Test Backcountry Research mutherload 2018

1 test Backcountry Research mutherload.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
julienkox

Le petit plus pour en avoir moins !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,86m | 85kg | Expert | Annecy
Acheté : 20€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions pendant 3 mois entre Annecy et Aix-en-Provence

Points forts

Pratique
Robuste
Permet de rouler sans sac à dos
Adaptable sur la plupart des cadres

Points faibles

Pas assez populaire !

Accessoire découvert et approuvé par le team YÉTI avec Richie Rude depuis quelques temps, voilà donc un "petit plus" pour en avoir moins! Et qui mérite d'être un peu plus populaire. 


Backcountry Research c'est quoi ?


Et bien c'est une petite marque américaine qui a développé ce petit accessoire qui se fixe sur la plupart des cadres du marché et qui peut te permettre  de rouler sans sac à dos ou de limiter l'encombrement sur soit. 

Tu peux y fixer une chambre à air, démonte pneus, cartouches CO2, multitools, ou autre.. muni de 2 élastiques bien costaud pour le maintien de ce que tu veux y mettre, et tu as un gros velcro très efficace qui va te permettre de le fixer pratiquement ou tu veux sur ton bike. 

Plusieurs modèles sont disponibles et dans différents coloris ! 

Si tu veux en savoir plus, voilà le lien du site:  http://backcountryresearch.com/


L'utilité réelle ? 


Et bien ce petit access' s'adresse à tous le monde, autant pour celui qui fait de la "Race" que celui qui n'en fait pas ! 

Pour ma part, j'ai décidé en 2018 de ne plus rouler avec un sac à dos pour les petites et moyennes virées de 2 à 4 heures Max ! (Et oui ! Comme on dit souvent: y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !) et bien évidemment pour les grosses sorties d'une journée et plus, forcément le sac à dos sera obligatoire ! 

Donc ! j'ai fais l'acquisition il y a 3 mois de la nouvelle Bannane revue et corrigée de la marque Camelbak, c'est le nouveau Repack LR 2018, dont tu trouveras un TesT de ma part d'ici peu sur 26in.fr 

pour la faire rapide cette petite banane est vraiment géniale  ! 

Concernant cette nouvelle décision de rider un peu plus libre (sans sac à dos donc..!) et bien j'ai pu fixer sur mon bike ce petit accessoire, ou jy ai mis mon kit anti-crevaison, une Pate de dérailleur et mon multitool, ce qui m'a permis de réduire au maximum l'encombrement sur soit même. Au final je me retrouve avec juste un peu d'eau pour tenir le coup sûr des virées de 2 à 4 heures Max, une chambre à air et mon téléphone, Basta ! Quel bonheur effectivement de pouvoir rouler les épaules et le dos libre..! C'est Le panard ! 

Vous verrez sur les photos que j'ai posté, qu'il y a différentes possibilités de l'utiliser, à toi de voir ce qu'il peut te convenir au mieux.. 

 Moi j'ai fais le choix de m'en servir pour y mettre ce que je t'ai détaillé un peu plus haut, le tout est dans une toute petite pochette pour tenir le tout au propre, car oui je suis un maniaque ! Et concernant le poids, et bien il est insignifiant et tu ne ressens absolument rien sur le bike. La fixation est très robuste et ça ne bronche absolument pas! 


Au final: 

Très pratique, ce petit accessoire te donne la possibilité de te délester et de pouvoir rouler un peu plus libre, et tu peux aussi trouver le bon compromis pour rider sans sac à doc par exemple ! 

Ça coûte pas trop cher, et le choix de coloris est pléthorique, alors pourquoi s'en privé ?! 

Que tu sois un "Racer" ou simple rider, l'utilité de cet accessoire s'adresse à tous, et c'est top ! 


Pour qui ?

Pour tout les riders compétiteurs ou pas, qui veulent se délester et trouver un bon moyen de rouler sans sac à dos ou moins encombré sur soit.
10/10

commentaires

9 commentaires

Louis Nouveau

inscrit le 04/10/17
Slt peut tu me dire le nom de ta pochette ? Et ta chambre à air tu l'a met ou ? Merci en tous cas ton test ma donner envie d'acheter ce velcro
0
julienkox

inscrit le 12/04/11
Salut ! Merci à toi c'est cool ! Comme écrit dans mon CR je roule avec la nouvelle banane de chez camelbak (repack LR 2018) et la chambre à air je la met dans celle-ci.
Pour la petite sacoche, je l'ai trouvé chez Case Logic.. ultra pratique et ultra compact.! et pas cher..!
0
Tom25

inscrit le 10/07/15
Ah je me souviens qu'on en avait parlé du CAMELBAK Repack LR, j'espère que c'est moins de la merde que le PALOS LR.
1
julienkox

inscrit le 12/04/11
Oui tom25, le repack LR 2018 n'est pas vraiment comparable à l'ancien palos LR..
Camelbak à fait de gros efforts sur l'ergonomie et le maintien. Je vais pas tarder à sortir un CR pour détailler tout ça ! Force est de constater que l'on apprend toujours de ses erreurs et que l'on se bonifie avec le temps ! Voilà ce que je peux dire brièvement sur tête nouvelle banane camelbak !
1
Tom25

inscrit le 10/07/15
Ah j'ai hâte de lire ton CR sur le REPACK. Perso, mon expérience avec le PALOS m'a définitivement dégoûté des bananes LOL !
0
Tybal

inscrit le 05/12/08
Tout un article pour une sangle scratch... Ou comment une marque ricaine ré-invente l'eau tiède, fallait oser.
0
B.Zag
Statut : Expert
inscrit le 29/11/06
Et où peut-on acheter ce gros velcro? J'ai déja pas mal de sangle sur mon vélo mais une de plus bien pensé pourrait me convenir.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire