Test Care Plus Tick Remover 2013

1 test Care Plus Tick Remover.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Pince anti tiques à éviter

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,67m | Avancé | Thonon-les-Bains
Acheté : 4€ en magasin

Points forts

léger et peu encombrant

Points faibles

Fastidieux à mettre en place et surtout
INEFFICACE !!!!

Bonjour à tous,


Avec l'hiver doux que nous avons eu, le froid n'a pas pu faire son office de régulation de la population des tiques.... Cette année, les tiques sont nombreuses et il me semble important de faire attention avec ces sales bêtes, possibles porteuses de la maladie de Lyme....

Quand on devient papa, on se dit qu'investir dans un tire-tique semble être une bonne idée quand on veut aller se promener avec son petit bout... Je file donc au vieux campeurs et achète le "Tick Remover" de la maque Care Plus.


Avant l'usage:

En magasin, je trouve cet appareil que je trouve bien conçu à première vue. Pas trop volumineux, léger, facile à ranger dans un sac et permettant de retirer toutes tailles de tiques grâce à son système rétractable sur ressort... "Parfait!" me dis-je.... "Ca fera parfaitement l'affaire." En plus il est livré avec plusieurs compresses alcoolisées.


A l'usage:

Et c'est là que les problèmes arrivent....

Premièrement, ce n'est vraiment pas facile de mettre en place le "Tick Remover". La pince s'écartant pour être mise en place, ce n'est vraiment pas facile de viser juste du premier coup, c'est fastidieux et vraiment pas pratique.... A cela s'ajoute l'agitation d'un enfant pas rassuré qui trouve le temps de plus en plus long juste pour mettre en place l'appareil....

Puis, au moment d'effectuer le retrait, malgré la bonne rotation anti-horaire, l'appareil tourne autour de la tique mais ne la retire pas!


Obliger de filer en pharmacie en vitesse (avant sa fermeture) pour acheter quelque-chose d'efficace...


Les 4€ les plus mal dépensés de ma vie....



Conclusion:

Vous l'aurez compris, je ne conseille pas l'achat de cet outil... Bien trop fastidieux à la mise en place et inefficace !!!! Fuyez cet achat et choisissez des modèles bien plus simple d'utilisation et efficaces (vous pourrez voir 2 exemples en photos ci-dessous)



Conseils:

Pour retirer une tique:

  • Soyez dans un endroit calme et propre.
  • Ne surtout pas mettre d'alcool pour "endormir" la tique, elle risquerait de régurgiter ses saletés dans votre corps.
  • Une fois le tire tique mis en place, tourner dans le sens anti-horaire jusqu'au retrait de la tique.
  • Vérifier le bon retrait de la tique en regardant la bonne présence de la tête.
  • Si possible, brûlez là après l'avoir piégée dans un bocal ou papier absorbant.
  • Désinfectez l'endroit de la morsure.
  • Nettoyez l'appareil avec de l'alcool ou des compresses alcoolisées.
  • Notez la date et l'endroit de la morsure dans votre carnet de santé.
  • Surveillez quotidiennement qu'aucune rougeur n'apparaît autour de la morsure pendant au moins une quinzaine de jours.


N'hésitez pas à recourir aux actes préventifs. Répulsifs, vêtements longs....



En cas d'échec de retrait de la tique (tête restée ancrée ou apparition d'une auréole autour de la morsure, consultez au plus vite un médecin.

Pour qui ?

Fuyez pauvres fous
1/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

6 commentaires
Léa W2L
Statut : Gourou
inscrit le 31/01/07
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"fuyez pauvres fous" HAHAHA

J'avais une tique sur le poignet, que j'ai découverte pile avant de commencer à rouler. J'ai paniqué (elle était bien grosse l'andouille) et ma pote (merci merci) avait cette pince à dispo. Et effectivement par rapport au "pied de biche" je n'ai pas trouvé cette pince très performante et ça a étalé du jus de tique (donc écrasé le corps...) quand on tournait. Pas de pb de rougeur ou quoi par la suite, mais j'étais pas très rassurée par cela.
1
mat24bc
Statut : Gourou
inscrit le 31/10/07
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
si ça peut aider à détendre, lors du retrait de la tique, si la tête ne vient pas et se casse en restant en place, ce n'est pas très grave. l'important c'est que le corps soit retiré (sans l'exploser comme Léa :) ), c'est lui qui contient les saloperies. la tête se retire ensuite en "charcutant" avec une aiguille par exemple et en désinfectant ensuite. On a eu le cas sur ma fille il y a peu, j'ai raté l'extraction de la tique, elle s'est cassé en laissant la tête, grosse panique, à 2 doigts de partir aux urgence, au final rdv éclair au médecin qui nous à expliqué ce que je disais ci-dessus. A surveiller bien sûr par la suite. Voilà juste mon expérience pour ne pas paniquer non plus. sinon très bon retour de test, qui à 1ère vu qui n'a rien a voir avec le matos vtt mais qui fait tout à fait parti de notre pratique ;)
2
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
Matos : 3 avis
+1 pour le modèle "pied de biche". C'est celui qui m'est fourni dans le cadre professionnel. On a aussi reçu du répulsif pour les vêtements, mais aucun retour sur l'efficacité. Un des conseils donnés est aussi de de porter des vêtements longs, mais préférentiellement de couleur claire. Concernant la rougeur (le fameux "érythème migrant";), elle n'est malheureusement pas systématique. Quant au diagnostic, clinique il est parfois compliqué. Pour 2 collègues, ça a pris des années avant d'avoir une "confirmation" de maladie de Lyme.
1
jibeuss
Statut : Expert
inscrit le 30/04/09
Stations : 1 avis
exact, cette pince ne fonctionne pas du tout. J'ai acheté tout l'arsenal des tires tiques. Seul le pied de biche fonctionne bien. Pourtant, à l'hosto, ils ont ce genre de pince avec ressort. Mais avec corps acier, et ça a l'air d'être efficace.
Pour la tête qui reste dedans, méfiance: si le corps s'est décroché, et la tête non, c'est que la manipulation d'extraction a foiré, et que la tique a été traumatisée et a claqué pendant l'opération. Autrement dit, elle a pu vomir pendant l'extraction dans votre chaire, et donc vous transmettre le parasite de la lyme. Sympa! Donc une fois que la tête est dedans, on peut l'enlever avec une aiguille, mais surtout! pensez à zieuter tous les jours pendant au moins 15j la piqûre, et voir si cette satanée réaction cutanée d'auréole apparaît ou non. Moi je demande un mini prise d'antibio pendant 4j et j'ai l'esprit plus tranquille.
1
jibeuss
Statut : Expert
inscrit le 30/04/09
Stations : 1 avis
Ah aussi: ne brûlez pas votre tique, mais mettez là dans un scotch. Si jamais vous avez cette auréole, le labo pourra examiner la tique et confirmer qu'elle était porteuse de la lyme. C'est une preuve de plus à votre dossier.
2
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire