7/10
3 tests |
Note moyenne 7/10
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Pour commencer, Bonjour à tous ! :)
Aujourd'hui je vais vous partager mon expérience avec le kit d'inserts mousse "CushCore 27.5" que j'ai obtenu grâce au système de "Test Privés" 26in, si vous ne connaissez pas n'hésitez pas à vous renseigner dans la rubrique matos disponible juste au dessus !
Le kit est disponible aux alentours des 160€ sur le net, oui c'est un peu cher.
Un grand merci à la marque et à 26in pour la confiance qu'ils nous accordent :)
Pour commencer, la première chose qu'on a devant nous c'est un carton (plutôt élégant certes), bon rien de surprenant mais je ne peux jamais m'empêcher d'être super content quand j'ai un colis en rapport avec le vélo alors je tenais à le dire !
Première constatation, le paquet est très léger et ça c'est un bon point !
Dès l'ouverture on tombe sur les inserts CushCore, sobres et lights accompagnés par de très beaux stickers de jantes, un autocollant aux couleurs de la marque et d'assez bonne qualité, la notice de montage et enfin la paire de valves CushCore aux couleurs de la marque (haha elles n'iront pas à merveille avec tous les vélos).
Waw là on s'attaque à du lourd !
Le montage, parlons en, pensez à poser une semaine de congés pour y parvenir :D
Plus sérieusement, le montage est assez facile au début, on met la valve, aucune difficulté, on monte ensuite les inserts sur la jante nue, toujours un jeu d'enfant par la suite, on met le pneu à cheval sur la mousse, ce n'est pas une tâche aisée mais c'est une rigolade à côté de ce qui arrive :D
Et là ! là c'est le début de la galère !
En gros il va falloir claquer le premier côté du pneu dans la jante, au début c'est assez facile (pour mieux vous tromper ?) cependant, une fois la moitié de la tâche réalisée, on commence à devoir un peu forcer mais rien de grave ! Et là ! On arrive aux trois quarts de la tâche, même en utilisant les petites techniques fournies par CushCore et par d'autres vidéastes, il va vous falloir de la poigne et un bon moment ! Vous l'aurez compris ce n'est pas facile et après rebelotte pour l'autre côté du pneu et on finit par répéter les deux étapes pour l'autre roue :) Le montage de la paire des CushCore m'a pris 3 heures pour la première fois et, en tant que bon testeur, j'ai bien entendu essayé de les démonter, et là, surprise, c'est une tâche très facile à réaliser !
De plus, pour le second montage, ayant galéré pour la fois d'avant, on a ENFIN compris les stratagèmes et le montage de la paire ne nous prend plus qu'une heure :)
Ah, la voilà la partie que vous attendiez tous !
Premièrement, cela m'a permis de descendre la pression de mes pneus vachement bas sans avoir peur d'abîmer mes jantes, cela m'a apporté un gain en grip remarquable, et, c'est un très bon point pour la marque. :)
Ensuite, concernant l'argument de la "suspension de pneu", je ne suis que très peu convaincu, j'ai eu beau me concentrer pour essayer de ressentir une différence, il n'y en a pas (à mon goût).
Pour ce qui est de l'argument rouler plus vite, je ne sais pas vraiment, je ne me suis pas chronométré, cependant il est vrai que le gain en grip nous donne un peu l'impression de rouler plus vite :)
Pour ce qui est d'avoir 35% une meilleure accroche dans les virages, là je suis totalement convaincu ! Le pneu se déforme beaucoup moins, la basse pression apporte un grip inégalable et on se sent plus que bien en virage !
Enfin, je suis aussi convaincu que nos jantes sont en sécurité, je ne saurais pas vraiment l'expliquer mais la matière et la densité du CushCore ne m'ont pas vraiment laisser douter :)
Pour conclure, je trouve que les CushCore ont quelques avantages mais beaucoup d'inconvénients, je ne crache pas sur le produit car les inserts apportent vraiment quelque chose, cependant, pour mon utilisation personnelle, je ne suis pas convaincu de la réelle utilité du CushCore.
Qui sait, peut-être qu'ils s'amélioreront avec le temps ? :)
Sur ce, je vous remercie d'avoir lu mon test et vous souhaite une bonne journée et un bon ride !
12 Commentaires
Pourquoi ne pas rouler un pneu avec une vraie carcasse solide plutôt qu'avec des pneus légers et un système qui plombe les roues ?
petite question , tu n as pas mis de préventif dans ton pneu !? , est ce que tu crois que le cush core ne va pas "boire" , et se gorger de préventif ( et qu 'il soit galere a manipuler apres , et que le preventif ne soit plus efficace )?