Test KickFlix PhonePad Quad Mini

1 test KickFlix PhonePad Quad Mini.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
A.Pumpkine

Le support de téléphone polyvalent pour les Baroudeurs

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,70m | 60kg | Avancé | Grenoble
Acheté : 30€ en magasin
Conditions du test : Tout l'été, en montagne

Points forts

Adaptable à tous les téléphones
Se monte sur tous les tubes du bike (potence, cintre, toptube)
Orientable
Souple

Points faibles

Non étanche par construction !
Difficilement déplaçable d'un vélo à un autre
Déconseillé pour les tubes carbone

Pourquoi ?

Il est vendredi, 17h, et je pars demain pour deux semaines de vacances de vélo de montagne avec mon fidèle destrier (Spé Enduro), avec pour but de suivre des tracés GPS préparés à l'avance.

J'ai pris l'habitude d'avoir un support sur le cadre pour faire du guidage à la volée sur mon téléphone (Appli OruxMaps + cartes IGN perso), sans avoir à sortir le téléphone de la poche à chaque intersection.

L'année précédente, j'avais collé sur des coques de téléphones des pièces imprimées en 3d qui se clipsaient sur un support fixé avec des rislans sur mon top tube.

La solution était top, mais n'étant pas spécialiste de la conception de pièces plastiques, ni de l'impression 3d, ça finissait toujours par casser à un moment ou à un autre... En fait, avoir le téléphone sur le top tube, c'est pas mal parce qu'il est bien protégé en cas de chute ; en revanche, il est exposé aux coups de genoux lors des relances un peu de travers, notamment lorsque je porte des genouillères...d'où la casse fréquente. Heureusement, je n'ai jamais perdu de téléphone ! (solution de "leash" en parallèle).

Bref, il est 17h, et je n'ai pas trouvé de solution de support de téléphone pour mes vacances...Tous les supports "simples" se montent uniquement sur le centre ou la potence. Pour le top tube, j'ai trouvé uniquement des pochettes, mais énormes, et mes genoux les touchent à chaque coup de pédale. 

Dernier espoir, après avoir fait tous les mags en ligne et de Grenoble, il ne reste plus qu'Espace V*** à La Tronche. Après avoir expliqué ma recherche, ils me trouvent ce support KickFlix. d'abord perplexe (Ca tient vraiment ce truc ??), je me laisse convaincre, d'autant que c'est trop tard pour trouver une autre solution.


Le montage

Le montage se fait avec une languette métallique repliée, qui peut être gainée de caoutchouc pour protéger la peinture du cadre. Il n'est pas forcément hyper facile, mais le but n'est pas de le démonter/remonter régulièrement... Avec la plus petite des languettes, il est également possible de monter le support sur le cintre ou la potence si vous préférez cette solution.

Côté téléphone, les photos parlent d'elles même pour le montage. A noter que le téléphone peut tourner à 360°, ce qui permet de le positionner en mode "portait" ou "paysage".

L'ensemble se clipse sur la base, de manière bien sécurisée.


A l'usage

Sur les sentiers de montagne du Queyras, sur les chemins cassants du Sud, sur le tracé de la Transverdon...Ca tient ! Aucune chute de téléphone à déplorer. J'avais pensé monter un système complémentaire pour éviter la perte de téléphone mais jusque là je ne l'ai pas fait...je touche du bois !

Il ne semble pas y avoir de problème de vibrations...

Pour ce qui est des coups de genoux en relances, le fait que le montage du téléphone soit souple (ca tire sur les élastiques et ça revient en place, ou le téléphone tourne sur son support) permet de limiter le risque de casse - RAS de ce côté là.

Le clipsage/déclipsage est facile et rapide (même à une main), et le montage permet de ne pas obstruer l'appareil photo du téléphone. Pratique !

Attention, lorsque les conditions sont humides, les ports (usb, jack), du téléphone, ne sont pas protégés, et peuvent recevoir un peu d'eau/boue remontées du pneu avant.

En tout cas, pour mon usage, c'est parfait, je ne regrette en rien cet achat.

Pour ceux qui ont plusieurs vélo, je précise que le support côté bike est à priori vendu seul...

Pour qui ?

Pour qui cherche un support de smartphone
9/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire