Test Besace Classic 2020

1 test Besace Classic.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Huggy_LBT

Une sacoche de selle ingénieuse fabriquée en France

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,62m | 60kg | Avancé | Toulouse
Acheté : 29€ en ligne
Conditions du test : Testé en condition hivernale, pendant les 6 derniers mois sur terrains cassants dans le sud du pays

Points forts

Simplicité, les outils sont rangés, encombrement réduit

Points faibles

N'accepte que les mini pompes à vélo, une fois fermé la couleur ne se voit pas

Le constat :


J'ai tout testé pour transporter le nécessaire en cas de cervaisons ou autres joies de la pratique du VTT. Sac à dos, sac banane et sangle de cadre.

Le sac à dos est celui que j'ai préféré de tous ! Mais voilà quand j'allais faire un petit tour je ne le prenais pas car trop volumineux.

Le sac banane ? Ouai pas mal mais une fois avec la flotte dedans et les accessoires, c'est lourd et personnellement ça me coupait la respiration.

La sangle de cadre ? Bon j'avoue j'ai testé la moins chère du marché. L'idée est bonne jusqu'au moment où tu crèves, tu l'ouvres et si tu ne fais pas attention tout tombe au sol ! Sans compter qu'une fois sans chambre à air t'es bon pour tout mettre dans la poche.

Et puis un jour je vois une sacoche de selle tout en tissus sur un VTT électrique. Je vais voir le propriétaire pour lui demander la marque du produit et comment ça fonctionne. Ça s'appelle Besace et le concept innovant réside dans le fait que chaque outil se range dans un élastique dans le but de faciliter les opérations quand il y a besoin.

Ni une ni deux je me procure la mienne pour 29€, en effet en paye la fabrication française. Le produit est 100% confectionné à la main à Labruguière dans le Tarn, ça respire la qualité et la simplicité.


Comment ça marche ?


C'est tout simple, en premier on va choisir les outils que l'on veut transporter en permanence sur son vélo. Pour ma part j'ai opté pour une chambre à air 29 pouces, dans laquelle j'ai placé le percuteur de mes cartouches co2, j'ai mis une paire de démonte pneus, une cartouche de 25gr, un outil à mèches et enfin mon multi outils !

Quand vous avez tout, il suffit de glisser la sangle sous la selle et d'accrocher les pressions. Vous enroulez une première fois pour bien l'ajuster, puis une seconde fois fermement avec la sangle élastique prévue pour encore plus de maintien.

Ça y es je peux enfin prendre mon vélo sans me demander si j'ai tout pour réparer, et sans que ça gène mes mouvements ou que ça me fasse transpirer du dos à outrance ! 


Test terrain


Passons au test terrain, testé pendant 6 mois cette sacoche de selle est devenue mon alliée. Cette sacoche ne bouge pas du tout ! En randonnée elle se révèle redoutable, un ami crève ? Ne t’embête pas à enlever ton sac à dos, j'ai mes outils disponibles directement sous ma selle. Mon guidon s'est desserré ? Pas de souci je retire les 2 scratchs, je prends le multi tool, je serre en moins d'une minute c'est réglé !

Et quel régal de ne plus avoir à tout poser par terre après une crevaison, je ne prends que ce que j'ai besoin, pas besoin de tout vider comme une sacoche de selle classique pour récupérer ce dont j'ai besoin !

Comme vous l'aurez compris je suis conquis de cette petite sacoche : la Besace Classic.


Conclusion


Je ne vous fais pas de suspens je suis conquis par ce produit, et je pense même m'en procurer une nouvelle pour mon vélo de route ! Le seul reproche que je pourrais lui faire est dans la couleur. En effet le produit existe en plusieurs couleurs pour se marier parfaitement à votre vélo, le hic c'est qu'une fois la sacoche installée et enroulée sous la selle, la couleur ne se voit plus, c'est dommage.

Donc si toi aussi tu as tout testé en matière de transport d'outils sur ton vélo, et que tu n'as pas encore trouvé le produit qui te convient, essaye cette sacoche de selle organisée, peut être seras tu comme moi : conquis.

Pour qui ?

Pour tous les vélos musculaire et électrique, VTT, vélo de route et vélotaf
7/10

commentaires

2 commentaires
davelepec
Statut : Gourou
inscrit le 22/11/07
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut comme les commentaires sur velovert ce produit mérite du respect car fabriqué en France mais trop exposé à la boue, en gros pour monter la chambre à air faut gratter la boue issue des projections ce n'est pas sérieux.
-1
Demmonx
Statut : Expert
inscrit le 30/05/17
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ça vient toucher la roue arrière quand on rentre dans le débattement
Amorto comprimé j'ai un peu moins de 3cm de marge avec la selle
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire