Test CLIF Clif Bar

2 tests CLIF Clif Bar.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10
Mahe Benne

Pour les grosses fins en ride !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,80m | 70kg | Avancé
Acheté : 2€ en ligne
Conditions du test : Longues sorties

Points forts

Apport en énergie
texture
goût

J’étais à la recherche de choses à manger pendant l’entrainement et spécifiquement lors de mes sorties. Je fonctionne pas mal au gras. Je m’explique, je suis assez fin de nature et sec. Le sucre n’a pas réellement d’effet sur moi lors de sorties, ça marche que très peu de temps et puis ça me plombe très vite … Je sais que le gras, en tout cas la matière grasse marche mieux sur moi. En me baladant sur Alltricks j’ai pu découvrir les bars Cliff, que j’ai pu essayer en 3 gouts en 68g : chocolat blanc avec noix de macadamia/ crunchy peanut butter/ Nut Butter Filled (une barre bio)


Stats :

Par barre => (pour la chocolat blanc macadamia)

Energie : 279 kcal

Fat : 7,4g Dont saturé : 1,8g

Glucose : 42g dont sucre : 21g

Fibre : 4g

Protéines : 9g

Sel : 0,56g

Noté 33 sur Yuka surtout le fait que la barre est trop grasse et sucrée (normal pour une barre énergétique). 46/100 pour la crunchy peanut butter.


Gouts et texture :

Assez fan du beurre de cacahuète, du chocolat blanc et des graines (cajou, macadamia, …) donc pour moi je trouve le goût de ces barres assez sympa.

Elles sont super compactes, et même pour un gros mangeur il faut avoir faim pour les manger en une fois !! Elles ne fondent pas, même sous grosses chaleur, ne sont ni trop dures ni trop molles.


En pratique :

Je n’en ai mangé que 3 pour l’instant, à voir à plus grande échelle.

Mais !! Sur les longues sorties que j’ai pu effectuer, ces barres m’ont plutôt bien aidé. Je les ai mangés au bout de la première heure de sortie histoire de pouvoir la digérer et quelle fasse des effets au moment voulu (pendant la fatigue).

Du coup elles retardent pas mal se moment que l’on connaît tous, où on perd tout notre jus, et on sait tous qu’à partir de ce moment c’est mort !!!


Conclusion :

Une très bonne découverte pour les longues sorties ! Une très bonne texture et de très bons gouts.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire