Test Shotgun Combo Sangle De Traction Pour VTT + Sac Ceinture Enfant Shotgun 2021

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Pour coacher ta progéniture sans te frustrer

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | 1,72m | 65kg | Avancé
Acheté : 85€ en ligne
Conditions du test : piste forestière, single, terrain sec, traction d'enfants pesant entre 26 et 30 kg habillés, casqués, protégés plus vtt de 11kg.

Points forts

Tension et distance de traction régulière, couleurs funs adorées par les enfants.

Points faibles

s'il faut en trouver un, c'est pas du made in France.

Le 2 juillet 2019 (une autre vie... sans masque sanitaire) je publiais un test sur une sangle de traction que j'avais fabriqué " MAISON" histoire d'emmener mon fils partout.
Depuis, j'avais fait évolué le concept en remplaçant le nœud plat par un mousqueton sous la selle, et la chambre à air encombrante par un élastique type saut en hauteur 1cm de diamètre. Mon fils à progresser; du coup les enduros se font plus longs aussi bien en descentes qu'en montées et ma fille roule également, donc l'accessoire fait partie de mes sorties.
En surfant sur instagram à la recherche de vidéos de vtt, je tombe sur la pub sur @kidsrideshotgun (marque de Nouvelle Zélande) et un jeu pour gagner le Combo Sangle De Traction Pour VTT + Sac Ceinture Enfant Shotgun
L'occasion est trop belle, mes enfants ont certes vu leur dextérité au guidon progresser, mais étant en fond de vallée dans les Pyrénées le profil du terrain m'oblige à les motiver dans certains "coups de cul"; bon c'est vrai il y a toujours "la poussette", mais c'est bon pour "s'en mettre une" et suivant la largeur du trail, ce n'est pas toujours possible; sans parler de la mauvaise position adoptée en pleine effort, en étant penché à droite ou à gauche sur le vélo.
https://www.26in.fr/tests/accessoires/do-it-yourself/sangle-de-traction/2018_3276.html

Les bienfaits: dans le test précédent (voir lien plus haut dans le texte) j'explique les bienfait pour eux comme pour moi de la traction (travail cardiologique augmenté pour l’adulte sur une sortie courte; motivation pour l'enfant, plus grande accessibilité aux trails, moins de fatigue, plus de séances). Pour ce qui est de cela, 2 ans plus tard et une pandémie!Rien n'a changé les enfants veulent rouler plus souvent, les remontées ont pour la plupart eu une saison réduite et moi j'ai deux ans de plus..

Passons à l'évolution du matériel!

Description:

-Une ceinture "banane" réglable (enfant, adulte), imperméable avec des couleurs "fun" pour les kids.

Mon ainé l'a adopté pour ses entraînement de skating. Elle possède deux fermetures on peut y glisser une flasque (souple) d'eau de 250ml pour une sortie courte.

Le plus: la ceinture peu encombrante cela permet que l'enfant porte la sangle et donc réduit l'encombrement de votre sac.

-La sangle ou élastique de traction,  est doté d'une sangle qu'on enfile sur sa selle, d'un élastique de 1.7 m de long (2.10m sur mon système maison) à 3.3m étiré qui absorbe les chocs et procure une traction régulière sans à coup le démarrage (même en montée) se fait facilement en douceur sans risque de chute pour l'un des protagoniste. Et d'un mousqueton avec une boucle de potence offrant deux options d'attache: 1) rapide pour les tractions courtes  (photo 4) ou 2) l'attache renforcée  (photo 5) pour les chemins plus raide ou plus technique.

spécificités:

sangle en polyester qui convient pour une charge jusqu'à 225kg et oui on peut aussi tracter sont partenaire  "adulte" de ride.

Mousqueton en alliage noir et cordelette rose (5mm)

Poids de la sangle : 190g contre 280g sur mon système maison

Spécifications techniques du sac ceinture et dimensions :

Ajustable pour s'adapter à la taille : de 38 cm (min) à 110 cm (max)

Longueur x profondeur x hauteur : 225mm x 80mm x 100mm

Matériel du sac : Polyester avec un film PVC à l'extérieur

imprimé: des animaux qui font du vtt.

Poids de la ceinture : 110g

Vraiment un régal, si sur le premier système les à coup fait que ma fille ne se sentait pas en sécurité, avec la douceur de cette traction, elle en redemande. outre le confort  l'encombrement est nettement réduit et la sécurité est garantie pas de nœuds qui lâchent ou de rupture de la chambre à air..

Et le look fait plus sérieux que la vieille chambre qui empeste le caoutchouc dans le sac à dos).

Il reste important que le pilote choisisse les bonnes trajectoires pour ne pas mettre le second pilote en difficulté (vélo avec des plus petites roues et une moins bonne motricité) tout comme le suiveur qui doit passer dans la même trace, bien que la souplesse de la sangle offre au pilote plus de confort.

 

Pour qui ?

Pour les parents qui ne veulent pas rouler sans leurs enfants.
10/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire