne en 32 dents, je passerai en 36 pour l'été/les sessions pure dh. :twisted: http://img15.hostingpics.net/pics/545699DSC06367.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/898356DSC06372.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/289978DSC06365.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/264468DSC06374.jpg