Test ONE UP Guide chaine + bashguard

1 test ONE UP Guide chaine + bashguard.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Demmonx

Solide et discret

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,63m | 57kg | Expert | Dourgne
Acheté : 70€ en ligne
Conditions du test : Tout type de terrain, 2 ans de ride, 10 jours de station, une saison dans le caroux, sous la neige, la pluie, la boue, la poussière de -15 à 35°, environ 6500km

Suite à de nombreux déraillements dans le cassant avec mon Sram x9 10v et un plateau amoché en station sur un rocher, je cherchais une solution afin de fiabiliser et protéger ma transmission.

Je me suis orienté vers le OneUp en ISCG-05 car il est bien placé niveau tarif par rapport aux MRP et E13.

Il se monte sur toutes les transmissions en monoplateau, en couvrant d'un plateau de 28t à un 36t. En effet, il est livré avec 3 tailles de bash : 28-30t, 32-34t et 36t. La fourchette supérieure de maintien de la chaîne est réglable en hauteur via un système coulissant. Il est également livré avec une fourchette de rechange, ainsi que des cales pour la décaler selon l'offset du plateau et des rondelles pour décaler tout l'anti-dérailleur selon le pédalier.

Le montage est relativement simple, il faut juste trouver la bonne position pour l'anti-dérailleur, mais comme il n'est pas fermé il peut s'installer sans avoir à démonter le pédalier. Pratique !

Je roule actuellement avec un plateau de 32t, et toute la saison dernière avec un 34t, donc comme vous pouvez le voir sur la photo le bash en plastique est bien marqué par les cailloux héraultais, cependant il ne m'a jamais fait défaut.

Depuis que je l'ai, je n'ai plus jamais largué la chaîne, et je n'ai plus non plus tordu de dents sur le plateau. Je ne l'ai jamais cassé non plus, malgré les impacts. Je suis donc entièrement satisfait. Le seul défaut que je lui trouve est qu'il peut être difficile de remettre la chaîne sur le plateau en cas de déraillement lors du démontage de la roue arrière.

Pour vos sorties enduros engagées et cassantes ou pour rouler en course ou en station, il conviendra très bien !

Pour qui ?

Pour tous les riders en enduro ou en DH qui veulent éliminer les risques de déraillement et protéger leur plateau des cailloux et des troncs
10/10

Points forts

Léger
Solide
Discret
Réglable facilement
Installable sans sortir le pédalier
Plusieurs tailles de bash

Points faibles

Chaine pas facile à remettre lorsque ça saute (démontage de la roue arrière)

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire