Test lettrage vélo Lettrage sans fond 2019

1 test lettrage vélo Lettrage sans fond.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
roupy34

Comme les pro !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,69m | 65kg | Expert | Prades-le-Lez
Acheté : 4€ en ligne
Conditions du test : Durée de 6 mois par tout les temps ! Et même lors de nettoyage à grande eau.

Mise en situation :

Je vous fais un petit test très rapide sur un détail de personnalisation de vélo, que je me suis fait sur chacun de mes joujoux ! Quand j'ai acheté mon premier vélo j'ai toujours rêvé de faire comme les pros et pouvoir personnaliser mon Bike en y affichant mon nom dessus, certes un détail mais très important à mes yeux !

J'avais commencé par faire ça sur mon premier vélo directement avec un autocollant fait à l'imprimante classique. Pas très résistant dans le temps et surtout aux lavages, je l'ai vite retiré. Mais un jour je suis tombé par hasard sur un site qui propose cette prestation qualité pro, le site qui fournit directement l'UCI (https://lettrage-velo.com). Un site en plus de cela  Et j'ai tenté l'expérience et j'ai voulu vous en faire part !

La création :

C'est tout simple vous allez sur le site vous sélectionner le modèle qui vous intéresse et vous éditer votre sticker selon votre guise, vous avez les choix de polices couleurs (laissé parler votre imagination). Moi je me suis laissé tenter par la mise en forme "sans fond" ce qui laisse paraitre la couleur du cadre derrière le lettrage, avec une couleur de police blanche pour rester relativement sobre, avec une typo 14 la plus courante du site d'ailleurs, avec une taille de police de 9mm. Après cela vous pouvais choisir un drapeau à associer à votre nom 10 différents ! (En plus de cela pour les plus chauvin d'entre vous il y a des drapeaux de région dispo ce n’est pas beau ça !). J'en ai même commandé deux de plus pour coller à l'arrière du cadre. 

Une fois les choix fait, il ne vous reste plus cas passer à la caisse et là on est sur un tarif raisonnable à partir de 4€50 la paire et plus vous en prenez plus le tarif est réduit.

Le travail de collage :

L'impression est très rapide vous recevez les tickets par la poste en quelques jours, il ne vous reste plus qu'à procéder au collage ! Donc un bon gros nettoyage de la zone est primordial mais vous avez une petite notice explicative fournie avec. Et puis rien de bien compliqué, il suffit d'être bien droit au niveau du positionnement, un petit coup de marouflage et c'est parfait ! Le plus compliqué est de faire correspondre le drapeau et le nom puisqu'ils sont en deux morceaux différents ... Donc quand on a des gros doigts pas dégourdis c'est vite un problème.

La tenue dans le temps :

Je les ai posés en Mai 2019 ils ont subi beaucoup de lavage de vélo et ils sont impeccable ! J'ai même dû en décoller un pour une vente de vélo cela se fait assez facilement avec de l'eau chaude mais pas de détérioration de la peinture en dessous ou de rayure de décollage (n'utilisez pas de scalpel bien sûr).

Donc en conclusion une personnalisation de vélo pas trop chère et qui a du style et pour le coup vraiment unique ! 

Pour qui ?

Pour les personnes qui souhaitent personnaliser leurs vélos très facilement
10/10

Points forts

- Plusieurs possibilités de personnalisation
- Le tarif
- Rapidité de fabrication
- Fabrication Française dans le cantal

Points faibles

- Le drapeau dissocié du nom peut être embêtant

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire