Test ONE UP Vis Top Cap 2018

1 test ONE UP Vis Top Cap.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
wildsheep

Une solution parfaite même si plus cher

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,72m | 65kg | Expert | Annecy
Acheté : 25€ en magasin
Conditions du test : Toutes météos

Bar Spin Trick pour gros vélo

Le test ici est un peu particulier car il s’agit d’un dérivé d’utilisation !

Le top cap « one up » est à la base une grosse vis creuse qui remplace le top cap pour installer un multi-outil dans le pivot de la fourche.

Le principe est simple, il faut fileter l’intérieur du pivot (outil vendu par la marque mais toujours préférable de se le faire dépanner par votre magasin du coin car assez cher pour une seule utilisation). Et la vis vient compresser la direction comme sur pas mal de BMX en se vissant directement dans le pivot.

De là on se retrouve avec un trou assez large qui passe tout à travers du pivot de la fourche, de base on viendra y placer le multi-tool de la marque prévu à cet effet.

Pour ma part j’ai trouvé ça très facile et pratique pour faire un passage de durite interne du frein avant au pivot pour permettre à votre gros vélo de faire des barspins.

Le système est bien plus simple que l’ancien produit rockshox avec 2 capots ouverts et une tige qui traverse le pivot (qui est d’ailleurs plus disponible à la vente désormais …)

Points forts :

Facilité d’installation du passage de durite.

Serrage de la direction fiable et rigide (outil à cassette classique pour le serrage)

Esthétique assez épuré

Points faibles :

Le seul petit bémol serait le prix de la vis qui s’élève à 25€

En Bref c’est une petite technique facile pour pouvoir faire des bar spin avec un frein avant et garder un poste de pilotage assez sobre.

Après plus d’un an d’utilisation, je n’ai aucun problème au niveau du serrage de la direction (pas de jeu plus qu’avec un top cap normal) et aucune fragilité sur le pivot à cause du filetage !

Pour qui ?

Pour les endu-freestylers
9/10

Points forts

Simplicité, fiabilité

Points faibles

Prix et encore ...

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire