Test BeeA Energy Cubes 2020

1 test BeeA Energy Cubes.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
GuiguiPh

Unlimited powaaaaaaa !!!!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,75m | 67kg | Avancé | Nice
Acheté : en magasin
Conditions du test : La chaleur du SUD !

Points forts

Le format
La composition
L'effet apporté

Points faibles

Les quoi ?!

Contexte :

Aujourd'hui on optimise chacun son vélo, son équipement ou alors ses accessoires, mais il peut arriver d'oublier l'essentiel ! L'alimentation, et oui, il ne faut pas oublié que sur un VTTAE ou sur un musculaire, la principale batterie c'est toi, donc maintenant il faut pouvoir trouver une source d'énergie aussi fiable que notre bonne vieille électricité.

Je suis Docteur en Pharmacie et le vélo est ma passion du vélo, les deux mondes se rejoignent bien souvent lorsqu'il s'agit de se préparer à une sortie ! Je suis en perpétuelle recherche de la petite pépite qui pourrait améliorer mes performances ou accroître le plaisir que je prends au guidon, c'est alors que je tombe sur une publication de Tito Tomassi vantant les mérites de ces cubes.

Les produits :

Les cubes se présentent dans des petits pochons en kraft renfermant 5 cubes de 20g de fruit séché. Ces 20 grammes de fruit seront votre salut durant vos sorties. Il existe 4 saveurs pour le moment : datte, figue, abricot et banane

Dans un cube vous n'avez que le fruit lui même, pas d'adjonction de sirop de glucose, farine de riz ou de maltodextrines de synthèse, c'est un morceau de nature que vous ingérez, prenez en soin car eux prendrons soin de vous. Ils tiennent à merveille dans la poche ou dans le plus petit sac que vous pourriez emporter avec vous.

En bouche se révèle la nouvelle surprise : le goût ! C'est du naturel, tu croque dans le fruit et BASTA. Pas la peine de mâcher durant les 15 prochains kilomètres, ça fond sous la dent, merveilleux.

Aspect technique :

Alors on parle pas de matos mais on va quand même arriver à parler de carbone ! Car oui ici vous allez vous recharger en carbone et en hydrogène. 

Mais avant ça, il faudra noter une valeur : 45 minutes. Voici votre étalon, toutes les 45 minutes vous allez manger ce petit cube pour un apport optimal de nutriments devant l'effort, c'est cette régularité qui va vous fournir cette sensation d'énergie illimitée.

Vient alors la question cruciale :qu'en est t'il de la glycémie ? La réponse est simple : laisse faire la nature ! Ici il n'y a pas d'ajout de sucres simples à IG élevé, donc pas d'élévation brutale de la glycémie, pas de pic insulinique, pas de vidange du glycogène et pas d'hypoglycémie réactionnelle.

Autre avantage : la réduction des douleurs musculaires et des crampes. Ces cubes renferment tout ce qu'il faut ! Protéines, glucides, vitamines et surtout les minéraux essentiels au bon fonctionnement de vos muscles.

Les goûts : n'allez pas penser qu'il s'agit d'un simple fantaisie culinaire ! Chaque fruit a son avantage et des propriétés particulières. Par exemple, si je veux un effet starter, je prends mon cube de banane. Si la prochaine descente s'annonce technique, c'est l'abricot que je choisirai car il améliore ma concentration. Si je veux faire une sortie très longue, alors la on repart sur la banane pour mettre le feu aux poudres et on continue toutes les 45 minutes avec mon amie la figue qui va me rassasier pendant ces longs kilomètres. Enfin en cas d'effort long et très intense, le duo banane/datte sera radical !

Conclusion :

Pour le pneu à plat une chambre à air tiendra jusqu'à la prochaine crevaison, les cubes BeeA Energy c'est un peu pareil sauf que c'est votre préventif ultime, c'est l'assurance de passer une bonne sortie et surtout de ne pas vivre un calvaire.

En plus c'est BIO, parfait !

Pour qui ?

Les personnes sensibles au niveau digestif, ou les personnes soucieuses de s'alimenter correctement même lorsqu'ils ne sont pas à table.
10/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire