Test AVS Protège main VTT 2016

5 tests AVS Protège main VTT.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 6,8/10
Thomas.qrlt

Light et efficace

Avis sélectionné
Profil du testeur : 16 ans | 1,75m | 67kg | Avancé | Cuers
Acheté : 60€ en ligne
Conditions du test : Pluie, sec

Points forts

Bonne protection de la main
Look que j'apprécie
Tient dans le temps

Points faibles

Devoir démonter le cockpit pour les mettre
Prix

Après les avoir vues à toutes les courses d'enduro j'ai décidé en novembre 2016 de moi aussi en acheter. Achetées en jaune fluo pour correspondre aux couleurs de mon Commencal meta V4 je les ai directement adoptées. 

Le montage: une fois déballé on enlève les poignées les freins/ commandes et on vient glisser les protections. On remet ensuite les freins/ commandes puis les grips et c'est monté. On ajuste ensuite les protèges mains en fonction de nos freins puis on peut rouler. J'insiste bien sur le fait que ce sont les protèges mains qui s'adaptent au freins et pas l'inverse! 

En condition: contrairement à ce que j'avais pu lire des personnes qui mettaient du temps à s'adapter à ces nouveaux "trucs" sur le guidon pour moi je n'ai pas vu la différence si on pose le regard loin devant on ne les remarque même pas. Puis deux arbres trop serrés et on les remarque. Ca ricoche sur l'arbre mais les mains n'ont pas tapé, juste le petit doigt se fait un peu "mordre par le protege mains sur les gros impact. Mais bon entre avoir un peu mal au petit doigt ou avoir la main éclatée je choisis la douleur au petit doigt! 

Look: Désormais mon enduro a l'air plus agressif avec ces caches fluo en plus, pour ce qui est des stickers AVS depuis 10mois ils ont tout vu entre la pluie, la poussière, les arbres, les ronces mais RAS ils sont encore là et ne se sont pas abîmés! Je suis surpris de la qualité de ces derniers!

Pour qui ?

Pour tout le monde qui veut se protéger les mains
8/10

commentaires

2 commentaires
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
Merci pour ton test ! N'hésites pas à rajouter des photos de ton vélo pour que l'on puisse se rendre compte du look du vélo avec et aussi pour voir comment tu as réussi à les "user" depuis leur montage. Merci d'avance !
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire