Test Granite Design Juicy Nipple 2019

2 tests Granite Design Juicy Nipple.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10
Sib64

Solide, pratique et esthétique... que dire de plus

Avis sélectionné
Profil du testeur : 57 ans | 1,84m | Avancé | Bretagne
Acheté : 9€ en ligne
Conditions du test : Tout terrains et toutes météos

Points forts

Produit bien fini et astucieux,
Démonte-obus intégré,
Simple et rapide d'utilisation,
Personnalisation du vélo avec plusieurs coloris.

Points faibles

Peut-être le prix

J’avais lu ce test rédigé il y a quelque temps déjà, et je me suis dit que cela serait sympa pour agrémenter le design de mon Canyon (Gris et rouge), mais pas que ! Car il faut voir aussi le côté pratique de l’objet !

Je suis donc allé sur le site de Granite Design et j’ai pu looker ce que produisait cette société. Pour faire simple, ils « intègrent » tout ce qu’ils peuvent sur un VTT et avec une certaine classe et du design, d’où le nom… je pense.

N’hésitez pas à aller jeter un œil afin de découvrir leur gamme de produits qui n’est pas ultra fournie, mais ce qui est présenté, semble aller dans le bon sens de l’intégration.


Présentation du produit :

Je me décide donc pour une paire de Bouchons Démonte-Obus Granite Design Juicy Nipple Presta Rouge (ben oui mon destrier est gris et rouge, CQFD) et c’est ce que j’étais venu commander. Vous avez le choix entre 7 coloris : noir, rouge, bleu, vert, orange, rose, or. Vous pouvez commander juste les bouchons démonte-obus, ou avec les valves.

Ces bouchons démonte-obus sont prévus pour s’adapter sur des valves Presta et bien sûr pour des pneus en tubeless, il va de soit…. Afin de pouvoir compléter votre préventif

La paire sans valve pèse 2,5 gr et 10 gr (avec valves de 45 mm)… Bah, je sens que je viens d’alourdir mon destrier.

Et la matière de ces bouchons de valve ? C’est de l’alu usiné CNC haute précision. Car à la vue des dimensions (20mm x 5mm) on comprend mieux la précision d’usinage. La partie haute a subi un usinage en diamant pour une excellente préhension, puis une partie évidée pour permettre la bascule du bouchon en mode démonte-obus et enfin la partie qui permet le serrage sur la valve de type Presta (voir photo).

Alors vous allez me dire, oui, un bouchon de valve en plastique ça fonctionne très bien, ce n’est pas cher et ce n’est pas très grave si tu le perds ! C’est vrai, je suis entièrement d’accord. Mais là, cela fait démonte-obus en même temps, il est beau, il a de la gueule ce petit truc et il est en alu anodisé. Donc voilà pourquoi, je me suis fait ce petit plaisir. Petit plaisir car en fonction des sites en ligne le prix ne varie pas trop. Pour ma part, j’ai dû débourser 8.65€.

À la réception du paquet, je déballe ce petit sachet (photo), et je m’en vais donc intégrer ce bouchon de valve démonte-obus Juicy Nipple sur mes pneus crados de ma rando du matin.


La partie test :

Donc j’installe chaque bouchon de valve sur chaque pneu sans trop de problème, puisque bien sûr, j’avais pris soin de nettoyer légèrement mes valves avant l’intégration. Et je teste le matériel dans la version bouchon de valve, puis démonte-obus. Et j’avoue que c’est nickel. Le bras de levier pour démonter l’obus est amplement suffisant et fonctionne avec précision. Le grip est très efficace, rien ne bouge ou ne se tord. Et puis franchement ça à de la gueule, discrète, mais de la gueule.

Cela fait plus de six mois que je les utilise, et même après plusieurs vissage, dévissage, passage dans la boue, lavage, ces deux bouchons de valves anodisés rouge n’ont pas bougé.


Conclusion :

Un produit solide, pratique, de très bonne facture avec une pointe de fun, c’est ce que propose Granite Design avec ces bouchons démonte obus. Certes le prix peut paraître élevé, mais à la vue du produit et de sa qualité, je ne regrette pas mon achat.

Alors si vous hésitez à vous les acheter, attendez Noël ou votre anniversaire afin qu’on puisse vous les offrir…

Pour qui ?

Pour ceux qui veulent un produit bien fini, esthétique, pratique et qui veulent une personnalisation de leur monture discrète mais efficace.
10/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire